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Vertaling van "pointe pourraient permettre " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE
quels taux de change pourraient éventuellement permettre de réaliser

what exchange rates, if any, would be necessary to achieve
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
Les études menées dans le cadre de la préparation de la stratégie indiquent que les technologies de pointe pourraient permettre de réduire à moindre coût d'au moins 30 % les émissions de CO2 des véhicules utilitaires lourds neufs.

Studies carried out while preparing the strategy suggest that state-of-the art technologies can achieve cost-effective reductions in CO2 emissions from new HDVs of at least 30%.


29. estime que l'énergie éolienne présente dans la région de la mer du Nord pourrait générer plus de 8 % de l'approvisionnement électrique en Europe d'ici à 2030; fait observer, par ailleurs, que la coordination de la planification et de la construction d'un réseau énergétique régional en mer, l'accès au marché et le partage des réserves dans la région de la mer du Nord pourraient permettre de réaliser des économies de l'ordre de 5 à 13 milliards d'euros par an d'ici à 2030 grâce à une meilleure intégration du marché régional; invite la Commission et les États membres concernés à exploiter ce potentiel au moment de ...[+++]

29. Acknowledges that offshore wind in the North Sea region has the potential to generate over 8 % of Europe’s power supply by 2030; notes further that coordination of the planning and building of a regional offshore grid infrastructure, market access and reserve sharing in the North Sea region could lead to cost savings of EUR 5-13 billion per year by 2030 through a better integrated regional market; calls on the Commission and the relevant Member States to endorse these potentials when developing the 2030 governance structure and the subsequent planning; calls on the Commission and the Member States for strong political support and endorsement of the North Sea Offshore Grid as a key step in building an effective Energy Union; urges th ...[+++]


N. considérant que les expériences passées concluantes des États membres de l'Union européenne en matière de résolution de conflit, notamment dans le cadre du processus de paix en Irlande du Nord, pourraient permettre à l'Union de jouer un rôle prépondérant dans la résolution du conflit israélo-palestinien en utilisant les solutions à la fois institutionnelles et politiques mises au point lors des conflits précédents;

N. whereas previous experiences of successful conflict resolution by EU Member States, notably the Northern Ireland peace process, could enable the EU to play a leading role in resolving the Israeli-Palestinian conflict by using both the institutional and the political solutions developed during previous conflicts;


L’idée à la base de cette manifestation est de faire connaître les efforts communs que nous déployons dans la lutte contre la précarité énergétique, d'offrir un espace pour l’échange des meilleures pratiques et des enseignements tirés, et de confronter les points de vue sur les nouveaux modèles économiques qui pourraient permettre une coopération renforcée entre les bailleurs de fonds, le secteur privé, la société civile et les pouvoirs publics.

The idea behind the event is to showcase our common efforts in the fight against energy poverty, to provide the ground for the exchange of best practices and lessons learnt, and to share views on new business models that could make for enhanced cooperation between donors, the private sector, civil society and governments.


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"(d) exiger les enregistrements des échanges téléphoniques et de données existants, tels que définis à l'article 2, deuxième alinéa, point b), de la directive 2002/58/CE du Parlement européen et du Conseil du 12 juillet 2002 concernant le traitement des données à caractère personnel et la protection de la vie privée dans le secteur des communications électroniques* , détenus par les OPCVM, les sociétés de gestion, les sociétés d'investissement ou les dépositaires, lorsqu'il existe de fortes présomptions que ces enregistrements, en rapport avec l'objet de l'inspection, pourraient ...[+++]

"(d) require existing telephone records, and traffic data as defined in Article 2 second paragraph point (b) of Directive 2002/58/EC of the European Parliament and of the Council 12 July 2002 concerning the processing of personal data and the protection of privacy in the electronic communications sector* , that are held by UCITS, management companies, investment companies or depositories, where a serious suspicion exists that such records related to the subject-matter of the inspection may be relevant to prove a breach by the UCITS, management companies, investment companies or depositories of their obligations under ...[+++]


3. souligne que des investissements substantiels doivent être réalisés dans les infrastructures énergétiques afin d'atteindre notre objectif d'une économie à faible intensité de carbone d'ici 2050; observe que si l'on néglige de faire ces investissements, il faudra alors faire face à des coûts beaucoup plus élevés en termes de dégradation de l'environnement, d'augmentation des prix de l'énergie, de perte de compétitivité, d'insécurité et de dépendance énergétiques accrues, mais aussi de régression de l'emploi et de la protection sociale; est d'avis que l'on pourrait obtenir les investissements nécessaires en mettant au point des instruments fin ...[+++]

3. Underlines the fact that substantial investments need to be made in energy infrastructure in order to achieve our goal for a low carbon economy by 2050; notes that not making these investments would result in much higher costs in terms of environmental deterioration, rising energy prices, the loss of competitiveness, increased energy insecurity and dependency, as well as a decrease in employment and welfare; believes that the required investments could be obtained through development of innovative financing instruments; These investments could come from both private and public sources, whereas revenues from a Financial Transaction ...[+++]


Les dispositions de l'article 15, paragraphe 1, point a), de la deuxième directive 77/91/CEE du 13 décembre 1976 sur la coordination des garanties, et les dispositions de l'article premier, point 4) b), et de l'article premier, point 5), de la directive 2006/68/CE du Parlement européen et du Conseil du 6 septembre 2006 modifiant la directive 77/91/CEE du Conseil en ce qui concerne la société anonyme pourraient permettre d'éviter le démembrement des actifs par cession pour rembourser la dette contractée à l'acquisi ...[+++]

The provisions in point (a) of Article 15(1) of Second Council Directive 77/91/EEC of 13 December 1976 on coordination of safeguards, and the provisions of Article 1(4)(b) and Article 1(5) of Directive 2006/68/EC of the European Parliament and of the Council of 6 September 2006 amending Council Directive 77/91/EEC as applied to Public Limited Liability Companies could help prevent asset stripping as divestment just to pay down acquisition debt while at the same time allowing sufficient leeway for legitimate strategic restructurings.


M. Peter Harder: C'est exact, mais encore une fois, j'aimerais insister sur le fait que même dans les débats où participaient les entreprises, la question n'a pas été simplement de savoir où devrait se situer la barre quant aux restrictions relatives à la propriété étrangère; le point qui ressort, c'est qu'il existe d'autres instruments de politique publique qui pourraient permettre de profiter de l'investissement direct étranger tout en préservant l'intérêt public, en ce qui concerne les questions qui pourraient ...[+++]

Mr. Peter Harder: Correct, but again, I would want to emphasize that the issue, even in the debate from the companies, has not been simply on where the foreign ownership restriction number should be; it's making the point that there are other instruments of public policy that could leave the benefit of foreign direct investment while preserving the public interest in terms of issues that would be of concern to a government, and licensing regimes.


Pour ce faire, je vais prendre en considération trois points connexes: la question de privilège soulevée par le sénateur St. Germain; le rôle du Président du Sénat pour ce qui est de résoudre certaines questions; et les méthodes qui pourraient permettre de désigner le chef de l'opposition.

In making my ruling, I want to address three interrelated issues: the question of privilege raised by Senator St. Germain, the role of the Speaker of the Senate in deciding certain questions, and possible methods to determine the Leader of the Opposition.


Pour ce faire, je vais prendre en considération trois points connexes : la question de privilège soulevée par le sénateur St. Germain; le rôle du Président du Sénat pour ce qui est de résoudre certaines questions; et les méthodes qui pourraient permettre de désigner le leader de l'opposition.

In making my ruling, I want to address three inter-related issues: the question of privilege raised by Senator St. Germain; the role of the Speaker of the Senate in deciding certain questions; and thirdly, possible methods to determine the Leader of the Opposition.




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Date index: 2024-04-27
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