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Amortissement de la dette
Dette amortissable
Dette de l'administration centrale en % du PIB
Dette extérieure
Dette internationale
Dette publique
Déficit en pourcentage du PIB
Rapport dette-PIB
Ratio d'endettement
Ratio de la dette au PIB
Ratio de la dette au produit intérieur brut
Ratio de la dette fédérale au PIB
Ratio de la dette fédérale au produit intérieur brut
Ratio de la dette publique
Solde budgétaire
Solde budgétaire en pourcentage du PIB
Taux d'endettement

Vertaling van "pib la dette " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE
rapport dette-PIB | ratio de la dette publique | ratio d'endettement | ratio dette publique/PIB | taux d'endettement

debt ratio | debt-to-GDP ratio | general government debt ratio | government debt ratio | public debt ratio


ratio de la dette publique | ratio dette publique/PIB

government debt ratio | government debt to GDP ratio | public debt ratio


ratio de la dette au produit intérieur brut [ ratio de la dette au PIB ]

debt-to-gross domestic product ratio [ debt-to-GDP ratio ]


ratio de la dette fédérale au produit intérieur brut [ ratio de la dette fédérale au PIB ]

federal debt-to-gross domestic product ratio [ federal debt-to-GDP ratio ]


La réduction du rapport dette-PIB : choix et conséquences

The Debt-to-GDP Target: Options and Considerations


dette de l'administration centrale en % du PIB

central government debt as a % of GDP


dette publique

public debt [ government debt | national debt ]


dette extérieure [ dette internationale ]

external debt [ international debt ]


solde budgétaire en pourcentage du PIB (1) | solde budgétaire (2) | déficit en pourcentage du PIB (3)

deficit ratio


amortissement de la dette [ dette amortissable ]

redemption of public debt
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
Troisième trimestre 2017 par rapport au deuxième trimestre 2017 - La dette publique en baisse à 88,1% du PIB dans la zone euro - En baisse à 82,5% du PIB dans l'UE28 // Bruxelles, le 24 janvier 2018

Third quarter of 2017 compared with second quarter of 2017 - Government debt fell to 88.1% of GDP in euro area - Down to 82.5% of GDP in EU28 // Brussels, 24 January 2018


Transmission des données du déficit et de la dette pour 2016 - 2ème notification - Déficit public de la zone euro et de l'UE28 respectivement de 1,5% et 1,7% du PIB - Dette publique à 88,9% et 83,2% // Bruxelles, le 23 octobre 2017

Provision of deficit and debt data for 2016 - second notification - Euro area and EU28 government deficit at 1.5% and 1.7% of GDP respectively - Government debt at 88.9% and 83.2% // Brussels, 23 October 2017


Transmission des données du déficit et de la dette pour 2016 - 1ère notification - Déficit public de la zone euro et de l'UE28 respectivement de 1,5% et 1,7% du PIB - Dette publique à 89,2% et 83,5% // Bruxelles, le 24 avril 2017

Provision of deficit and debt data for 2016 - first notification - Euro area and EU28 government deficit at 1.5% and 1.7% of GDP respectively - Government debt at 89.2% and 83.5% // Brussels, 24 April 2017


Transmission des données du déficit et de la dette pour 2015 - 2ème notification - Déficit public de la zone euro et de l'UE28 respectivement de 2,1% et 2,4% du PIB - Dette publique à 90,4% et 85,0% // Bruxelles, le 21 octobre 2016

Provision of deficit and debt data for 2015 - second notification - Euro area and EU28 government deficit at 2.1% and 2.4% of GDP respectively- Government debt at 90.4% and 85.0% // Brussels, 21 October 2016


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Transmission des données du déficit et de la dette pour 2015 - 1ère notification - Déficit public de la zone euro et de l’UE28 respectivement de 2,1% et 2,4% du PIB - Dette publique à 90,7% et 85,2% // Bruxelles, le 21 avril 2016

Provision of deficit and debt data for 2015 - first notification - Euro area and EU28 government deficit at 2.1% and 2.4% of GDP respectively - Government debt at 90.7% and 85.2% // Brussels, 21 April 2016


42. se félicite de la réduction des déficits structurels dans l'ensemble des pays sous programme depuis le lancement de leurs programmes d'assistance respectifs; déplore que ceux-ci n'ont pas encore permis de réduire le ratio dette publique/PIB; relève que le ratio dette publique/PIB a, au contraire, beaucoup augmenté dans tous les pays sous programme, étant donné que le bénéfice de prêts conditionnels mène naturellement à une augmentation de la dette publique et que la politique mise en œuvre a des effets récessifs à court terme; est d'avis aussi que l'estimation précise des multiplicateurs budgétaires revêt une importance capitale p ...[+++]

42. Welcomes the reduction of structural deficits in all programme countries since the start of their respective assistance programmes; regrets that these have not yet led to a reduction in the ratios of public debt to GDP; notes that the ratio of public debt to GDP has instead sharply increased in all programme countries, as the receipt of conditional loans naturally leads to an increase of public debt and as policy implemented has a recessive impact in the short term; further believes that the accurate estimation of fiscal multipliers is of crucial importance for fiscal adjustment to be successful in reducing the debt-to-GDP ratio; ...[+++]


15. constate que Chypre a perdu en mai 2011 l'accès aux marchés internationaux en raison d'une sensible détérioration de ses finances publiques ainsi que de la forte exposition du secteur bancaire chypriote à l'économie grecque et de la restructuration de la dette publique de la Grèce, qui a valu à Chypre de lourdes pertes; rappelle que, des années avant le programme d'assistance de l'Union et du FMI lancé en 2013, de vives préoccupations avaient été exprimées au sujet de l'instabilité systémique de l'économie chypriote, pour des raisons telles qu'un secteur bancaire surendetté, caractérisé par le goût du risque et l'exposition à des en ...[+++]

15. Notes that in May 2011, Cyprus lost access to international markets due to the significant deterioration in public finances as well as the heavy exposure of the Cypriot banking sector to the Greek economy and the restructuring of public debt in Greece, which led to sizeable losses in Cyprus; recalls that years before the beginning of the EU-IMF assistance programme in 2013, serious concerns regarding systemic instability in the Cypriot economy had been raised, owing inter alia to its overleveraged and risk-seeking banking sector and its exposure to highly indebted local property companies, the Greek debt crisis, the downgrading of C ...[+++]


24. rappelle qu'avant l'éclatement de la crise financière, le ratio dette publique/PIB dans la zone euro était passé de 72 % en 1999 à 67 % en 2007, et qu'en revanche, les niveaux d'endettement des ménages et des entreprises et l'effet de levier du secteur financier avaient connu une augmentation considérable pendant la même période; souligne en particulier que l'endettement des ménages dans la zone euro est passé de 52 % à 70 % du PIB pendant la même période et que les institutions financières ont fait passer leur dette de moins de 200 % à plus de 250 % du PIB; reconnaît que certains États membres, comme la Grèce et l'Italie, constitu ...[+++]

24. Recalls that prior to the outbreak of the financial crisis the public-debt-to-GDP ratio of the euro area had fallen from 72% in 1999 and to 67% in 2007 and that, in contrast, debt levels of households and firms and the level of leverage in the financial sector increased significantly over the same period; points out, in particular, that household debt in the euro area increased from 52% to 70% of GDP during the same period and that financial institutions increased their level of debt from less than 200% of GDP to more than 250%; acknowledges that some Member States, such as Greece and Italy, were significant exceptions to these gen ...[+++]


24. rappelle qu'avant l'éclatement de la crise financière, le ratio dette publique/PIB dans la zone euro était passé de 72 % en 1999 à 67 % en 2007, et qu'en revanche, les niveaux d'endettement des ménages et des entreprises et l'effet de levier du secteur financier avaient connu une augmentation considérable pendant la même période; souligne en particulier que l'endettement des ménages dans la zone euro est passé de 52 % à 70 % du PIB pendant la même période et que les institutions financières ont fait passer leur dette de moins de 200 % à plus de 250 % du PIB; reconnaît que certains États membres, comme la Grèce et l'Italie, constitu ...[+++]

24. Recalls that prior to the outbreak of the financial crisis the public-debt-to-GDP ratio of the euro area had fallen from 72% in 1999 and to 67% in 2007 and that, in contrast, debt levels of households and firms and the level of leverage in the financial sector increased significantly over the same period; points out, in particular, that household debt in the euro area increased from 52% to 70% of GDP during the same period and that financial institutions increased their level of debt from less than 200% of GDP to more than 250%; acknowledges that some Member States, such as Greece and Italy, were significant exceptions to these gen ...[+++]


La nature irrationnelle des critères - un déficit public inférieur à 3% du PIB, une dette publique inférieure à 60%, voire les futurs objectifs de déficit zéro - ne reposait sur aucun fondement économique, ce qui est encore le cas aujourd’hui.

The irrational nature of the criteria – public deficit below 3% of GDP, public debt below 60%, or indeed the subsequent objectives of achieving zero deficit – did not, and still does not, have any economic justification.




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pib la dette ->

Date index: 2021-03-18
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