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Cavité
Compartiment d'entreposage
Compartiment de rangement
En lieu d'un parent
En lieu et place d'un parent
Excavation d'un organe
Lieu d'affaires
MATS
Manque de places d'apprentissage
Manque de places de formation
OPATE
Ordonnance sur les places d'armes et de tir
PAE
PDM
PDM électronique
PDME
PDMV
PEP
Parcelle-échantillon permanente
Partie creuse d'un organe
Place d'affaires
Place d'affaires électronique
Place d'affaires électroniques
Place d'apprentissage
Place d'entreposage
Place d'étude permanente
Place de formation
Place de marché
Place de marché Internet
Place de marché en ligne
Place de marché virtuelle
Place de marché électronique
Place de rangement
Place-échantillon permanente
Placette d'échantillonnage permanente
Placette de sondage permanente
Pour tenir lieu d'un parent
Pour tenir lieu de père ou de mère
Principale place d'affaires
Pénurie de places d'apprentissage
Siège
Soute

Vertaling van "place d’un organe " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE
place de marché électronique | PDME | PDM électronique | place de marché Internet | place de marché en ligne | place de marché virtuelle | PDMV | place d'affaires électroniques | PAE | place de marché | PDM | place d'affaires électronique

e-marketplace | eMP | e-MP | e-market place | eMarketplace | electronic marketplace | online marketplace | Internet marketplace | virtual marketplace | digital marketplace | marketplace | MP | electronic B2B marketplace | e-hub | e-business place | electronic business place | place of e-business


manque de places d'apprentissage | pénurie de places d'apprentissage | manque de places de formation

lack of apprenticeship positions


place d'apprentissage dans la formation professionnelle (1) | place d'apprentissage (2) | place de formation (3)

admittance to VET programme


Ordonnance du 26 juin 1996 sur les places d'armes, de tir et d'exercice | Ordonnance sur les places d'armes et de tir [ OPATE ]

Ordinance of 26 June 1996 on Shooting Ranges and Military Training and Exercise Areas | Training Areas and Shooting Ranges Ordinance [ TASRO ]


siège | lieu d'affaires | principale place d'affaires | place d'affaires

head office | headquarters | seat


soute [ place de rangement | place d'entreposage | compartiment de rangement | compartiment d'entreposage ]

storage place


placette d'échantillonnage permanente [ PEP | parcelle-échantillon permanente | place-échantillon permanente | place d'étude permanente | placette de sondage permanente ]

permanent plot [ permanent sample plot ]


Projet de mise en place d'une architecture technologique standard [ MATS | Mise en place d'une architecture technologique standard ]

Standard Technical Architecture Roll-out Initiative [ STAR | Standard Technology Architecture Roll-out Initiative | Standard Technology Architecture Roll-out ]


pour tenir lieu d'un parent | pour tenir lieu de père ou de mère | en lieu et place d'un parent | en lieu d'un parent

in the place of a parent


cavité | partie creuse d'un organe | excavation d'un organe

cavity | hollow
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
La mise en place d'un «organe central national» dans chaque État membre est prévu afin d'assurer une étroite collaboration nécessaire pour un exercice efficace du droit de visite. Les organes nationaux devront s'activer afin de:

The establishment of a "national central body" in each Member State is designed to facilitate the close cooperation necessary to ensure the effective exercise of rights of access. The national bodies will take measures to:


appelle de ses vœux la mise en place d'un organe informel de coordination qui comprendrait le directeur général de la DG Éducation et culture de la Commission (DG EAC), les directeurs chargés de l'éducation dans d'autres DG, ainsi que des représentants de la société civile, des partenaires sociaux et de la commission de la culture et de l'éducation du Parlement européen, et qui tiendrait des réunions à haut niveau pour assurer une coordination plus étroite des travaux, la cohérence de la stratégie et le suivi des recommandations formulées par les organes formels ...[+++]

Calls for the setting-up of an informal coordination body which would include the Director-General of the Commission’s DG for Education and Culture (DG EAC), the Directors responsible for education in other DGs, representatives of civil society, of social partners and of Parliament’s Committee on Culture and Education, and would hold high-level meetings to ensure closer coordination of work, policy coherence and the follow-up of recommendations issued by formal and informal ET 2020 bodies; believes that such coordination is necessary owing to concerns about lack of genuine dialogue between the Commission and civil society organisations ...[+++]


Le CESE propose la mise en place par des organes accrédités et autorisés d'un système de labels de confiance pour les opérateurs économiques qui font connaître (sur leur site Internet) et qui promeuvent le règlement des litiges par l'intermédiaire de cette plate-forme, comme «TRUSTe», Euro-Label ou Global Trustmark Alliance, par exemple.

The EESC proposes that trustmarks be set up by accredited and authorised entities, for economic operators that advertise (on their websites) and promote dispute resolution via this platform, such as ‘TRUSTe’, the Euro-Label or the Global Trustmark Alliance.


1.12 Le CESE recommande que la Commission adopte un système d'assurance de la qualité pour le système qui sera créé; il propose aussi la mise en place par des organes accrédités et autorisés d'un système de labels de confiance pour les opérateurs économiques qui font connaître (sur leur site Internet) et qui promeuvent le règlement des litiges par l'intermédiaire de cette plate-forme; il préconise également que l'on fasse figurer, dans les codes de conduite, une référence au règlement des litiges par le moyen de cette plate-forme en ligne.

1.12 The EESC recommends that the Commission adopt a quality assurance scheme for the system to be set up, proposes that trustmarks be set up by accredited and authorised entities, for economic operators that advertise (on their websites) and promote dispute resolution via this platform, and advocates including a reference to dispute resolution through this online platform in codes of conduct.


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39. rappelle que l'existence de monopoles entrave gravement le développement d'une économie de marché à part entière; invite le gouvernement à prendre des mesures actives pour les abolir afin de veiller à ce qu'une politique de concurrence effective soit déployée; souligne que les obstacles à l'entrée des petites et moyennes entreprises dans l'économie restent plus importants qu'il n'est souhaitable; se félicite de la mise en place de d'organes de régulation du marché dans divers domaines et attend des autorités qu'elles garantissent l'indépendance de ces organes afin d'év ...[+++]

39. Recalls that the existence of monopolies severely hampers the development of a fully functioning market economy; therefore, calls on the government to take active measures to ensure that an effective competition policy is pursued by abolishing them; stresses that the obstacles facing the entry of small and medium-sized enterprises into the economy remain more substantial than is desirable; welcomes the establishment of market regulators in various fields and looks to the authorities to ensure independence of these bodies in order to prevent their ‘capture’;


38. rappelle que l'existence de monopoles entrave gravement le développement d'une économie de marché à part entière; invite le gouvernement à prendre des mesures actives pour les abolir afin de veiller à ce qu'une politique de concurrence effective soit déployée; souligne que les obstacles à l'entrée des petites et moyennes entreprises dans l'économie restent plus importants qu'il n'est souhaitable; se félicite de la mise en place de d'organes de régulation du marché dans divers domaines et attend des autorités qu'elles garantissent l'indépendance de ces organes afin d'év ...[+++]

38. Recalls that the existence of monopolies severely hampers the development of a fully functioning market economy; therefore, calls on the government to take active measures to ensure that an effective competition policy is pursued by abolishing them; stresses that the obstacles facing the entry of small and medium-sized enterprises into the economy remain more substantial than is desirable; welcomes the establishment of market regulators in various fields and looks to the authorities to ensure independence of these bodies in order to prevent their ‘capture’;


déplore que la Grèce n'ait pas constitué un casier vinicole, en dépit de l'obligation légale de le faire qui existe depuis 1992; déplore que la Commission n'ait toujours pas mis en place un véritable organe de contrôle spécialisé dans le secteur viticole, malgré les demandes répétées tant de la Cour que du Parlement; demande de faire figurer, dans le contexte du budget 2002, au nombre des conditions auxquelles est subordonné l'octroi de ressources humaines supplémentaires à la Commission, des mesures spécifiques et vérifiables pour le fonctionnement de l'organe en question;

regrets that Greece has not set up a vineyard register, despite a legal obligation to do so since 1992; deplores the Commission's persistent failure to set up an effective specialised control body in the wine sector, in spite of repeated requests by both the Court and Parliament; asks that conditions attached to the granting of supplementary human resources for the Commission, in the context of the 2002 budget, include specific and verifiable measures for the operation of the body in question;


26. souhaite que les organes définitifs (Comité politique et de sécurité, Comité militaire et Etat-major) soient mis en place dès que possible et que les capacités encore disponibles à l'UEO, y compris le Centre satellitaire et l'Institut d'Études de Sécurité, soient transférées rapidement à l'Union européenne; demande en outre la mise en place d'un organe spécialisé de recueil d'informations et d'analyses;

26. Calls for the definitive bodies (Political and Security Committee, Military Committee and Military Staff) to be established as soon as possible and for the capabilities still available to the WEU, including the Satellite Centre and Institute for Security Studies, to be swiftly transferred to the European Union; calls in addition for the creation of a specialist body responsible for data collection and analysis;


25. souhaite que les organes définitifs (Comité politique et de sécurité, Comité militaire et Etat-major) soient mis en place dès que possible et que les capacités encore disponibles à l'UEO, y compris le Centre satellitaire et l'Institut d'Études de Sécurité, soient transférées rapidement à l'Union européenne; demande en outre la mise en place d'un organe spécialisé de recueil d'informations et d'analyses;

25. Calls for the definitive bodies (Political and Security Committee, Military Committee and Military Staff) to be established as soon as possible and for the capabilities still available to the WEU, including the Satellite Centre and Institute for Security Studies, to be swiftly transferred to the European Union; calls in addition for the creation of a specialist body responsible for data collection and analysis;


La recommandation 98/257/CE de la Commission, du 30 mars 1998, concernant les principes applicables aux organes responsables pour la résolution extrajudiciaire des litiges de consommation [Journal officiel L 115 du 17.04.1998] a constitué le premier pas pour la mise en place de ces organes nationaux.

12.The Commission Recommendation of 30 March 1998 on the principles applicable to the bodies responsible for out-of-court settlement of consumer disputes [98/257/EC - Official Journal L 115 of 17.04.1998] was the first step towards the establishment of these national bodies.


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