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Vertaling van "pib reste largement " (Frans → Engels) :

(i) que la croissance de leur PIB soit négative ou que le PIB reste largement inférieur à son potentiel (avec un écart de production supérieur à - 1,5 %);

(i) their GDP growth is negative or GDP remains well below its potential (with an output gap greater than minus 1.5%);


i) la croissance du PIB est négative ou le PIB reste largement inférieur au potentiel (ce qui donne lieu à un écart de production négatif de plus de 1,5 % du PIB);

(i) its GDP growth is negative or GDP remains well below its potential (resulting in a negative output gap greater than 1.5 % of GDP);


i) la croissance du PIB est négative ou le PIB reste largement inférieur au potentiel (ce qui donne lieu à un écart de production négatif de plus de 1,5 % du PIB).

(i) its GDP growth is negative or GDP remains well below its potential (resulting in a negative output gap greater than 1.5 % of GDP).


Synthèse concernant la «clause d'investissement» dans le volet préventif du pacte Les États membres soumis au volet préventif du pacte peuvent s'écarter temporairement de leur OMT ou de la trajectoire d'ajustement qui doit permettre d'y conduire, pour tenir compte des investissements, pour autant: que la croissance de leur PIB soit négative ou que le PIB reste largement inférieur à son potentiel; que l'écart ne conduise pas à un dépassement de la valeur de référence de 3 % pour le déficit, et qu'une marge de sécurité appropriée soit préservée; que les niveaux d'investissement augmentent effectivement en conséquence; que l'écart soit c ...[+++]

Summary for the “investment clause” under the preventive arm of the Pact Member States in the preventive arm of the Pact can deviate temporarily from their MTO or adjustment path towards it to accommodate investment, provided that: their GDP growth is negative or GDP remains well below its potential; the deviation does not lead to an excess over the 3 % deficit reference value and an appropriate safety margin is preserved; investment levels are effectively increased as a result; the deviation is compensated within the timeframe of the Member State’s Stability or Convergence Programme.


Synthèse concernant la «clause d'investissement» dans le volet préventif du pacte Les États membres soumis au volet préventif du pacte peuvent s'écarter temporairement de leur OMT ou de la trajectoire d'ajustement qui doit permettre d'y conduire, pour tenir compte des investissements, pour autant: que la croissance de leur PIB soit négative ou que le PIB reste largement inférieur à son potentiel; que l'écart ne conduise pas à un dépassement de la valeur de référence de 3 % pour le déficit, et qu'une marge de sécurité appropriée soit préservée; que les niveaux d'investissement augmentent effectivement en conséquence; que l'écart soit c ...[+++]

Summary for the “investment clause” under the preventive arm of the Pact Member States in the preventive arm of the Pact can deviate temporarily from their MTO or adjustment path towards it to accommodate investment, provided that: their GDP growth is negative or GDP remains well below its potential; the deviation does not lead to an excess over the 3 % deficit reference value and an appropriate safety margin is preserved; investment levels are effectively increased as a result; the deviation is compensated within the timeframe of the Member State’s Stability or Convergence Programme.


Il était demandé aux autorités hongroises de prendre notamment les mesures suivantes: i) mettre un terme à la situation de déficit public au plus tard en 2012 d'une manière crédible et durable; ii) fournir un effort budgétaire supplémentaire d'au moins ½ % du PIB afin d'assurer la réalisation de l'objectif de déficit de 2,5 % du PIB en 2012; et iii) prendre les mesures structurelles supplémentaires nécessaires pour faire en sorte qu'en 2013, le déficit reste largement inférieur au seuil de 3 % du PIB.

The Hungarian authorities were asked to undertake the following steps in particular: (i) to put an end to the excessive deficit situation by 2012 in a credible and sustainable manner; (ii) to undertake an additional fiscal effort of at least ½ % of GDP to ensure the attainment of the 2012 deficit target of 2,5 % of GDP; and (iii) to take the necessary additional measures of a structural nature to ensure that the deficit in 2013 remains well below the 3 % of GDP threshold.


Afin de parvenir à ce résultat, le Conseil a engagé la Hongrie à produire un effort budgétaire supplémentaire pour atteindre son objectif de déficit de 2,5 % du PIB pour 2012 et à adopter de nouvelles mesures structurelles pour que le déficit reste largement en dessous du seuil de 3 % du PIB en 2013, même après le retrait progressif des mesures ponctuelles.

To achieve this, it called for an additional fiscal effort to meet Hungary's deficit target of 2.5% of GDP in 2012, and for additional structural measures to ensure that the deficit in 2013 remains well below the 3% of GDP threshold, even after the phasing-out of one-off measures.


Le Conseil a engagé la Hongrie à réaliser un effort budgétaire supplémentaire pour atteindre l'objectif de déficit de 2,5 % du PIB pour 2012, et à adopter de nouvelles mesures structurelles pour que le déficit reste largement en dessous du seuil de 3 % du PIB en 2013, même après le retrait progressif des mesures ponctuelles.

The Council called for an additional fiscal effort to meet Hungary's deficit target of 2.5% of GDP in 2012, and for additional structural measures to ensure that the deficit in 2013 remains well below the 3% of GDP threshold, even after the phasing-out of one-off measures.


Plus particulièrement, la recommandation exige un effort budgétaire supplémentaire pour atteindre l'objectif de déficit de 2,5 % du PIB en 2012 ainsi que des mesures structurelles supplémentaires pour qu'en 2013, le déficit reste largement inférieur au seuil de 3 % du PIB, même après l'élimination des mesures ponctuelles.

More specifically, the recommendation calls for an additional fiscal effort to meet a deficit target of 2.5% of GDP in 2012, and for additional structural measures to ensure that the deficit in 2013 remains well below 3% of GDP, even after the phasing-out of one-off measures.


Le Conseil note avec satisfaction que le solde des administrations publiques est resté largement excédentaire en 1999 et que le ratio de la dette publique au PIB a de nouveau très fortement diminué.

The Council notes with satisfaction that the Irish general government balance remained in substantial surplus in 1999 and that there was another sharp decline in the government debt/GDP ratio.




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Date index: 2023-04-11
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