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BEPA
Bureau des Conseillers de Politique européenne
CPE
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Coopération politique européenne
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PCT
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Politique commune de sécurité et de défense
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Politique européenne de sécurité et de défense
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Politique étrangère commune
Politique étrangère européenne

Traduction de «politique européenne estimant » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
politique de sécurité et de défense commune [ défense commune | PESD | politique commune de sécurité et de défense | politique de défense commune | politique européenne de sécurité et de défense | PSDC ]

common security and defence policy [ CDP | CEDP | CESDP | common defence | common defence policy | Common European Defence Policy | Common European Security and Defence Policy | CSDP | ESDP | European Security and Defence Policy ]


politique commune des transports [ PCT | politique des transports de l'UE | politique des transports de l'Union européenne | politique européenne des transports ]

common transport policy [ CTP | European transport policy | EU transport policy | transport policy of the EU | transport policy of the European Union ]


coopération politique européenne [ CPE ]

European political cooperation [ EPC ]


politique de sécurité et de défense commune | politique européenne commune en matière de sécurité et de défense | politique européenne de sécurité et de défense | PESD [Abbr.] | PSDC [Abbr.]

Common European Security and Defence Policy | Common Security and Defence Policy | European Security and Defence Policy | CESDP [Abbr.] | CSDP [Abbr.] | ESDP [Abbr.]


Coopération politique européenne | politique étrangère commune | politique étrangère européenne | CPE [Abbr.]

common foreign policy | European foreign policy | European Political Cooperation | EPC [Abbr.]


politique européenne de sécurité et de défense [ PESD ]

European Security and Defence Policy [ ESDP ]


politique de voisinage | Politique européenne de voisinage | PEV [Abbr.]

European Neighbourhood Policy | neighbourhood policy | ENP [Abbr.]


politique européenne de sécurité alimentaire

european food safety policies | safety policy for european food | european food safety guidance | european food safety policy


Bureau des Conseillers de Politique européenne [ BEPA | Groupe des conseillers politiques | Cellule de prospective ]

Bureau of European Policy Advisers [ BEPA | Group of Policy Advisers | Forward Studies Unit ]


Conférence des villes européennes sur la politique en matière de drogue

Conference of European Cities on Drug Policy
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
(18)Dans son étude sur «The Cost of Non-Europe in Common Security and Defence Policy» (Le coût de la non-Europe pour la politique européenne de sécurité et de défense) de 2013, le Parlement européen estime que «le coût de la non-Europe en matière de défense est situé dans une fourchette comprise entre au moins 26 milliards d’euros, selon des calculs plus conservateurs, et 130 milliards d’euros, selon des estimations plus larges».

(18)In its study on "The Cost of Non-Europe in Common Security and Defence Policy" from 2013, the European Parliament considers that "the spread for the cost of non-Europe in defence is thought to range from EUR 130 billion, at the higher end, to at least EUR 26 billion, on a more conservative calculation".


8. invite la Commission à maintenir le PIB et à continuer à s'y référer comme étant le principal indicateur permettant de déterminer l'éligibilité à une assistance au titre de la politique régionale au niveau européen pour la future période de programmation 2014-2020; souligne qu'à cet égard et en vue de parvenir à une vision plus intégrée des politiques de cohésion régionale, les autorités nationales doivent disposer d'une marge pour appliquer, au niveau de prise de décision approprié, d'autres indicateurs lors de l'élaboration et de la mise en œuvre de politiques européennes ...[+++]

8. Calls on the Commission to retain GDP and continue referring to it as the main criterion for determining eligibility for regional policy assistance at European level for the forthcoming 2014-2020 programming period; points out that in this respect and with a view to establishing a more comprehensive picture of regional cohesion policies, room has to be left for national authorities to use other indicators at the appropriate level of decision-making when designing and implementing EU policies; considers that, with regard to the im ...[+++]


1. réaffirme que l'objectif principal de l'Union européenne dans la région consiste à encourager la transformation de l'Arménie, de l'Azerbaïdjan et de la Géorgie en démocraties ouvertes, pacifiques et stables, disposées à mettre en place des relations de bon voisinage et aptes à aider le Caucase du Sud à se muer en une région où règnent durablement la paix, la stabilité et la prospérité, afin de permettre une meilleure prise en considération de ces pays dans les politiques européennes; estime que l'Union européenne doit jouer un rôl ...[+++]

1. Reaffirms that the EU's main objective in the region is to encourage the development of Armenia, Azerbaijan and Georgia towards open, peaceful, stable and democratic countries, ready to establish good neighbourly relations and able to transform the South Caucasus into a region of sustainable peace, stability and prosperity, with a view to enhancing the integration of these countries in European policies; considers that the EU needs to play an increasingly active political role to achieve this objective, by developing a strategy th ...[+++]


1. réaffirme que l'objectif principal de l'Union européenne dans la région consiste à encourager la transformation de l'Arménie, de l'Azerbaïdjan et de la Géorgie en démocraties ouvertes, pacifiques et stables, disposées à mettre en place des relations de bon voisinage et aptes à aider le Caucase du Sud à se muer en une région où règnent durablement la paix, la stabilité et la prospérité, afin de permettre une meilleure prise en considération de ces pays dans les politiques européennes; estime que l'Union européenne doit jouer un rôl ...[+++]

1. Reaffirms that the EU's main objective in the region is to encourage the development of Armenia, Azerbaijan and Georgia towards open, peaceful, stable and democratic countries, ready to establish good neighbourly relations and able to transform the South Caucasus into a region of sustainable peace, stability and prosperity, with a view to enhancing the integration of these countries in European policies; considers that the EU needs to play an increasingly active political role to achieve this objective, by developing a strategy th ...[+++]


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9. considère que la mise en œuvre des droits fondamentaux doit être un objectif de toutes les politiques européennes; estime qu'à cette fin, les institutions de l'Union européenne devraient activement les promouvoir et les protéger, et les prendre pleinement en compte lors de l'élaboration et de l'adoption de la législation;

9. Takes the view that the practical application of fundamental rights must be an objective of all European policies; takes the view that, to that end, the European Union institutions should actively promote and safeguard fundamental rights and take full account of them when drafting and adopting legislation;


9. considère que la mise en œuvre des droits fondamentaux doit être un objectif de toutes les politiques européennes; estime qu'à cette fin, les institutions de l'Union européenne devraient activement les promouvoir et les protéger, et les prendre pleinement en compte lors de l'élaboration et de l'adoption de la législation;

9. Takes the view that the practical application of fundamental rights must be an objective of all European policies; takes the view that, to that end, the European Union institutions should actively promote and safeguard fundamental rights and take full account of them when drafting and adopting legislation;


La Commission estime que les politiques européennes de développement et commerciale, ainsi que les accords, traités et autres instruments de dialogue international sont autant de moyens qui permettent de promouvoir la diffusion et l’utilisation au niveau mondial des technologies et techniques à haut rendement énergétique.

The Commission considers that European development and trade policies, agreements, treaties and other international instruments represent other ways to promote the spread and use of high energy yield technologies and techniques at global level.


Dans le but de renforcer et de structurer la politique européenne de recherche, la Commission a estimé nécessaire, en janvier 2000, de créer l'Espace européen de la recherche comme axe central des actions futures de la Communauté dans ce domaine.

With a view to consolidating and giving structure to European research policy, the Commission considered it necessary in January 2000 to establish the European Research Area as the lynchpin of the Community’s future action in this field.


La Commission a estimé nécessaire, en janvier 2000 , de créer l’espace européen de la recherche comme axe central des actions futures de la Communauté dans ce domaine, dans le but de renforcer et de structurer la politique européenne de recherche.

The Commission considered it necessary in January 2000 to establish the European Research Area as the linchpin of the Community’s future action in this field with a view to consolidating and giving structure to a European research policy.


La Commission estime que les débats sur la future politique européenne en matière de migration économique devraient se concentrer sur un certain nombre de questions clés, lesquelles, sans être exhaustives, sont interdépendantes.

The discussions on future European policy on economic migration should, in the Commission’s view, focus on some key issues, which, though not exhaustive, are mutually dependent.


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