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Circuit point à point
Commande PTP
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Commande point à point
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Communication point à multipoint
Communication point à point
Communication point-multipoint
Connexion point à multipoint
Connexion point à point
Connexion point-multipoint
Contremaître à la machine à traiter le bois
Contremaîtresse à la machine à traiter le bois
Liaison de point à point
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Liaison point à point
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Ligne point à point
Machine à traiter l'information
Objet soumis à délibération
Objet traité
Objet à traiter
Programmation point par point
Programmation point à point

Vertaling van "point à traiter " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE
Points à traiter dans un examen indépendant - Liste de contrôle pour vérifier l'état de préparation à l'an 2000

The Objectives of an Independent Review of Year 2000 Readiness


contremaître à la machine à traiter le bois [ contremaîtresse à la machine à traiter le bois ]

wood-treating machine foreman [ wood-treating machine forewoman ]


ouvrier à la machine à traiter les mollusques et les crustacés [ ouvrière à la machine à traiter les mollusques et les crustacés ]

shellfish-processing machine tender


liaison point à point | connexion point à point | communication point à point | circuit point à point | ligne point à point

point-to-point link | point-to-point connection | point-to-point communication | point-to-point circuit | point-to-point line


commande point à point | commande point-à-point | commande pas à pas | commande PTP | programmation point par point | programmation point à point

point to point control | point-to-point control | point-to-point motion control | discrete control | PTP control | PTP path control | point to point programming | ptp programming | point to point path control


liaison point à multipoint | connexion point à multipoint | communication point à multipoint | liaison point-multipoint | connexion point-multipoint | communication point-multipoint

point-to-multipoint link | point-to-multipoint connection | point-to-multipoint communication


objet soumis à délibération | objet à traiter | objet traité

business for consideration | item of business | subject | subject of debate


machine à traiter l'information

information processing machine




mort ou invalidité grave (kernictère) associée à une incapacité à identifier et traiter une hyperbilirubinémie chez un nouveau-né

Death or serious disability (kernicterus) associated with failure to identify and treat hyperbilirubinemia in neonates
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
g) l’accès des consommateurs et des professionnels de la santé aux médicaments sur ordonnance, y compris, sans s’y limiter, l’accès aux nouveaux médicaments mis au point pour traiter les nouvelles maladies et aux vieux médicaments pour traiter les maladies connues (sans commenter les formulaires provinciaux);

(g) Consumer and health professional access to drugs, including but not limited to access to new drugs for new diseases and old drugs for old diseases (excluding commentary on provincial formularies);


On a l'impression que plusieurs mécanismes ont été mis au point pour traiter de la violence familiale en milieu hétérosexuel, mais les structures éducatives nécessaires ne sont pas actuellement en place pour permettre aux responsables de traiter les couples de même sexe d'une façon aussi appropriée.

There is a feeling that a number of mechanisms have been developed as appropriate for dealing with domestic violence in heterosexual relationships, but there aren't currently the educational structures in place to enable the authorities to treat those in same-sex relationships with similar appropriateness.


3. Enfin, de manière très opérationnelle, nous voulons faire l'inventaire des risques posés par le "shadow banking" et lister les points à traiter.

3. Lastly, and more practically, we aim to assess the risks presented by "shadow banking" and list the issues we need to address.


15. souligne la nécessité d'établir une plus grande clarté sur les critères de nomination et d'évaluation des représentants spéciaux de l'Union européenne (RSUE) en tenant compte également d'une représentation adéquate des deux sexes; rappelle qu'il ne dispose pas, pour l'instant, de moyens de remettre en question le mandat individuel des représentants spéciaux parce que les crédits alloués à chacun d'eux sont regroupés à l'article 19 03 06, qui couvre les mandats de tous les RSUE; plaide, dès lors, pour un contrôle parlementaire accru des RSUE et un droit de regard sur leur nomination et leurs mandats; considère que les RSUE concernés devraient disparaître progressivement et leurs fonctions reprises par les chefs de délégation européenn ...[+++]

15. Stresses the need to establish greater clarity on the criteria for the appointment and evaluation of EU Special Representatives (EUSRs), bearing in mind also the need for sufficient representation of both genders; recalls that at present Parliament has no means of challenging an EUSR's individual mandate, since appropriations for the exercise of such a mandate are included in Article 19 03 06, which covers all EUSR mandates; calls, therefore, for increased parliamentary scrutiny of, and control over, EUSR appointments and mandates; considers that relevant EUSRs should gradually be phased out and their functions carried out by coun ...[+++]


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14. souligne la nécessité d'établir une plus grande clarté sur les critères de nomination et d'évaluation des représentants spéciaux de l'Union européenne (RSUE) en tenant compte également d'une représentation adéquate des deux sexes; rappelle qu'il ne dispose pas, pour l'instant, de moyens de remettre en question le mandat individuel des représentants spéciaux parce que les crédits alloués à chacun d'eux sont regroupés à l'article 19 03 06, qui couvre les mandats de tous les RSUE; plaide, dès lors, pour un contrôle parlementaire accru des RSUE et un droit de regard sur leur nomination et leurs mandats; considère que les RSUE concernés devraient disparaître progressivement et leurs fonctions reprises par les chefs de délégation européenn ...[+++]

14. Stresses the need to establish greater clarity on the criteria for the appointment and evaluation of EU Special Representatives (EUSRs), bearing in mind also the need for sufficient representation of both genders; recalls that at present Parliament has no means of challenging an EUSR’s individual mandate, since appropriations for the exercise of such a mandate are included in Article 19 03 06, which covers all EUSR mandates; calls, therefore, for increased parliamentary scrutiny of, and control over, EUSR appointments and mandates; considers that relevant EUSRs should gradually be phased out and their functions carried out by coun ...[+++]


6. met l'accent sur le rôle central que pourraient jouer les représentants spéciaux de l'Union européenne (RSUE) et sur la valeur ajoutée qu'ils pourraient apporter dans le contexte de l'instauration de la nouvelle politique extérieure à la suite de l'entrée en vigueur du traité de Lisbonne (coordination optimale entre le financement communautaire et les décisions du Conseil, amélioration de la coordination avec la politique intérieure, renforcement de la représentation extérieure, etc.); fait observer, à cet égard, que la redondance des fonctions (par la "double casquette") est le premier point à traiter, mais non le seul, si on veut p ...[+++]

6. Highlights the pivotal role that could be played by EU Special Representatives (EUSRs) and the added value they could represent in the context of introducing the new external policy following the entry into force of the Lisbon Treaty (optimal coordination of Community funding with Council decisions, improved internal policy coordination and enhanced external representation, etc.); points out that double-hatting is, in this respect, the first – but not the only – step that needs to be taken in order to create economies of scale and make the CFSP more efficient;


47. salue les mesures prises par l'UE dans la lutte internationale contre le terrorisme, telles que le gel des sources de financement d'organisations terroristes et l'aide technique fournie par la Commission à l'Indonésie, au Pakistan et aux Philippines; prend note de l'accord mutuel d'extradition conclu dernièrement entre les États-Unis et l'UE et de l'inclusion de clauses antiterroristes standardisées dans les traités avec des pays tiers; estime toutefois indispensable d'inclure la question d'une défense territoriale commune en Europe (Homeland Defence) au nombre des points à traiter dans le c ...[+++]

47. Welcomes the measures taken by the EU in the international fight against terrorism, including the freezing of terror organisations" sources of financing and the technical assistance provided by the Commission to Indonesia, Pakistan and the Philippines; takes note of the recently concluded mutual extradition agreement between the USA and the EU and the inclusion of standardised anti-terrorism clauses in treaties with third-party states; believes, however, that there is an urgent need to include in the list of tasks to be covered by a European security concept the issue of common European homeland defence;


Nous en avons donc choisi un, qui est le suivant : « l'accès des consommateurs et des professionnels de la santé aux médicaments sur ordonnance, y compris, sans s'y limiter, l'accès aux nouveaux médicaments mis au point pour traiter les nouvelles maladies et aux vieux médicaments pour traiter les maladies connues (sans commenter les formulaires provinciaux) ».

So we've selected one, which is: “Consumer and health professional access to drugs including, but not limited to access to new drugs for new diseases and old drugs for old diseases (excluding commentary on provincial formularies)”.


Nous aurons une fois de plus de nombreux points à traiter et nous devrons donc surveiller ces points de près.

We shall be confronted by many more points, and we shall therefore have to keep a close eye on those.


6. Au sein de cette structure, des échanges auront lieu avec les États européens membres de l'OTAN ne faisant pas partie de l'UE, lorsque le point à traiter l'exige, par exemple s'il s'agit de questions relatives à la nature et au fonctionnement d'opérations dirigées par l'UE, avec recours aux moyens et capacités de l'OTAN.

6. There will, within this structure, be exchanges with the non-EU European NATO members where the subject matter requires it, such as on questions concerning the nature and functioning of EU-led operations using NATO assets and capabilities.


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