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DAE
DESP
DG Aide humanitaire et protection civile
Direction des affaires européennes
Direction des services à l'exportation pour les PME
Directive carte bleue
Directive carte bleue européenne
Directive européenne sur l'équipement sous pression
Directive équipements sous pression
ECHO
Mesure nationale d'exécution
Observatoire des PME européennes
Observatoire européen pour la PME
Office d'aide humanitaire
Office humanitaire de la Communauté européenne
REACH
Système REACH
Transposition de directives CE
Transposition de directives européennes
Transposition du droit communautaire
Voie européenne directe

Traduction de «pme européennes directement » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
Observatoire des PME européennes | Observatoire européen pour la PME

European Observatory for SMEs | Observatory of European SMEs


directive carte bleue européenne | directive 2009/50/CE du Conseil du 25 mai 2009 établissant les conditions d'entrée et de séjour des ressortissants de pays tiers aux fins d'un emploi hautement qualifié | directive carte bleue

Blue Card Directive | Council Directive 2009/50/EC of 25 May 2009 on the conditions of entry and residence of third-country nationals for the purposes of highly qualified employment | EU Blue Card Directive




mesure nationale d'exécution [ transposition de directives CE | transposition de directives européennes | transposition du droit communautaire ]

national implementing measure [ implementation of EC Directives | transposition of European directives ]


ECHO [ DG Aide humanitaire et protection civile | direction générale de l’aide humanitaire et de la protection civile | Office d'aide humanitaire | Office humanitaire de la Communauté européenne ]

ECHO [ Directorate-General for Humanitarian Aid and Civil Protection | European Community Humanitarian Office | Humanitarian Aid and Civil Protection DG | Office for Humanitarian Aid ]


Direction des services à l'exportation pour les PME

Export Services - Small and Medium-Sized Enterprises Division


Direction des affaires européennes [ DAE ]

Directorate for European Affairs [ DEA ]


Règlement (CE) no 1907/2006 du Parlement européen et du Conseil du 18 décembre 2006 concernant l'enregistrement, l'évaluation et l'autorisation des substances chimiques, ainsi que les restrictions applicables à ces substances (REACH), instituant une agence européenne des produits chimiques, modifiant la directive 1999/45/CE et abrogeant le règlement (CEE) no 793/93 du Conseil et le règlement (CE) no 1488/94 de la Commission ainsi que la directive 76/769/CEE du Conseil et les directives 91/155/CEE, 93/67/CEE, 93/105/CE et 2000/21/CE de la Commission | système REACH [ REACH ]

Regulation (EC) No 1907/2006 of the European Parliament and of The Council of 18 December 2006 concerning the Registration, Evaluation, Authorisation and Restriction of Chemicals (REACH), establishing a European Chemicals Agency, amending Directive 1999/45/EC and repealing Council Regulation (EEC) No 793/93 and Commission Regulation (EC) No 1488/94 as well as Council Directive 76/769/EEC and Commission Directives 91/155/EEC, 93/67/EEC, 93/105/EC and 2000/21/EC | REACH system [ REACH ]


Directive équipements sous pression [ DESP | Directive européenne sur l'équipement sous pression ]

Pressure Equipment Directive [ PED | European Pressure Equipment Directive ]


Directive concernant les objets culturels illicitement exportés au sein de la Communauté européenne

Directive on Illegally Exported Cultural Objects within the European Community
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Stimuler l’esprit d’entreprise des PME européennes - Programme COSME Synthèses de la législation de l'UE: accès direct à la page principale des synthèses

Boosting entrepreneurship of European SMEs — COSME programme Summaries of EU legislation: direct access to the main summaries page


Un Small Business Act pour les PME européennes Synthèses de la législation de l'UE: accès direct à la page principale des synthèses

A small business act for European SMEs Summaries of EU legislation: direct access to the main summaries page


29. demande à la Commission de présenter son analyse d'impact détaillée concernant la directive sur le temps de travail; s'inquiète également de la charge que fait peser sur les PME la mise en œuvre de la directive REACH et de ses conséquences sur l'emploi dans les PME européennes de l'industrie chimique; se félicite, par conséquent, que la Commission soit disposée à alléger la charge qui pèse sur les PME qui respectent la directive REACH, sans que les exigences en matière de santé, de sécurité et d'emploi ne s'en retrouvent comprom ...[+++]

29. Calls on the Commission to produce its detailed impact assessment on the Working Time Directive; is also concerned about the burdens placed on SMEs by the implementation of the REACH Directive and its consequent impact on employment in European SMEs in the chemical industry; welcomes, therefore, the Commission’s willingness to ease the burden on SMEs complying with the REACH Directive, without compromising on health, safety and employment standards;


COSME fournira un canal direct de communication entre les PME européennes et la Commission européenne

COSME will provide a direct channel for communication between European SMEs and the European Commission


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Il reste cependant encore beaucoup à faire pour aider les PME européennes, et notamment: la transposition rapide, par les États membres, de la directive relative aux retards de paiement; de meilleurs mécanismes au sein de la Commission pour encourager les États membres à appliquer les principes du SBA; l’adoption par les États membres, sans retard, de la dernière proposition subsistante relative au statut de société privée européenne; l’application régulière par la Commission et les États membres du test PME dans le cadre des étude ...[+++]

Nonetheless, much more can be done to help European SMEs, specifically: the swift implementation by the Member States of the Late Payments Directive; better Commission mechanisms for encouraging the Member States to apply the principles of the SBA; adoption by the Member States, without delay, of the last remaining proposal on the European Private Company Statute; the regular application by the Commission and the Member States of the SME test as part of impact assessments; the urgently needed reduction of the bureaucratic and administrative burden on SMEs; and putting ‘Erasmus for young entrepreneurs’ on a permanent footing, with a ...[+++]


Tourisme Nombre de demandes de financement Pourcentage de PME (et tendance) dans les demandes de possibilités de financement en rapport avec le tourisme Nombre d’entités adoptant le label de qualité du tourisme européen Nombre de destinations adoptant les modèles de développement touristique durable promus par les destinations européennes d’excellence || Nombre de demandes de financement (pour l’ensemble des appels à propositions) au total: environ 75 par an (moyenne pour 2011) Jusqu’à présent, aucun appel à propositions ne s’est adressé directement aux PME. ...[+++]

Tourism Number of applications to funding Percentage of SMEs (and trend) in applications for tourism-related funding opportunities Number of entities adopting European Tourism Quality Label Number of destinations adopting the sustainable tourism development models promoted by the European Destinations of Excellence || Number of applications to funding (to all calls for proposals) in total: around 75 per year (average for 2011) Up to date, no calls for proposals were directly addressed to SMEs Up to date no entity adopting European Tourism Quality Label (action in elaboration) Number of European Destinations of Excellence awarded in total ...[+++]


Quelles actions la Commission peut-elle entreprendre afin de garantir que les PME européennes ne participent ni directement ni indirectement à des pratiques impliquant le travail des enfants, quand elles achètent des produits en provenance des pays en développement?

What can the Commission do to ensure that European SMEs are not involved in child labour practices, either directly or indirectly, when purchasing products from developing nations?


17. souligne que l'Union européenne doit combiner son opération de sauvetage conçue pour stabiliser le système bancaire et en matière de crédit avec des mesures visant à relancer et stabiliser l'économie "réelle", en l'orientant vers un développement durable du point de vue environnemental et social; accueille favorablement la décision de la BEI de mobiliser 30 milliards d'euros pour soutenir les PME européennes et son engagement de développer sa capacité d'intervention dans des projets d'infrastructure comme un premier pas positif, mais fait observer que la somme de 30 milliards d'euros est insuffisante; invite la Commission et le Con ...[+++]

17. Stresses that the European Union needs to combine its rescue operation designed to stabilise the banking and credit system with measures to revive and stabilise the ‘real economy’, setting it on a path towards environmentally and socially sustainable development; welcomes the European Investment Bank’s decision to mobilise EUR 30 billion to support European SMEs and its undertaking to step up its ability to intervene in infrastructure projects as a positive first step, but points out that the amount of EUR 30 billion is insufficient; calls on the Commission and the Council to go further in this direction by drawing up a ‘European I ...[+++]


41. rappelle que les comptes annuels des PME européennes sont régis par les quatrième et septième directives relatives au droit des sociétés et qu'il reste à déterminer le rapport entre la norme IFRS proposée par l'IASB pour les PME et les quatrième et septième directives; est d'avis que ces deux directives pourraient constituer la base des normes comptables pour les PME de l'UE, y compris les sociétés de personnes;

41. Points out that the Fourth and Seventh Company Law Directives provide the legal framework for the annual accounts of European SMEs and that it still has to be clarified how the IFRS for SMEs proposed by the IASB relates to the Fourth and Seventh Company Law Directives; considers that the Fourth and Seventh Company Law Directives could be the basis for accounting requirements for EU SMEs, including partnerships;


Outre le danger de ne pouvoir retenir dans l'UE certaines sociétés-maîtres d'oeuvre, c'est l'avenir même de milliers de PME européennes directement ou indirectement liées à ces sociétés qui serait gravement compromis.

In addition to the potential loss of the ability to keep companies with prime contracting status within the EU, the future of thousands of SMEs' throughout Europe which are directly or indirectly linked to these contractors will be adversely affected.


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