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Déficit en pourcentage du PIB
Mesure mixte du PIB
PIB
PIB aux prix courants
PIB en dollars constants
PIB en termes réels
PIB en valeur
PIB en volume
PIB nominal
PIB réel
PIB à prix constants
Plus fort reste
Plus grand reste
Produit intérieur brut
Produit intérieur brut aux prix courants
Produit intérieur brut en termes réels
Produit intérieur brut en valeur
Produit intérieur brut en volume
Produit intérieur brut nominal
Produit intérieur brut à prix constants
Rapport déficit-PIB
Ratio du déficit au PIB
Ratio déficit-PIB
Solde budgétaire
Solde budgétaire en pourcentage du PIB
Variable PIB mixte
Volume des émissions par rapport au PIB
Volume des émissions rapporté au PIB
Volume des émissions rapporté au produit intérieur brut

Vertaling van "pib qui reste " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE
ratio du déficit au PIB [ ratio déficit/PIB | ratio déficit-PIB | rapport déficit-PIB ]

deficit-to-GDP ratio [ deficit-GDP ratio ]


PIB aux prix courants | PIB en valeur | PIB nominal | produit intérieur brut aux prix courants | produit intérieur brut en valeur | produit intérieur brut nominal

GDP at current prices | GDP in money terms | GDP in value | nominal GDP


PIB à prix constants | PIB en termes réels | PIB en volume | produit intérieur brut à prix constants | produit intérieur brut en termes réels | produit intérieur brut en volume

GDP at constant prices | GDP in real terms | GDP in volume | gross domestic product at constant prices | gross domestic product in real terms | gross domestic product in volume | real GDP | real gross domestic product


PIB aux prix courants | PIB en valeur | PIB nominal | produit intérieur brut en valeur

GDP at current prices | GDP in money terms | GDP in value | gross domestic product in value | nominal GDP


solde budgétaire en pourcentage du PIB (1) | solde budgétaire (2) | déficit en pourcentage du PIB (3)

deficit ratio


PIB en dollars constants [ PIB réel ]

constant dollar GDP [ real GDP ]


volume des émissions rapporté au produit intérieur brut [ volume des émissions rapporté au PIB | volume des émissions par rapport au PIB ]

emission intensity of gross domestic product [ emission intensity of GDP ]


mesure mixte du PIB | variable PIB mixte

blended GDP variable




produit intérieur brut [ PIB ]

gross domestic product [ GDP ]
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
Lorsqu'on considère les dépenses fédérales, comme je l'ai déjà dit, on doit d'abord constater que leur rapport au PIB est resté le même du milieu des années 1970 à la fin des années 1980, puis n'a fait que se détériorer.

The point here, when we look at federal expenditures, as I've said before, is that first of all, federal expenditures relative to GDP were flat between the mid-1970s and the late 1980s, and they have declined ever since.


Le ratio de la dette publique brute au PIB est resté faible, à 18,9 % en 2013, mais il devrait augmenter pour atteindre 23,1 % du PIB en 2014 avant de retomber à 22,7 % en 2015.

The gross public debt ratio remained low at 18.9% of GDP in 2013 and it is projected to increase to 23.1% of GDP in 2014 and to abate to 22.7% of GDP in 2015.


Nous avons donc une formidable occasion de créer des millions d'emplois des deux côtés de l'Atlantique, ce qui pourrait même se traduire par une augmentation du PIB du reste du monde pouvant aller jusqu'à 100 milliards d'euros.

So it's a huge opportunity to create millions of jobs either side of the Atlantic, with the potential to bring up even the rest of the world's GDP by up to €100 billion.


De plus, le Centre canadien des politiques alternatives a démontré que malgré que les impôts des sociétés ont baissé de 28 p. 100 en 2000 à 18 p. 100 en 2010, les investissements des entreprises en fonction du PIB sont restés exactement au même niveau.

In addition, the Canadian Centre for Policy Alternatives has shown that corporate taxes dropped from 28% in 2000 to 18% in 2010, while business investment per GDP has stayed exactly the same.


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la version de 2012 du programme de stabilité de l'Allemagne prévoit que le déficit reste à 1 % du PIB en 2012, puis chute à 0,5 % du PIB en 2013, ce qui correspond globalement aux prévisions des services de la Commission, qui tablent sur un déficit de 0,9 % du PIB en 2012 et 0,7 % en 2013.

The German 2012 Stability Programme plans for the deficit to remain at 1 % of GDP in 2012 and to drop to ½ % of GDP in 2013, which is broadly in line with the Commission services forecast of a deficit of 0,9 % of GDP in 2012 and 0,7 % of GDP in 2013.


L’article 8, paragraphe 1, du règlement (CE) no 1083/2006 dispose que les régions de niveau NUTS 2 qui auraient été éligibles au titre de l’objectif «convergence» en vertu de l’article 5, paragraphe 1, dudit règlement si le seuil d’éligibilité était resté à 75 % du PIB moyen de l’UE à quinze, mais qui perdent leur éligibilité parce que le niveau de leur PIB nominal par habitant dépassera 75 % du PIB moyen de l’UE à vingt-cinq, mesuré et calculé conformément à l’article 5, paragraphe 1, sont également éligibles, sur une base transitoire et spécifique, à un financement par les ...[+++]

Pursuant to Article 8(1) of Regulation (EC) No 1083/2006 specifies that the NUTS level 2 regions which would have been eligible for Convergence objective status under Article 5(1) of that Regulation had the eligibility threshold remained at 75 % of average GDP of the EU-15, but which lose eligibility because their nominal per capita GDP level will exceed 75 % of the average GDP of the EU-25, measured and calculated according to the same Article 5(1), are also eligible, on a transitional and specific basis, for financing by the Structural Funds under the Convergence objective.


1. Les régions de niveau NUTS 2 qui auraient été éligibles au titre de l'objectif convergence en vertu de l'article 5, paragraphe 1 si le seuil d'éligibilité était resté à 75 % du PIB moyen de l'UE à 15, mais qui perdent leur éligibilité parce que le niveau de leur PIB nominal par habitant dépassera 75 % du PIB moyen de l'UE à 25, mesuré et calculé conformément à l'article 5, paragraphe 1, sont éligibles, sur une base transitoire et spécifique, à un financement par les Fonds structurels au titre de l'objectif convergence.

1. The NUTS level 2 regions which would have been eligible for Convergence objective status under Article 5(1) had the eligibility threshold remained at 75 % of the average GDP of the EU-15, but which lose eligibility because their nominal GDP per capita level will exceed 75 % of the average GDP of the EU-25, measured and calculated according to Article 5(1), shall be eligible, on a transitional and specific basis, for financing by the Structural Funds under the Convergence objective.


- Le niveau des dépenses de recherche et de développement dans le PIB européen reste inférieur à celui de ses principaux partenaires économiques mondiaux.

The level of RD spending in terms of EU GDP is still below that of its principal global economic partners.


Durant la période 1998-2001, l'endettement brut des administrations publiques mesuré en pourcentage du PIB, est resté à peu près stable, autour de 55,5 % en moyenne. Il est tombé à 54,6 % du PIB en 2001.

In the period 1998-2001, general government gross debt as a percentage of GDP held more or less steady at an average of 55.5% of GDP, declining to 54.6% of GDP in 2001.


Selon Grubel et Gwartney, le coût de ces services publics essentiels correspond à plus ou moins 15 p. 100 du PIB d'un pays, dont 5 p. 100 pour la défense et la police (au Canada on n'y consacre que 1 p. 100 du PIB), 5 p. 100 pour la formation et un autre 5 p. 100 pour les routes, l'environnement, et le reste.

According to Grubel and Gwartney, the cost of these essential public services corresponds roughly to 15 per cent of a country's GDP, with 5 per cent going to defence and the police. In Canada, we devote only 1 per cent of GDP to these sectors. We devote 5 per cent to training or education and a final 5 per cent to highways, the environment, et cetera.




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pib qui reste ->

Date index: 2024-01-10
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