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Analyse par détection de recul élastique
Analyse par détection du recul élastique
Anti-recul
CEEI
Centre européen d'entreprise et d'innovation
Courbe de recul
Cycle de recul
Dispositif anti-recul
Détection de recul élastique
Détection du recul élastique
Détection par recul élastique
Feu
Feu de marche arrière
Feu de recul
Feu de reculons
Feu-marche arrière
Ligne de recul
Marge de recul
Marge de reculement
Observatoire européen des PME
PME
Petites et moyennes entreprises
Phare de marche arrière
Phare de recul
Position de recul
Position en recul
Projecteur de recul
Recul
Recul élastique
Retrait
Système anti-recul

Traduction de «pme reculent » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
détection par recul élastique | détection du recul élastique | détection de recul élastique | analyse par détection du recul élastique | analyse par détection de recul élastique | recul élastique

elastic recoil detection | ERD | elastic recoil detection analysis | ERDA | forward recoil scattering | FRS


courbe de recul | cycle de recul | ligne de recul

recoil curve | recoil line | recoil loop


feu de recul | phare de recul | projecteur de recul

backup light | reversing light


feu de marche arrière | feu de recul | feu(x) de recul | feu-marche arrière | phare de recul

reversing lamp | reversing light


marge de reculement [ marge de recul | recul | retrait ]

setback [ set-back ]


anti-recul [ système anti-recul | dispositif anti-recul ]

rear pusher [ back plate | back pusher | backplate | backpusher ]


position de recul [ position en recul | recul ]

backward position [ back position | backward lean | back lean | position recul | rucklage | rücklage ]


marge de reculement | marge de recul | recul

setback | set back | set-back | back-set


feu de recul | feu de marche arrière | feu de reculons | projecteur de recul | phare de recul | phare de marche arrière

backup light | reverse light | reversing light | backup lamp | reversing lamp


petites et moyennes entreprises [ CEEI | Centre européen d'entreprise et d'innovation | Observatoire européen des PME | PME ]

small and medium-sized enterprises [ EBIC | European Business and Innovation Centre | European Observatory for SMEs | small and medium-sized businesses | small and medium-sized undertakings | SMEs | SMUs ]
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Entre 2010 et 2013, par contre, l’emploi dans les PME de l’UE a reculé de 0,5 %.

By contrast, between 2010 and 2013, employment in SMEs in the EU fell by 0.5%.


Si en 2013 le nombre et la valeur ajoutée des PME ont dépassé leurs niveaux d’avant la crise de 2008, l’emploi dans ces entreprises est resté légèrement en recul par rapport à cette date: les PME ont en effet compté 1,9 million de salariés en moins, soit un taux d’emploi inférieur de 2,16 % à celui de 2008.

In 2013, the numbers of SMEs and their value added stood above pre-crisis levels of 2008, but SMEs’ employment was still some way below that mark since it was down by 1.9 million employees, 2.16% below the 2008 level.


Les PME des secteurs de la construction et de l’industrie manufacturière ont été les plus touchées par la crise, leur valeur ajoutée cumulée ayant reculé de manière constante entre 2008 et 2013, respectivement de 22 % et de 2,9 %. À l’inverse, les secteurs des services aux entreprises, de l’information et de la communication ainsi que de l’immobilier ont fait preuve d’un grand dynamisme et ont même dépassé leurs niveaux d’avant la crise en réalisant les marges les plus élevées, soit respectivement 7 %, 9 % et 15 %.

SMEs in construction and manufacturing suffered most from the crisis, with a persisting cumulative value added decline from 2008 to 2013 of -22% and -2.9% respectively, while business services, as well as information and communication and real estate sectors proved most dynamic in surpassing their respective pre-crisis levels by the highest margins of 7%, 9% and 15% respectively.


18. estime que les banques commerciales sont susceptibles de demeurer une des sources principales de financement et qu'il est essentiel que les États membres mettent en place de nouvelles sources de financement afin de compléter les mécanismes existants et de combler le manque de financement, tout en prévoyant un cadre de surveillance et de réglementation approprié et adapté aux besoins de l'économie réelle; juge cependant regrettable que, depuis une vingtaine d'années, l'appel public à l'épargne soit en recul au sein de l'Union européenne, ce qui nuit à la croissance, à la création d'emplois, à l'innovation et à la stabilité; relève q ...[+++]

18. Notes that commercial banks are likely to remain a main source of finance and that it is key for the Member States to establish new sources to complement established mechanisms and fill the funding gap, while providing for an appropriate regulatory and supervisory framework geared to the needs of the real economy; considers it regrettable that over the last 20 years public offerings have been declining in the EU, hampering growth, job creation, innovation and stability; notes that listed SMEs account for a significant proportion of all jobs created in the EU and considers regrettable the negative consequences of such companies bein ...[+++]


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40. constate que, dans certains États membres, l'épargne des ménages sur les comptes bancaires atteint des records, tandis que, dans d'autres États membres, les dépôts sont en recul en raison des effets de la crise; souligne que l'instauration d'un cadre approprié de mesures incitatives visant à mobiliser cette épargne devrait faciliter l'accès des PME au financement, à la fois national et transfrontalier, et dynamiser l'économie européenne; invite la Commission à présenter une proposition sur la mobilisation de cette épargne, en envisageant par exemple la mise en place d'incitations sur la base des bonnes pratiques en vigueur dans les ...[+++]

40. Notes that in some Member States there is a record amount of household savings in bank accounts, while in other Member States deposits are reducing because of the effects of the crisis; stresses that creating a proper framework of incentives to activate these household savings should facilitate SMEs’ access to finance, both domestic and cross-border, and boost the EU economy; calls on the Commission to come forward with a proposal on the activation of these savings, for example by introducing incentives based on the best practic ...[+++]


40. constate que, dans certains États membres, l'épargne des ménages sur les comptes bancaires atteint des records, tandis que, dans d'autres États membres, les dépôts sont en recul en raison des effets de la crise; souligne que l'instauration d'un cadre approprié de mesures incitatives visant à mobiliser cette épargne devrait faciliter l'accès des PME au financement, à la fois national et transfrontalier, et dynamiser l'économie européenne; invite la Commission à présenter une proposition sur la mobilisation de cette épargne, en envisageant par exemple la mise en place d'incitations sur la base des bonnes pratiques en vigueur dans les ...[+++]

40. Notes that in some Member States there is a record amount of household savings in bank accounts, while in other Member States deposits are reducing because of the effects of the crisis; stresses that creating a proper framework of incentives to activate these household savings should facilitate SMEs’ access to finance, both domestic and cross-border, and boost the EU economy; calls on the Commission to come forward with a proposal on the activation of these savings, for example by introducing incentives based on the best practic ...[+++]


2. note que les PME sont également confrontées à des difficultés liées au recul de la demande intérieure causé par la crise économique;

2. Notes that SMEs are also facing difficulties as a result of the decline in domestic demand due to the economic crisis;


Votre étude nous permet donc d'examiner les différents aspects de la question de façon à déterminer exactement comment le secteur privé peut favoriser la croissance, laquelle favorisera à son tour les importants objectifs de développement de toute la gamme des acteurs du secteur privé englobant aussi bien de grosses multinationales que des PME, des banques commerciales et des compagnies d'assurances que des organismes de microcrédit touchant les villages les plus reculés, des entreprises employant des milliers de travailleurs que des ...[+++]

So your study, I think, allows us to explore the different dimensions of the issue and to figure out exactly how it is that the private sector can support growth, which in turn will support important development objectives across the entire spectrum of private sector actors: from large multinational firms to small enterprises, from commercial banks and insurance companies to microfinance institutions that reach remote villages, and from a business owner employing thousands of workers to an enterprising small farmer.


Le recul spectaculaire de l'activité sur le front du capital-risque depuis 2000 complique particulièrement le développement, voire la survie, des jeunes PME à forte intensité de recherche dans les conditions actuelles.

The dramatic decline of risk capital activity since 2000 makes it particularly difficult for young research-intensive SMEs to grow or even survive in current conditions.


D. considérant que la couverture des retraites est l'un des plus grands défis politiques et économiques de notre temps, que non seulement en Europe mais dans le monde entier les nations sont confrontées à une situation dans laquelle les régimes de retraite nationaux ne peuvent plus être maintenus dans leur forme actuelle; que par le passé les instruments de retraites volontaires relevant du deuxième pilier en Europe n'ont pas pu être étendus aux petites et moyennes entreprises (PME) qui représentent le plus grand employeur dans l'Union, que c'est la raison pour laquelle les PME reculent souvent devant les coûts administratifs et autres ...[+++]

D. whereas retirement provision is one of the greatest political and economic challenges of our times; whereas not only in Europe, but world-wide, nations are facing a situation where state pension schemes cannot be sustained in their present form; whereas in the past the voluntary pension instruments in the field of the second pillar in Europe have not been able to reach out to small and medium-sized companies (SMEs) which are the largest employers in the Union and that is why SMEs are often deterred by the administrative and other costs as well as the liability risks associated with traditional pension instruments; whereas in many ...[+++]


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