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Abaissement de niveau d'eau
Abaissement du plan d'eau
Baisse
Baisse de cadence
Baisse de niveau
Baisse de régime
Baisse du niveau de l'eau
Baisse du plan d'eau
Corrigé en baisse
Corrigé à la baisse
Déficit en pourcentage du PIB
Freinage
Jouer à la baisse
Marché baissier
Marché en baisse
Marché orienté à la baisse
Mesure mixte du PIB
Miser à la baisse
PIB aux prix courants
PIB en termes réels
PIB en valeur
PIB en volume
PIB nominal
PIB à prix constants
Produit intérieur brut en termes réels
Produit intérieur brut en valeur
Produit intérieur brut en volume
Produit intérieur brut à prix constants
Ralentissement
Ralentissement de cadence
Rapport déficit-PIB
Ratio du déficit au PIB
Ratio déficit-PIB
Révisé en baisse
Révisé à la baisse
Solde budgétaire
Solde budgétaire en pourcentage du PIB
Spéculer à la baisse
Variable PIB mixte

Vertaling van "pib baisse " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE
ratio du déficit au PIB [ ratio déficit/PIB | ratio déficit-PIB | rapport déficit-PIB ]

deficit-to-GDP ratio [ deficit-GDP ratio ]


corrigé à la baisse | corrigé en baisse | révisé à la baisse | révisé en baisse

revised downwards


PIB aux prix courants | PIB en valeur | PIB nominal | produit intérieur brut en valeur

GDP at current prices | GDP in money terms | GDP in value | gross domestic product in value | nominal GDP


PIB à prix constants | PIB en termes réels | PIB en volume | produit intérieur brut à prix constants | produit intérieur brut en termes réels | produit intérieur brut en volume

GDP at constant prices | GDP in real terms | GDP in volume | gross domestic product at constant prices | gross domestic product in real terms | gross domestic product in volume | real GDP | real gross domestic product


jouer à la baisse [ miser à la baisse | spéculer à la baisse ]

speculate for a fall [ operate for a fall | go a bear ]


baisse du plan d'eau | baisse du niveau de l'eau | baisse de niveau | abaissement du plan d'eau | abaissement de niveau d'eau

drawdown | fall of water level


freinage [ baisse de cadence | ralentissement de cadence | baisse | baisse de régime | ralentissement ]

slow-down [ slow down ]


mesure mixte du PIB | variable PIB mixte

blended GDP variable


solde budgétaire en pourcentage du PIB (1) | solde budgétaire (2) | déficit en pourcentage du PIB (3)

deficit ratio


marché en baisse | marché orienté à la baisse | marché baissier

bear market | bearish market
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
Compte tenu de ces éléments, on peut estimer que le salaire total des femmes est en moyenne de 42 % inférieur à celui des hommes[29]. Étant donné que les inégalités entre hommes et femmes perdurent tout au long de la vie et que leurs effets négatifs se cumulent au fil du temps, le PIB baisse, les cotisations de sécurité sociale diminuent et la pauvreté augmente chez les femmes âgées (18 % des femmes de 65 ans et plus sont exposées au risque de pauvreté, contre 13 % des hommes).

Taking this into consideration, women's total earnings gap can be estimated to be more than 40% below those of men on average.[29] As gender inequality runs through an individual's entire life and its negative effects cumulate over time, this results in for instance lower GDP, lower social security contributions and higher poverty among older women, with 18% of women of 65 years and over being at risk of poverty, compared with 13% of men.


En raison du fort découplage entre l'utilisation d'énergie et la croissance économique, le ratio des importations d'énergie par rapport au PIB baisse.

Because of the strong de-coupling of energy use from economic growth, the ratio of energy import quantities to GDP declines.


Troisième trimestre 2017 par rapport au deuxième trimestre 2017 - La dette publique en baisse à 88,1% du PIB dans la zone euro - En baisse à 82,5% du PIB dans l'UE28 // Bruxelles, le 24 janvier 2018

Third quarter of 2017 compared with second quarter of 2017 - Government debt fell to 88.1% of GDP in euro area - Down to 82.5% of GDP in EU28 // Brussels, 24 January 2018


Troisième trimestre 2017 - Déficit public désaisonnalisé de la zone euro en baisse à 0,3% du PIB - En baisse à 0,6% du PIB dans l'UE28 // Bruxelles, le 24 janvier 2018

Third quarter of 2017 - Seasonally adjusted government deficit down to 0.3% of GDP in the euro area - Down to 0.6% of GDP in the EU28 // Brussels, 24 January 2018


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Deuxième trimestre 2017 par rapport au premier trimestre 2017 - La dette publique en légère baisse à 89,1% du PIB dans la zone euro En baisse à 83,4% du PIB dans l'UE28 - // Bruxelles, le 24 octobre 2017

Second quarter of 2017 compared with first quarter of 2017 - Government debt slightly down to 89.1% of GDP in euro area - Down to 83.4% of GDP in EU28 // Brussels, 24 October 2017


A. considérant que, selon les prévisions du printemps 2014 des services de la Commission, le PIB de la zone euro a reculé de 0,4 % en 2013, après avoir baissé de 0,7 % en 2012, et que les services de la Commission prévoient une reprise, avec une hausse du PIB de 1,2 % en 2014 puis de 1,7 % en 2015; que les prévisions de l'automne 2014 des services de la Commission ont revu les projections de croissance à la baisse, avec une hausse attendue du PIB de seulement 0,8 % en 2014 et de 1,1 % en 2015 accompagnée d'importants risques à la ba ...[+++]

A. whereas, according to the Commission services’ spring 2014 forecast, GDP in the euro area fell by 0,4 % in 2013 after a decline of 0,7 % in 2012, and whereas the Commission services expect a recovery, with GDP rising by 1,2 % in 2014 and by 1,7 % in 2015; whereas the Commission services‘ autumn 2014 forecast revised growth projections downward, with GDP expected to have risen by only 0,8 % in 2014 and by 1,1 % in 2015, with prevailing downside risks;


A. considérant que, selon les prévisions du printemps 2014 des services de la Commission, le PIB de la zone euro a reculé de 0,4 % en 2013, après avoir baissé de 0,7 % en 2012, et que les services de la Commission prévoient une reprise, avec une hausse du PIB de 1,2 % en 2014 puis de 1,7 % en 2015; que les prévisions de l'automne 2014 des services de la Commission ont revu les projections de croissance à la baisse, avec une hausse attendue du PIB de seulement 0,8 % en 2014 et de 1,1 % en 2015 accompagnée d'importants risques à la ba ...[+++]

A. whereas, according to the Commission services’ spring 2014 forecast, GDP in the euro area fell by 0,4 % in 2013 after a decline of 0,7 % in 2012, and whereas the Commission services expect a recovery, with GDP rising by 1,2 % in 2014 and by 1,7 % in 2015; whereas the Commission services‘ autumn 2014 forecast revised growth projections downward, with GDP expected to have risen by only 0,8 % in 2014 and by 1,1 % in 2015, with prevailing downside risks;


A. considérant que, selon les prévisions du printemps 2014 des services de la Commission, le PIB de la zone euro a reculé de 0,4 % en 2013, après avoir baissé de 0,7 % en 2012, et que les services de la Commission prévoient une reprise, avec une hausse du PIB de 1,2 % en 2014 puis de 1,7 % en 2015; que les prévisions de l'automne 2014 des services de la Commission ont revu les projections de croissance à la baisse, avec une hausse attendue du PIB de seulement 0,8 % en 2014 et de 1,1 % en 2015 accompagnée d'importants risques à la bai ...[+++]

A. whereas, according to the Commission services’ spring 2014 forecast, GDP in the euro area fell by 0.4 % in 2013 after a decline of 0.7 % in 2012, and whereas the Commission services expect a recovery, with GDP rising by 1.2 % in 2014 and by 1.7 % in 2015; whereas the Commission services‘ autumn 2014 forecast revised growth projections downward, with GDP expected to have risen by only 0.8 % in 2014 and by 1.1 % in 2015, with prevailing downside risks;


L. considérant que du fait de l'adhésion de la Roumanie et de la Bulgarie, la superficie de l'Europe des Vingt-cinq éligible à une aide au titre des fonds structurels a augmenté de 9 %, le nombre d'habitants a augmenté de 6 %, et le PIB par habitant a baissé de 5 %; considérant que du fait de l'adhésion de la Croatie, la superficie de l'Europe des Vingt-sept augmenterait de 1,3 %, le nombre d'habitants augmenterait de 0,9 % et le PIB par habitant baisserait de 0,6 %; considérant que du fait de l'adhésion de la Turquie, la superficie de l'Europe des Vingt-sept augmenterait de 18,3 %, le nombre d'habitants augmenterait de 14,7 % et le P ...[+++]

L. whereas the accession of Romania and Bulgaria increased the area of EU-25 eligible for EU structural funding by 9% and its population by 6% and decreased its per-capita GDP by 5%; whereas the accession of Croatia would increase the area of EU-27 by 1.3% and its population by 0.9%, while it would decrease its per-capita GDP by 0.6%; whereas the accession of Turkey would increase the area of EU-27 by 18.3% and its population by 14.7%, while it would decrease its per-capita GDP by 10.5%; whereas the accession of the other Western Balkan states would increase the area of EU-27 by 4.8% and its population by 4%, while it would decrease its per-capita GDP by ...[+++]


L. considérant que du fait de l'adhésion de la Roumanie et de la Bulgarie, la superficie de l'UE-25 éligible à une aide au titre des fonds structurels a augmenté de 9 %, le nombre d'habitants a augmenté de 6 %, et le PIB par habitant a baissé de 5 %; considérant que du fait de l'adhésion de la Croatie, la superficie de l'UE-27 augmenterait de 1,3 %, le nombre d'habitants augmenterait de 0,9 % et le PIB par habitant baisserait de 0,6 %; considérant que du fait de l'adhésion de la Turquie, la superficie de l'UE-27 augmenterait de 18,3 %, le nombre d'habitants augmenterait de 14,7 % et le PIB par habitant baisserait de 10,5 %; considéran ...[+++]

L. whereas the accession of Romania and Bulgaria increased the area of EU-25 eligible for EU structural funding by 9% and its population by 6% and decreased its per-capita GDP by 5%; whereas the accession of Croatia would increase the area of EU-27 by 1.3% and its population by 0.9%, while it would decrease its per-capita GDP by 0.6%; whereas the accession of Turkey would increase the area of EU-27 by 18.3% and its population by 14.7%, while it would decrease its per-capita GDP by 10.5%; whereas the accession of the other Western Balkan states would increase the area of EU-27 by 4.8% and its population by 4%, while it would decrease its per-capita GDP by ...[+++]


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