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Direction des services à l'exportation pour les PME

Vertaling van "pme puissent exporter " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE
Les PME, l'exportation et la création d'emploi : une analyse au niveau de l'entreprise

SMEs, Exports and Job Creation: a Firm-level Analysis


Direction des services à l'exportation pour les PME

Export Services - Small and Medium-Sized Enterprises Division


Le Virage mondial : une démarche d'exportation en cinq étapes pour les dirigeants de PME

Going Global: a five-step approach to exporting for owners of small and medium-sized businesses
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
Je vous pose la question suivante, que vous voudrez bien transmettre : pouvez-vous vous assurer que nos PME puissent exporter leurs produits sur le marché européen en ayant les mêmes protections que les Américains — qui ont adhéré au Protocole de Madrid il y a 20 ans, alors que nous avons pris 20 ans pour y adhérer — et exiger en même temps que les détenteurs de marques soient déjà associés à une entreprise qui offre des services ou des produits qui peuvent être disponibles, et non pas bloquer l'entrée de compagnies canadiennes qui désireraient utiliser ces marques de commerce?

My question is the following and I would like you to pass it on: can you ensure that our small businesses can export to the European market with the same protections as the Americans — who signed on to the Madrid Protocol 20 years ago when it took us 20 years to sign on to it — and at the same time require trademark holders to be already associated with a company that provides services or products that may be available, and not block Canadian companies that wish to use these trademarks from entering the market?


En conclusion, il y a bon nombre de choses qui sont faites pour aider les entreprises et pour surtout, en bout de ligne, démocratiser également les exportations et faire en sorte que les PME puissent aussi avoir accès aux exportations.

In conclusion, a considerable number of actions have been undertaken in order to help businesses and especially to ultimately democratize exports and ensure they are also accessible to small and medium sized businesses.


I. considérant que les obstacles non tarifaires, qui représentent en moyenne plus de 50 % du coût des services internationaux, lèsent de façon disproportionnée les petites et moyennes entreprises (PME), qui représentent un tiers des exportations de services de l'Union et qui manquent souvent des ressources humaines et financières pour surmonter ces obstacles; que l'élimination des obstacles inutiles faciliterait l'internationalisation des PME, pour autant que ces obstacles puissent être supprimés sans mettre en péril les objectifs d ...[+++]

I. whereas non-tariff barriers, which on average represent more than 50 % of the cost of cross-border services, disproportionately affect small and medium-sized enterprises (SMEs), which make up one third of EU service export providers and which often lack the human and financial resources necessary to overcome those obstacles; whereas the elimination of unnecessary barriers would facilitate the internationalisation of SMEs as long as these barriers can be removed without jeopardising the fulfilment of the public policy objectives u ...[+++]


I. considérant que les obstacles non tarifaires, qui représentent en moyenne plus de 50 % du coût des services internationaux, lèsent de façon disproportionnée les petites et moyennes entreprises (PME), qui représentent un tiers des exportations de services de l'Union et qui manquent souvent des ressources humaines et financières pour surmonter ces obstacles; que l'élimination des obstacles inutiles faciliterait l'internationalisation des PME, pour autant que ces obstacles puissent être supprimés sans mettre en péril les objectifs d ...[+++]

I. whereas non-tariff barriers, which on average represent more than 50 % of the cost of cross-border services, disproportionately affect small and medium-sized enterprises (SMEs), which make up one third of EU service export providers and which often lack the human and financial resources necessary to overcome those obstacles; whereas the elimination of unnecessary barriers would facilitate the internationalisation of SMEs as long as these barriers can be removed without jeopardising the fulfilment of the public policy objectives u ...[+++]


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12. conseille vivement aux États membres de mettre en place un réseau unique de guichets d'assistance aux exportations au niveau local, gérés en coopération avec les entreprises, les chambres de commerce, les universités et d'autres acteurs intéressés, de façon à ce que les PME puissent avoir un seul interlocuteur facilement identifiable et bénéficier, dans leur langue et de façon à pouvoir les utiliser immédiatement, de conseils personnalisés et d'analyses économiques sur les marchés étrangers ainsi que d'informations concernant l'as ...[+++]

12. Urges the Member States to adopt a single network of export helpdesks at a local and regional level, run in cooperation with businesses, chambers of commerce, universities and other interested stakeholders, so that SMEs can have an easily identifiable single contact person and receive, in their own language and for immediate use, personalised advice and economic analyses of overseas markets, information regarding assistance, export opportunities, existing barriers to trade (both tariffs and non-tariffs), investment protection and dispute settlement provisions in force, administrative formalities, and competitors in third markets; be ...[+++]


49. encourage la BEI à développer l'initiative de financement du commerce; considère que ce mécanisme de garantie pour les PME revêt une importance cruciale et devrait être élargi à l'échelle de l'Union, partout où il s'avère nécessaire; demande à la BEI de mettre en place son propre programme de facilitation des échanges; invite la BEI à instaurer en premier lieu des mesures destinées à garantir l'octroi des avals nécessaires pour que les entreprises puissent mettre pleinement à profit leur potentiel d'exportation;

49. Encourages the EIB to expand the Trade Finance Initiative; considers that this guarantee mechanism for SMEs is of key importance and should be widened at EU scale, wherever it is deemed most needed; calls on the EIB to develop its own trade facilitation programme; calls on the EIB as a first step to establish measures to ensure the provision of the guarantees needed for companies to realise their full export potential;


Il faut que les PME puissent bénéficier pleinement du marché unique et notamment de la capacité à exporter.

SMEs must be able to benefit fully from the single market and in particular from the ability to export.


On entend redéfinir la Société pour l'expansion des exportations ainsi que la Corporation commerciale canadienne pour les doter de nouveaux instruments afin qu'elles puissent fournir du financement et de l'aide aux PME qui tentent de percer sur les marchés internationaux.

The Export Development Corporation and the Canadian Commercial Corporation will be retooled and redefined to provide funding and capital support for small and medium sized businesses to access international markets.


Le premier porte sur les relations fiscales entre le Fonds de solidarité des travailleurs du Québec et le gouvernement fédéral, sur lequel nous reviendrons d'ailleurs tantôt en conférence de presse. Le deuxième porte sur la Loi sur les prêts aux petites et moyennes entreprises où, au lieu d'y voir là de possibles restrictions, nous désirons plutôt qu'on en élargisse le mandat pour que toutes les PME, non seulement celles qui font des exportations, mais entre autres celles de la nouvelle économie, puissent bénéficier, quant à leur fonds de roulement, de ce ...[+++]

The first point concerns the fiscal relationship between the Fonds de solidarité des travailleurs du Québec and the federal government; we will comment on this further during the forthcoming press conference; the second point regards the Small Businesses Loans Act; instead of restricting its scope, we would like to see it broadened to include all small businesses, not only those involved in exports, so that in the new economy, small and medium sized businesses can rely on this act for their working capital.


Madame la présidente, pour conclure très rapidement, à notre dernière rencontre, en 1995, nous avions dit que le nouvel objectif de notre ministère était d'appuyer les PME, plus particulièrement les PME oeuvrant dans la toute nouvelle économie, l'économie du savoir, d'aider les PME à mieux prendre leur essor dans les régions du Québec et de voir aussi à ce que ces PME puissent avoir accès au marché mondial, c'est-à-dire qu'elles soient capables d'exporter.

Very briefly, Madam Chairperson, in conclusion, what we said last time was that the changing view of our department back in 1995 was really to support the SMEs, and especially the SMEs involved in the brand-new economy, the knowledge-based economy, helping SMEs in order to better develop them in the regions of the province of Quebec, but also to make sure that those SMEs will be able to have access to the global marketplace. That is to say, to be able to export.




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Date index: 2023-03-17
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