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Clef PNB
Clé PNB
Clé du produit national brut
Déflateur du PNB
Déflateur du produit national brut
Dégonfleur du PNB
Dégonfleur du produit national brut
Indice de prix implicite déflateur du PNB
PNB
PNB effectif
PNB observé
Production nette d'un biome
Produit national brut
Quatrième ressource
Ressource PNB
Ressource complémentaire
Ressource complémentaire fondée sur le PNB
Ressource fondée sur le PNB
Ressource propre complémentaire
Ressource propre provenant du PNB
écart entre le PNB effectif et le PNB potentiel

Traduction de «pnb devraient » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
déflateur du produit national brut [ déflateur du PNB | indice de prix implicite déflateur du PNB | dégonfleur du produit national brut | dégonfleur du PNB ]

gross national product deflator [ GNP deflator | GNP price deflator | GNP implicit price deflator ]


quatrième ressource | ressource complémentaire | ressource complémentaire fondée sur le PNB | ressource fondée sur le PNB | ressource PNB | ressource propre complémentaire | ressource propre provenant du PNB

fourth resource | supplementary resource based on GNP




écart entre le PNB effectif et le PNB potentiel

GNP gap [ gross national product gap ]


Les vêtements de travail contaminés ne devraient pas sortir du lieu de travail.

Contaminated work clothing should not be allowed out of the workplace.


clé du produit national brut | clé PNB | clef PNB

GNP scale | Gross National Product Scale


produit national brut [ PNB ]

gross national product [ GNP ]


production nette d'un biome | PNB

net biome production | NBP


produit national brut | PNB

gross national product | GNP


PNB/PIB par habitant dans la zone du projet

GNP/GDP per capita income in project area
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
13. garantir que les nouveaux objectifs ambitieux seront étayés par des fonds tout aussi ambitieux et innovants consacrés au développement; souligner que le financement des mesures liées au changement climatique et à l'accès à des sources d'énergie durables ne devraient pas se faire au détriment de l'engagement de consacrer 0,7 % du PNB à l'APD, dont 0,15 à 0,20 % pour les pays les moins avancés, mais qu'il devrait le compléter; œuvrer en faveur de l'efficacité de l'aide et d'une meilleure coordination des bailleurs de fonds; jouer un rôle moteur afin de veiller à ce que le secteur financier contribue, par exemple grâce à la taxe sur ...[+++]

13. To make sure that new ambitious goals will be backed up by equally ambitious and innovative development financing; to emphasise that financing related to climate change and access to sustainable energy should not come at the expense of a commitment to spend 0.7 % of GNI on ODA, including 0.15 % to 0.20 % for the least developed countries, but should be additional to it; to work towards aid efficiency and better donor coordination; to take a leading role in ensuring that the financial sector contributes, for instance through the financial transaction tax, to the achievement of the new global goals;


– (EN) Madame la Présidente, je remercie M. Deva pour son intervention, mais puis-je lui demander, alors qu’il dit que les dons en euros sont dépassé, s’il ne pense pas que tous les États membres, y compris le Royaume-Uni, devraient s’efforcer de respecter le calendrier de l’objectif du Millénaire pour le développement des Nations unies qui consiste à consacrer 0,7 % du PNB à l’aide au développement d’ici l’année 2013?

– Madam President, I thank Mr Deva for his contribution but can I ask him, when he says that the euro handouts are over, if he does not agree that all Member States, including the United Kingdom, should stick to the calendar for achieving the UN Millennium Development Goal of committing 0.7% of GNP to development aid by the year 2013?


Fort justement, nous avons formulé un bel objectif en disant qu'en 2010, 3 % du PNB devraient être consacrés à la recherche et au développement, public et privé. Pourtant, il va falloir concrétiser nos paroles aussi sur ce point, car certains États membres seront d'ici là bien au-dessus de 4 à 5 %, tandis que d'autres en seront encore très éloignés.

We have formulated a fine target of 3% of the GNP for research and development, public and private, by 2010, and rightly so, but we need to finalise this too, as some Member States will already be above 4-5% by then and others will still be a long way off.


À cet effet, les pays développés devraient renouveler leur engagement et définir un plan d'action visant à respecter l'objectif de 0,7% du PNB à l'APD;

To this end, developed countries should reconfirm their commitment to and specify an action plan designed to attain the target of 0.7% of GDP as overseas development aid;


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23. considère que l'indépendance de la Cour des comptes ou de son équivalent dans chaque État candidat doit être garantie et que les moyens de faire valoir ses constatations doivent lui être octroyés et garantis avant l'adhésion; encourage la poursuite et le développement des contacts entre les institutions en charge des contrôles financiers dans les États candidats et celles des États membres et de l'Union européenne; encourage le développement des programmes de jumelage dans le cadre de l'assistance technique selon les besoins exprimés par les pays candidats, ainsi que la poursuite des séminaires organisés par la Commission; escompte que les pays candidats, lors de leur adhésion, respecteront autant que possible le niveau de protection ...[+++]

23. Considers that the independence of the Court of Auditors or its equivalent in each candidate country must be safeguarded and that, prior to accession, it must be granted and guaranteed the means of enforcing its findings; encourages the continuation and furthering of the contacts between the institutions responsible for financial control in the candidate countries and those in the Member States; encourages the development of the twinning programmes in the framework of technical assistance, in accordance with the needs expressed by the candidate countries, and the continuation of the seminars organised by the Commission; expects th ...[+++]


Le Conseil européen estime que les quatre pays bénéficiaires actuels, c'est-à-dire les Etats membres qui ont un PNB par habitant inférieur à 90 % de la moyenne de l'Union et un programme visant à la réalisation des conditions de la convergence économique, devraient continuer de pouvoir bénéficier du fonds en 2000.

The European Council considers that the four current beneficiaries should continue to be eligible to the fund in 2000, i.e. Member States with a per capita GNP of less than 90% of the Union average and a programme leading to the fulfilment of the conditions of economic convergence.


Mesurés en termes de PNB, ils devraient évoluer quelque peu au cours des années à venir, sous l'influence du futur élargissement et des réformes attendues des politiques de dépenses de l'Union.

In the years to come, their imbalances as measured in terms of GNP are expected to change somewhat, owing to the impact of the forthcoming enlargement and prospective reforms in EU expenditure policies.


Dans l'agenda 2000 qu'elle a adopté le 15 juillet dernier, la Commission a indiqué, s'agissant des politiques internes, qu'"un certain nombre de programmes, prioritaires en raison de la plus-value générée par une intervention à l'échelle communautaire, notamment du point de vue de la croissance et de l'emploi ainsi que du développement et de la diffusion de nouvelles technologies, devraient voir leurs dotations progresser plus rapidement que le PNB".

In "Agenda 2000", which it adopted on 15 July, the Commission indicated that, in the case of internal policies, "allocations may be increased faster than GNP growth for certain programmes which have been given priority because of the value-added they derive from Community-level action, for example in terms of growth, employment and the development and dissemination of new technologies".


Afin d'éviter de sérieux problèmes d'absorption, les transferts des fonds structurels et de cohésion ne devraient pas excéder 4% du PNB de l'un quelquonque des Etats membres actuels ou futurs.

In order to avoid serious absorption problems, overall transfers from the Structural and Cohesion Funds should not exceed 4% of the GDP of any current or future Member State.


Toutefois, les orientations générales restent bonnes. L'accroissement attendu de la demande intérieure et les récentes mesures d'assouplissement de politique monétaire devraient permettre une croissance soutenue du PNB de l'Union dans les années à venir, autour de 3 % en 1995 et 1996.

The expected expansion of domestic demand and the recent measures taken to relax monetary policy should pave the way for sustained GNP growth in the Union in the years to come: we are expecting growth in the order of 3% in 1995 and 1996.




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pnb devraient ->

Date index: 2021-04-26
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