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Vertaling van "poisson invite " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE
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produit à base de poisson [ caviar | croquette de poisson | farine de poisson | filet de poisson | oeufs de poisson | œufs de poisson | surimi ]

fish product [ caviar | fish croquette | fish egg | fish fillet | fish meal | surimi ]


poisson [ espèce piscicole ]

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fish production worker | fish products operator | fish production operator | fish products production operative


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serviette pour invités [ serviette «invité» | serviette d'invités | essuie-main de fantaisie | essuie-mains de fantaisie ]

finger tip towel [ fingertip towel ]


produit de la pêche [ production de poisson ]

fishery product
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
À ce jour, l'agence SAPARD a lancé deux invitations publiques à soumissionner (janvier 2002 et novembre 2002) pour quatre mesures arrêtées dans le plan de développement rural (en dehors de la mesure d'assistance technique) : investissements dans les exploitations agricoles (élevage de bétail et transformation), investissements dans la restructuration et l'adaptation de l'industrie de la transformation alimentaire (lait, viande et poisson), aide à la diversification économique des exploitations agricoles (tourisme à la ferme et métiers artisanaux) et l'infrastructure rurale en tant que quatrième mesure (infrastructure d'approvisionnement ...[+++]

So far, SAPARD Agency has published two open invitations to tender (January 2002 and November 2002) for four measures laid down in the Rural Development Plan (other than the technical assistance measure): investments in agricultural holdings (livestock breeding and processing); investment in restructuring and adaptation of the food-processing industry (milk, meat and fish); support for economic diversification of farms (on-farm tourism and handicraft); and rural infrastructure as the fourth measure (water supply infrastructure, theme trails and road infrastructure).


L’article 11.1.11 de ce code de conduite invite également les États à veiller à ce que le commerce du poisson et des produits de la pêche, tant international que national, soit compatible avec des pratiques rationnelles de conservation et de gestion, en améliorant l’identification de l’origine du poisson et des produits commercialisés.

In addition paragraph 11(1)(11) of the FAO Code of Conduct provides that States should ensure that international and domestic trade in fish and fishery products complies with sound conservation and management practices by improving the identification of the origin of fish and fishery products traded.


L’article 11.1.11 de ce code de conduite invite les États à veiller à ce que le commerce, tant international que national, du poisson et des produits de la pêche soit compatible avec des pratiques rationnelles de conservation et de gestion, en améliorant l’identification de l’origine du poisson et des produits commercialisés.

In addition paragraph 11(1)(11) of the FAO Code of Conduct provides that States should ensure that international and domestic trade in fish and fishery products complies with sound conservation and management practices by improving the identification of the origin of fish and fishery products traded.


De plus, les défaillances relatives à la traçabilité décrites à la section 3.1 de la présente décision vont à l’encontre du principe énoncé à l’article 11.1.11 du code de conduite de la FAO, qui invite les États à veiller à ce que le commerce du poisson et des produits de la pêche, tant international que national, soit compatible avec des pratiques rationnelles de conservation et de gestion, en améliorant l’identification de l’origine du poisson et des produits de la pêche.

Furthermore the traceability failures as described in Section 3.1 of this Decision go against the principle of Article 11(1)(11) of the FAO Code of Conduct which requests States to ensure that fish and fishery products are traded internationally and domestically in accordance with sound conservation and management practices through improving the identification of the origin of fish and fishery products.


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27. s'étonne que le Livre vert reste muet sur le rôle déterminant des ports de pêche dans la filière, dès lors qu'ils sont des acteurs incontournables en termes d'installations de débarquement, de stockage et de distribution du poisson; invite donc la Commission à mettre en exergue le rôle que jouent les ports au sein de la profession car l'évolution générale exige une remise à niveau des infrastructures; pense, en outre, que les ports de pêche européens seront demain à même de contribuer à la mise au point et à la mise en œuvre de systèmes de certification et de méthodes de traçabilité des cap ...[+++]

27. Is surprised to note that the crucial role of fishing ports in the fisheries sector is not mentioned in the Green Paper, given that ports are major actors in fish landing, storage and distribution facilities; calls therefore on the Commission to highlight the role of ports in the fisheries sector, in view of the developments that have created a need to upgrade infrastructure; considers, furthermore, that Europe’s fishing ports will be able to contribute in future to the development and provision of certification systems and to b ...[+++]


28. s'étonne que le Livre vert reste muet sur le rôle déterminant des ports de pêche dans la filière, dès lors qu'ils sont des acteurs incontournables en termes d'installations de débarquement, de stockage et de distribution du poisson; invite donc la Commission à mettre en exergue le rôle que jouent les ports au sein de la profession car l'évolution générale exige une remise à niveau des infrastructures; pense, en outre, que les ports de pêche européens seront demain à même de contribuer à la mise au point et à la mise en œuvre de systèmes de certification et de méthodes de traçabilité des cap ...[+++]

28. Is surprised to note that the crucial role of fishing ports in the fisheries sector is not mentioned in the Green Paper, given that ports are major actors in fish landing, storage and distribution facilities; calls therefore on the Commission to highlight the role of ports in the fisheries sector, in view of the developments that have created a need to upgrade infrastructure; considers, furthermore, that Europe's fishing ports will be able to contribute in future to the development and provision of certification systems and to b ...[+++]


28. s'étonne que le Livre vert reste muet sur le rôle déterminant des ports de pêche dans la filière, dès lors qu'ils sont des acteurs incontournables en termes d'installations de débarquement, de stockage et de distribution du poisson; invite donc la Commission à mettre en exergue le rôle que jouent les ports au sein de la profession car l'évolution générale exige une remise à niveau des infrastructures; pense, en outre, que les ports de pêche européens seront demain à même de contribuer à la mise au point et à la mise en œuvre de systèmes de certification et de méthodes de traçabilité des cap ...[+++]

28. Is surprised to note that the crucial role of fishing ports in the fisheries sector is not mentioned in the Green Paper, given that ports are major actors in fish landing, storage and distribution facilities; calls therefore on the Commission to highlight the role of ports in the fisheries sector, in view of the developments that have created a need to upgrade infrastructure; considers, furthermore, that Europe's fishing ports will be able to contribute in future to the development and provision of certification systems and to b ...[+++]


55. considère qu'il convient d'intensifier la coopération concernant la promotion de la convergence réglementaire dans le secteur agricole, notamment s'agissant des mesures sanitaires et phytosanitaires; souligne l'importance, pour de nombreux États membres, des exportations de produits agricoles vers la Russie, en particulier de produits laitiers, de viande et de poisson; invite instamment l'UE à trouver une solution commune aux problèmes liés aux exportations vers le marché russe, en particulier aux mesures sanitaires et phytosanitaires;

55. Believes that cooperation in the promotion of regulatory convergence in the agricultural sector, notably with regard to sanitary- and phytosanitary measures, should be intensified; stresses the importance, for many Member States, of exports of agricultural products to Russia, i.e. fish, meat and dairy products; urges the EU to find a common solution to problems with exports to the Russian market, specifically relating to sanitary- and phytosanitary measures;


Le directeur invite aux réunions de la Commission convoquées conformément à l’article VIII de la présente convention les organisations intergouvernementales dont les travaux sont pertinents en ce qui concerne l’application de la présente convention, ainsi que les États qui ne sont pas parties intéressés par la conservation et l’utilisation durable des stocks de poissons visés par la présente convention qui le demandent.

The Director shall invite to meetings of the Commission convened pursuant to Article VIII of this Convention intergovernmental organizations whose work is relevant to the implementation of this Convention, as well as non-Parties interested in conservation and sustainable use of the fish stocks covered by this Convention that so request.


À ce jour, l'agence SAPARD a lancé deux invitations publiques à soumissionner (janvier 2002 et novembre 2002) pour quatre mesures arrêtées dans le plan de développement rural (en dehors de la mesure d'assistance technique) : investissements dans les exploitations agricoles (élevage de bétail et transformation), investissements dans la restructuration et l'adaptation de l'industrie de la transformation alimentaire (lait, viande et poisson), aide à la diversification économique des exploitations agricoles (tourisme à la ferme et métiers artisanaux) et l'infrastructure rurale en tant que quatrième mesure (infrastructure d'approvisionnement ...[+++]

So far, SAPARD Agency has published two open invitations to tender (January 2002 and November 2002) for four measures laid down in the Rural Development Plan (other than the technical assistance measure): investments in agricultural holdings (livestock breeding and processing); investment in restructuring and adaptation of the food-processing industry (milk, meat and fish); support for economic diversification of farms (on-farm tourism and handicraft); and rural infrastructure as the fourth measure (water supply infrastructure, theme trails and road infrastructure).


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