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Agent des exigences linguistiques
Agent des politiques linguistiques
Agente des exigences linguistiques
Conseiller pour la politique linguistique
Politique de conformité linguistique
Politique en matière de langues
Politique et exigences linguistiques
Politique linguistique

Vertaling van "politique et exigences linguistiques " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE
Politique et exigences linguistiques

Policy and Language Requirements


agent d'analyse et de révision des exigences linguistiques [ agente d'analyse et de révision des exigences linguistiques ]

Language Requirement Analysis and Review Officer


Agent des exigences linguistiques [ Agente des exigences linguistiques ]

Language Requirements Officer


politique de conformité linguistique

cultivation type | cultivation approach




politique en matière de langues | politique linguistique

linguistic policy


agent des politiques linguistiques

official language agent


Déclaration (n° 30) relative au régime linguistique dans le domaine de la politique étrangère et de sécurité commune

Declaration (No 30) on the use of languages in the field of the common foreign and security policy


Conseiller pour la politique linguistique

Language Policy Advisor
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
13. considère qu’une politique de revitalisation linguistique est une œuvre de longue haleine, qui doit s’appuyer sur une programmation d’actions diversifiées et coordonnées dans plusieurs domaines, en particulier l’éducation (l'enseignement préscolaire et primaire étant un atout précieux à cet égard, de même que la formation linguistique des parents), l'administration, les programmes en faveur des médias (qui englobent la possibilité de créer et de développer des chaînes de radio et de télévision) et les arts, ainsi que dans toutes les formes de la vie publique, ce qui implique la mise à disposition de moyens sur le long terme; estime ...[+++]

13. Takes the view that a language revitalisation policy is a long-term effort that must be based on a diverse, coordinated planning of activities in various fields, in particular education (with pre-school and primary school education as a real asset, together with parents' training in the language itself), administration, media programmes (also with the possibility to set up and develop radio and television stations), the arts and in all areas of public life, implying a need for resources to be made available over the long term; takes the view that support should be provided for the drawing-up of such programmes, for exchanges of good practice am ...[+++]


(Le document est déposé) Question n 986 M. Yvon Godin: En ce qui concerne le processus de nomination par le gouverneur en conseil au Bureau du Conseil privé, pour chacune des années de 2005 à 2013: a) combien de personnes travaillent au Secrétariat du personnel supérieur et des projets spéciaux et quel est le profil linguistique des postes pour ces personnes; b) combien de nominations ont été effectuées; c) quelle est la liste de tous les postes visés par une nomination du gouverneur en conseil et combien cette liste compte-elle de postes; d) combien d’avis de postes vacants comportent ou ont comporté des ...[+++]

(Return tabled) Question No. 986 Mr. Yvon Godin: With regard to the Governor in Council appointment process for the Privy Council Office from 2005 to 2013 inclusively: (a) how many people work at the Senior Personnel and Special Projects Secretariat, and what is the language profile for each of their positions; (b) how many appointments were made; (c) what is the list of all the positions granted through Governor in Council appointments and how many positions are on the list; (d) how many of the job postings include or included language requirements, (i) how are these requirements worded, (ii) what criteria were used to determine thes ...[+++]


(Le document est déposé) Question n 227 M. Rodger Cuzner: En ce qui concerne le dernier processus d’embauche pour le poste de directeur général, Opérations régionales pour l’Île-du-Prince-Édouard (IPÉ) (M. Kevin MacAdam) à l’Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA): a) quand le poste a-t-il été affiché; b) où le poste a-t-il été affiché (p. ex., sur le site Web, dans les journaux, etc.); c) pendant combien de temps l’offre d’emploi a-t-elle été affichée dans chacun des médias; d) le poste a-t-il été offert à l’interne ou à l’externe; e) quelles informations ont été données par chacun des médias; f) qui a établi et ...[+++]

(Return tabled) Question No. 227 Mr. Rodger Cuzner: With respect to the last hiring process that took place for the position of Director General, Regional Operations for Prince Edward Island (PEI) (Mr. Kevin MacAdam) at the Atlantic Canada Opportunities Agency (ACOA): (a) when was the job position posted; (b) where was the position posted (i.e., website, newspapers, etc.); (c) for how long was the position posted in each medium; (d) was it an external or internal posting; (e) what information appeared in each posting medium; (f) who specifically developed and approved the job posting qualifications; (g) was this a newly created pos ...[+++]


48. estime que l'article 53 de la directive 2005/36/CE concernant les exigences linguistiques doit être clarifié, étant donné que l'interprétation de cette disposition ne cesse de susciter la controverse auprès de la Commission, de la Cour de justice et des États membres; demande donc à la Commission et aux États membres de revoir le régime des exigences linguistiques des professionnels de la santé en offrant aux autorités compétentes la souplesse nécessaire pour déterminer et, uniquement si besoin est, tester les compétences linguis ...[+++]

48. Takes the view that Article 53 of Directive 2005/36/EC, on language requirements, must be clarified, as there is ongoing controversy over the interpretation of this provision among the Commission, the ECJ and the Member States; calls, therefore, on the Commission and the Member States to revise the language requirement regime for the healthcare professions by providing the competent authorities with the necessary flexibility to ascertain and, only if necessary, test the technical and conversational language skills of professionals as part of the recognition process; considers that, without prejudicing the ability of employers to sa ...[+++]


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48. estime que l'article 53 de la directive 2005/36/CE concernant les exigences linguistiques doit être clarifié, étant donné que l'interprétation de cette disposition ne cesse de susciter la controverse auprès de la Commission, de la Cour de justice et des États membres; demande donc à la Commission et aux États membres de revoir le régime des exigences linguistiques des professionnels de la santé en offrant aux autorités compétentes la souplesse nécessaire pour déterminer et, uniquement si besoin est, tester les compétences linguis ...[+++]

48. Takes the view that Article 53 of Directive 2005/36/EC, on language requirements, must be clarified, as there is ongoing controversy over the interpretation of this provision among the Commission, the ECJ and the Member States; calls, therefore, on the Commission and the Member States to revise the language requirement regime for the healthcare professions by providing the competent authorities with the necessary flexibility to ascertain and, only if necessary, test the technical and conversational language skills of professionals as part of the recognition process; considers that, without prejudicing the ability of employers to sa ...[+++]


48. estime que l'article 53 de la directive 2005/36/CE concernant les exigences linguistiques doit être clarifié, étant donné que l'interprétation de cette disposition ne cesse de susciter la controverse auprès de la Commission, de la Cour de justice et des États membres; demande donc à la Commission et aux États membres de revoir le régime des exigences linguistiques des professionnels de la santé en offrant aux autorités compétentes la souplesse nécessaire pour déterminer et, uniquement si besoin est, tester les compétences linguis ...[+++]

48. Takes the view that Article 53 of Directive 2005/36/EC, on language requirements, must be clarified, as there is ongoing controversy over the interpretation of this provision among the Commission, the ECJ and the Member States; calls, therefore, on the Commission and the Member States to revise the language requirement regime for the healthcare professions by providing the competent authorities with the necessary flexibility to ascertain and, only if necessary, test the technical and conversational language skills of professionals as part of the recognition process; considers that, without prejudicing the ability of employers to sa ...[+++]


Il s'agit notamment de mesures prises dans le domaine de la réalisation du marché intérieur, de la coordination des systèmes de sécurité sociale, des droits à pension complémentaire, de la protection des travailleurs, de l'enseignement et de la formation professionnelle, des exigences linguistiques, des mesures fiscales telles que celles visant à éviter la double imposition ainsi que des politiques de lutte contre la discrimination.

These include the measures taken in the field of completion of the internal market, coordination of social security systems, supplementary pension rights, protection of workers, education and vocational training, languages requirements, tax measures such as those designed to avoid double taxation, and anti-discrimination policies.


M. Benoît Sauvageau: La politique des exigences linguistiques s'adresse à environ 4 000 ou 3 000 EX-4 et EX-5, n'est-ce pas?

Mr. Benoît Sauvageau: The linguistic requirements policy applies to about 4,000 or 3,000 EX-4s and EX-5s, is that not so?


L'hon. Lucienne Robillard: Parlez-vous de la politique des exigences linguistiques pour les membres d'un groupe de direction?

Hon. Lucienne Robillard: Are you talking about the linguistic requirements for members of an administrative group?


La Politique concernant les exigences linguistiques pour les membres du groupe de la direction, mise de l’avant par le Conseil du Trésor en 1998, exigeait des titulaires de postes EX dans la région de la capitale nationale et dans les régions désignées bilingues qu’ils répondent aux exigences linguistiques de leur poste (c.-à-d. un profil C-B-C)[41] d’ici au plus tard le 31 mars 2003.

The Policy Concerning the Language Requirements for Members of the Executive Group, issued by Treasury Board in 1998, requires incumbents of EX positions in the National Capital Region and regions designated bilingual to meet the language requirements of their positions (i.e., a C-B-C profile)[41] by no later than March 31, 2003.




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Date index: 2022-03-06
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