Pour l'ensemble de la proposition il convient de constater que la Commission recourt en de nombreux endroits à la procédure prévue à l'article 11, à savoir la procédure de réglementation dans le cadre de la comitologie. Ce n'est pas seulement le cas pour la modification des trois annexes (article 10), mais également pour l'énoncé des dérogations (article 3, paragraphe 4), pour les dispositions relatives
aux contrôles, que doivent effectuer les États membres (article 4), pour les inspections communautaires tant à l'intérieur de la Communauté (article 6) que dans les pays tiers (article 9) et pour l'élaboration de la liste des pays tiers p
...[+++]our lesquels l'importation de certains produits d'origine animale est autorisée, ainsi que pour la fixation des critères de définition du statut de police sanitaire d'un pays tiers (article 8).Looking at the Regulation as a whole, the Commission is relying extensively on the procedure referred to in Article 11, that is to say the regulatory commitology procedure, which will be used not only to amend the three annexes (Article 10), but also to grant derogations (Article 3(4)), lay down the detailed rules on official controls to be observed by the Member States (Article 4) and the arrangements for the Community inspections to be carried out both within the Community (Article 6) and in third countries (Article 9), and, for the purposes of Article 8, to draw up the list of third countries from which specified products of animal origin may be imported and determine the cri
teria for ascertaining the dis ...[+++]ease status of a third country.