C'est là une description injuste des Euro-Infocentres : leur objectif clairement déclaré est de viser les PME qui seront affectées par le marché unique, m
ais qui ne sont pas encore en cours de restructuration pour affronter les marchés mondiaux; sur les 2,2 milli
ons de sociétés qui répondent à cette description, près de 10 % sont des clients réguliers des EIC. Le nombre de questions auxquelles les EIC ont répondu est passé de 50 000 à 285 000 depuis 1989. En plus des réponses aux demandes de renseignements, les EIC font paraître des
...[+++]articles dans les journaux régionaux et les périodiques spécialisés dont l'audience est de 5,5 millions de personnes et ils envoient leur matériel écrit à près de 750 000 personnes travaillant pour les PME.This presents an unjust picture of the Euro-Info Centres: the EICs' clearly stated objective is to target SMEs that will be affected by the Single Market, but which are not yet restructuring in order to tackle global markets; of t
he 2.2 million companies that meet this description, about 10% are regular customers of the EICs; the number of business questions answered by the EICs has risen since from 50,000 to 285,000 since 1989; in addition to answering queries, the EICs submit articles in regional newspapers and specialised periodicals, reaching an audience of 5.5 million, and send their own written material to about 750,000 people w
...[+++]orking FOR SMEs.