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Traduction de «politiques en connaissance » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
Centre européen de politiques de la jeunesse fondées sur la connaissance | Centre européen de ressources sur les politiques de jeunesse | Le centre des connaissances européennes de la politique des jeunes en ligne | CERPJ [Abbr.] | EKC [Abbr.] | EKCYP [Abbr.]

European Knowledge Centre for Youth Policy | EKCYP [Abbr.]


directeur général, Politiques stratégiques et gestion des connaissances [ directrice générale, Politiques stratégiques et gestion des connaissances | DG, Politiques stratégiques et gestion des connaissances ]

director general, Strategic Policy and Knowledge Management [ DG, Strategic Policy and Knowledge Management ]


politique de la connaissance

policy aimed at fostering skills and knowledge




évaluer les connaissances informatiques | évaluer les connaissances relatives aux TIC | évaluer les connaissances en informatique | évaluer les connaissances en TIC

capture ICT knowledge | assess ICT knowledge | capture IT knowledge


responsable des connaissances et de l'information Technologies de l'information et de la communication | responsable des connaissances et de l'information TIC | directrice des connaissances et de l'information Technologies de l'information et de la communication | responsable des connaissances et de l'information informatique

ICT information and knowledge managers | ICT knowledge manager | ICT information and knowledge manager | ICT information manager


région géographique et/ou politique du monde

Geographical and political regions of the world


gérer le savoir de l’entreprise | gérer les connaissances dans l’entreprise | développer les connaissances de l’entreprise | gérer les connaissances de l’entreprise

manage knowledge | model ontologies | formalise knowledge in ICT-system | manage business knowledge


fragment de savoir [ module de savoir | brique de connaissance | pépite de savoir | microconnaissance | fragment de connaissance | granule | bloc de connaissances | conglomérat | granule de savoir | grain | micrograin de savoir | micro-grain de savoir | grain de savoir | micromodule de connaissance ]

chunk [ knowledge nugget | chunk of knowledge | knowledge chunk | nugget | nugget of knowledge | bit-sized knowledge ]


outil d'aide à l'acquisition de connaissances [ outil d'aide à l'acquisition des connaissances | outil d'acquisition de connaissances | instrument d'acquisition de la connaissance ]

knowledge acquisition tool [ knowledge-acquisition tool | knowledge-acquisition aid ]
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Il est essentiel de disposer de la capacité à définir, sur une base neutre et transparente, le degré de connectivité disponible et/ou socialement souhaitée pour pouvoir élaborer des politiques en connaissance de cause; cette capacité pourrait permettre d'établir des comparaisons entre les niveaux de services disponibles dans des aéroports de l’UE confrontés à des conditions identiques sur le plan de la demande et de l'offre.

The ability to determine on a neutral and transparent basis the degree to which connectivity is available and/or socially desired is key for informed policy making and could allow benchmarking of available service levels of EU airports facing similar demand and supply-side conditions.


Les outils de collecte de données et le suivi des flux migratoires, mis en œuvre conjointement avec les gouvernements, aideront ces derniers à élaborer des politiques en connaissance de cause et adaptées à la situation, ainsi que les programmes qui s'imposent pour répondre aux défis et aux opportunités en matière de migration; l'initiative de l'UE et de l'OIM pour la protection des migrants et la réinsertion des personnes de retour en Afrique fait suite à la déclaration politique et au plan d'action de La Valette, comme convenu entre l'UE et les partenaires africains en novembre 2015 et dans le cadre de partenariat avec les pays tiers a ...[+++]

Data collection tools and migration flow monitoring, jointly implemented with governments, will support governments to develop informed and responsive policy and programmatic responses to migration challenges and opportunities. The EU and IOM Initiative for Migrant Protection and Reintegration of Returnees in Africa responds to the Valletta Political Declaration and Action Plan as agreed between the EU and African partners in November 2015 and the Partnership Framework with third countries under the European Agenda on Migration.


Le centre de connaissances, un réseau constitué d'experts internes et externes à la Commission, apportera son soutien aux responsables politiques de l'UE et aux autorités nationales en leur donnant accès à des connaissances scientifiques à jour en matière de fraude alimentaire et de qualité des denrées alimentaires, et en diffusant ces connaissances.

The Knowledge Centre, a network made up of experts in and outside the Commission, will support EU policymakers and national authorities by providing access to, and sharing up-to-date scientific knowledge on food fraud and food quality issues.


Ces systèmes comprennent: le système d’échange d’informations maritimes de l’Union, SafeSeaNet, fournissant des services maritimes intégrés[8] entre autres pour le suivi du trafic (connaissance de la situation) et pour veiller à la mise en œuvre de la législation européenne, hébergé par l’Agence européenne pour la sécurité maritime (EMSA) et géré par la DG Mobilité et transports de la Commission (MOVE) conjointement avec les États membres de l’UE/EEE au sein du groupe de pilotage de haut niveau[9]; le système commun de communication ...[+++]

These systems include: the Union maritime information and exchange system, SafeSeaNet, providing integrated maritime services[8] inter alia for traffic monitoring (situational awareness) and to ensure the implementation of EU legislation, hosted by the European Maritime Safety Agency (EMSA) and managed by the Commission’s Directorate-General for Mobility and Transport (MOVE) together with EU/EEA Member States in the High Level Steering Group[9]; the Common Emergency Communication and Information System (CECIS) facilitating communication during maritime incidents and disasters managed by the Commission’s Directorate-General for Humanitarian Aid and Civil Protection (ECHO); the Vessel Monitoring System managed by Member States, the Data Exc ...[+++]


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La connaissance de la jeunesse et de la manière dont cette connaissance à des répercussions sur la politique en faveur de la jeunesse et les politiques connexes est importante et devrait se fonder sur un niveau de recherche suffisant.

Knowledge of youth and how it impacts on youth policy and youth-related policies is important and should be based on sufficient research.


24. souligne que les informations et les données collectées au niveau local et à travers une approche participative ascendante fourniront aux décideurs politiques les connaissances nécessaires pour établir des politiques que les communautés locales pourront accepter et s'approprier; invite par conséquent la Commission à exiger le recours à une approche participative ascendante, ainsi que l'élaboration de nouveaux indicateurs et indices pertinents, afin d'identifier les besoins actuels en termes de politiques, programmes et services efficaces, et de suivre leur évolution;

24. Stresses that information and data collected at local level and through a bottom-up participatory approach will provide policy-makers with the knowledge required to formulate policies that are acceptable and appropriate to local communities; invites the Commission, therefore, to set as a requirement the use of a bottom-up participatory research approach, as well as the further development of relevant indicators and indexes, in order to map out and monitor the current needs for effective policies, programmes and services;


D. considérant que plusieurs facteurs ont empêché l'Union européenne d'atteindre son objectif pour 2010: incapacité à reconnaître et à gérer les facteurs à l'origine de la réduction de la diversité biologique, mise en œuvre incomplète de la législation, intégration faible et incomplète dans les politiques sectorielles, connaissances scientifiques insuffisantes et information déficiente, manque de volonté politique, financement insuffisant, manque d'instruments supplémentaires judicieusement ciblés pour s'attaquer aux problèmes spécifiques (notamment dans le cas des espèces exotiques envahissantes),

D. whereas several factors have prevented the EU from achieving its 2010 target, such as the failure to recognise and deal with the driving forces behind the reduction in biological diversity, incomplete implementation of legislation, incomplete and poor integration into sectoral policies, insufficient scientific knowledge and data gaps, lack of political will, insufficient funding, lack of additional efficiently-targeted instruments to tackle specific problems such as invasive alien species,


D. considérant que plusieurs facteurs ont empêché l'Union européenne d'atteindre son objectif pour 2010: incapacité à reconnaître et à gérer les facteurs à l'origine de la réduction de la diversité biologique, mise en œuvre incomplète de la législation, intégration faible et incomplète dans les politiques sectorielles, connaissances scientifiques insuffisantes et information déficiente, manque de volonté politique, financement insuffisant, manque d'instruments supplémentaires judicieusement ciblés pour s'attaquer aux problèmes spécifiques (notamment dans le cas des espèces exotiques envahissantes),

D. whereas several factors have prevented the EU from achieving its 2010 target, such as the failure to recognise and deal with the driving forces behind the reduction in biological diversity, incomplete implementation of legislation, incomplete and poor integration into sectoral policies, insufficient scientific knowledge and data gaps, lack of political will, insufficient funding, lack of additional efficiently-targeted instruments to tackle specific problems such as invasive alien species,


Le sixième programme d'action dans le domaine de l'environnement énumère clairement les domaines prioritaires, même si les mesures relevant de la politique environnementale connaissent désormais un contexte politique et économique distinct.

The Sixth Environment Action Programme clearly lists these priorities, however environmental policy measures today are set in a different political and economic context.


B. considérant que, pour ce qui est de l'investiture de certains candidats aux fonctions de membre de la Commission, le Parlement a relevé divers sujets de préoccupation: convictions politiques contraires à des valeurs fondamentales de l'Union, manque de qualifications politiques, de connaissances et d'engagement par rapport au portefeuille proposé, éventuels problèmes de conflits d'intérêts ou éventuelle implication dans des pratiques politiques et juridiques irrégulières,

B. whereas Parliament identified various concerns as to the endorsement of certain Commission candidates, involving political convictions contradicting basic values of the Union, lack of political skill and knowledge and commitment with regard to the portfolio proposed, possible problems concerning conflicts of interests or possible involvement in political and legal malpractice,


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