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BEPA
Bureau des Conseillers de Politique européenne
CPE
Cellule de prospective
Coopération politique européenne
Défense commune
Groupe des conseillers politiques
PCT
PESD
PEV
PSDC
Politique commune de sécurité et de défense
Politique commune des transports
Politique de défense commune
Politique de sécurité et de défense commune
Politique de voisinage
Politique des transports de l'UE
Politique des transports de l'Union européenne
Politique européenne de sécurité alimentaire
Politique européenne de sécurité et de défense
Politique européenne de voisinage
Politique européenne des transports
Politique étrangère commune
Politique étrangère européenne

Vertaling van "plusieurs politiques européennes " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE
politique de sécurité et de défense commune [ défense commune | PESD | politique commune de sécurité et de défense | politique de défense commune | politique européenne de sécurité et de défense | PSDC ]

common security and defence policy [ CDP | CEDP | CESDP | common defence | common defence policy | Common European Defence Policy | Common European Security and Defence Policy | CSDP | ESDP | European Security and Defence Policy ]


politique commune des transports [ PCT | politique des transports de l'UE | politique des transports de l'Union européenne | politique européenne des transports ]

common transport policy [ CTP | European transport policy | EU transport policy | transport policy of the EU | transport policy of the European Union ]


coopération politique européenne [ CPE ]

European political cooperation [ EPC ]


politique de sécurité et de défense commune | politique européenne commune en matière de sécurité et de défense | politique européenne de sécurité et de défense | PESD [Abbr.] | PSDC [Abbr.]

Common European Security and Defence Policy | Common Security and Defence Policy | European Security and Defence Policy | CESDP [Abbr.] | CSDP [Abbr.] | ESDP [Abbr.]


Coopération politique européenne | politique étrangère commune | politique étrangère européenne | CPE [Abbr.]

common foreign policy | European foreign policy | European Political Cooperation | EPC [Abbr.]


politique européenne de sécurité et de défense [ PESD ]

European Security and Defence Policy [ ESDP ]


politique de voisinage | Politique européenne de voisinage | PEV [Abbr.]

European Neighbourhood Policy | neighbourhood policy | ENP [Abbr.]


politique européenne de sécurité alimentaire

european food safety policies | safety policy for european food | european food safety guidance | european food safety policy


Bureau des Conseillers de Politique européenne [ BEPA | Groupe des conseillers politiques | Cellule de prospective ]

Bureau of European Policy Advisers [ BEPA | Group of Policy Advisers | Forward Studies Unit ]


Conférence des villes européennes sur la politique en matière de drogue

Conference of European Cities on Drug Policy
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
L'Union ne peut tenir pleinement ses engagements concernant plusieurs aspects de la politique européenne de voisinage si la possibilité d'entreprendre des voyages de courte durée pour des motifs légitimes continue d'être soumise à autant de contraintes qu'actuellement.

The Union cannot fully deliver on many aspects of the European Neighbourhood Policy if the ability to undertake legitimate short-term travel is as constrained as it is currently.


font intervenir des entités situées ou établies dans un ou plusieurs États membres et s’étendent à un ou plusieurs pays tiers relevant du champ d’application de la politique européenne de voisinage, notamment le partenariat stratégique, de la politique d’élargissement et de l’Espace économique européen ou de l’Association européenne de libre-échange, ou à un pays ou territoire d’outre-mer, au sens de l’annexe II du traité sur le fo ...[+++]

involve entities located or established in one or more Member States and extend to one or more third countries falling within the scope of the European Neighbourhood Policy, including the Strategic Partnership, the enlargement policy, the European Economic Area or the European Free Trade Association, or to an overseas country or territory as set out in Annex II to the TFEU, whether or not there is a partner in those third countries or overseas countries or territories.


X. considérant que plusieurs politiques européennes ont un impact sur le déficit de fourniture en protéines au sein de l'Union, et que la Commission doit également analyser les questions de la production d'OGM sur et en dehors du territoire européen, du développement des biocarburants et de la réévaluation de l'interdiction totale des protéines animales dans l'alimentation animale,

X. whereas several EU policies have an impact on the EU's protein deficit, and whereas the Commission must also analyse the issues of GMO production inside and outside the EU's territory, the development of biofuels and the reappraisal of the total ban on animal proteins in animal feed,


X. considérant que plusieurs politiques européennes ont un impact sur le déficit de fourniture en protéines au sein de l'Union, et que la Commission doit également analyser les questions de la production d'OGM sur et en dehors du territoire européen, du développement des biocarburants et de la réévaluation de l'interdiction totale des protéines animales dans l'alimentation animale,

X. whereas several EU policies have an impact on the EU’s protein deficit, and whereas the Commission must also analyse the issues of GMO production inside and outside the EU’s territory, the development of biofuels and the reappraisal of the total ban on animal proteins in animal feed,


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24. souligne que la valeur ajoutée européenne des macrorégions réside dans le renforcement de la coopération entre les États et les régions, ce qui explique pourquoi les programmes de coopération territoriale européenne en matière de coopération transfrontalière, transnationale et interrégionale constituent un élément clé de la mise en œuvre des objectifs des macrorégions; propose en outre de reconnaître la stratégie pour la région de la mer Baltique comme une stratégie de l'Union européenne élaborée sur la base de plusieurs politiques européennes, qui doit entrer dans des cadres temporels définis et avoir des objectifs à atteindre; du ...[+++]

24. Emphasises that the European added value of macro-regions lies in greater cooperation between states and regions, which is why the European Territorial Cooperation Programmes for cross-border, transnational and inter-regional cooperation represents an important element in implementing the macro-regions’ aims; furthermore proposes that the Strategy for the Baltic Sea Region should be regarded as a European Union strategy, based upon several EU policies, which should have a defined time frame and goals; given its horizontal nature, the strategy could be treated as macro-regional and its coordination brought under regional policy.


24. souligne que la valeur ajoutée européenne des macrorégions réside dans le renforcement de la coopération entre les États et les régions, ce qui explique pourquoi les programmes de coopération territoriale européenne en matière de coopération transfrontalière, transnationale et interrégionale constituent un élément clé de la mise en œuvre des objectifs des macrorégions; propose en outre de reconnaître la stratégie pour la région de la mer Baltique comme une stratégie de l’Union européenne élaborée sur la base de plusieurs politiques européennes, qui doit entrer dans des cadres temporels définis et avoir des objectifs à atteindre; du ...[+++]

24. Emphasises that the European added value of macro-regions lies in greater cooperation between states and regions, which is why the European Territorial Cooperation Programmes for cross-border, transnational and inter-regional cooperation represents an important element in implementing the macro-regions’ aims; furthermore proposes that the Strategy for the Baltic Sea Region should be regarded as a European Union strategy, based upon several EU policies, which should have a defined time frame and goals; given its horizontal nature, the strategy could be treated as macro-regional and its coordination brought under regional policy.


24. souligne que la valeur ajoutée européenne des macrorégions réside dans le renforcement de la coopération entre les États et les régions, ce qui explique pourquoi les programmes de coopération territoriale européenne en matière de coopération transfrontalière, transnationale et interrégionale constituent un élément clé de la mise en œuvre des objectifs des macrorégions; propose en outre de reconnaître la stratégie pour la région de la mer Baltique comme une stratégie de l'Union européenne élaborée sur la base de plusieurs politiques européennes, qui doit entrer dans des cadres temporels définis et avoir des objectifs à atteindre; du ...[+++]

24. Emphasises that the European added value of macro-regions lies in greater cooperation between states and regions, which is why the European Territorial Cooperation Programmes for cross-border, transnational and inter-regional cooperation represents an important element in implementing the macro-regions’ aims; furthermore proposes that the Strategy for the Baltic Sea Region should be regarded as a European Union strategy, based upon several EU policies, which should have a defined time frame and goals; given its horizontal nature, the strategy could be treated as macro-regional and its coordination brought under regional policy.


La décision (fondée sur l'article 9 du règlement de base de la politique commune de la pêche)[30] adoptée par la Commission à la demande du gouvernement néerlandais, désireux de protéger l'habitat de la côte néerlandaise de la mer du Nord (région du Voordelta)[31], offre un bon exemple de gestion intégrée de l'espace marin mettant en jeu plusieurs politiques sectorielles. Compte tenu du fait que la pêche interagit avec les écosystèmes et influe sur la mobilité des stocks de poisson, une planification cohérente de l'espace maritime représenterait un avantage certain pour la gestion durable des pêches dans les eaux ...[+++]

A good example of integrated management of marine space across sectoral policies is the decision (based on Article 9 of the Basic Regulation of the CFP)[30] adopted by the Commission at the request of the Dutch government to protect a habitat on the Dutch North Sea Coast (Voordelta area).[31] Given the interaction of fisheries with the ecosystem and the mobility of fish stocks, sustainable management of fisheries in EU waters would benefit from coherent MSP.


En liaison avec la reconnaissance des décisions définitives en matière pénale, il y a lieu d'avoir à l'esprit plusieurs accords élaborés entre les Etats membres de la Communauté Européenne dans le cadre de la Coopération politique européenne (CPE) qui appliquent et complètent des conventions du Conseil de l'Europe.

In connection with the recognition of final judgments in criminal matters, several agreements concluded between the Member States of the European Community in the context of European Political Cooperation (EPC), chiefly to apply or amplify Council of Europe Conventions, need to be borne in mind.


Outre l'application directe des dispositions du traité, notamment celles relatives aux quatre libertés fondamentales issues du droit primaire (liberté de circulation des services, des marchandises, des capitaux et des personnes), il est important de souligner que plusieurs politiques de l'Union européenne ont un lien avec la politique audiovisuelle européenne.

It should be stressed that, in addition to the direct application of the provisions of the Treaty, and in particular those governing the four fundamental freedoms derived from primary law (free movement of services, goods, capital and people), several European Union policies are connected with European audiovisual policy.


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