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Avertisseur sonore d'oubli des phares
Carillon de rappel d'oubli des phares
Feu de route
Lave-phare
Lave-phares
PPM
Phare
Phare DHI
Phare au xénon
Phare au xénon HID
Phare au xénon à décharge haute intensité
Phare de route
Phare monobloc
Phare route
Phare scellé
Phare à bloc optique étanche
Phare à décharge à haute intensité
Phare étanche
Phares alternants
Phares blancs alternants
Phares blancs clignotants alternatifs
Phares clignotants alternatifs
Programme PHARE multinational
Programme PHARE multipays
Programme Phare CBC
Programme Phare de coopération transfrontalière
Programme Phare pour la démocratie
Programme Phare-démocratie
Programme multilatéral PHARE
Projecteur de route
Projecteur scellé
Rappel sonore d'oubli des phares
Système de lave-phare
Système de lave-phares
éducation sanitaire proposée

Traduction de «phares proposées dans » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
phare à décharge à haute intensité [ phare DHI | phare au xénon | phare au xénon à décharge haute intensité | phare au xénon HID ]

high-intensity discharge headlight [ HID headlight | high-intensity discharge headlamp | HID headlamp | xenon headlight | xenon headlamp ]


phares alternants | phares blancs alternants | phares clignotants alternatifs | phares blancs clignotants alternatifs

alternating headlights | alternately flashing white headlights | alternately flashing headlights


phare scellé [ projecteur scellé | phare monobloc | phare étanche | phare à bloc optique étanche ]

sealed-beam headlight [ sealed beam headlight ]


lave-phares [ lave-phare | système de lave-phares | système de lave-phare ]

headlamp washer [ headlight washer | headlight washer system | headlamp washer system ]


programme multilatéral PHARE | programme PHARE multinational | Programme PHARE multipays | PPM [Abbr.]

multi-country Phare programme | Phare Multi-Country programme


programme de coopération transfrontalière dans le cadre du programme Phare | programme Phare CBC | programme Phare de coopération transfrontalière

Phare CBC programme | Phare cross-border cooperation programme | programme for cross-border cooperation in the framework of the Phare programme


feu de route | phare | phare de route | projecteur de route | phare route

high beam | main beam | upper beam | high-beam headlamp | full beam


rappel sonore d'oubli des phares | avertisseur sonore d'oubli des phares | carillon de rappel d'oubli des phares

car headlight alarm | headlight alarm


éducation sanitaire proposée

Health education offered


programme Phare pour la démocratie | programme Phare-démocratie

Phare programme for democracy | Phare-democracy programme
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Les initiatives phare proposées dans ce document illustrent la contribution déterminante que l’Europe peut apporter.

The flagship initiatives set out in this paper show how the EU can make a decisive contribution.


L’initiative «véhicule intelligent» est l’une des trois actions phares proposées dans le cadre du troisième pilier. L’ objectif est d’accroître la visibilité des TIC qui contribuent de façon majeure à l’amélioration de la qualité de vie.

The “Intelligent Car” is one of the 3 Flagship initiatives proposed within the third pillar with the objective to raise the visibility of the vital contribution of ICT to the quality of life.


La mise en œuvre de certaines des actions proposées sera assurée grâce aux mécanismes prévus dans les initiatives phares d’Europe 2020[14].

The implementation of some of the actions proposed is ensured by the mechanisms foreseen in Europe 2020 flagship initiatives [14].


Sur la base des principes communs de flexicurité adoptés par l’Union européenne, les priorités proposées dans la présente initiative phare établissent les modalités d’ un vaste débat sur le renforcement des quatre composantes de la flexicurité (par exemple sur les dispositions contractuelles à durée indéterminée ou la réforme des systèmes d’allocations).

Building on the EU Common Principles of Flexicurity, the priorities proposed in this Flagship initiative set out the terms of a comprehensive debate on strengthening the four components of flexicurity (e.g. on the open-ended contractual arrangements or the reform of benefits systems).


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24. souligne l'importance des investissements publics ou privés à long terme pour le financement de l'infrastructure nécessaire à la mise en œuvre des initiatives phares proposées dans la stratégie Europe 2020, et invite la Commission à proposer des mesures pour adapter le cadre réglementaire européen afin de promouvoir la coopération entre les investisseurs à long terme;

24. Stresses the importance of long-term public or private investments in financing the infrastructure required to implement the flagship initiatives proposed in the Europe 2020 strategy, and invites the Commission to propose measures to adapt the European regulatory framework in order to promote cooperation among long-term investors;


44. souligne qu'une stratégie Europe 2020 ne peut être crédible que si elle est correctement financée; regrette que cette question ne soit abordée ni par le Conseil européen, ni par la Commission; souligne qu'à cet égard, si une intervention plus importante de la Banque européenne d'investissement ou un recours accru aux partenariats public-privé (comme proposé par la Commission dans sa communication) peuvent s'avérer être une solution efficace dans certains cas solidement justifiés au niveau économique, cette approche ne peut toutefois constituer une panacée; demande en outre à la Commission d'évaluer le rôle que les investissements publics ou privés à long terme pourraient jouer pour financer les infrastructures nécessaires à la mise en œuvre des in ...[+++]

44. Emphasises that a Europe 2020 strategy can be credible only if it is adequately funded; regrets that this issue is not addressed by the European Council nor by the European Commission; underlines in that respect that if a greater EIB intervention or a stronger reliance on PPP (as proposed by the Commission in its communication) can in some soundly economic justified cases prove to be an effective solution, it cannot constitute a ‘one-size-fits-all solution’; furthermore asks the European Commission to assess the role long-term public or private inv ...[+++]


24. souligne l'importance des investissements publics ou privés à long terme pour le financement de l'infrastructure nécessaire à la mise en œuvre des initiatives phares proposées dans la stratégie Europe 2020, et invite la Commission à proposer des mesures pour adapter le cadre réglementaire européen afin de promouvoir la coopération entre les investisseurs à long terme;

24. Stresses the importance of long-term public or private investments in financing the infrastructure required to implement the flagship initiatives proposed in the Europe 2020 strategy, and invites the Commission to propose measures to adapt the European regulatory framework in order to promote cooperation among long-term investors;


43. insiste sur le fait que, pour que la stratégie Europe 2020 soit crédible, il convient d'accroître la compatibilité et la complémentarité entre les budgets nationaux des 27 États membres et le budget de l'Union; souligne le rôle plus important que le budget de l'UE devrait jouer à cet égard en rassemblant les ressources; considère dès lors que le budget de l'UE après 2013 doit être axé sur les principales priorités politiques de cette stratégie et devrait viser à augmenter le niveau des dépenses de l'UE jusqu'au plafond des ressources propres adopté, équivalant à 1,24% du revenu national brut (RNB) (en paiements) et à 1,31% du RNB (en engagements); insiste pour qu'à court et à moyen terme, la Commission soumette une proposition avant ...[+++]

43. Insists that, if the Europe 2020 strategy is to be credible, greater compatibility and complementarity is needed between national budgets of the EU 27 Member States and the EU budget; underlines the greater role the EU budget should play in that respect by pooling resources together ; considers therefore the post 2013 EU budget must focus on key policy priorities of this strategy and should aim at increasing the level of EU expenditures to the agreed own resources ceiling of 1,24% of gross national income (in payments) and 1,31% (in commitments); insists that in the short and medium term the Commission makes a proposal before the ...[+++]


62. demande, si certaines priorités devaient être fixées pour tous les États membres, que ces derniers incluent dans leurs priorités les domaines de l'innovation, des infrastructures, des transports et de la conservation des ressources, mais en laissant une certaine marge de manœuvre pour les choix et en tenant compte de la dimension des programmes, de la situation initiale de chaque région et des résultats à atteindre, de façon à ce que les priorités soient modulées en fonction des besoins spécifiques à chaque région; souligne, dans ce cadre, que l'innovation doit ici être comprise au sens large de l'initiative ...[+++]

62. Calls for Member States, in the event of certain binding priorities being set for all Member States, to include among their priorities innovation, infrastructure, transport and resource management, but considers there should be some margin for manoeuvre to take into account the scale of the programmes, the baseline scenario in each region and the results to be achieved, in order for these priorities to be tailored to each region's specific needs; stresses, in this connection, that innovation must be given a broad interpretation in line with the Innovation Union flagship initiative; notes that SMEs are the main source of jobs in the ...[+++]


En approuvant les feuilles de route pour la Bulgarie et la Roumanie proposées par la Commission, le Conseil européen de Copenhague a accepté, par une approche générale en matière de redistribution, que le ratio pour la redistribution devrait être fixé à, respectivement, 30/70, dans le cadre du programme Phare établi en vertu du règlement (CEE) no 3906/89 du Conseil du 18 décembre 1989 sur l'aide économique à la République de Hongrie et à la République de Pologne , le progr ...[+++]

By endorsing the ‘roadmaps’ for Bulgaria and Romania proposed by the Commission, the Copenhagen European Council agreed, by way of a general approach for reallocation, that the ratio for reallocation should be fixed at 30/70, respectively, under the Phare programme set up under Council Regulation (EEC) No 3906/89 of 18 December 1989 on economic aid to the Republic of Hungary and the Polish People’s Republic , the special accession programme for agriculture and rural development (Sapard) set up under Regulation (EC) No 1268/1999 and th ...[+++]


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