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Directive de planification de défense à long terme
Défense commune
Défense nationale
Ingénieur en planification aéroportuaire
Ingénieure en planification aéroportuaire
NDPP
PESD
PSDC
Planification
Planification de la défense
Planification directive
Planification indicative
Planification industrielle - Défense
Planification normative
Planification économique
Politique commune de sécurité et de défense
Politique de défense
Politique de défense commune
Politique de sécurité et de défense commune
Politique européenne de sécurité et de défense
Processus OTAN de planification de la défense
Programmation économique
Programme militaire

Traduction de «planification de défense » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
Planification industrielle - Défense

Defence Industrial Planning


Gestionnaire, Programmes, planification et défense des intérêts

Manager, Programs, Planning and Advocacy


directive de planification de défense à long terme

Long Term Defense Planning Guideline


processus d'établissement des plans de défense de l'OTAN | processus OTAN de planification de la défense | NDPP [Abbr.]

Defence Planning Process | NATO Defence Planning Process | DPP [Abbr.] | NDPP [Abbr.]


séminaire d'experts nationaux en matière de planification dans le domaine de la défense

Seminar of National Experts in Defence Planning




planification économique [ planification | planification directive | planification indicative | planification normative | programmation économique ]

economic planning [ directive planning | economic programming | indicative planning | normative planning | planning | economic plan(GEMET) ]


politique de défense [ défense nationale | programme militaire ]

defence policy [ defence programme | military programme | national defence | military defences(UNBIS) ]


politique de sécurité et de défense commune [ défense commune | PESD | politique commune de sécurité et de défense | politique de défense commune | politique européenne de sécurité et de défense | PSDC ]

common security and defence policy [ CDP | CEDP | CESDP | common defence | common defence policy | Common European Defence Policy | Common European Security and Defence Policy | CSDP | ESDP | European Security and Defence Policy ]


ingénieur en planification aéroportuaire | ingénieur en planification aéroportuaire/ingénieure en planification aéroportuaire | ingénieure en planification aéroportuaire

airport development director | airport planning manager | airport development engineer | airport planning engineer
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Il a indiqué que ce travail doit être cohérent avec la planification de défense nationale des États membres et les engagements convenus dans le cadre de l’OTAN et des Nations unies par les États membres concernés.

It noted that this work is to be consistent with Member States’ national defence planning and commitments agreed within NATO and the UN by the Member States concerned.


Décision du Conseil de l’UE 2017/971 — modalités de planification et de conduite des missions à mandat non exécutif de l’UE relevant de la politique de sécurité et de défense commune

Council Decision EU 2017/971 — planning and conduct arrangements for EU non-executive Common Security and Defence Policy missions


Le document de réflexion sur l'avenir de la défense européenne ou toutes les initiatives débattues visant à encourager une coopération plus étroite en matière de sécurité et de défense ne concernent pas la création d'une armée européenne ni la duplication inutile de la planification militaire et des structures de commandement qui existent actuellement au niveau national et au sein de l'OTAN.

The Reflection Paper on the Future of European Defence, or any of the discussed initiatives to foster closer cooperation on defence and security are not about creating an EU army or unnecessarily duplicating military planning and command structures that currently exist at national level and in NATO.


Décision du Conseil de l’UE 2017/971 — modalités de planification et de conduite des missions à mandat non exécutif de l’UE relevant de la politique de sécurité et de défense commune

Council Decision EU 2017/971 — planning and conduct arrangements for EU non-executive Common Security and Defence Policy missions


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Coopération de l’UE en matière de défense:Le Conseil crée une capacité militaire de planification et de conduite (MPCC) — communiqué de presse (Conseil de l’UE).

EU defence cooperation: Council establishes a Military Planning and Conduct Capability (MPCC) — press release (Council of the EU).


17. prend note des travaux du processus de planification de défense de l'OTAN, par le biais duquel les membres de l'Alliance, y compris les 26 alliés européens, coordonnent leur efforts, selon les besoins, pour s'assurer que les capacités adéquates de défense sont développées et maintenues afin de relever les défis futurs; observe que l'OTAN a depuis longtemps reconnu la nécessité d'une coopération étroite avec l'industrie, principalement pour répondre aux besoins en matière de développement des capacités militaires, notamment en matière de normalisation et d'interopérabilité, tout en favorisant la coopération technologique et industrie ...[+++]

17. Notes the work of the NATO defence planning process, through which members of the alliance, including 26 European allies, coordinate – where appropriate – in order to ensure that the right defence capabilities are developed and maintained to address future challenges; notes that NATO has long recognised the need for close cooperation with industry, not least in order to assist the development of military capability requirements, especially regarding standardisation and interoperability, while fostering transatlantic defence techn ...[+++]


16. rappelle que le traité de Lisbonne a renforcé le rôle de l'AED consistant à soutenir les efforts des États membres pour améliorer les capacités militaires destinées à la politique de sécurité et de défense commune; suggère par conséquent que les États membres demandent à l'Agence d'examiner comment améliorer la coordination de la planification de la défense en Europe; rappelle en outre que le traité charge l'AED d'évaluer l'observation des engagements en matière de capacités et de promouvoir l'harmonisation des besoins opérationnels, et demande que ces tâches soient mieux exécutées; recommande, comme première étape de l'exercice du «semestre européen», que les États membres soumettent pour avis leur projet d'examen de la sécurité et ...[+++]

16. Recalls that the Lisbon Treaty has reinforced the role of the European Defence Agency (EDA) in supporting the Member States in their efforts to improve the military capabilities for the Common Security and Defence Policy; suggests, therefore, that the Member States ask the Agency to examine how to improve coordination of defence planning in Europe; recalls, furthermore, that the Treaty tasks the EDA to evaluate the observance of capability commitments and to promote the harmonisation of operational needs, and calls for better execution of these tasks; recommends that, as a first step in the ‘European semester’ exercise, the Member ...[+++]


16. rappelle que le traité de Lisbonne a renforcé le rôle de l'AED consistant à soutenir les efforts des États membres pour améliorer les capacités militaires destinées à la politique de sécurité et de défense commune; suggère par conséquent que les États membres demandent à l'Agence d'examiner comment améliorer la coordination de la planification de la défense en Europe; rappelle en outre que le traité charge l'AED d'évaluer l'observation des engagements en matière de capacités et de promouvoir l'harmonisation des besoins opérationnels, et demande que ces tâches soient mieux exécutées; recommande, comme première étape de l'exercice du "semestre européen", que les États membres soumettent pour avis leur projet d'examen de la sécurité et ...[+++]

16. Recalls that the Lisbon Treaty has reinforced the role of the European Defence Agency (EDA) in supporting the Member States in their efforts to improve the military capabilities for the Common Security and Defence Policy; suggests, therefore, that the Member States ask the Agency to examine how to improve coordination of defence planning in Europe; recalls, furthermore, that the Treaty tasks the EDA to evaluate the observance of capability commitments and to promote the harmonisation of operational needs, and calls for better execution of these tasks; recommends that, as a first step in the ‘European semester’ exercise, the Member ...[+++]


14. souligne que ces examens coordonnés auraient pour but de mettre un terme à la culture de l'isolement dans la planification de la défense nationale et d'établir une plateforme de discussion structurée, permettant aux États membres d'avoir un aperçu de la situation globale, soit un point de vue européen, avant de prendre toute décision stratégique relative à leurs capacités de défense; souligne que l'initiative devrait compléter, pour les États membres concernés, leur coordination au sein du processus de planification de défense de l'OTAN;

14. Stresses that the point of such coordinated reviews would be to end the culture of isolation in national defence planning and to establish a platform for structured discussion, allowing the Member States to consider the bigger picture – the European perspective – before they take key strategic decisions on their defence capabilities; underlines that the initiative should complement, for the Member States concerned, their coordination within the NATO Defence Planning Process;


14. souligne que ces examens coordonnés auraient pour but de mettre un terme à la culture de l'isolement dans la planification de la défense nationale et d'établir une plateforme de discussion structurée, permettant aux États membres d'avoir un aperçu de la situation globale, soit un point de vue européen, avant de prendre toute décision stratégique relative à leurs capacités de défense; souligne que l'initiative devrait compléter, pour les États membres concernés, leur coordination au sein du processus de planification de défense de l'OTAN;

14. Stresses that the point of such coordinated reviews would be to end the culture of isolation in national defence planning and to establish a platform for structured discussion, allowing the Member States to consider the bigger picture – the European perspective – before they take key strategic decisions on their defence capabilities; underlines that the initiative should complement, for the Member States concerned, their coordination within the NATO Defence Planning Process;


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