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Arrosage aux pics
Arrosage à l'arrière du pic
Bas krausen
Buse à l'arrière du pic
Classement tarifaire
Contingent tarifaire
Contingent à droit nul
Contingent à droit réduit
Duses en arrière des pics
Gestion de contingent tarifaire
Injection d'eau par les pics
Injection par les pics
Krausen
Kraüsen
Longueur d'onde pic
Longueur du pic de l'état de mer
Longueur du pic des vagues
Longueur pic
Longueur pic de l'état de mer
Longueur pic des vagues
Mousse basse
Nettoyage de la surface du pic
Nomenclature de Bruxelles
Nomenclature douanière
Nomenclature tarifaire
Ouverture de contingent tarifaire
Pic tarifaire
Pic vite
Pic-vite
Pics bas
Pics de mousse
Pics de mousse bas
Pique-vite
Politique douanière
Politique tarifaire
Position tarifaire
Pulverisation d'eau à l'arrière du pic
Période de pic des vagues
Période du pic des vagues
Période pic des vagues
Rouleau pic vite
Rouleau pic-vite
Rouleau pique vite
Rouleau pique-vite
Rouleau à piquer
Répartition de contingent tarifaire
écume
écume basse

Vertaling van "pics tarifaires " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE


longueur d'onde pic [ longueur pic | longueur pic des vagues | longueur du pic des vagues | longueur pic de l'état de mer | longueur du pic de l'état de mer ]

peak wave length [ peak wavelength ]


contingent tarifaire [ contingent à droit nul | contingent à droit réduit | gestion de contingent tarifaire | ouverture de contingent tarifaire | répartition de contingent tarifaire ]

tariff quota [ administration of tariff quota | allocation of tariff quota | opening of tariff quota | quota at a reduced level of duty | zero-duty quota ]


politique tarifaire [ politique douanière ]

tariff policy [ customs policy ]


rouleau à piquer [ pique-vite | pic-vite | pic vite | rouleau pique-vite | rouleau pique vite | rouleau pic-vite | rouleau pic vite ]

roller docker


nomenclature tarifaire [ classement tarifaire | nomenclature de Bruxelles | nomenclature douanière | position tarifaire ]

tariff nomenclature [ Brussels tariff nomenclature | customs nomenclature | tariff classification | tariff heading | Customs nomenclature(ECLAS) ]


arrosage aux pics | injection d'eau par les pics | injection par les pics | nettoyage de la surface du pic

pick face flushing | pick sprays | pick tip flushing


arrosage à l'arrière du pic | buse à l'arrière du pic | duses en arrière des pics | pulverisation d'eau à l'arrière du pic

back face flushing | back of pick-face flushing | incendive sparking reduction system | ISR system


période du pic des vagues [ période de pic des vagues | période pic des vagues ]

peak wave period


kraüsen | krausen | pics de mousse | écume | pics bas | mousse basse | écume basse | bas krausen | pics de mousse bas

kraeusen | krausen | heads | foam cover | scum | low curlings | low krausen | young head | cauliflower
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
G. considérant que l'idée selon laquelle les relations économiques entre l'Union et le Canada n'ont pas encore exploité tout leur potentiel est largement partagée et qu'un accord de libre-échange entre l'Union et le Canada peut fortement contribuer à développer et à tirer partie d'un tel potentiel, en améliorant les flux commerciaux et d'investissements, tout en supprimant les droits de douanes et les pics tarifaires ainsi que les obstacles non tarifaires injustifiés, et en soutenant une coopération plus étroite, notamment dans les domaines de la coopération réglementaire, de la mobilité de la main-d'œuvre et de la reconnaissance des qu ...[+++]

G. whereas there is a general consensus that the EU-Canada economic relationship has not yet reached its full potential and that an EU-Canada free trade agreement can strongly contribute to developing and realising this by improving trade and investment flows while removing tariffs, tariff peaks and unjustified non-tariff barriers and supporting closer cooperation particularly in the fields of regulatory cooperation, labour mobility and recognition of qualifications,


G. considérant que l'idée selon laquelle les relations économiques entre l'Union et le Canada n'ont pas encore exploité tout leur potentiel est largement partagée et qu'un accord de libre-échange entre l'Union et le Canada peut fortement contribuer à développer et à tirer partie d'un tel potentiel, en améliorant les flux commerciaux et d'investissements, tout en supprimant les droits de douanes et les pics tarifaires ainsi que les obstacles non tarifaires injustifiés, et en soutenant une coopération plus étroite, notamment dans les domaines de la coopération réglementaire, de la mobilité de la main-d'œuvre et de la reconnaissance des qua ...[+++]

G. whereas there is a general consensus that the EU-Canada economic relationship has not yet reached its full potential and that an EU-Canada free trade agreement can strongly contribute to developing and realising this by improving trade and investment flows while removing tariffs, tariff peaks and unjustified non-tariff barriers and supporting closer cooperation particularly in the fields of regulatory cooperation, labour mobility and recognition of qualifications,


En effet, si on parle beaucoup de réductions tarifaires du GATT à l'OMC, on pratique aussi d'un protectionnisme subtil, avec les contingents, avec les pics tarifaires - l'Europe a plus de 110 pics tarifaires; le Canada, il est vrai, en a 430 -, avec les droits progressifs qui empêchent les petits pays de s'industrialiser, avec la liste des produits sensibles, avec le SPG conditionné par les droits de l'homme et la marge de jeu subjective de la valeur en douane, de la règle d'origine ou des lignes tarifaires.

Although the WTO talks a great deal about reducing GATT tariffs, we also have subtle protectionism in the form of quotas, peak tariffs – Europe has more than 110 peak tariffs; Canada, admittedly, has 430 – and graduated import duties that prevent small countries from becoming industrialised, not to mention a list of sensitive products and a GSP which is conditional on respect for human rights and the subjective state of play of customs rules of origin, value or tariff lines.


En effet, si on parle beaucoup de réductions tarifaires du GATT à l'OMC, on pratique aussi d'un protectionnisme subtil, avec les contingents, avec les pics tarifaires - l'Europe a plus de 110 pics tarifaires; le Canada, il est vrai, en a 430 -, avec les droits progressifs qui empêchent les petits pays de s'industrialiser, avec la liste des produits sensibles, avec le SPG conditionné par les droits de l'homme et la marge de jeu subjective de la valeur en douane, de la règle d'origine ou des lignes tarifaires.

Although the WTO talks a great deal about reducing GATT tariffs, we also have subtle protectionism in the form of quotas, peak tariffs – Europe has more than 110 peak tariffs; Canada, admittedly, has 430 – and graduated import duties that prevent small countries from becoming industrialised, not to mention a list of sensitive products and a GSP which is conditional on respect for human rights and the subjective state of play of customs rules of origin, value or tariff lines.


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21. demande à la Commission d'intensifier les négociations sur les NAMA, en définissant une formule appropriée pour la suppression ou la réduction des tarifs élevés, des pics tarifaires et de l'escalade des tarifs, ainsi que d'étudier la possibilité d'une réciprocité partielle des PED, en tenant compte de la flexibilité qui leur est nécessaire et en leur appliquant, de même qu'aux PMA, le principe du traitement spécial et différencié; souligne en outre que les importants bénéfices du commerce et du développement seront assurés par l'ouverture du marché Sud-Sud, en particulier de la part des PED les plus avancés; souligne également la n ...[+++]

21. Calls on the Commission to step up negotiations on NAMA, defining an appropriate formula for eliminating or reducing high tariffs, tariff peaks and tariff escalation, and likewise to study the possibility of partial reciprocity on the part of the developing countries, taking due account of the flexibility they require and applying to them, as to the LDCs, the special and differential treatment principle; stresses, furthermore, that important trade and development benefits will be ensured through South-South market opening, particularly on the part of the more advanced developing economies; equally ...[+++]


- En matière de tarifs industriels, l'UE s'engage à éliminer totalement la progressivité des droits de douane, les droits de douane élevés et les pics tarifaires restants, ainsi qu’une libéralisation sectorielle par tous les membres de l’OMC pour les produits représentant un intérêt pour les pays en développement, en fixant les droits sur les textiles, les vêtements et les chaussures aussi près que possible de zéro.

- In the area of industrial tariffs, the EU commits itself to full elimination of all remaining tariff escalation, high tariffs and tariff peaks , as well as a sectoral liberalization by all WTO members on products of interest for developing countries, bringing duties on textiles, clothing and footwear as close as possible to zero


Au plan tarifaire, si les cycles précédents de négociations multilatérales ont permis de réduire substantiellement les obstacles à l'accès aux marchés, ils ont cependant abouti à des structures tarifaires très hétérogènes, avec par exemple des différences considérables en matière de pics tarifaires, de progressivité des droits, de pourcentage des consolidations, et d'écart entre taux consolidés et taux appliqués.

As regards tariffs, although previous rounds of multilateral negotiations have made it possible to reduce substantially the obstacles to market access, they have nevertheless led to extremely disparate tariff structures, with considerable differences in areas such as peak tariffs, duty progressivity, the percentage of consolidations and the gap between consolidated and applied rates.


L'enjeu principal des négociations multilatérales sur l'accès au marché des produits est de comprimer de manière plus homogène le niveau actuel des droits de douane appliqués par les Membres de l'OMC et de plafonner les pics tarifaires.

The main issue in the multilateral negotiations on market access for products is to compress the current level of customs duties applied by WTO member countries as uniformly as possible, and to place a ceiling above peak tariffs.


[28] Lors de son adhésion à l'OMC, la Chine s'est engagée auprès de ses partenaires à améliorer substantiellement l'accès à son immense marché de près de 1,3 milliard de consommateurs potentiels: baisse du droit de douane moyen sur les produits manufacturés de 17 % à 9 %, réduction des pics tarifaires, élimination des contingents d'ici 2006, ouverture des services dans la plupart des secteurs, protection de la propriété intellectuelle, amélioration des conditions d'établissement des entreprises étrangères, etc.

[28] When it joined the WTO, China gave its trading partners a commitment to substantially improve access to its immense market of nearly 1.3 billion potential consumers: an average fall in import duties on manufactured goods from 17% to 9%, plus a reduction in peak tariffs, the elimination of quotas by 2006, the opening up of most service sectors, the protection of intellectual property, and improved conditions for foreign businesses to become established, etc.


- En ce qui concerne l'accès au marché pour les produits non agricoles, supprimer les obstacles aux échanges, réduire la progressivité des droits de douane et les pics tarifaires, en particulier pour les produits dont l'exportation présente un intérêt pour les pays en développement.

- As regards market access for non-agricultural goods, remove barriers to trade, reducing tariff escalation and tariff peaks in particular as regards products of export interest to developing countries.


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