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Choix économique
Conseiller en politiques économiques
Conseillère en politiques économiques
Coordination de la politique économique
Coordination des politiques économiques
DP
Directeur de l'analyse des politiques économiques
Direction de la politique économique
Directrice de l'analyse des politiques économiques
GOPE
Grandes orientations des politiques économiques
Inflexion restrictive de la politique économique
Infléchissement restrictif de la politique économique
Instrument économique pour l'environnement
Orientation économique
Politique économique
Semestre européen

Vertaling van "politique économique moderne " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE
semestre européen [ semestre européen pour la coordination des politiques économiques ]

European Semester [ European Semester for economic policy coordination ]


politique économique [ choix économique | orientation économique ]

economic policy [ economic approach | economic choice ]


grandes orientations des politiques économiques | grandes orientations des politiques économiques des États membres et de l’Union | grandes orientations des politiques économiques des Etats membres et de la Communauté | GOPE [Abbr.]

broad economic policy guidelines | broad guidelines of the economic policies of the Member States and of the Union | BEPG [Abbr.]


infléchissement restrictif de la politique économique | inflexion restrictive de la politique économique

tightening up of economic policy


coordination de la politique économique | coordination des politiques économiques

coordination of economic policies | coordination of economic policy | economic policy coordination


directeur de l'analyse des politiques économiques [ directrice de l'analyse des politiques économiques ]

economic policy analysis director


conseiller en politiques économiques [ conseillère en politiques économiques ]

economic policy adviser


directeur adjoint de l'analyse des politiques économiques [ directrice adjointe de l'analyse des politiques économiques ]

economic policy analysis assistant director


Direction de la politique économique [ DP ]

Economic Policy Directorate [ DP ]


instrument économique pour l'environnement [ instrument de politique environnementale fondé sur le marché | instrument économique de protection de l'environnement | instrument fondé sur le marché pour l'élaboration de la politique environnementale ]

economic instrument for the environment [ economic instrument for environmental protection | market-based environmental policy instrument | market-based instrument | market-based instrument for environmental policymaking ]
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
Des politiques de l'emploi et des politiques sociales modernes seront nécessaires pour que le développement économique soit inclusif et participe à l'amélioration du bien-être de l'ensemble des citoyens arméniens.

Modern employment and social policies will be needed to ensure that the economic development is inclusive and contribute to improving the well-being of all Armenian citizens.


Les quatre composantes de la flexicurité (des dispositions contractuelles flexibles et fiables, des politiques actives du marché du travail, une éducation et une formation tout au long de la vie et des systèmes de sécurité sociale modernes) doivent toutefois être renforcées pour garantir que, dans le contexte de l’après-crise, les États se concentrent sur les réformes les plus efficaces d’un point de vue économique tout en améliorant ...[+++]

However, the four components of flexicurity (flexible and reliable contractual arrangements, active labour market policies, life-long learning, and modern social security systems) must be strengthened to ensure that, in the post-crisis context, countries focus on the most cost-effective reforms while providing better flexibility and security.


réaffirme que la Charte a une valeur juridique égale à celle des traités et représente la codification la plus moderne des droits fondamentaux, offrant un équilibre satisfaisant entre droits et solidarité et englobant droits civils, politiques, économiques, sociaux et culturels, ainsi que les droits «de troisième génération» (c’est-à-dire les droits à une bonne administration, à la liberté de l'information, à un environnement sain et à la protection des consommateurs); estime que l'Union européenne devrait établir un cadre réglementa ...[+++]

Reaffirms that the Charter has the same legal value as the Treaties and represents the most modern codification of fundamental rights, offering a good balance between rights and solidarity and encompassing civil, political, economic, social and cultural rights as well as ‘third generation’ rights (i.e. the rights to good administration, freedom of information, a healthy environment and consumer protection); considers that the EU should develop a regulatory framework to protect against fundamental rights abuses by ...[+++]


Communication de la Commission au Conseil, au Parlement européen, au Comité économique et social européen et au Comité des Régions, du 10 novembre 2005, intitulée «Mise en œuvre du programme communautaire de Lisbonne - Une politique des PME moderne pour la croissance et l’emploi» [COM(2005) 551 final - Non publié au Journal officiel].

Communication from the Commission to the Council, the European Parliament, the European Economic and Social Committee and the Committee of the Regions of 10 November 2005, entitled "Implementing the Community Lisbon programme - Modern SME policy for growth and employment" [COM (2005) 551 final - Not published in thOfficial Journal].


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Il est nécessaire en effet de comprendre comment l'intégration de la biotechnologie moderne dans les différents secteurs de production peut contribuer à la réalisation des objectifs des stratégies politiques européennes de croissance économique, de développement durable et de protection de l’environnement.

Understanding how the adoption of modern biotechnology in the various production sectors can contribute to the objectives of the European policy strategies on economic growth, sustainable development and environmental preservation is a recognised need.


Tout d’abord, il est important pour les décideurs politiques et l'industrie d’évaluer les conséquences, les opportunités et les défis de la biotechnologie moderne pour l’Europe, sur le plan économique, social et environnemental.

First of all, an evaluation of the consequences, opportunities and challenges of modern biotechnology for Europe, in terms of economic, social and environmental aspects, is important both for policy-makers and industry.


Il est nécessaire en effet de comprendre comment l'intégration de la biotechnologie moderne dans les différents secteurs de production peut contribuer à la réalisation des objectifs des stratégies politiques européennes de croissance économique, de développement durable et de protection de l’environnement.

Understanding how the adoption of modern biotechnology in the various production sectors can contribute to the objectives of the European policy strategies on economic growth, sustainable development and environmental preservation is a recognised need.


Tout d’abord, il est important pour les décideurs politiques et l'industrie d’évaluer les conséquences, les opportunités et les défis de la biotechnologie moderne pour l’Europe, sur le plan économique, social et environnemental.

First of all, an evaluation of the consequences, opportunities and challenges of modern biotechnology for Europe, in terms of economic, social and environmental aspects, is important both for policy-makers and industry.


L'Union européenne et ses États membres offrent de partager avec la Russie leurs diverses expériences en ce qui concerne la mise en place de structures politiques, économiques, sociales et administratives modernes, tout en reconnaissant pleinement que l'avenir de la Russie repose principalement entre les mains de la Russie elle-même.

The Union and its Member States offer to share with Russia their various experiences in building modern political, economic, social and administrative structures, fully recognising that the main responsibility for Russia's future lies with Russia itself.


La stratégie Pré-PEC et la définition des priorités: les activités de Tempus II ont été introduites durant l'année académique 1994/95; pour favoriser la mise en oeuvre de Projets Européens Tempus (Tacis) viables à ce moment, la Commission a entrepris une action préliminaire en 1993/94, en finançant des Pré-PEC d'une durée d'un an; ceux-ci se sont concentrés sur la mobilité préparatoire du personnel entre universités prévoyant une coopération ultérieure au niveau institutionnel; le soutien octroyé pour ces projets devait se concentrer sur les disciplines prioritaires suivantes: les sciences humaines et sociales; les sciences politiques et économiques; le ...[+++]

The pre-JEP strategy and the definition of projects: Tempus II activities were introduced during the 1994-95 academic year; in order to give preference to the implementation of European Tempus (Tacis) projects which are currently viable, the Commission undertook preliminry action in 1993-94 by financing pre-JEPs lasting a year; these focused on the preparatory mobility of staff between universities in view of further cooperation at the institutional level; the support provided for these projects was to focus on the following priority subject areas: humanities and social sciences; political science and economics; ...[+++]


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