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Adressage différé
Adressage indirect à plusieurs niveaux
Aérogare à niveaux multiples
Aérogare à plusieurs niveaux
Bâtiment à étages
Carrefour dénivelé
Carrefour à niveaux séparés
Carrefour à plusieurs niveaux
Cellule multiniveau
Cellule à niveaux multiples
Cellule à plusieurs niveaux
Construction à plusieurs niveaux
Modèle à plusieurs niveaux
Suite de technologies à plusieurs niveaux
Système à niveaux multiples
Système à plusieurs niveaux
échantillonnage à plusieurs niveaux
établissement à plusieurs étages

Vertaling van "plusieurs niveaux devraient " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE
carrefour à niveauxparés | carrefour à plusieurs niveaux | carrefour dénivelé

grade-separated crossroads | grade-separated junction | multilevel junction | two level fork junction


système à niveaux multiples | système à plusieurs niveaux

multilevel system


aérogare à niveaux multiples | aérogare à plusieurs niveaux

multiple-level terminal building


bâtiment à étages | construction à plusieurs niveaux | établissement à plusieurs étages

multistory building


cellule multiniveau | cellule à niveaux multiples | cellule à plusieurs niveaux

multi-level cell | MLC | multiple-level cell | MLC | multi-layer cell | MLC | multiple-layer cell | MLC


aérogare à niveaux multiples [ aérogare à plusieurs niveaux ]

multiple-level terminal building




suite de technologies à plusieurs niveaux

layered suite of technologies


adressage différé [ adressage indirect à plusieurs niveaux ]

deferred addressing [ multilevel indirect addressing ]


échantillonnage à plusieurs niveaux

multiphase sampling
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
considérant que, depuis le déclenchement de la récente crise de la dette, la structure des recettes fiscales a assez profondément changé dans un certain nombre d'États membres, et qu'il est difficile de distinguer les effets structurels et cycliques associés à cette évolution; considérant que, lors de l'élaboration de la politique fiscale, les principes de subsidiarité et de gouvernance à plusieurs niveaux devraient être pleinement pris en compte, dans le respect de la législation pertinente en vigueur dans les États membres;

whereas since the outbreak of the recent debt crisis, the structure of tax revenues has quite significantly changed in a number of Member States, and the related structural and cyclical effects of this modification are hard to distinguish; whereas, in developing tax policy, the principles of subsidiarity and multi-level governance should be fully taken into account, in line with relevant legislation of the Member States;


B. considérant que, depuis le déclenchement de la récente crise de la dette, la structure des recettes fiscales a assez profondément changé dans un certain nombre d'États membres, et qu'il est difficile de distinguer les effets structurels et cycliques associés à cette évolution; considérant que, lors de l'élaboration de la politique fiscale, les principes de subsidiarité et de gouvernance à plusieurs niveaux devraient être pleinement pris en compte, dans le respect de la législation pertinente en vigueur dans les États membres;

B. whereas since the outbreak of the recent debt crisis, the structure of tax revenues has quite significantly changed in a number of Member States, and the related structural and cyclical effects of this modification are hard to distinguish; whereas, in developing tax policy, the principles of subsidiarity and multi-level governance should be fully taken into account, in line with relevant legislation of the Member States;


B. considérant que, depuis le déclenchement de la récente crise de la dette, la structure des recettes fiscales a assez profondément changé dans un certain nombre d'États membres, et qu'il est difficile de distinguer les effets structurels et cycliques associés à cette évolution; considérant que, lors de l'élaboration de la politique fiscale, les principes de subsidiarité et de gouvernance à plusieurs niveaux devraient être pleinement pris en compte, dans le respect de la législation pertinente en vigueur dans les États membres;

B. whereas since the outbreak of the recent debt crisis, the structure of tax revenues has quite significantly changed in a number of Member States, and the related structural and cyclical effects of this modification are hard to distinguish; whereas, in developing tax policy, the principles of subsidiarity and multi-level governance should be fully taken into account, in line with relevant legislation of the Member States;


Les déficits publics dans l'UE, qui avaient atteint en moyenne 6,5 % du PIB en 2010, devraient retomber à 2,7 % en 2015[11]. Ce résultat est le fruit des efforts considérables consentis par plusieurs États membres, notamment en 2011 et 2012, pour rétablir la viabilité de leurs finances publiques[12]. Cependant, du fait de l'accumulation des déficits et du ralentissement de la croissance, les niveaux de la dette souveraine ont forte ...[+++]

Government deficits reached 6.5% of GDP on average in 2010 in the EU and are expected to decrease to 2.7% in 2015.[11] This reflects the massive efforts made in several Member States, particularly in 2011 and 2012, to restore the sustainability of their public finances.[12] However, given the accumulation of deficits and the slowdown in growth, sovereign debt ratios have increased markedly, from 60% of GDP on average before the crisis, to 80% in 2010 and they are forecast to reach 89.5% in 2015.[13] With growth resuming and deficits shrinking, gross government debt is expected to start declining in 2015.


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22. fait remarquer que les autorités régionales et locales ont un rôle majeur à jouer dans le déploiement des innovations prioritaires dans le secteur de l'énergie, si l'Union veut atteindre ses objectifs en matière d'énergies renouvelables et d'efficacité énergétique, et qu'elles devraient se voir offrir une réelle possibilité d'influencer ces objectifs; encourage l'adoption d'un modèle de gouvernance à plusieurs niveaux visant à établir un lien étroit et efficace entre les plans nationaux r ...[+++]

22. Notes that regional and local authorities have a key role to play in deploying the most-needed innovations in the energy sector if the EU is to meet its renewables and energy efficiency targets and they should have real input to influence these goals; encourages a multi-level governance approach aiming at a close and effective link between National Renewable Energy Plans and regional funding strategies; reminds that the way to achieve a high level of public acceptance and support for renewable energy is through transparent planning, construction and licensing procedures, in which all the stakeholders are involved;


1. rappelle que la stratégie Europe 2020 a été conçue comme devant être le principal instrument qui permettra aux économies européennes de sortir de la crise, et que les politiques régionale et de cohésion sont considérées, compte tenu de leur dimension budgétaire et de leur approche en matière de gouvernance à plusieurs niveaux, comme des instruments cruciaux pour la réalisation de ses objectifs; estime par conséquent que les régions ultrapériphériques, en tant que parties intégrantes de l'Union, devraient jouer un ...[+++]

1. Recalls that the Europe 2020 Strategy has been conceived as the main instrument for driving the European economies out of the economic crisis and that regional and cohesion policies are recognised as central instruments for the achievement of its targets, due to their budgetary dimension and multi-level governance approach; considers therefore that the outermost regions, as an integral part of the Union, should be instrumental in delivering goals and objectives of the Europe 2020 Strategy and should, therefore, be allocated the necessary financial means to take due account of their remoteness, insularity, small size, difficult topogr ...[+++]


Les déficits publics dans l'UE, qui avaient atteint en moyenne 6,5 % du PIB en 2010, devraient retomber à 2,7 % en 2015[11]. Ce résultat est le fruit des efforts considérables consentis par plusieurs États membres, notamment en 2011 et 2012, pour rétablir la viabilité de leurs finances publiques[12]. Cependant, du fait de l'accumulation des déficits et du ralentissement de la croissance, les niveaux de la dette souveraine ont forte ...[+++]

Government deficits reached 6.5% of GDP on average in 2010 in the EU and are expected to decrease to 2.7% in 2015.[11] This reflects the massive efforts made in several Member States, particularly in 2011 and 2012, to restore the sustainability of their public finances.[12] However, given the accumulation of deficits and the slowdown in growth, sovereign debt ratios have increased markedly, from 60% of GDP on average before the crisis, to 80% in 2010 and they are forecast to reach 89.5% in 2015.[13] With growth resuming and deficits shrinking, gross government debt is expected to start declining in 2015.


Les aspects suivants doivent être examinés afin d’évaluer comment améliorer l’élaboration d’une approche à plusieurs niveaux de la gouvernance dans le cadre de la politique de cohésion: les dimensions verticales et horizontales de la gouvernance, la mise en place de véritables partenariats avec les autorités régionales et locales, la cohésion et la coopération territoriales, la simplification des règles aux niveaux européen et national (Les États membres devraient simplifier leurs dispositions ...[+++]

The following aspects need to be considered to see how the multi-level governance approach can be improved in the area of cohesion policy: the vertical and horizontal dimensions of governance, setting up real partnerships with local and regional authorities, territorial cohesion and cooperation, simplification of rules at EU and national level (Member States should simplify their national provisions and develop a stronger culture of evaluation at all levels in order to ensure effective controls and avoid errors – in 2008, 11% of funds were mistakenly reimbursed).


les compartiments ne devraient pas être disposés sur deux ou plusieurs niveaux (superposés).

enclosures should not be arranged in two or more tiers vertically.


les compartiments ne devraient pas être disposés sur deux ou plusieurs niveaux (superposés).

enclosures should not be arranged in two or more tiers vertically.


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