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Antérograde
Apprentissage de concepts à partir d'exemples
Apprentissage par exemples
Apprentissage par les exemples
Apprentissage à partir d'exemples
Défense homme à homme à partir du centre
Défense individuelle à partir du centre
Géotextile tissé de fils monofilaments
Géotextile tissé monofilament
Géotextile tissé à base de monofilaments
Géotextile tissé à partir d'un monofilament
Géotextile tissé à partir de fils monofilament
Issu à partir de déchets
Produit à partir de X génétiquement modifié
Produit à partir de X génétiquement modifié
Produit à partir de X modifié par génie génétique
Produit à partir de X modifié par génie génétique
Produit à partir de X par génie génétique
Produit à partir de Y génétiquement modifié
Produit à partir de Y modifié par génie génétique
Produit à partir de déchets
Synthèse de la parole à partir du texte
Synthèse texte-parole
Synthèse vocale à partir du texte
Unité de transformation de charbon en pétrole
Usine de fabrication du pétrole à partir du charbon
Usine de production du pétrole dérivé de la houille
Usine de production du pétrole à partir du charbon
X

Vertaling van "pma à partir " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE
usine de fabrication du pétrole à partir du charbon [ usine de production du pétrole à partir du charbon | usine de production du pétrole dérivé de la houille | usine de production de pétrole synthétique à partir de charbon | unité de transformation de charbon en pétrole ]

oil-from-coal plant


produit à partir de X génétiquement modifié (1) | produit à partir de X modifié par génie génétique (2) | produit à partir de X par génie génétique (3) | X (OGM) (4)

produced from genetically modified X


défense homme à homme à partir du centre [ défense individuelle à partir du centre ]

half-court man-to-man defence


géotextile tissé à partir de fils monofilament [ géotextile tissé à partir d'un monofilament | géotextile tissé de fils monofilaments | géotextile tissé monofilament | géotextile tissé à base de monofilaments ]

monofilament woven geotextile


produit à partir de X modifié par génie génétique | produit à partir de X génétiquement modifié

derived from GM (1) | produced from genetically modified organisms (2) | derived from genetically modified organisms (3)


synthèse texte-parole | synthèse de la parole à partir du texte | synthèse vocale à partir du texte

text-to-speech | TTS | text-to-speech synthesis | text-to-speech conversion | text-to-voice | TTS synthesis


apprentissage par exemples | apprentissage par les exemples | apprentissage à partir d'exemples | apprentissage de concepts à partir d'exemples

learning from examples | learning by examples


issu à partir de déchets | produit à partir de déchets

refuse-derived


produit à partir de Y génétiquement modifié (1) | produit à partir de Y modifié par génie génétique (2)

produced using genetically modified Y


antérograde | se rapportant à des faits survenus à partir d'un moment donné

anterograde | moving forward
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
Si le volume de l’APD est limité pour les pays en développement considérés dans leur ensemble, cette aide représente néanmoins une source de financement majeure pour les pays les plus pauvres et les PMA, qui ne disposent pas en interne de la capacité de lever des fonds à partir d’autres sources.

Although ODA is quantitatively small for developing countries as a whole, it is a major source of finance for the poorest countries and LDCs, which lack domestic capacity to raise finance from other sources.


13. souligne qu'il est indispensable d'établir une distinction entre les besoins en développement des pays les moins avancés (PMA) et ceux des pays à revenu moyen, en particulier les donateurs émergents; rappelle que 72 % des personnes pauvres au niveau mondial vivent dans des pays à revenu moyen et qu'il convient dès lors, pour s'attaquer à la pauvreté et aux inégalités persistantes, de poursuivre les efforts déployés dans les domaines de la coopération et du dialogue; rappelle que la coopération ne relevant pas de l'APD mise en place avec les pays à revenu moyen et les partenaires stratégiques ne doit pas être financée à partir du budget déjà limi ...[+++]

13. Stresses the need to distinguish between the development needs of the Least Developed Countries (LDCs) and those of the Middle Income Countries (MICs), especially the emerging donors; recalls that 72% of the world's poor live in MICs, and that cooperation and dialogue should therefore continue in order to address persisting poverty and inequality; reiterates that non-ODA cooperation with MICs and strategic partners must not be financed from the already scarce development budget;


13. souligne qu'il est indispensable d'établir une distinction entre les besoins en développement des pays les moins avancés (PMA) et ceux des pays à revenu moyen, en particulier les donateurs émergents; rappelle que 72 % des personnes pauvres au niveau mondial vivent dans des pays à revenu moyen et qu'il convient dès lors, pour s'attaquer à la pauvreté et aux inégalités persistantes, de poursuivre les efforts déployés dans les domaines de la coopération et du dialogue; rappelle que la coopération ne relevant pas de l'APD mise en place avec les pays à revenu moyen et les partenaires stratégiques ne doit pas être financée à partir du budget déjà limi ...[+++]

13. Stresses the need to distinguish between the development needs of the Least Developed Countries (LDCs) and those of the Middle Income Countries (MICs), especially the emerging donors; recalls that 72% of the world's poor live in MICs, and that cooperation and dialogue should therefore continue in order to address persisting poverty and inequality; reiterates that non-ODA cooperation with MICs and strategic partners must not be financed from the already scarce development budget;


6. invite l'Union européenne et les autres pays développés à éliminer les obstacles structurels qui empêchent les PMA de satisfaire leurs besoins fondamentaux de développement durable en réformant les politiques économiques internationales, notamment sous les aspects suivants: réforme de l'OMC, réglementation internationale des échanges commerciaux, instauration d'un mécanisme contraignant pour prévenir la fuite illicite des capitaux et l'évasion fiscale à partir des PMA, ainsi que d'une politique garantissant la pleine transparence des transactions financières internationales;

6. Calls on the EU and other developed countries to remove the structural obstacles, which impede LDCs to realise their fundamental sustainable development rights by reforming international economic policies, which includes: WTO reform, international trade regulation, putting in place binding mechanism to circumvent illicit capital flight and tax evasion from LDCs; putting in place policy to guarantee full transparency in international financial transactions;


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5. invite l'Union européenne et les autres pays développés à éliminer les obstacles structurels qui empêchent les PMA de satisfaire leurs besoins fondamentaux de développement durable en réformant les politiques économiques internationales, notamment sous les aspects suivants: réforme de l'OMC, réglementation internationale des échanges commerciaux, création d'un mécanisme obligatoire apte à prévenir la fuite illicite des capitaux et l'évasion fiscale à partir des PMA, politique garantissant la pleine transparence des transactions financières internationales;

5. Urges the EU and other developed countries to remove the structural obstacles, which impede LDCs to realise their fundamental sustainable development needs by reforming international economic policies, which includes: WTO reform, international trade regulation, putting in place binding mechanism to circumvent illicit capital flight and tax evasion from LDCs; putting in place policy to guarantee full transparency in international financial transactions;


3. À partir de la campagne de commercialisation 2010/2011, si les importations de sucre des PMA dépassent les volumes assurant l'équilibre net des niveaux de production et de consommation intérieure d'un ou de plusieurs de ces pays, tel qu'il est déterminé par les déclarations de celui-ci à l'Organisation internationale du sucre, la Commission peut suspendre lesdites importations, conformément aux mesures visées à l'article 25, à la demande d'un État membre ou de sa propre initiative.

3. As from the marketing year 2010/2011, should sugar imports from least developed countries be in excess of the levels guaranteeing a net balance between internal production and consumption in one or more of the countries concerned, as determined from its declarations to the International Sugar Organisation, the Commission may suspend such imports in accordance with the procedures set out in Article 25, at the request of a Member State or on its own initiative.


Compte tenu de l'impact de l'élimination des quotas notamment sur les PMA et les petits fournisseurs de textile et d'habillement, il faudra, lors de la mise en place du nouveau régime SPG qui sera d'application à partir de 2006, tenir compte de l'importance de limiter les préférences aux pays apparaissant les plus vulnérables, tout en respectant le principe de non-discrimination.

In view of the impact of quota elimination especially on LDCs and small textile and clothing suppliers, the importance of limiting the preferences to those countries which are more vulnerable needs to be taken into account in establishing a new GSP regime to apply after 2006, while respecting the principle of non-discrimination.


9. La Communauté engagera à partir de l'an 2000 un processus qui, pour la fin des négociations commerciales multilatérales et au plus tard d'ici à 2005, assurera l'accès en franchise de droits de l'essentiel des produits originaires de l'ensemble des PMA, en se fondant sur les dispositions commerciales existantes de la quatrième convention ACP-CE, et qui simplifiera et réexaminera les règles d'origine, y compris les dispositions sur le cumul, qui s'appliquent à leurs exportations.

9. The Community will start by the year 2000, a process which by the end of multilateral trade negotiations and at the latest 2005 will allow duty free access for essentially all products from all LDC building on the level of the existing trade provisions of the Fourth ACP-EC Convention and which will simplify and review the rules of origin, including cumulation provisions, that apply to their exports.


Compte tenu du fait que les PMA ne bénéficient pas tous de ces préférences, le Conseil a décidé aujourd'hui d'accorder un traitement équivalent (en se basant sur une proposition imminente de la Commission) à tous les autres PMA à partir du 1er janvier 1998.

Considering that not all LLDCs at present benefit from these preferences, the Council today decided to establish - on the basis of an upcoming Commission proposal - equivalent treatment for all other LLDCs by 1 January 1998.


l'élargissement du champ d'application de la directive aux transporteurs de marchandises utilisant des véhicules dont le poids maximal autorisé (PMA) est supérieur à 3,5 tonnes, sous réserve d'une dérogation particulière concernant les entreprises utilisant pour le transport local de courte distance des véhicules dont le PMA se situe entre plus de 3,5 et 6 tonnes ; des exigences accrues en matière de condition d'honorabilité, à savoir que cette condition n'est pas ou n'est plus satisfaite, notamment lorsque le transporteur a été condamné pour des infractions graves à certaines réglementations relatives au transport y compris pour des infractions aux règles concernant la protection de l'environnement et les autres règles relatives à la res ...[+++]

extends the scope of the Directive to road transport operators using vehicles with maximum authorised weights (MAWs) exceeding 3,5 tonnes, subject to a specific derogation for undertakings using vehicles with MAWs between 3,5 and 6 tonnes for local, short-distance haulage; lays down more stringent requirements with regard to good repute, namely that this condition is not or is no longer satisfied, in particular, where the operator has been convicted of serious offences against certain rules relating to transport, including offences relating to rules for the protection of the environment and other rules concerning professional liability ...[+++]




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Date index: 2023-05-22
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