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CPD
Coordination nationale politique des addictions
Dépendance nationale
FNTR
Fédération nationale des transporteurs routiers
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Traduction de «politique routière nationale » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
Comité directeur de l'Étude sur la politique routière nationale

National Highway Policy Steering Committee


Centre européen d'observation de la politique familiale | Observatoire européen des politiques familiales | observatoire européen des politiques familiales nationales | OelF [Abbr.]

European Family Policy Observatory


politique agricole nationale

national agricultural policy [ national farm policy ]


Comité interministériel de la politique énergétique nationale

Interdepartmental Committee on National Energy Policy


Programme européen d'examen des politiques culturelles nationales

European Programme of Reviews of National Cultural Policies


échange d'informations sur les politiques économiques nationales

Exchange of information on national economic policies


politique de l'UE-politique nationale [ politique communautaire-politique nationale | politique de l'Union européenne-politique nationale | politique nationale-politique communautaire | politique nationale-politique de l'UE | politique nationale-politique de l'Union européenne ]

EU policy - national policy [ Community policy-national policy | European Union policy - national policy | national policy-Community policy | national policy - EU policy | national policy - European Union policy ]


Fédération nationale des transporteurs routiers | Fédération nationale des transports routiers | FNTR [Abbr.]

French road transport federation | National Federation for Road Transporters | FNTR [Abbr.]


indépendance nationale [ dépendance nationale | indépendance politique ]

national independence [ national dependence | political independence | Independence(ECLAS) | Secession(STW) ]


Communauté nationale de travail politique de la drogue (1) | Coordination nationale de la politique en matière de dépendances (2) | Coordination nationale de la lutte contre les dépendances (3) | Coordination nationale politique des addictions (4) [ CPD ]

National Working Group on Drug Policy
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Les orientations politiques européennes en matière de sécurité routière (pour la période 2011-2020) visent à fournir un cadre général et des objectifs ambitieux qui devraient orienter les stratégies nationales ou locales, conformément au principe de subsidiarité.

The European road safety policy orientations (2011-2020) aim to provide a general framework and challenging objectives to guide national and local strategies, in accordance with the principle of subsidiarity.


Les infrastructures et les politiques nationales en matière de transport (par exemple tarification routière) peuvent par conséquent avoir une influence considérable sur les possibilités d'amélioration des détaillants et le processus décisionnel relatif au mode de transport.

Therefore, national transport infrastructure and policy (e.g. road pricing) can have a significant influence on retailers' scope for improvement and decision-making regarding transport mode.


15. souligne que des objectifs clairs et quantifiables constituent un encouragement supplémentaire pour améliorer la sécurité routière et représentent des éléments indispensables pour une évaluation comparative des performances nationales des États membres ainsi que pour le contrôle et l'évaluation des mesures prises; estime qu'il faut s'employer à quantifier les efforts déployés par chaque État membre pour atteindre ces objectifs à l'horizon 2020; considère que ces efforts devraient servir de base de réflexion pour fixer les grandes l ...[+++]

15. Emphasises that clear, quantifiable objectives act as fresh incentives to improve road safety and are essential if comparisons of the progress made by individual Member States are to be drawn up and the implementation of road safety measures is to be monitored and assessed; takes the view that an attempt should be made to quantify the contribution made by individual Member States to reaching the target in 2020; considers that this contribution should be used as a guide when setting the priorities for national road safety policies;


15. souligne que des objectifs clairs et quantifiables constituent un encouragement supplémentaire pour améliorer la sécurité routière et représentent des éléments indispensables pour une évaluation comparative des performances nationales des États membres ainsi que pour le contrôle et l'évaluation des mesures prises; estime qu'il faut s'employer à quantifier les efforts déployés par chaque État membre pour atteindre ces objectifs à l'horizon 2020; considère que ces efforts devraient servir de base de réflexion pour fixer les grandes l ...[+++]

15. Emphasises that clear, quantifiable objectives act as fresh incentives to improve road safety and are essential if comparisons of the progress made by individual Member States are to be drawn up and the implementation of road safety measures is to be monitored and assessed; takes the view that an attempt should be made to quantify the contribution made by individual Member States to reaching the target in 2020; considers that this contribution should be used as a guide when setting the priorities for national road safety policies;


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15. souligne que des objectifs clairs et quantifiables constituent un encouragement supplémentaire pour améliorer la sécurité routière et représentent des éléments indispensables pour une évaluation comparative des performances nationales des États membres ainsi que pour le contrôle et l'évaluation des mesures prises; estime qu'il faut s'employer à quantifier les efforts déployés par chaque État membre pour atteindre ces objectifs à l'horizon 2020; considère que ces efforts devraient servir de base de réflexion pour fixer les grandes l ...[+++]

15. Emphasises that clear, quantifiable objectives act as fresh incentives to improve road safety and are essential if comparisons of the progress made by individual Member States are to be drawn up and the implementation of road safety measures is to be monitored and assessed; takes the view that an attempt should be made to quantify the contribution made by individual Member States to reaching the target in 2020; considers that this contribution should be used as a guide when setting the priorities for national road safety policies;


Des objectifs clairs et quantifiables peuvent également constituer un encouragement supplémentaire pour améliorer la sécurité routière dans les États membres, surtout si des données harmonisées permettent de comparer régulièrement les performances ainsi que d'évaluer les politiques nationales et de publier les résultats.

Clear, quantifiable objectives can also act as additional incentives to improve road safety in the Member States - above all if harmonised data makes regular comparisons of the progress made and assessments of national policies possible and if the results are made public.


La récente proposition de la Commission visant à modifier la directive dite «Eurovignette» est un premier pas en direction d'une plus grande internalisation des coûts produits par les véhicules lourds de transport, mais les disparités entre politiques nationales en matière de péage routier subsisteront.

The Commission’s recent proposal to amend the so-called ‘Eurovignette Directive’ represents a first step towards a higher degree of internalisation of costs generated by heavy goods vehicles, but disparities in national road charging policies will remain.


Cette notion, au sens que lui donne la jurisprudence de la Cour, couvre au moins les justifications suivantes: l'ordre public, la sécurité publique et la santé publique, au sens des articles 46 et 55 du traité, le maintien de l'ordre social, des objectifs de politique sociale, la protection des destinataires de services, la protection des consommateurs, la protection des travailleurs, y compris la protection sociale des travailleurs, le bien-être des animaux, la préservation de l'équilibre financier du système de sécurité sociale, la lutte contre la fraude, la lutte contre la concurrence déloyale, la protection de l'environnement et de l ...[+++]

The notion as recognised in the case law of the Court of Justice covers at least the following grounds: public policy, public security and public health, within the meaning of Articles 46 and 55 of the Treaty; the maintenance of order in society; social policy objectives; the protection of the recipients of services; consumer protection; the protection of workers, including the social protection of workers; animal welfare; the preservation of the financial balance of the social security system; the prevention of fraud; the prevention of unfair competition; the protection of the environment and the urban environment, including town and country planning; the protection of creditors; safeguarding the sound administration of justice ...[+++]


69. propose la création d'une Agence européenne de la sécurité routière, par le biais de laquelle devrait être mis sur pied un plan global de sécurité, négocié avec les autorités nationales, régionales et locales, avec la participation des associations de citoyens, et ayant pour objectif de fournir un soutien politique, d'accélérer les innovations en matière de sécurité routière, de conserver et de donner libre accès aux données re ...[+++]

69. Proposes that a European road safety agency be set up as a focus for implementing a global safety plan negotiated with national, regional and local authorities and with the participation of citizens" groups, and with the aim of providing policy support, speeding up developments in road safety and accommodating and providing access to road safety data and best practice information across the EU;


Une imposition nulle est obligatoire pour certaines activités (trafic aérien international) et des dérogations nationales peuvent également être accordées pour des raisons de politiques spécifiques en faveur, par exemple, de produits écologiques ou de certains secteurs économiques (agriculture, transports publics, transport routier).

Zero taxation is compulsory for some activities (international air traffic) and national derogations can also be granted for specific policy reasons in favour of, for instance, environmentally-friendly products or economic sectors (agriculture, public transport, road haulage).


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