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Balance migratoire
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Flux migratoire
Flux migratoire transfrontalier
Immigration nette
Itinéraire migratoire
Migration
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Mouvement de migration transfrontalière
Mouvement migratoire
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Mouvement migratoire transfrontalier
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Politique migratoire
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Route de migration des oiseaux
Route migratoire
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Solde de la balance migratoire
Solde migratoire
Trajectoire de migration des oiseaux
Trajectoire de vol des oiseaux migrateurs
Trajectoire migratoire des oiseaux
Voie de migration des oiseaux
Voie migratoire des oiseaux

Traduction de «plan migratoire » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
politique migratoire de l'UE [ politique de migration communautaire | politique migratoire communautaire | politique migratoire de l'Union européenne ]

EU migration policy [ Community migration policy | Community policy on migration | European Union migration policy ]


bilan migratoire | migration nette | solde de la balance migratoire | solde migratoire

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voie migratoire des oiseaux [ voie de migration des oiseaux | trajectoire de migration des oiseaux | trajectoire migratoire des oiseaux | trajectoire de vol des oiseaux migrateurs | route migratoire des oiseaux | route de migration des oiseaux ]

bird migration route [ bird's migration route | bird migratory route | bird's migratory path | bird migration path | migratory bird flyway ]


itinéraire migratoire | route migratoire

migration route | migratory route


espèce de poisson essentiellement migratoire | espèce de poisson hautement migratoire

typical migratory fish


courant migratoire [ flux migratoire ]

migratory movement [ migratory flow ]


politique migratoire

migration policy [ Immigration policy(STW) ]


migration | mouvement migratoire | flux migratoire | mouvement de migration

migration | migratory movement | migratory flow
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
- formuler des plans intégrés de retour conjoints, tels que des programmes de retour volontaire conjoints axés sur des pays ou des régions d'origine, et organiser des vols communs, renforçant ainsi le message d'efficacité de la gestion des flux migratoires par l'UE.

- formulating joint integrated return plans, including implementing joint voluntary return programmes in respect of particular countries or regions and arranging joint flights, thus reinforcing the message of an effective management of migration flows by the EU.


Les outils de collecte de données et le suivi des flux migratoires, mis en œuvre conjointement avec les gouvernements, aideront ces derniers à élaborer des politiques en connaissance de cause et adaptées à la situation, ainsi que les programmes qui s'imposent pour répondre aux défis et aux opportunités en matière de migration; l'initiative de l'UE et de l'OIM pour la protection des migrants et la réinsertion des personnes de retour en Afrique fait suite à la déclaration politique et au plan d'action de La Valette, comme convenu entre ...[+++]

Data collection tools and migration flow monitoring, jointly implemented with governments, will support governments to develop informed and responsive policy and programmatic responses to migration challenges and opportunities. The EU and IOM Initiative for Migrant Protection and Reintegration of Returnees in Africa responds to the Valletta Political Declaration and Action Plan as agreed between the EU and African partners in November 2015 and the Partnership Framework with third countries under the European Agenda on Migration.


La présente communication s’appuie sur les initiatives pertinentes de l’UE qui ont été prises pour faire face aux défis migratoires, notamment les garanties supplémentaires spécifiques proposées dans le cadre de la réforme de la législation de l’UE en matière d’asile, du plan d’action pour l’intégration et de la recommandation de la Commission sur le retour qui accompagne le plan d’action renouvelé en matière de retourPar conséquent, l’objectif est de proposer une série de mesures coordonnées et efficaces pour répondre aux lacunes et ...[+++]

This Communication builds on relevant EU initiatives taken to address the migratory challenges, including the specific additional safeguards proposed in the context of the reform of EU asylum legislation, the Action Plan on Integration and the Commission Recommendation on return accompanying the renewed Action Plan on return Therefore, the aim is to provide a series of coordinated and effective actions to the pressing protection gaps and needs that children face once they reach Europe, ranging from their identification, reception, imp ...[+++]


La Commission a fondé son appréciation sur les sources d’information suivantes: le plan d’action présenté par la Grèce afin de remédier aux manquements constatés dans la recommandation du Conseil et les rapports sur les recommandations de la Commission à ce sujet, le rapport des autorités grecques sur la mise en œuvre de ce plan d’action, les conclusions de ses équipes d’experts émises lors d’inspections sur place, les informations fournies par les équipes de la Commission présentes dans les centres d’enregistrement («hotspots») en Grèce et les informations rassemblées par la Commission pour établir les récents rapports relatifs à la ...[+++]

The Commission based its assessment on the following sources of information: the Action Plan presented by Greece to remedy the deficiencies identified in the Council recommendation and the reports on the respective Commission recommendations, the report of the Greek authorities on the implementation of this Action Plan, the findings of its teams of experts obtained during on-site visits, the information provided by the Commission's teams present in the hotspots in Greece and the information gathered by the Commission in the preparation of recent reports related to the migratory ...[+++]


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2. demande à l'Union européenne et à ses États membres de ne pas coopérer, sur le plan de l'action extérieure, avec des pays voisins en matière de contrôle des flux migratoires tant qu'ils n'auront pas démontré qu'ils respectent les droits fondamentaux des migrants, des réfugiés et des demandeurs d'asile, notamment grâce à l'établissement d'un système effectif d'examen des demandes d'asile et de protection des réfugiés; demande l'augmentation de l'aide financière accordée à l'UNHCR; préconise la conclusion d'un accord de siège entre ...[+++]

2. Calls for the EU and its Member States, in terms of external action, not to cooperate with neighbouring countries on migration control until they have demonstrated their respect for the human rights of migrants, refugees and asylum seekers, including by establishing an effective system for assessing asylum claims and protecting refugees; asks for an increase in financial assistance to the UNHCR; recommends that Libya have a seat agreement with the UNHCR; asks for increased technical assistance, including human resources, for better screening of refugees and facilitation of resettlement;


26. fait observer que, s'agissant de la résolution de la crise humanitaire actuelle en Afrique du Nord, FRONTEX ne peut être l'instrument principal pour faire face aux flux migratoires en provenance de la région et demande à l'UE d'élaborer sans retard une réponse coordonnée, dans le cadre d'une stratégie cohérente à long terme, pour gérer la transition politique et la fragilité de certains États, de manière à s'attaquer aux causes profondes des flux migratoires; invite le Conseil à élaborer un plan d'action pour le partage des charg ...[+++]

26. In addressing the current humanitarian crisis in northern Africa, notes that Frontex cannot be the main tool to deal with the resulting migration flows originating in the region, and calls on the EU to devise a prompt and coordinated response as part of a coherent, long-term strategy to deal with political transitions and fragile States, thus addressing the root causes of migration flows; urges the Council to put in place a burden-sharing action plan to help resettle refugees from the region, based on the solidarity clause set ou ...[+++]


50. demande la clarification des rôles respectifs du Service européen pour l'action extérieure et des organisations de la société civile chargées des projets européens (DEVCO) et la coordination entre ces deux instances; demande instamment à DEVCO de jouer un rôle de premier plan dans la phase de programmation en ce qui concerne la politique migratoire;

50. Calls for clarification of the respective roles of the EEAS and DEVCO, and for coordination between them; urges DEVCO to play a leading role in the programming phase for migration policy;


10. exprime sa préoccupation face à la fragilité d'environ 38 États (Index 2010 concernant les États défaillants; Fund for Peace) dans le monde, dans lesquels 1 milliard de personnes (d'après la Banque mondiale) souffrent de problèmes liés à l'instabilité; observe que les États fragiles sont les plus vulnérables aux chocs intérieurs et extérieurs sur les plans politique et économique, et que l'instabilité de l'État contribue au processus migratoire;

10. Expresses its concern that there are currently around 38 fragile states (Failed States Index 2010; Fund for Peace) worldwide in which 1 billion (World Bank) people are affected by instability-related problems; notes that fragile states are the most vulnerable to internal and external shocks, both political and economic, and that state instability contributes to the migration process;


39. regrette l'approche asymétrique adoptée en matière de mobilité et de visa à l'égard des voisins de l'Est et du Sud; défend, sur le plan de la mobilité, la simplification des procédures de délivrance des visas pour les pays relevant du volet méridional de la PEV, notamment pour les étudiants, les chercheurs et les agents d'affaires, et l'adoption d'un partenariat euro-méditerranéen pour la mobilité; souligne le rôle important que certains pays relevant de la PEV peuvent jouer dans la gestion des flux migratoires; souligne que la c ...[+++]

39. Deplores the asymmetrical approach adopted by the EU towards its eastern and southern neighbours in the area of mobility and visa policy; advocates, with regard to mobility, the facilitation of visa procedures for ENP southern countries – especially for students, researchers and businessmen - and the adoption of a Euro-Mediterranean partnership for mobility; stresses the important role that some ENP countries can play in managing migration flows; emphasises that cooperation on the management of migration flows must be fully con ...[+++]


Comme prévu par le plan global de lutte contre l'immigration clandestine et la traite des êtres humains du 28 février 2002, la présente décision établit un réseau d'information et de coordination sécurisé connecté à l'Internet pour l'échange d'informations sur les flux migratoires illégaux, l'entrée et l'immigration clandestines et le retour de personnes en séjour irrégulier, afin de mieux combattre l'immigration clandestine et la traite des êtres humains.

As provided for in the comprehensive plan to combat illegal immigration and trafficking of human beings of 28 February 2002, this decision establishes a secure web-based information and coordination network for the exchange of information on irregular migration, illegal entry and immigration, and the return of illegal residents in order to step up the fight against illegal immigration and trafficking of human beings.


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