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Traduction de «place une coopération concrète » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
Manuel contenant des recommandations pour la mise en place, à l'échelle internationale, d'une coopération policière et de mesures visant à prévenir et à maîtriser la violence et les troubles liés aux matches de football revêtant une dimension internationale qui concernent au moins un État membre

Handbook for international police cooperation in connection with football matches | Handbook with recommendations for international police cooperation and measures to prevent and control violence and disturbances in connection with football matches with an international dimension, in which at least one Member State is involved


Programme d'action régional pour la coopération technique concernant la mise en place et l'utilisation des capacités en Afrique

Regional Action Programme for Technical Cooperation in Capacity-Building and Utilization in Africa
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Les contacts entre les États de l’UE et ceux d’Afrique orientale devraient également être davantage encouragés afin de mettre en place une coopération concrète le long des routes migratoires d’Afrique orientale.

Contacts between the EU and East African states should also be further promoted to develop concrete cooperation along the East Africa Migration Routes.


Si ODYSSEUS a créé les bases de la coopération administrative, ARGO représente un pas décisif vers la mise en place de coopérations opérationnelles, en soutenant la réalisation de projets communs concrets : mise en commun de ressources, et possibilité de créer des centres opérationnels communs et d'équipes composées d'agents de plusieurs Etats membres.

[28] Odysseus laid the bases for administrative cooperation, and Argo now forms a decisive step in the establishment of operational cooperation by supporting the implementation of specific joint projects involving the pooling of resources and the possibility of setting up joint operational centres and teams composed of staff drawn from two or more Member States.


49. Les régions qui souhaitent mettre en place des actions concrètes de coopération interrégionale en matière d'innovation régionale, allant au-delà de la mise en réseau, peuvent demander un soutien au titre de INTERREG III C.

49. Regions which wish to establish specific measures for interregional cooperation involving regional innovation which go beyond networking may seek support under Interreg III C.


10. demande que des discussions aient lieu sur le changement climatique, sur la manière de mettre en place une coopération concrète autour de mesures visant à réduire les émissions de gaz à effet de serre et à améliorer l'efficacité énergétique et le développement des énergies durables; insiste sur la nécessité d'un consensus sur les moyens de faire avancer les négociations internationales sur le changement climatique;

10. Calls on discussions on climate change, how to cooperate concretely on measures to reduce greenhouse gases, improve energy efficiency and sustainable energy development; underlines the necessity of consensus on how to move forward the international negotiations process on climate change;


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Compte tenu des avantages considérables que représente le renforcement de la coopération entre l’Office, Eurojust, Europol et les autorités compétentes des États membres, l’Office devrait être en mesure de conclure avec eux des arrangements administratifs pouvant notamment faciliter la coopération concrète et l’échange d’information sur des questions techniques et opérationnelles, sans créer d’obligations légales supplémentaires.

In view of the major benefits of strengthening cooperation between the Office, Eurojust, Europol and the competent authorities of the Member States, the Office should be able to conclude with them administrative arrangements which may, in particular, aim at facilitating practical cooperation and exchange of information on technical and operational matters, without creating any additional legal obligations.


56. souligne l'importance de la coopération bilatérale dans le domaine des matières premières, comme l'ont démontré l'Union européenne et l'Union africaine en juin 2010, et appelle à multiplier les efforts dans le cadre du plan d'action conjoint Afrique-UE pour 2011-2013; invite à mettre en place une coopération du même type avec d'autres pays qui sont de grands producteurs de matières premières critiques; propose comme objectif concret de la diplomatie de ...[+++]

56. Outlines the importance of bilateral cooperation on RM, as demonstrated by the EU and the African Union in June 2010, and encourages further efforts in the context of the Joint Africa-EU Action Plan for 2011-2013; calls for similar cooperation to be developed with other countries that are major producers of CRM; proposes, as one of the concrete targets of RM diplomacy, source-diversification from South-East Asia towards Latin ...[+++]


73. se félicite des travaux menés sur les matières premières et la durabilité au sein de l'OCDE, du G8 et du G20 et souligne la nécessité d'un dialogue au sein du G20 sur les matières premières afin de développer une approche commune; se félicite également de la volonté du G8 et du G20 de lutter contre la volatilité des prix des matières premières et demande la mise en place de mesures concrètes afin de freiner la spéculation dans ce domaine; demande à la Commission d'encourager le travail de l'OCDE sur les conséquences des restrictions à l'exportation et sur leur utilisation comme instrument politique; est favorable à ce que des pays ...[+++]

73. Welcomes the work on RM and sustainability in the OECD, G8 and G20 and stresses the further need for a G20 dialogue on RM in order to develop a common perspective; further welcomes the will of G8 and G20 members to fight RM price volatility and calls for the development of concrete measures to curb speculation in that field; calls on the Commission to promote the work of the OECD on the impact of export restrictions and their use as a policy tool; supports the inclusion of non-OECD members in these discussions; calls for the creation of ...[+++]


73. se félicite des travaux menés sur les matières premières et la durabilité au sein de l'OCDE, du G8 et du G20 et souligne la nécessité d'un dialogue au sein du G20 sur les matières premières afin de développer une approche commune; se félicite également de la volonté du G8 et du G20 de lutter contre la volatilité des prix des matières premières et demande la mise en place de mesures concrètes afin de freiner la spéculation dans ce domaine; demande à la Commission d'encourager le travail de l'OCDE sur les conséquences des restrictions à l'exportation et sur leur utilisation comme instrument politique; est favorable à ce que des pays ...[+++]

73. Welcomes the work on RM and sustainability in the OECD, G8 and G20 and stresses the further need for a G20 dialogue on RM in order to develop a common perspective; further welcomes the will of G8 and G20 members to fight RM price volatility and calls for the development of concrete measures to curb speculation in that field; calls on the Commission to promote the work of the OECD on the impact of export restrictions and their use as a policy tool; supports the inclusion of non-OECD members in these discussions; calls for the creation of ...[+++]


Si elles souhaitent mettre en place des actions concrètes de coopération interrégionale plus intégrées que la simple mise en réseau, les régions sont invitées à présenter une demande de cofinancement au titre du Volet C de l'Initiative communautaire INTERREG III qui favorise la coopération transfrontalière en général, et la coopération interrégionale en particulier.

Regions wishing to establish specific measures of interregional cooperation involving regional innovation which go beyond networking are invited to submit an application for part-financing under the Community Initiative Interreg IIIC, which aims to stimulate cross-border cooperation in general and interregional cooperation in particular.


– recommande à la Commission non seulement de collaborer au plan global avec d'autres organisations internationales, en particulier les organes spécialisés des Nations unies, les institutions de Bretton Woods, en ce compris la Banque mondiale et le Fonds monétaire international, et les agences de développement des États membres de l'Union européenne, mais également, en tant que premier bailleur de fonds mondial, qu'elle assume le rôle de chef de file qui lui revient (avec l'OCHA et l'UNHCR) afin de développer des modèles de coopération concrète sur place, en parti ...[+++]

- Recommends that the Commission should not only cooperate in general terms with other international organisations, in particular the experienced UN bodies, Bretton Woods institutions, including the World Bank and International Monetary Fund, and EU Member States' development agencies, but, given its status as the world's foremost donor, should also take on the leadership which befits it (along with OCHA and UNHCR) in order to develop models for practical cooperation on the spot, especially with regard to Civilian Military Cooperation ...[+++]




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Date index: 2023-09-10
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