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PIB régional
PIBR
Produit intérieur brut régional

Vertaling van "pib régional dépasse " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE
produit intérieur brut régional [ PIBR | PIB régional ]

gross regional domestic product
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
L'impact global des dépenses au titre de l'Objectif 1 sur le PIB régional dépasse nettement le montant total des dépenses originales dans toutes ces zones.

The overall impact of Objective 1 expenditure upon regional GDP substantially exceeds the original expenditure in all these areas.


Les régions à faible croissance présentent un PIB par habitant ne dépassant pas 90 % de la moyenne de l'UE et accusent un retard persistant de croissance, tandis que les régions à bas revenus voient leur PIB par habitant croître mais pour stagner en deçà de 50 % de la moyenne de l'UE.

Low-growth regions have a GDP per capita of up to 90% of the EU average but a persistent lack of growth, while low-income regions' GDP per head is growing, but is still below 50% of the EU average.


47 régions dans 8 États membres ont été soigneusement examinées et classées soit comme «régions présentant une faible croissance», qui sont celles dont le PIB par habitant ne dépasse pas 90 % de la moyenne de l'UE mais qui accusent un retard persistant de croissance soit comme «régions à bas revenus», où le PIB par habitant est en hausse mais reste inférieur à 50 % de la moyenne de l'UE.

47 regions in eight Member States were carefully studied and categorised either as being 'low-growth regions', with a GDP per capita of up to 90% of the EU average but with a persistent lack of growth, or 'low-income regions', where GDP per head is growing, but is still below 50% of the EU average.


Pour toutes les régions dont le PIB par habitant (en parités de pouvoir d'achat) était utilisé comme critère d'éligibilité pour la période de programmation 2007-2013, et était inférieur à 75 % de la moyenne de l'UE-25, mais dont le PIB par habitant dépasse 75 % de la moyenne de l'UE-27, le niveau minimal de soutien pour la période 2014-2020 au titre de l'objectif "Investissement pour la croissance et l'emploi" correspondra, chaque année, à 60 % de leur précédente dotation annuelle indicative moyenne au titre de l'objectif de convergen ...[+++]

For all regions whose GDP per capita (in PPS) was used as an eligibility criterion for the 2007-2013 programming period and was less than 75 % of the EU-25 average, but whose GDP per capita is above 75 % of the EU-27 average, the minimum level of support in 2014-2020 under the Investment for growth and jobs goal will correspond every year to 60 % of their former indicative average annual allocation under the Convergence allocation, calculated by the Commission within the multiannual financial framework 2007-2013.


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Pour toutes les régions dont le PIB par habitant (en parités de pouvoir d'achat) était utilisé comme critère d'éligibilité pour la période de programmation 2007-2013, et était inférieur à 75 % de la moyenne de l'UE-25, mais dont le PIB par habitant dépasse 75 % de la moyenne de l'UE-27, le niveau minimal de soutien pour la période 2014-2020 au titre de l'objectif "Investissement pour la croissance et l'emploi" correspondra, chaque année, à 60 % de leur précédente dotation annuelle indicative moyenne au titre de l'objectif de convergen ...[+++]

For all regions whose GDP per capita (in PPS) was used as an eligibility criterion for the 2007-2013 programming period and was less than 75 % of the EU-25 average, but whose GDP per capita is above 75 % of the EU-27 average, the minimum level of support in 2014-2020 under the Investment for growth and jobs goal will correspond every year to 60 % of their former indicative average annual allocation under the Convergence allocation, calculated by the Commission within the multiannual financial framework 2007-2013.


Le total des dommages directs représente toutefois 4,78 % du PIB moyen pondéré des cinq régions NUTS 2 concernées et, partant, dépasse de loin le seuil de 1,5 % du PIB régional pondéré prévu pour la qualification en tant que "catastrophe naturelle régionale".

However, total direct damage represents 4,78 % of the weighted average GDP of the five concerned NUTS 2 regions and thus exceeds by far the 1,5 % threshold for the weighted regional GDP to qualify as a regional disaster.


7. soutient énergiquement l'action spéciale de 1 100 millions EUR en faveur des régions ultrapériphériques que propose la Commission, ainsi que la possibilité de financer l'aide au fonctionnement, comme le prévoit l'article 11 de la proposition ci-dessus mentionnée de règlement du Parlement européen et du Conseil relatif au Fonds européen de développement régional; demande la pleine concrétisation de l'exigence, contenue à l'article 299, paragraphe 2, du traité CE, de traitement spécial pour les régions ultrapériphériques en ce qui concerne leur accès aux Fonds structurels, notamment pour celles d'entre elles dont le PIB ...[+++]

7. Strongly supports the special action of EUR 1 100 million for the outermost regions proposed by the Commission, as well as the possibility of financing operating aid, as provided in Article 11 of the above-mentioned proposal for a regulation of the European Parliament and of the Council on the European Regional Development Fund; calls for full practical expression to be given to the requirement laid down in Article 299(2) of the EC Treaty for the outermost regions to be treated as a special case as regards their access to the Structural Funds, including those regions whose GDP has already risen above 75% of the Community average;


À en croire le troisième rapport de la Commission sur la cohésion économique et sociale, l'augmentation du PIB grec a pour résultat que quatre régions de ce pays, à savoir l'Attique (78,1%), la Grèce centrale (104,2%), la Macédoine occidentale (75,4%) et l'Égée du Sud (83,9%), dépassent les 75% du PIB communautaire moyen et cessent de relever de l'objectif n° 1.

According to the Commission's third report on economic and social cohesion, the increase in Greek GDP mean that four regions will exceed 75% of the average Community GDP: Attica (78.1%), Central Greece (104.2%), Western Macedonia (75.4%) and the Southern Aegean (83.9%), and they will now no longer be Objective 1 regions.


À en croire le troisième rapport de la Commission sur la cohésion économique et sociale, l'augmentation du PIB grec a pour résultat que quatre régions de ce pays, à savoir l'Attique (78,1 %), la Grèce centrale (104,2 %), la Macédoine occidentale (75,4 %) et l'Égée du Sud (83,9 %), dépassent les 75 % du PIB communautaire moyen et cessent de relever de l'objectif n° 1.

According to the Commission's third report on economic and social cohesion, the increase in Greek GDP means that four regions will exceed 75% of the average Community GDP: Attica (78.1%), Central Greece (104.2%), Western Macedonia (75.4%) and the Southern Aegean (83.9%), and they will now no longer be Objective 1 regions.


G. considérant que la politique de cohésion doit dépasser les stricts critères économiques mesurés en pourcentage du PIB et incorporer également les paramètres des éléments structurels permanents qui entravent le développement économique et social des régions,

G. whereas cohesion policy must go beyond narrow economic criteria measured as a percentage of GDP and also encompass criteria that factor in the permanent structural features which hamper the economic and social development of the regions,




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Date index: 2024-07-28
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