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4.7
Acrobatie politique
Agenda politique de l’UE
Agenda politique de l’Union européenne
Agenda stratégique de l’UE
Agenda stratégique de l’Union européenne
Cadre des politiques habilitant
Cadre des politiques à l'appui
PAPS
Politique du bord de l'abîme
Politique industrielle communautaire
Politique industrielle de l'UE
Politique industrielle de l'Union européenne
Politique énergétique de l'UE
Politique énergétique de l'Union européenne
Priorité politique de l’UE
Priorité politique de l’Union européenne
Programme d’appui aux politiques sectorielles
SGUE
Stratégie de l’UE
Stratégie de l’Union européenne
Stratégie du bord de l'abîme
Stratégie industrielle européenne
Stratégie énergétique de l’UE
Stratégie énergétique de l’Union européenne
Stratégies d'appui aux pays de l'ONUDI
Union de l'énergie
Union européenne de l'énergie

Traduction de «politique stratégie et appui » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
Politique, Stratégie et Appui

Policy, Strategy and Support


cadre des politiques à l'appui [ cadre des politiques habilitant ]

enabling policy framework


stratégies d'appui aux pays de l'ONUDI

UNIDO country support strategies


stratégie de l’UE [ agenda politique de l’UE | agenda politique de l’Union européenne | agenda stratégique de l’UE | agenda stratégique de l’Union européenne | priorité politique de l’UE | priorité politique de l’Union européenne | stratégie de l’Union européenne ]

EU strategy [ political agenda of the EU | political agenda of the European Union | political priority of the EU | political priority of the European Union | strategic agenda for the EU | strategic agenda of the European Union | strategy of the EU | strategy of the European Union ]


politique énergétique de l'UE [4.7] [ politique énergétique de l'Union européenne | stratégie énergétique de l’UE | stratégie énergétique de l’Union européenne | union de l'énergie | union européenne de l'énergie ]

EU energy policy [4.7] [ energy union | EU energy strategy | European Union energy policy | European Union energy strategy ]


politique industrielle de l'UE [ politique industrielle communautaire | politique industrielle de l'Union européenne | stratégie industrielle européenne ]

EU industrial policy [ Community industrial policy | European industrial strategy | European Union industrial policy ]


stratégie globale de l'UE concernant les questions de politique étrangère et de sécurité | stratégie globale pour la politique étrangère et de sécurité de l'Union européenne | SGUE [Abbr.]

EU Global Strategy | EU Global Strategy on Foreign and Security Policy | Global Strategy for the European Union's Foreign and Security Policy | EUGS [Abbr.]


stratégie du bord de l'abîme | acrobatie politique | politique du bord de l'abîme

brinkmanship | brinksmanship


programme d’appui aux politiques sectorielles | PAPS [Abbr.]

sector policy support programme | SPSP [Abbr.]


Comité pour la mise en oeuvre de la décision établissant un cadre général pour financer les activités communautaires à mener à l'appui de la politique des consommateurs pendant les années 2004 à 2007

Committee for implementation of the decision establishing a general framework for financing Community actions in support of consumer policy for the years 2004 to 2007
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
22. invite l'Union européenne à respecter et à promouvoir une véritable appropriation par les pays en développement de leur stratégie de développement, et lui demande d'éviter d'étouffer les décideurs politiques nationaux au travers du dialogue politique entourant l'appui budgétaire, car une telle démarche entraverait la responsabilité démocratique et contribuerait à dépolitiser les réalités politiques intérieures;

22. Calls on the EU to respect and promote genuine ownership of developing countries over their development strategy and to refrain from crowding out national policy-makers through policy dialogue surrounding budget support, which undermines democratic accountability and contributes to depoliticising domestic political realities;


23. invite l'Union européenne à respecter et à promouvoir une véritable appropriation par les pays en développement de leur stratégie de développement, et lui demande d'éviter d'étouffer les décideurs politiques nationaux au travers du dialogue politique entourant l'appui budgétaire, car une telle démarche entraverait la responsabilité démocratique et contribuerait à dépolitiser les réalités politiques intérieures;

23. Calls on the EU to respect and promote genuine ownership of developing countries over their development strategy and to refrain from crowding out national policy-makers through policy dialogue surrounding budget support, which undermines democratic accountability and contributes to depoliticising domestic political realities;


Les fonds prennent la forme, soit d’un appui budgétaire général (ABG), qui soutient la mise en œuvre de politiques / stratégies nationales de développement, soit d’un appui budgétaire sectoriel (ABS), et visent à permettre au pays partenaire de réaliser des avancées dans un secteur donné.

The funds are provided either as general budget support (GBS), which supports the implementation of a national development policy/strategy, or as sector-specific budget support (SBS), to help the partner country to make progress in a given sector.


21. se réjouit des projets de l'Union européenne de concentrer en début de période 8 800 000 000 EUR d'aide au développement, d'appui budgétaire et de financement agricole en vue de mesures immédiates ainsi que de la proposition d'affecter 500 000 000 EUR au soutien des dépenses sociales dans les pays en développement par le biais du mécanisme FLEX ad hoc au bénéfice des pays d'Afrique, des Caraïbes et du Pacifique (ACP); recommande de concentrer l'appui budgétaire dans les domaines de la santé, des conditions de travail décentes, de l'enseignement, des services sociaux et de la croissance verte sous forme d'appui budgétaire sectoriel; ...[+++]

21. Welcomes the EU's plans to frontload EUR 8 800 million of development aid, budget support and agricultural financing for immediate action, and the proposed EUR 500 million to support social spending in developing countries through the ad hoc vulnerability FLEX mechanism for African, Caribbean and Pacific (ACP) countries; recommends focusing budget support on the fields of health, decent work, education, social services and green growth in the form of sectoral budget support; urges the EU and its Member States to meet the financial commitments outlined in the EU Agenda for Action on the MDGs; acknowledges the principle of ownership ...[+++]


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22. se réjouit des projets de l'Union européenne de concentrer en début de période 8,8 milliards d'euros d'aide au développement, d'appui budgétaire et de financement agricole en vue de mesures immédiates ainsi que de la proposition d'affecter 500 millions d'euros au soutien des dépenses sociales dans les pays en développement par le biais du mécanisme FLEX ad hoc au bénéfice des pays ACP; recommande de concentrer l'appui budgétaire dans les domaines de la santé, des conditions de travail décentes, de l'enseignement, des services sociaux et de la croissance verte sous forme d'appui budgétaire sectoriel; invite instamment l'UE et ses Ét ...[+++]

22. Welcomes the EU's plans to frontload EUR 8.8 billion of development aid, budget support and agricultural financing for immediate action, and the proposed EUR 500 million to support social spending in developing countries through the ad hoc vulnerability FLEX mechanism for ACP countries; recommends focusing budget support on the fields of health, decent work, education, social services and green growth in the form of sectoral budget support; urges the EU and its Member States to meet the financial commitments outlined in the EU Agenda for Action on the MDGs; acknowledges the principle of ownership, highlighting the role of developi ...[+++]


21. se réjouit des projets de l'Union européenne de concentrer en début de période 8 800 000 000 EUR d'aide au développement, d'appui budgétaire et de financement agricole en vue de mesures immédiates ainsi que de la proposition d'affecter 500 000 000 EUR au soutien des dépenses sociales dans les pays en développement par le biais du mécanisme FLEX ad hoc au bénéfice des pays d'Afrique, des Caraïbes et du Pacifique (ACP); recommande de concentrer l'appui budgétaire dans les domaines de la santé, des conditions de travail décentes, de l'enseignement, des services sociaux et de la croissance verte sous forme d'appui budgétaire sectoriel; ...[+++]

21. Welcomes the EU's plans to frontload EUR 8 800 million of development aid, budget support and agricultural financing for immediate action, and the proposed EUR 500 million to support social spending in developing countries through the ad hoc vulnerability FLEX mechanism for African, Caribbean and Pacific (ACP) countries; recommends focusing budget support on the fields of health, decent work, education, social services and green growth in the form of sectoral budget support; urges the EU and its Member States to meet the financial commitments outlined in the EU Agenda for Action on the MDGs; acknowledges the principle of ownership ...[+++]


L'UE entend:►promouvoir l'inscription de la RRC à l'ordre du jour des réunions politiques de haut niveau et faire de la RRC une partie intégrante du dialogue politique régulier avec les pays en développement; ►soutenir l'intégration de la RRC dans les politiques et plans de développement des pays en développement, y compris les politiques sectorielles pertinentes, les stratégies d'adaptation au changement climatique et les questions transversales; ►mieux intégrer la RRC dans les politiques, stratégies, programmes et projets de soutien ...[+++]

The EU will: ►Promote the inclusion of DRR on the agenda of high-level political meetings and make it part of regular political dialogue with developing countries ►Support the integration of DRR into developing countries' development policies and planning, including relevant sectoral policies, climate change adaptation strategies and cross-cutting issues ►Better integrate DRR into EU policies, support strategies, programmes and projects ►Support the development and implementation of national policy, legal and institutional frameworks ...[+++]


- Le troisième volet prévoit un appui à des politiques, stratégies et approches novatrices indépendamment du niveau géographique qui peut être mondial, régional, national ou local.

- The third component supports innovative policies, strategies and approaches irrespective of geographical level, which could be global, regional, national or local.


- cohérence, interne et externe, et aux niveaux suivants: (i) cohérence avec d'autres politiques de la CE et des États membres [36], (ii) cohérence avec d'autres politiques/stratégies sectorielles/thématiques de développement [37], (iii) et cohérence/synergies avec des actions d'appui dans le cadre d'autres accords multilatéraux en matière d'environnement [38];

- Coherence, both internally and externally, and on the following levels: (i) coherence with other EC and MS policies, [36] (ii) coherence with other development sector/thematic policies/strategies, [37] (iii) and coherence/synergies with support actions for other Multilateral Environmental Agreements. [38]


- Soutien à l'élaboration de politiques/stratégies, et des bases de données d'appui, en matière de conservation des forêts et/ou de gestion durable des forêts, des ressources en eau et des écosystèmes côtiers ainsi que d'occupation des sols et de biodiversité intégrant totalement la problématique des changements climatiques afin de tirer parti de synergies entre un développement écologique, social et économique durable et les questions d'adaptation ou, tout au moins, éviter des actions qui contrecarrent les mesures d'adaptation (mauva ...[+++]

- The development of policies/strategies, and supporting databases, for forest conservation and/or sustainable management of forests, water and coastal ecosystems as well as land use and biological diversity which fully integrate climate change considerations is supported in order to take advantage of synergies between sustainable ecological, social and economic development and adaptation concerns or, as a minimum, avoid actions that run counter to adaptation concerns (maladaptation) (MS-Multilateral donors-COM)


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