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CONFIDENTIEL UE
Inspection point-clé
Note ce débat portera sur des points classifiés
Points clés
SECRET UE
Sujets-clés auxquels Revenu Canada doit faire face

Vertaling van "points clés doivent " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE
Points clés confrontant Revenu Canada : Questions à discuter [ Sujets-clés auxquels Revenu Canada doit faire face ]

Key Issues Facing Revenue Canada: Questions for Discussion [ Key Issues Facing Revenue Canada ]






Définition: Groupe hétérogène de troubles qui ont en commun la caractéristique d'un début dans l'enfance, mais qui diffèrent par ailleurs sur de nombreux points. Certains constituent des syndromes nettement définis, alors que d'autres ne sont que de simples associations de symptômes; ces derniers doivent toutefois être répertoriés, d'une part en raison de leur fréquence et de leur association avec une altération du fonctionnement psychosocial, d'autre part parce qu'ils ne peuvent pas être inclus dans d'autres syndromes.

Definition: A heterogeneous group of disorders that share the characteristic of an onset in childhood but otherwise differ in many respects. Some of the conditions represent well-defined syndromes but others are no more than symptom complexes that need inclusion because of their frequency and association with psychosocial problems, and because they cannot be incorporated into other syndromes.


Note: ce débat portera sur des points classifiés [CONFIDENTIEL UE] [SECRET UE]. Conformément au règlement de sécurité du Conseil, tous les délégués participant à la réunion doivent avoir fait l'objet d'une habilitation de sécurité en bonne et due forme. Veuillez demander à votre autorité nationale de sécurité de confirmer avant la réunion (si ces données n'ont pas déjà été communiquées) votre niveau d'habilitation et d'en indiquer la date d'expiration au Bureau de sécurité du SGC (securite.habilitations@consilium.europa.eu) ou, à titr ...[+++]

Note: This discussion covers items classified CONFIDENTIEL UE or SECRET UE. In accordance with the Council Security Regulations, all delegates attending the meeting must have valid security clearance. Please ensure that you ask your NSA to inform the GSC Security Office (securite.habilitations@consilium.europa.eu) in advance of the meeting of your clearance level and its expiry date (if these details have not already been forwarded), or, exceptionally, present a copy of your personnel security-clearance certificate issued by your NSA before, or at, the meeting. Delegates who cannot provide proof of valid security clearance will not be ad ...[+++]


déterminer les points sur lesquels les parties doivent compléter leur argumentation

determine the points on which the parties must present further argument


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IN-CONTEXT TRANSLATIONS
3. reconnaît l'importance de la lutte contre le changement climatique et de la menace qu'il peut représenter pour la stabilité et la sécurité, ainsi que de la diplomatie en matière de climat dans la perspective de la conférence de Paris sur le climat; invite le Service européen pour l'action extérieure (SEAE) à intensifier son action diplomatique en vue de la réalisation des objectifs en matière de climat afin de susciter l'adhésion à un accord détaillé, ambitieux, transparent, dynamique et juridiquement contraignant pour limiter le réchauffement climatique à 2°C; met l'accent, au regard des engagements contractés à l'échelle internationale en matière climat et des principes de la CCNUCC, sur l'importance de l'Union en tant qu'acteur maje ...[+++]

3. Acknowledges the importance of acting against climate change and the potential stability and security threat it poses, as well as the importance of climate diplomacy, with a view to the Paris Climate Conference; calls on the European External Action Service (EEAS) to step up diplomacy on climate policy goals in order to build support for a comprehensive, ambitious, transparent, dynamic and legally binding agreement to limit global warming to 2°C; stresses, in accordance with the climate and international obligations and the principles of the UNFCCC, the importance of the EU as an important player in climate diplomacy, and emphasises the need to speak with one voice; calls in this context for the enhancement of the intra-European dialo ...[+++]


39. appelle l'AED et la Commission à présenter une stratégie autonome commune sur les technologies critiques, en particulier concernant l'accès illimité aux technologies génériques essentielles et émergentes (à double usage) civiles et militaires et leur disponibilité, telles que la micro/nanoélectronique, l'intelligence artificielle et la photonique de pointe, qui doivent être considérées comme essentielles aux missions de la PSDC; invite les États membres à utiliser la BITDE pour renforcer l'autosuffisance de l'Union européenne dans les secteurs clés des infra ...[+++]

39. Calls on the EDA and the Commission to submit a joint non-dependency strategy on critical technologies, in particular as regards unlimited access to and availability of civilian and military (dual-use) emerging and key enabling technologies, such as cutting-edge micro-/nano-electronics, artificial intelligence and photonics, which must be regarded as critical to CSDP missions; calls on the Member States to use the EDTIB to strengthen the EU's self-sufficiency in these key areas;


C’est la raison pour laquelle une stratégie ambitieuse à long terme est requise pour lutter contre la pauvreté. Elle doit comprendre des objectifs de réduction de la pauvreté de grande ampleur, dont les «points clés» doivent prévoir une augmentation du taux d’emploi et des postes de qualité, y compris pour les femmes, les jeunes, les personnes âgées et les travailleurs pauvres.

This is the reason why an ambitious long-term strategy is required to combat poverty, with large-scale poverty reduction targets, whose ‘key points’ must include an increase in the employment rate and in good quality jobs, including for women, young people, the elderly and poor workers.


Je voudrais ajouter un dernier point. En vertu du Code canadien du travail, le CCRI peut décider si certains services doivent être maintenus pour des raisons de santé et de sécurité, et c'est là le point clé que nous avons fait valoir dans ce cas-ci, parce que nous voulions savoir s'il y avait des itinéraires qui devraient être protégés et si certains services assurés par le transporteur devaient être maintenus pour la santé et la sécurité des Canadiens.

Also, I would say one last thing: Under the Canada Labour Code, the CIRB can determine if there are services that need to be maintained for health and safety, and that is the key reference that we made in this case because we wanted to see whether or not there are certain routes that need to be protected and whether or not certain aspects of the carrier needed to be maintained for the health and safety of Canadians.


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Je tiens à exposer ce que nous croyons être les quatre points clés qui doivent faire partie de Cultivons l'avenir 2. Dans l’exercice « prospectif » que nous effectuons tous, nous devons tenir compte du fait que nous n'aurons probablement pas plus d'argent — nous serons chanceux si nous obtenons la même somme d'argent — et qu'il est même concevable que nous en recevions moins.

I want to lay out what we believe are the four key points that need to be part of Growing Forward 2, and in part of the “foresighting” exercise that we all go through, I think we have to consider that we're probably going to have not more money—we may be lucky to get the same amount of money—but it's conceivable we'll have less.


Il y a deux points-clés ici: le premier est que les fonds publics accordés à ces pays doivent constituer un financement nouveau, supplémentaire, et ne doivent pas émarger aux budgets d’aide existants.

There are two key points here - the first is that the public money given to these developing countries must be new, additional money and should not come from existing aid budgets.


À notre point de vue, certains objectifs stratégiques clés doivent servir de base à cette approche.

In our view, there are some key policy objectives that have to underline that approach.


2. Les types d'actions prévus au paragraphe 1, point b), doivent présenter une forte dimension communautaire, être d'une envergure propre à assurer une réelle valeur ajoutée au niveau de l'Union et être mis en œuvre par des autorités nationales, régionales ou locales , des organismes spécialisés prévus par la législation communautaire ou des intervenants considérés comme faisant partie des acteurs clés dans leur domaine.

2. The types of activities provided for in paragraph (1), point ( b) should have a strong European dimension, be of an appropriate scale to ensure real added-value at EU level and be carried out by regional or local authorities, specialised bodies provided for in Community law or actors which are considered to be amongst the key players in their area.


SOULIGNE l'importance des notions-clé "excellence scientifique" et "valeur ajoutée européenne" tenant compte du principe de subsidiarité, qui doivent être utilisées pour hiérarchiser les efforts de l'Union sur les sujets prioritaires de recherche et de développement dans les futurs programmes - cadre grâce à l'application de critères stricts et cohérents; AFFIRME que le soutien communautaire à la recherche scientifique et technique doit contribuer à la construction de l'Europe de la connaissance, à la mise en œuvre des politiques communautaires, et conformément à l'article 163 du Traité, au renforcement des bases scientifiques et techno ...[+++]

6. EMPHASISES, while taking account of the principle of subsidiarity, the importance of the key concepts of "scientific excellence" and "European added value", which must be used to prioritise the Union's efforts on major research and development issues in future framework programmes, through the application of strict and coherent criteria; AFFIRMS that Community support for scientific and technical research should help towards the construction of a Europe of knowledge, the implementation of Community policies and, in accordance with ...[+++]


La directive sur la surveillance consolidée représente un grand pas en avant dans la voie de la réalisation de ces deux objectifs". Les points clés de la directive La directive dispose que les autorités de surveillance d'une banque faisant partie d'un groupe financier plus étendu (que ce soit en tant qu'entreprise mère ou que filiale) doivent calculer et appliquer les ratios et les limites prudentiels actuellement en vigueur ou prévus dans d'autres textes communautaires (le ratio de solvabilité de 8 %, les limites ...[+++]

The Consolidated Supervision Directive is a major step towards achieving both these objectives" The key elements of the Directive It requires the supervisors of a bank, which is part of a larger financial group (whether as the parent or a subsidiary), to calculate and apply the prudential ratios and limits already in force or envisaged in other Community legislation (the 8% solvency ratio, large exposures limits, capital for market risk) on the basis of the consolidated situation of the whole group.




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Date index: 2024-06-15
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