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Ajustement macroéconomique
Arbitrage de politique économique
Combinaison de mesures
Conditions macroéconomiques
Dosage de mesures
Dosage macroéconomique
Environnement macroéconomique
Fonds macro
Fonds macro mondial
Fonds macroéconomique
Fonds macroéconomique mondial
Objectif macroéconomique
Question essentielle pour la situation macroéconomique
Redressement macroéconomique
Stratégie macro mondiale
Stratégie macroéconomique globale
Stratégie macroéconomique mondiale
équilibre macroéconomique intérieur
équilibre macroéconomique national

Traduction de «plan macroéconomique » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
objectif macroéconomique | objectif, but macroéconomique

macroeconomic goal


conditions macroéconomiques | environnement macroéconomique

macroeconomic conditions | macroeconomic context | macroeconomic environment


ajustement macroéconomique | redressement macroéconomique

macro-economic adjustment


stratégie macro mondiale [ stratégie macroéconomique mondiale | stratégie macroéconomique globale ]

global macro strategy [ global macro-economic strategy | global macroeconomic strategy ]


fonds macro [ fonds macroéconomique | fonds macro mondial | fonds macroéconomique mondial ]

global macro fund [ global macro hedge fund | macro hedge fund ]


équilibre macroéconomique national [ équilibre macroéconomique intérieur ]

domestic macroeconomic equilibrium


dosage macroéconomique | combinaison de mesures | dosage de mesures

policy mix


question essentielle pour la situation macroéconomique

macro-critical issue




dosage macroéconomique | arbitrage de politique économique

Policy mix
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
29. convient, toutefois, que l'immense défi auquel la troïka a été confrontée durant la période qui a précédé la crise était sans équivalent en raison, notamment, du mauvais état des finances publiques, de l'insuffisance des réformes structurelles conduites dans certains États membres, de carences dans la réglementation des services financiers sur les plans européen et national et de déséquilibres macroéconomiques considérables accumulés au fil des ans, de même qu'en raison de défaillances politiques et institutionnelles et du fait qu ...[+++]

29. Acknowledges, despite the above, that the immense challenge which the Troika faced in the lead-up to the crisis was unique as a result of, inter alia, the poor state of public finances, the need for structural reforms in some Member States, insufficient regulation of financial services at European and national level, and large macroeconomic imbalances built up over many years, as well as policy and institutional failures and the fact that most traditional macroeconomic instruments such as budgetary policy or external devaluation were not available due to the constraints of monetary union and the incomplete nature of the euro area; n ...[+++]


16. Chypre met en œuvre le plan d'action en faveur de la croissance en prenant dûment en considération la réforme en cours de l'administration publique, la réforme de la gestion des finances publiques, les autres engagements figurant dans son programme d'ajustement macroéconomique et les initiatives pertinentes de l'Union en tenant compte de l'accord de partenariat pour la mise en œuvre des Fonds structurels et des Fonds d'investissement européens.

16. Cyprus shall implement the Action Plan for Growth with due consideration to the ongoing public-administration reform, the public financial-management reform, other commitments in Cyprus's macroeconomic adjustment programme and relevant Union initiatives, taking into account the Partnership Agreement for the implementation of the European Structural and Investment Funds.


4. Les plans budgétaires nationaux à moyen terme et les projets de budget visés aux paragraphes 1 et 2 sont basés sur des prévisions macroéconomiques indépendantes et précisent si les prévisions budgétaires ont été produites ou approuvées par un organisme indépendant.

4. National medium-term fiscal plans and draft budgets referred to in paragraphs 1 and 2 shall be based on independent macroeconomic forecasts, and shall indicate whether the budgetary forecasts have been produced or endorsed by an independent body.


Ce projet de plan budgétaire est cohérent avec les recommandations qui leur sont adressées dans le contexte du pacte de stabilité et de croissance et, le cas échéant, avec les recommandations qui leur sont adressées dans le contexte du cycle annuel de surveillance, y compris la procédure concernant les déséquilibres macroéconomiques instituée par le règlement (UE) no 1176/2011 et avec les avis sur les programmes de partenariat économique visés à l'article 9.

That draft budgetary plan shall be consistent with the recommendations issued in the context of the SGP and, where applicable, with recommendations issued in the context of the annual cycle of surveillance, including the macroeconomic imbalances procedure as established by Regulation (EU) No 1176/2011, and with opinions on the economic partnership programmes referred to in Article 9.


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1. Un État membre qui demande une assistance financière d'un ou plusieurs autres États, du FMI, du FESF, du MEFS ou du MES ou qui en bénéficie prépare en accord avec la Commission – agissant en liaison avec la BCE et, le cas échéant, le FMI –, un projet de programme d'ajustement macroéconomique basé sur les éventuels programmes de partenariat économique et remplaçant ces programmes en vertu du règlement (UE n° ./2012 [établissant des dispositions communes pour le suivi et l'évaluation des projets de plans budgétaires et pour la correc ...[+++]

1. A Member State requesting or receiving financial assistance from one or several other States, the IMF, the EFSF, the EFSM or the ESM shall prepare in agreement with the Commission - acting in liaison with the ECB and, where appropriate, with the IMF - a draft macroeconomic adjustment programme which shall build on and substitute any economic partnership programmes under Regulation (EU) No ./2012 [on common provisions for monitoring and assessing draft budgetary plans and ensuring the correction of excessive deficit of the Member St ...[+++]


En particulier, la surveillance des politiques économiques des États membres ne devrait plus se limiter à la surveillance budgétaire, mais devrait inclure un cadre plus détaillé et formel en vue de prévenir les déséquilibres macroéconomiques excessifs et d’aider les États membres affectés à établir des plans de mesures correctives avant que les divergences ne s’ancrent.

In particular, surveillance of the economic policies of the Member States should be broadened beyond budgetary surveillance to include a more detailed and formal framework to prevent excessive macroeconomic imbalances and to help the Member States affected to establish corrective plans before divergences become entrenched.


En particulier, la surveillance des politiques économiques des États membres ne devrait plus se limiter à la surveillance budgétaire, mais devrait inclure un cadre plus détaillé et formel en vue de prévenir les déséquilibres macroéconomiques excessifs et d’aider les États membres affectés à établir des plans de mesures correctives avant que les divergences ne s’ancrent et que les évolutions économiques et financières ne prennent durablement une direction excessivement défavorable.

In particular, surveillance of the economic policies of the Member States should be broadened beyond budgetary surveillance to include a more detailed and formal framework to prevent excessive macroeconomic imbalances and to help the Member States affected to establish corrective plans before divergences become entrenched and before economic and financial developments take a durable turn in an excessively unfavourable direction.


(6) Il convient de renforcer le mécanisme d'exécution du règlement (UE) nº [./2011] établissant le cadre de prévention et de correction des déséquilibres macroéconomiques et reposant sur un tableau de bord en tant qu'instrument pour la détection précoce des déséquilibres naissants, les analyses économiques et les bilans approfondis en exigeant des dépôts portant intérêt ou en prévoyant l'application d'amendes aux États membres dont la monnaie est l'euro et qui ne respectent pas les recommandations ou l'obligation d'établir un plan de mesures correcti ...[+++]

(6) Enforcement of Regulation (EU) No ./2011, setting out the framework for the prevention and correction of macroeconomic imbalances and based on a scoreboard as a tool for early detection of developing imbalances, economic analysis and in-depth reviews should be strengthened by establishing interest-bearing deposits or fines for Member States whose currency is the euro in case of non-compliance with the recommendations or the obligation to draw up an adequate corrective action plan to address excessive macroeconomic imbalances.


(3) En particulier, la surveillance des politiques économiques des États membres ne devrait plus se limiter à la surveillance budgétaire, mais devrait comporter un cadre plus précis et formel en vue de prévenir les déséquilibres macroéconomiques excessifs et d'aider les États membres concernés à élaborer un plan de mesures correctives avant que les divergences ne s'ancrent durablement.

(3) In particular, surveillance of the economic policies of the Member States should be broadened beyond budgetary surveillance to include a more detailed and formal framework to prevent excessive macroeconomic imbalances and help the Member States affected devise corrective plans before divergences become entrenched.


Q. considérant que les règles actuelles du pacte de stabilité et de croissance (PSC), par ailleurs mal appliquées, n'ont pas été suffisantes pour garantir des politiques saines sur le plan budgétaire et, de manière plus large, macroéconomique; considérant qu'il est nécessaire de renforcer le cadre budgétaire et macroéconomique de l'Union en appliquant les mesures préventives, les sanctions et les incitations avec plus de rigueur et dans un meilleur respect des règles,

Q. whereas the current rules of the Stability and Growth Pact (SGP), combined with poor enforcement, have not been enough to ensure sound fiscal and more-broadly macroeconomic policies; whereas there is a need to strengthen the EU fiscal and macroeconomic framework through a more rigorous rules-based application of preventive measures, sanctions and incentives,


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