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Grand aéroport
Grand aéroport central
Grand centre de trafic
Intergroupe Régions touchées par les grands aéroports
L'isobathe de plus grande profondeur
Libéralisation accrue du commerce
Libéralisation plus grande du commerce
Libéralisation plus poussée du commerce
Ligne des eaux les plus profondes
Ligne des plus grandes profondeurs
Nouvelle libéralisation du commerce
Plus fort reste
Plus grand reste
Plus grande libéralisation du commerce
Poursuite de la libéralisation du commerce
TGDPA
Transport à grande distance des polluants aéroportés
Transport à grande distance des polluants de l'air

Traduction de «plus grands aéroports » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
grand aéroport central | grand centre de trafic

major hub


Commission des administrations des grandes aéroports de l'ouest de l'Europe

Western European Airport Authorities Conference | WEAAC [Abbr.]


Intergroupe Régions touchées par les grands aéroports

Intergroup on Regions Affected by Large Airports


plan d'action pour un grand axe routier ou ferroviaire ou un grand aéroport

action plan for a major road, railway or airport


opérations de ramassage de marchandises par camion autour des grands aéroports

hubbing operations




ligne des eaux les plus profondes [ ligne des plus grandes profondeurs | l'isobathe de plus grande profondeur ]

line of deepest water


libéralisation accrue du commerce [ libéralisation plus grande du commerce | libéralisation plus poussée du commerce | nouvelle libéralisation du commerce | plus grande libéralisation du commerce | poursuite de la libéralisation du commerce ]

further liberalization of trade [ further trade liberalization ]


transport à grande distance des polluants aéroportés | TGDPA | transport à grande distance des polluants atmosphériques | TGDPA | transport à grande distance des polluants de l'air | TGDPA | transport à grande distance de la pollution atmosphérique | TGDPA

long-range transport of air pollutants | LRTAP | long range transport of air pollutants | long-range transport of airborne pollutants | long-range transport of air pollution | long range transport of atmospheric pollutants | long-distance transport of air pollutants


TRADUCTIONS EN CONTEXTE
38. rappelle que la directive sur les redevances aéroportuaires ne s'applique qu'aux aéroports transportant plus de 5 millions de passagers et/ou au plus grand aéroport de chaque État membre de l'UE; estime que toute révision des directives concernées devrait comprendre une évaluation de l'impact pour les petits aéroports et les aéroports de taille moyenne;

38. Recalls that the directive on airport charges only covers airports with more than 5 million passengers and/or the biggest airport in each EU Member State; believes that an assessment of the impact on small and medium-sized airports should form a core part of any review of the relevant directives;


37. note que le coût de la mise en œuvre des mesures de sécurité dans les petits aéroports régionaux est proportionnellement plus élevé que dans les plus grands aéroports, qui bénéficient des économies d'échelle; estime toutefois qu'une proposition éventuelle de financement des mesures de sécurité ne doit pas fausser la concurrence entre les aéroports ou les groupes d'aéroports;

37. Notes that the cost of implementing security measures at smaller regional airports is proportionally higher than at major airports, which benefit from economies of scale; believes, however, that any proposal concerning the financing of security measures must not distort competition between airports or groups of airports;


38. rappelle que la directive européenne sur les redevances aéroportuaires ne s’applique qu’aux aéroports transportant plus de 5 millions de passagers et/ou au plus grand aéroport de chaque État membre de l’UE; estime que toute révision des directives concernées devrait comprendre une évaluation de l’impact pour les petits aéroports et les aéroports de taille moyenne;

38. Recalls that the EU directive on airport charges only covers airports with more than 5 million passengers and/or the biggest airport in each EU Member State; believes that an assessment of the impact on small and medium-sized airports should form a core part of any review of the relevant directives;


37. note que le coût de la mise en œuvre des mesures de sécurité dans les petits aéroports régionaux est proportionnellement plus élevé que dans les plus grands aéroports, qui bénéficient des économies d’échelle; estime toutefois qu’une proposition éventuelle de financement des mesures de sécurité ne doit pas fausser la concurrence entre les aéroports ou les groupes d’aéroports;

37. Notes that the cost of implementing security measures at smaller regional airports is proportionally higher than at major airports, which benefit from economies of scale; believes, however, that any proposal concerning the financing of security measures must not distort competition between airports or groups of airports;


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99. La mise en service de scanners de sûreté pourrait notamment permettre aux grands aéroports de disposer d'une plus grande marge de manœuvre et de plus de possibilités pour améliorer la sûreté aérienne car ces aéroports pourraient bénéficier d'économies d'échelle et mettre en place de façon plus progressive les scanners de sûreté dans leurs infrastructures existantes.

99. The deployment of Security Scanners could in particular allow large airport to get greater flexibility and potential to further strengthen aviation security as these airports could benefit from economies of scale and smoother deploy Security Scanners in their existing infrastructure.


fait observer qu'il devient de plus en plus difficile pour l'aviation générale et d'affaires d'avoir accès non seulement aux grands aéroports mais aussi aux aéroports régionaux, la demande croissante du transport aérien commercial créant des difficultés en termes de disponibilité de créneaux et d'aires de stationnement;

Points out that it becomes increasingly difficult for general and business aviation to get access not only to major airports but also to regional airports as growing demand from commercial air transport is placing a strain on the availability of slots and parking stands;


renforcement des réseaux secondaires par l'amélioration des liaisons avec les RTE prioritaires de transport, avec les centres ferroviaires, aéroports et ports régionaux ou avec les plates-formes multimodales, par la mise en place de liaisons transversales avec les principales lignes ferroviaires et par la promotion des voies navigables intérieures régionales et locales, du cabotage, des liaisons maritimes avec les îles plus petites et des liaisons aériennes transversales entre les grands ...[+++]

strengthening secondary networks by improving links to priority TENs , to regional railway hubs, airports and ports, or to multimodal platforms, by providing radial links to main railway lines, and by promoting regional and local inland waterway cabotage, maritime connections with smaller islands and transversal air connections between first and second-class airports ;


En 2005 au plus tard, les États membres devaient informer la Commission des grands axes routiers, grands axes ferroviaires, grands aéroports et agglomérations correspondant aux seuils les plus élevés[21] situés sur leur territoire.

By 2005, Member States were required to inform the Commission of the major roads, major railways, major airports, and agglomerations according to the upper thresholds[21], within their territories.


Au plus tard après le 30 juin 2005, puis tous les cinq ans, les États membres informent la Commission des grands axes routiers dont le trafic dépasse six millions de passages de véhicule par an, des grands axes ferroviaires dont le trafic dépasse 60000 passages de train par an, des grands aéroports et des agglomérations de plus de 250000 habitants situés sur leur territoire.

No later than 30 June 2005, and thereafter every five years, Member States shall inform the Commission of the major roads which have more than six million vehicle passages a year, major railways which have more than 60000 train passages per year, major airports and the agglomerations with more than 250000 inhabitants within their territories.


1. Les États membres veillent à ce que, au plus tard le 30 juin 2007, des cartes de bruit stratégiques montrant la situation au cours de l'année civile précédente soient établies et, le cas échéant, approuvées par les autorités compétentes, pour toutes les agglomérations de plus de 250000 habitants et pour tous les grands axes routiers dont le trafic dépasse six millions de passages de véhicule par an, tous les grands axes ferroviaires dont le trafic dépasse 60000 passages de train par an et tous les grands ...[+++]

1. Member States shall ensure that no later than 30 June 2007 strategic noise maps showing the situation in the preceding calendar year have been made and, where relevant, approved by the competent authorities, for all agglomerations with more than 250000 inhabitants and for all major roads which have more than six million vehicle passages a year, major railways which have more than 60000 train passages per year and major airports within their territories.


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