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Vertaling van "politiques budgétaires pro-cycliques " (Frans → Engels) :

(14 bis) Des sanctions et des incitations plus sensibles du point de vue économique et politique doivent prendre dûment en considération la structure de la dette et du déficit national (y compris les passifs implicites), le "cycle économique", pour éviter la politique fiscale pro-cyclique, ainsi que la composition structurelle des recettes et dépenses publiques nécessaires aux réformes structurelles encourageant la croissance.

(14a) The economically and politically more sensitive incentives and sanctions should take due account of the structure of the national deficit and debt (including implicit liabilities), the "economic cycle", in order to avoid pro-cyclical fiscal policy, and the structural composition of public revenue and expenditure needed for growth-enhancing structural reforms.


Ensuite, les politiques budgétaires pro-cycliques adoptées en période de reprise économique aboutissent à des situations non optimales lorsqu'elles impliquent des politiques monétaires plus restrictives destinées à contrôler les tendances inflationnistes.

Second, pro-cyclical fiscal policies in times of economic recovery result in a suboptimal policy mix when they entail more restrictive monetary policy to control inflationary tendencies.


L’ajustement aux objectifs budgétaires à moyen terme doit s’intensifier et les politiques budgétaires pro-cycliques doivent être évitées.

Adjustment towards the medium-term budgetary objectives should be stepped up and pro-cyclical budgetary policies ought to be avoided.


Bien sûr, les grandes orientations des politiques économiques pour la période 2005-2008 tiennent compte de la révision du pacte de stabilité et de croissance, qui se fonde sur l’accord obtenu lors du Conseil européen de printemps et, à cet égard, elles recommandent d’éviter les politiques budgétaires pro-cycliques et de maintenir les objectifs de stabilité budgétaire à moyen terme tout au long du cycle économique, et aussi de tenir compte, dans l’établissement de ces objectifs spécifiques à moyen terme, des différents niveaux d’endettement et des différences de potentiel de croissance entre les pays.

Naturally, the broad economic policy guidelines for 2005-2008 take account of the review of the Stability and Growth Pact, based on the agreement reached by the Spring European Council, and, in this regard, they recommend avoiding pro-cyclic budgetary policies and maintaining the medium-term budgetary stability objectives throughout the economic cycle, and also taking account of the differing levels of indebtedness and the differing growth potential of each country when establishing those specific medium-term objectives.


Les objectifs à moyen terme visent d'une part à fournir une marge de manœuvre assurant que le déficit des administrations publiques ne dépasse pas le taux de 3% du PIB au cours d'une récession économique sans avoir à recourir à la mise en œuvre d'une politique budgétaire pro-cyclique.

Medium-term objectives are intended, on the one hand, to provide for sufficient room for manoeuvre to ensure that the government deficit does not exceed 3% of GNP during an economic slowdown without recourse to pro-cyclical fiscal policy.


Premièrement, ils visent à fournir une marge de manoeuvre suffisante en matière de déficit budgétaire pour éviter de dépasser la valeur de référence de 3 % au cours d'une récession économique sans recourir à une politique budgétaire pro-cycliques.

Firstly, they are intended to provide for sufficient room for manoeuvre of the budget deficit to avoid breaching the 3% reference value during an economic slowdown without recourse to pro-cyclical fiscal policy.


Premièrement, ils visent à fournir une marge de manoeuvre suffisante en matière de déficit budgétaire pour éviter de dépasser la valeur de référence de 3 % au cours d'une récession économique sans recourir à une politique budgétaire pro-cycliques.

Firstly, they are intended to provide for sufficient room for manoeuvre of the budget deficit to avoid breaching the 3% reference value during an economic slowdown without recourse to pro-cyclical fiscal policy.


Les GOPE 2002 recommandaient aux États membres: i) d'atteindre ou de conserver des positions budgétaires proches de l'équilibre ou excédentaires sur la durée du cycle économique et de faire en sorte que ces objectifs à moyen terme soient respectés pour 2004 au plus tard, ii) de veiller à ce que les réformes fiscales soient financées de manière appropriée, d'éviter les politiques budgétaires pro-cycliques et de laisser jouer pleinement les stabilisateurs automatiques, tout en veillant à une exécution rigoureuse de leurs budget, et iii) d'assainir davantage leurs finances publiques afin d'assurer leur viabilité à long terme.

The 2002 BEPGs recommended Member States to: (i) achieve or maintain budgetary positions of close to balance or in surplus over the economic cycle and ensure the respect of such medium-term objectives by 2004 at the latest; (ii) ensure appropriate financing of tax reforms, avoid pro-cyclical fiscal policies and allow automatic stabilisers to operate in full while ensuring a rigorous execution of their budgets; and (iii) further strengthen public finances with a view to secure their long-term sustainability.


8. estime que la stabilité économique et monétaire découle du respect des règles du Pacte de stabilité et de croissance et de l'évitement de politiques économiques pro‑cycliques de la part des États membres; fait remarquer que l'absence d'excédents budgétaires en période de croissance a limité la liberté de certains États membres de recourir aux stabilisateurs automatiques pendant les périodes de récession en-dessous du plafond de déficit de 3%; se félicite de la disponibilité de la Commission à signaler d'éventuels déséquilibres bu ...[+++]

8. Considers that economic and monetary stability is provided by adherence to the rules of the Stability and Growth Pact and if Member States avoid pro-cyclical economic policies; points out that the lack of fiscal surpluses in economic upturns has reduced some Member States’ freedom to use automatic stabilisers during downturns below the 3% deficit ceiling; welcomes the Commission's readiness to signal likely budgetary imbalances and worrying trends and to remind Member States of their commitments to the SGP and fostering the susta ...[+++]


Cela peut conduire à des conseils erronés en matière de politique à appliquer, par exemple le fait de demander des ajustements pro-cycliques trop stricts ou l'incitation à recourir à des opérations exceptionnelles afin de respecter le calendrier fixé.

This can lead to erroneous policy advice for instance asking for too stringent pro-cyclical adjustments or creating incentives for the recourse to one-off operations in order to stick with deadlines.


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