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Acquisition d'arme
Arme
Arme de destruction massive
Arme personnelle
Armement
Autorisation de port d'arme
CTALFC
Compétition de tir aux armes légères
Dérogation aux politiques du CT
Dérogation aux politiques du Conseil du Trésor
Détention d'arme
ENDAN
Etats non dotés d'armes nucléaires
Etats non dotés de l'arme nucléaire
Marchand d'armes
Marchande d'armes
Matériel de guerre
Matériel militaire
Pays non dotés d'armes nucléaires
Politique du recours en premier aux armes nucléaires
Politique du recours en premier à l'arme nucléaire
Port d'arme
Puissances non dotées d'armes nucléaires
Vendeur armurier
Violation des politiques du CT
Violation des politiques du Conseil du Trésor
équipement militaire

Traduction de «politique aux armes » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
représentant de l'UE pour la non-prolifération et le désarmement | Représentant personnel du Secrétaire général/Haut Représentant pour la Politique étrangère et de sécurité commune - Non-prolifération des armes de destruction massive | Représentant personnel pour la non-prolifération des armes de destruction massive

EU Representative on Non Proliferation and Disarmament | Personal Representative of the High Representative on non-proliferation of Weapons of Mass Destruction | Secretary General/High Representative’s Personal Representative for non-proliferation of weapons of mass destruction


Division Maîtrise des armements et Politique d'exportation d'armes

Arms Control and Arms Export Policy Division


armement [ arme | équipement militaire | matériel de guerre | matériel militaire ]

military equipment [ arms | military material | war material | weapon | armaments(UNBIS) | military technology(UNBIS) ]




arme personnelle [ acquisition d'arme | autorisation de port d'arme | détention d'arme | port d'arme ]

personal weapon [ acquisition of arms | carrying of arms | permit to carry arms | possession of arms ]


politique du recours en premier aux armes nucléaires [ politique du recours en premier à l'arme nucléaire ]

first use policy


Etats non dotés d'armes nucléaires | Etats non dotés de l'arme nucléaire | pays non dotés d'armes nucléaires | puissances non dotées d'armes nucléaires | ENDAN [Abbr.]

non-nuclear-weapon powers | non-nuclear-weapon states | NNWS [Abbr.]


marchande d'armes | vendeur armurier | commerçant en armes et munitions/commerçante en armes et munitions | marchand d'armes

ammunition specialized seller | firearms salesperson | ammunition salesperson | ammunition specialised seller


Compétition de tir aux armes légères des Forces canadiennes [ CTALFC | Compétition de tir aux armes légères | Compétition de tir aux armes portatives des Forces canadiennes ]

Canadian Forces Small Arms Competition [ CFSAC | Small Arms Competition ]


dérogation aux politiques du CT [ violation des politiques du CT | dérogation aux politiques du Conseil du Trésor | violation des politiques du Conseil du Trésor ]

contravention of TB policies [ contravention of Treasury Board policies ]
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Si les membres de l'OTAN continuent d'appuyer des politiques qui accordent beaucoup de valeur politique aux armes nucléaires, comme rempart essentiel à la cohésion de l'Alliance, les répercussions sur l'utilité des initiatives de non-prolifération dans le monde seront importantes. Aujourd'hui, les armes nucléaires ne sont pas en cause dans la vaste majorité des situations qui constituent une menace pour l'OTAN; ces armes servent uniquement de moyen de dissuasion.

If NATO members continue to support policies that assign a high political value to nuclear weapons, for instance as an essential bulwark of Alliance cohesion, the cost in terms of the effectiveness of global non-proliferation efforts will be significant Nuclear weapons are irrelevant to the vast majority of the threats that NATO faces today; their only utility is to deter the use of nuclear weapons by others.


- L'OTAN ne devrait plus considérer les forces nucléaires basées en Europe et engagées envers l'OTAN comme servant de «lien politique et militaire essentiel entre les membres européens et nord-américains de l'Alliance» (Le nouveau concept stratégique de l'Alliance, Art. 55. ). Accorder une importante valeur politique aux armes nucléaires est incompatible avec les obligations légales de l'ensemble des pays membres de l'OTAN, aux termes du TNP et des objectifs avoués de l'OTAN sur la non-prolifération des armes nucléaires, et cela a donc une incidence néfaste sur la sécurité de l'OTAN et de ses membres.

- NATO should no longer refer to nuclear forces based in Europe and committed to NATO as " ' an essential political and military link between the European and the North American members of the Alliance" (The Alliance's New Strategic Concept, Art. 55) Attaching a high political value to nuclear weapons is inconsistent with the legal obligations of all NATO member states under the NPT and NATO's stated objectives regarding the non-proliferation of nuclear weapons, and is theref6re detrimental to the security of NATO and its members.


mener sur le terrain un travail de sensibilisation concernant les résultats du projet, promouvoir auprès des décideurs politiques nationaux et internationaux, des experts chargés du contrôle des armes conventionnelles et des autorités chargées de délivrer les licences d'exportation d'armement le but et les fonctions disponibles d'iTrace, renforcer la capacité internationale en matière de surveillance de la dissémination illicite d'ALPC et autres armes conventionnelles et de munitions, en matière d'aide aux décideurs politiques pour dé ...[+++]

increasing awareness by outreach on the findings of the project, promoting the purpose and available functions of iTrace to international and national policymakers, conventional arms control experts and arms-export licensing authorities, and enhancing international capacity to monitor the illicit spread of SALW and of other conventional weapons and ammunition as well as to assist policymakers in identifying priority areas for international assistance and cooperation and to reduce the risk of diversion of SALW and of other conventional weapons and ammunition.


de soutenir la visibilité de l'action sur la scène politique et dans les médias internationaux, notamment en présentant des informations sur des sujets d'actualité dans le domaine des armes illicites, en fournissant des analyses politiques pour appuyer les processus en cours dans le domaine du contrôle des armes et en adaptant sur mesure des rapports pour susciter un intérêt maximal auprès des médias internationaux.

sustain the visibility of the Action in the policy arena and international news media by, inter alia, presenting illicit-weapon information of topical concern; providing policy-relevant analysis in support of ongoing arms-control processes and tailoring reports to provide maximum international news media interest.


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poursuivre l'exploitation et le perfectionnement d'un système mondial accessible et convivial de gestion des informations sur les ALPC et autres armes conventionnelles et les munitions qui sont détournées ou font l'objet d'un trafic (ci-après dénommé «iTrace»), afin que les décideurs politiques, les experts en matière de contrôle des armes conventionnelles et les agents chargés du contrôle des exportations d'armes conventionnelles disposent d'informations pertinentes leur permettant d'élaborer des stratégies et des projets efficaces e ...[+++]

continuing to maintain and further enhancing an accessible and user-friendly global information-management system on diverted or trafficked SALW and other diverted or trafficked conventional weapons and ammunition (‘iTrace’) in order to provide policymakers, conventional arms control experts and conventional arms export control officers with relevant information to develop effective, evidence-based strategies and projects against the illicit spread of SALW and of other conventional weapons and ammunition,


mener sur le terrain un travail de sensibilisation concernant les résultats du projet, promouvoir auprès des décideurs politiques nationaux et internationaux, des experts chargés du contrôle des armes conventionnelles et des autorités chargées de délivrer les licences d’exportation d’armement le but et les fonctions disponibles d’iTrace, renforcer la capacité internationale en matière de surveillance de la dissémination illicite d’ALPC et autres armes conventionnelles et de munitions, en matière d’aide aux décideurs politiques pour dé ...[+++]

increasing awareness by outreach on the findings of the project, promoting the purpose and available functions of iTrace to international and national policy makers, conventional arms control experts and arms export licensing authorities, and enhancing international capacity to monitor the illicit spread of SALW and of other conventional weapons and ammunition as well as to assist policy makers in identifying priority areas for international assistance and cooperation and to reduce the risk of diversion of SALW and of other conventional weapons and ammunition.


de soutenir la visibilité de l’action sur la scène politique et dans les médias internationaux, notamment en présentant des informations sur des sujets d’actualité dans le domaine des armes illicites, en fournissant des analyses politiques pour appuyer les processus en cours dans le domaine du contrôle des armes et en adaptant sur mesure des rapports pour susciter un intérêt maximal auprès des médias internationaux.

sustain the visibility of the Action in the policy arena and international news media by, inter alia, presenting illicit weapons information of topical concern; providing policy relevant analysis in support of ongoing arms control processes and tailoring reports to provide maximum international news media interest.


M. Garry Breitkreuz (Yorkton—Melville, Alliance canadienne): Monsieur le Président, le ministre de la Justice a donné 380 000 $ à la Coalition pour le contrôle des armes afin de faire la promotion de la politique anti-armes, mais au même moment il accorde un financement dérisoire aux programmes de son propre ministère.

Mr. Garry Breitkreuz (Yorkton—Melville, Canadian Alliance): Mr. Speaker, the justice minister gave the Coalition for Gun Control $380,000 to promote the anti-gun agenda at the same time that he is starving programs in his own department.


Quatre catégories d'armes à feu La directive proposée par la Commission Européenne s'inspire très largement des termes d'un accord politique conclu par les cinq pays de la Communauté ( Allemagne, Belgique, France, Luxembourg et Pays- Bas ) qui participent à ce que l'on appelle l'accord de Schengen, dont l'objectif est de supprimer entre eux les contrôles à leurs frontières et qui porte entre autres choses sur l'harmonisation des législations sur les armes à feu.

Four categories of firearm The directive proposed by the Commission is very extensively based on a political agreement reached by the five Community countries party to what is known as the Schengen Agreement (Belgium, France, Germany, Luxembourg and the Netherlands), whose objective is to do away with border controls and which calls for the harmonization of firearms legislation among other things.


Le Conseil Européen relève avec satisfaction que les travaux en cours au sein des instances européennes ont d'ores et déjà permis, à travers une comparaison des politiques nationales d'exportations d'armes, de dégager nombre de critères communs autour desquels ces politiques s'articulent, tels que: - le respect des engagements internationaux des Etats membres de la Communauté, notamment les sanctions édictées par le Conseil de Sécurité des Nations Unies et celles édictées par la Communauté, les accords de non-proliférations et autres ainsi que d'autres ob ...[+++]

The European Council notes with satisfaction that work in progress in the organs of European political cooperation has already, by comparing national policies on arms exports, identified a number of common criteria on which these policies are based, such as: - respect for the international commitments of the member States of the Community, in particular the sanctions decreed by the Security Council of the United Nations and those decreed by the Community, agreements on non-proliferation and other subjects, as well as other internation ...[+++]




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politique aux armes ->

Date index: 2024-07-16
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