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Auditeur du secteur public
Auditrice du secteur public
Besoin d'emprunt du secteur public
Besoin de financement du secteur public
Campagne d'appel à la générosité du public
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Gérer des programmes de financement public
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Souscription
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Vérificatrice du secteur public

Traduction de «pib financement public » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
conseiller en financements publics | consultant en financements publics | conseiller en financements publics/conseillère en financements publics | conseillère en financements publics

business coach | grants advisor | business finance advisor | public funding advisor


besoin de financement du secteur public | besoin d'emprunt du secteur public

public sector borrowing requirement | PSBR


auditeur du secteur public [ auditrice du secteur public | vérificateur du secteur public | vérificatrice du secteur public | contrôleur des finances publiques ]

government auditor [ public sector auditor ]


Arrêté fédéral du 20 mars 1998 relatif à la réalisation et au financement des projets d'infrastructure des transports publics

Federal Decree of 20 March 1998 on Construction and Financing of Public Transport Infrastructure Projects


excédent financier du secteur public [ capacité de financement du secteur public ]

Public Sector Debt Repayment


financement par les emprunts publics [ recours aux emprunts publics ]

public bond financing


collecte de fonds | souscription | campagne de souscription | campagne de financement | campagne d'appel à la générosité du public

fund-raising campaign | fund raising | fund raising drive | funding campaign


artiste invité à séjourner dans un atelier financé par des fonds publics

artist in residence


demander un financement public

request government funding | seek government funding | apply for government funding | apply for government funds


gérer des programmes de financement public

oversee government-funded programmes | supervise state-funded programmes | maintain state-funded programmes | manage government-funded programmes
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
L’objectif en matière de RD fixé au niveau de l’UE est exprimé en intensité de RD, qui mesure les dépenses intérieures brutes de RD des secteurs public et privé sous la forme d’un pourcentage du PIB, c’est‑à‑dire le pourcentage du PIB investi en RD. Le financement public de la RD constitue une mesure directe du niveau de l’effort public destiné à soutenir les activités de RD. Le financement privé de la RD permet d’évaluer l’efficacité des politiques visant à attirer et à encourager les investissements des entreprises en RD, ainsi que ...[+++]

The RD objective set at EU level is expressed in terms of RD intensity, which measures gross domestic expenditure of the public and private sector on RD as a percentage of GDP, i.e. the share of GDP invested in RD. Public funding of RD is a direct measure of the level of public effort in support of RD activities. Monitoring private funding of RD allows for the assessment of the effectiveness of policies aimed at attracting and fostering business RD investments and the development and growth of knowledge-intensive firms.


Les déficits publics dans l'UE, qui avaient atteint en moyenne 6,5 % du PIB en 2010, devraient retomber à 2,7 % en 2015[11]. Ce résultat est le fruit des efforts considérables consentis par plusieurs États membres, notamment en 2011 et 2012, pour rétablir la viabilité de leurs finances publiques[12]. Cependant, du fait de l'accumulation des déficits et du ralentissement de la croissance, les niveaux de la dette souveraine ont fortement augmenté, passant de 60 % du PIB en moyenne avant la crise à 80 % en 2010. Selon les dernières prévi ...[+++]

Government deficits reached 6.5% of GDP on average in 2010 in the EU and are expected to decrease to 2.7% in 2015.[11] This reflects the massive efforts made in several Member States, particularly in 2011 and 2012, to restore the sustainability of their public finances.[12] However, given the accumulation of deficits and the slowdown in growth, sovereign debt ratios have increased markedly, from 60% of GDP on average before the crisis, to 80% in 2010 and they are forecast to reach 89.5% in 2015.[13] With growth resuming and deficits shrinking, gross government debt is expected to start declining ...[+++]


Le coût total des trente projets de RTE prioritaires répertoriés en 2004 est estimé à environ 250 milliards d’euros. Or, les capacités de financement public des États membres restent limitées; le niveau d’investissement dans les infrastructures de transport a chuté dans tous les États membres et représente actuellement moins de 1 % du PIB. De même, les nouvelles perspectives financières de l’Union pour la période 2007-2013 ne prévoient qu’un accroissement limité du budget disponible pour les RTE.

The full cost of the 30 TEN priority projects identified in 2004 alone is estimated at around € 250 billion. However, the public financing capacities of the Member States remain constrained; the level of investment in transport infrastructure has fallen in all Member States and now amounts to less than 1 % of GDP. Similarly, the new financial perspectives of the Union for the period 2007-2013 provide only a limited increase in the budget available for TENs.


Les critères de référence qui permettront d’évaluer la modernisation de l’enseignement supérieur sont le critère de référence visant à consacrer au moins 2 % du PIB (financement public et privé compris) à la modernisation de l’enseignement supérieur d’ici à 2015 et le critère de référence européen visant à augmenter de 15 % le nombre de diplômés des filières mathématiques, scientifiques et technologiques d’ici à 2010.

The benchmarks for assessing the modernisation of higher education are that of devoting at least 2% of GDP (including both public and private funding) by 2015 to modernising higher education and that of increasing by 15% the number of graduates in mathematics, science and technology by 2010.


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Des positions budgétaires respectant l’objectif à moyen terme devraient permettre aux États membres de disposer d’une marge de sécurité par rapport à la valeur de référence de 3 % du PIB, afin de garantir des finances publiques soutenables, ou une progression rapide vers leur soutenabilité, tout en se réservant une marge de manœuvre budgétaire, compte tenu notamment des besoins en investissements publics.

Adherence to the medium-term objective for budgetary positions should allow Member States to have a safety margin with respect to the 3 % of GDP reference value in order to ensure sustainable public finances, or rapid progress towards sustainability, while leaving room for budgetary manoeuvre, in particular taking into account the need for public investment.


Les critères de référence qui permettront d’évaluer la modernisation de l’enseignement supérieur sont le critère de référence visant à consacrer au moins 2 % du PIB (financement public et privé compris) à la modernisation de l’enseignement supérieur d’ici à 2015 et le critère de référence européen visant à augmenter de 15 % le nombre de diplômés des filières mathématiques, scientifiques et technologiques d’ici à 2010.

The benchmarks for assessing the modernisation of higher education are that of devoting at least 2% of GDP (including both public and private funding) by 2015 to modernising higher education and that of increasing by 15% the number of graduates in mathematics, science and technology by 2010.


Comme l’a souligné la Commission, l’enseignement supérieur européen bénéficie d’un financement proportionnellement inférieur à celui de ses concurrents mondiaux[32]. Compte tenu de l’importance prise par les universités dans la recherche européenne, l’objectif de l’UE consistant à consacrer 3% du PIB à la RD d’ici 2010 nécessiterait un investissement plus grand dans la recherche universitaire[33]. La Commission a également proposé un critère de référence visant à ce qu’au moins 2% du PIB (financement public et privé compris) soient co ...[+++]

The Commission has emphasised that the European higher education sector is relatively under-funded compared with our global competitors.[32] Given the important role of universities in European research, the EU's goal of investing 3% of GDP in RD by 2010 would imply higher investment in university-based research.[33] The Commission has also proposed a benchmark to devote at least 2% of GDP (including both public and private funding) to a modernised higher education sector by 2015".


Pour 2009, les prévisions intermédiaires des services de la Commission de janvier 2009 annoncent un déficit public hors éléments exceptionnels de 4,4 % du PIB (ou 3,7 % du PIB en incluant les éléments exceptionnels), sur la base d’une projection de croissance du PIB réel de 0,2 % et sur la base d’une évaluation prudente de la loi de finances 2009, approuvée par le Parlement le 21 décembre.

For 2009, the Commission services' January 2009 interim forecast projects the general government deficit net of one-offs at 4,4 % of GDP (3,7 % including one-off revenues) based on a real GDP growth projection of 0,2 % and on the basis of a prudent assessment of the 2009 Budget Law approved by Parliament on 21 December.


intensifier et améliorer la recherche et le développement technologique européens, en vue d'aménager un « espace européen de la recherche », et d'atteindre 1% du produit intérieur brut (PIB) de financement public en 2010. L'aide financière pour les chercheurs indépendants, les partenariats, la mise en réseau des laboratoires, la coordination des programmes et politiques en sont les éléments essentiels.

Stepping up and improving European research and technological development in order to create a European research area and to achieve the target of bringing public investment in research up to 1% of GDP: Financial aid for independent researchers, partnerships, networking between laboratories and the coordination of programmes and policies are all essential elements.


Selon les données du FMI, le déficit général du secteur public s'est sensiblement creusé passant à 8,2 % du PIB en 1999, financé partiellement par une augmentation des arriérés des organismes gouvernementaux auprès des entreprises publiques et privées de 0,8 % du PIB (soit au total 5,9 % du PIB).

According to IMF data, the general government deficit widened significantly to 8.2% of GDP in 1999, partly financed by an increase in arrears of government agencies to public and private enterprises of 0.8% of GDP (totalling 5.9% of GDP).


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