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Vertaling van "politique élu pourrait " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE
définition à terme d'une politique de défense commune,qui pourrait conduire,le moment venu,à une défense commune

eventual framing of a common defence policy,which might in time lead to a common defence


représentants des collectivités régionales et locales qui sont soit titulaires d'un mandat électoral au sein d'une collectivité régionale ou locale, soit politiquement responsables devant une assemblée élue

representatives of regional and local bodies who either hold a regional or local authority electoral mandate or are politically accountable to an elected assembly
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
Comment une politique culturelle pourrait-elle refléter le point de vue des Canadiens si le gouvernement qui la met en oeuvre a été élu avec 38 p. 100 des voix?

How would a cultural policy reflect the views of Canadians when the government that would implement it was elected by 38% of the vote?


Elle pourrait avoir lieu durant un débat à la Chambre des communes, dans le cadre d'une réunion du comité ou dans les médias, mais je pense que les Canadiens aimeraient savoir que les hommes en uniforme, l'état-major des FC qui respecte le rôle joué par le gouvernement dûment élu ou les autorités civiles — là n'est pas la question — ont l'occasion de dire franchement la vérité à propos de l'adéquation entre les ressources dont vous disposez et une politique étrangère, une politique en matière de défense, une politique stratégique et une politique en matiè ...[+++]

It might take place in the debate in the House of Commons, or in front of this committee, or in the media, but I think Canadians would want to know that uniformed members of the senior military leadership, who respect the role of the duly elected government and civil authority — that is not the issue — do actually get to tell the frank and real truth about the match between a foreign, defence, strategic and security policy, which changes daily, and your actual resource base.


Cependant, la question d'une discrimination à l'encontre de M. Albertini, en tant qu'homme politique élu, pourrait être soulevée, dans la mesure où le dépôt d'amendements blancs peut être considéré comme un aspect de la politique et de la vie politique et que, tant que l'acte final auquel ils se rapportent n'a pas été adopté, de tels amendements sont de simples actes de procédure interne dénués d'effet externe, en particulier et avant tout du point de vue du droit pénal, étant donné que le dépôt de tels amendements équivaut à un délit impossible et, en tout état de cause, à un délit inexistant.

However, a question of discrimination against Mr Albertini as an elected politician might be raised in so far as tabling blank amendments may be regarded as being an aspect of politics and political life and as, so long as the final act to which they refer has not been adopted, such amendments are simply acts of internal procedure with no external effect, in particular and above all from the point of view of criminal law, since the tabling of such amendments amounts to an impossible crime and in any case to an nonexistent crime.


93. soutient le Conseil et la Commission dans l'attitude ferme qu'ils ont adoptée face aux violations actuelles des droits de l'homme et de la démocratie en Birmanie/Myanmar ainsi que l'engagement de l'Union européenne à atteindre ses objectifs premiers déclarés, à savoir assister à la mise en place d'un gouvernement civil légitime, démocratiquement élu, qui respecte les droits de l'homme de son peuple et rétablisse des relations normales avec la communauté internationale; invite instamment la Commission et le Conseil à renforcer l'efficacité de la position commune de l'UE en adoptant des sanctions plus efficaces et mieux ciblées à la l ...[+++]

93. Supports the Council and the Commission in their stance against the ongoing human rights and democracy violations in Burma/Myanmar and the EU's commitment to attaining its stated objectives, namely to see the establishment of a legitimate, democratically elected civilian government which respects the human rights of its people and restores normal relations with the international community; urges the Commission and the Council to strengthen the EU's common position by adopting more effective and targeted sanctions in light of the reality that the situation in Burma/Myanmar continues to deteriorate; encourages the Council and the Commission – as part of the common position on Burma/Myanmar – to engage more proactively with Association o ...[+++]


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En Colombie-Britannique, responsable de plus des deux tiers de notre production aquacole, le gouvernement provincial nouvellement élu pourrait bien décider de changer sa politique aquacole ou de lever le moratoire imposé en avril 1995 sur la délivrance de nouvelles concessions de salmoniculture.

In British Columbia, where more than two-thirds of Canada’s aquaculture output is produced, the newly elected provincial government there might decide to change its fish farming policies or lift a moratorium that was placed in April 1995 on the issuance of new conventional salmon farm tenures.


20. constate cependant que la situation au Kosovo demeure tendue, ce qui est imputable en partie aux ambiguïtés de la résolution 1244 du Conseil de Sécurité des Nations Unies; espère que les élections municipales qui ont eu lieu le 28 octobre 2000 permettront de promouvoir un dialogue pacifique entre le Président nouvellement élu de la RFY et le leader de la ligue démocratique du Kosovo, afin que puisse être mise en œuvre cette résolution des Nations unies ; constate que le fait que le Président Koštunica souhaite réformer les structures de la Fédération ouvre le champ à un compromis politique qui pourrait contribuer à rapprocher la Fé ...[+++]

20. Notes, however, that the situation in Kosovo remains tense, due in part to the ambiguous nature of UN Security Council resolution 1244; hopes that the municipal elections which were held on 28 October 2000 can promote peaceful dialogue between the newly elected President of the FRY and the leader of the Democratic League of Kosovo in order to implement this UN resolution; notes that President Kotunica's desire to reform the structure of the Federation gives scope for a political compromise which could help the Federation as a whole to move closer to the European Union;


16. constate que le taux de participation et de représentation des femmes dans la vie politique dans nombre de pays d'Europe centrale et orientale est inférieur à la moyenne de l'Union européenne; souligne que la proportion des femmes siégeant au Parlement européen pourrait être moins importante qu'à l'heure actuelle si l'on ne s'emploie pas activement à faire en sorte que les femmes aient la possibilité de se porter candidates et qu'elles se présentent effectivement aux élections afin, espérons-le, d'être ...[+++]

16. Notes that women"s participation and representation in politics in a number of the CEECs is lower than the EU average; stresses that the proportion of women Members of the European Parliament could be lower than it is now if action is not taken to ensure that women are able and willing to stand as candidates and hence, it is hoped, to be elected; calls upon the Commission to encourage the candidate countries to establish programmes for female politicians and candidates to ensure that they are prepared for the EU institutions and the elections, and to sponsor campaigns inviting women to run for the 2004 European elections with the a ...[+++]


16. constate que le taux de participation et de représentation des femmes dans la vie politique dans nombre de pays d'Europe centrale et orientale est inférieur à la moyenne de l'Union européenne; souligne que la proportion des femmes siégeant au Parlement européen pourrait être moins importante qu'à l'heure actuelle si l'on ne s'emploie pas activement à faire en sorte que les femmes aient la possibilité de se porter candidates et qu'elles se présentent effectivement aux élections afin, espérons-le, d'être ...[+++]

16. Notes that women’s participation and representation in politics in a number of the CEECs is lower than the EU average; stresses that the proportion of women Members of the European Parliament could be lower than it is now if action is not taken to ensure that women are able and willing to stand as candidates and hence, it is hoped, to be elected; calls upon the Commission to encourage the applicant countries to establish programmes for female politicians and candidates to ensure that they are prepared for the EU institutions and the elections, and to sponsor campaigns inviting women to run for the 2004 European elections with the a ...[+++]


Si le gouvernement fédéral s'oppose à une loi provinciale sous prétexte qu'elle ne constitue pas une mesure judicieuse, la province pourrait à juste titre faire valoir que c'est aux électeurs qu'il revient de déterminer la pertinence des politiques du gouvernement qu'ils ont élu.

If the federal objection to a provincial statute is that it is unwise, then the province may fairly reply that its voters should be left to determine the wisdom of the policies of the government which they have elected.


Jean Chrétien, le chef du Parti libéral du Canada, flairant l'avantage qu'il pourrait en tirer sur le plan politique à court terme, a promis de réexaminer les accords s'il était élu.

Jean Chrétien, leader of the Liberal Party of Canada, seeing that a short-term political advantage could be obtained, vowed to review the Agreements if elected.




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Date index: 2022-11-21
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