C'est là une description injuste des Euro-Infocentres : leur objectif clairement déclaré est d
e viser les PME qui seront affectées par le marché unique, mais qui ne sont pas encore en cours de restructuration pour affronter les marchés mondiaux; sur les 2,2 millions de sociétés qui répondent à cette description, près de 10 % sont des clients réguliers des EIC. Le nombre de questions auxquelles les EIC ont répondu est passé de 50 000 à 285 000 depuis 1989. En plus des réponses aux demandes de renseignements, les EIC font paraître des articles dans les journaux régionaux et les périodiques spécialisés dont l'audience est de 5,5 millions d
...[+++]e personnes et ils envoient leur matériel écrit à près de 750 000 personnes travaillant pour les PME.This presents an unjust picture of the Euro-Info Centres: the EICs' clearly stated objective is to target SMEs that will be affected by the Single Market, but which are not yet restructuring in order to tackle global markets; of the 2.2 million companies that meet this description, about 10% are regular customers of the EICs; the number of business questions answered by the EICs has risen since from 50,000 to 285,000 since 1989; in addition to answering queries, the EICs submit articles in regional newspapers and specialised periodicals, reaching an audience
of 5.5 million, and send their own written material to about 750,000 people w
...[+++]orking FOR SMEs.