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A. A. P.
Allumage automatique des phares
Aptitude à prendre part aux débats
Capacité de prendre part aux débats
Conduite à tenir en cas de fuite ou d'épandage
Conduite à tenir en cas de fuite ou de déversement
Mesures à prendre en cas de fuite ou de déversement
Moins enclins à prendre des risques
Phare DHI
Phare au xénon
Phare au xénon HID
Phare au xénon à décharge haute intensité
Phare monobloc
Phare scellé
Phare à bloc optique étanche
Phare à décharge à haute intensité
Phare à halogène monobloc
Phare à iode
Phare étanche
Programme Phare CBC
Programme Phare de coopération transfrontalière
Projecteur scellé
Projecteur à iode
Précautions à prendre en cas de débor

Traduction de «phare à prendre » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
phare à décharge à haute intensité [ phare DHI | phare au xénon | phare au xénon à décharge haute intensité | phare au xénon HID ]

high-intensity discharge headlight [ HID headlight | high-intensity discharge headlamp | HID headlamp | xenon headlight | xenon headlamp ]


mesures à prendre en cas de fuite ou de déversement [ conduite à tenir en cas de fuite ou de déversement | conduite à tenir en cas de fuite ou d'épandage | dispositions à prendre en cas de fuite ou de déversement | mesures correctives à prendre en cas d'épanchement ou de fuite | précautions à prendre en cas de débor ]

procedures to be followed in case of leak or spill [ spill or leak procedures | instructions in case of a leak or spill ]


phare scellé [ projecteur scellé | phare monobloc | phare étanche | phare à bloc optique étanche ]

sealed-beam headlight [ sealed beam headlight ]


phare à halogène monobloc | phare monobloc

bonded-beam halogen headlamp


capacité de prendre part aux débats | aptitude à prendre part aux débats

fitness to plead | capacity to participate in a hearing


phare à iode | projecteur à iode

quartz iodine headlamp | quartz iodine headlight | quartz halogen headlamp | quartz halogen headlight


allumage automatique des phares | A. A. P.

daytime driving lights | DDL




mesures préventives à prendre, prévention

steps that can be taken for


programme de coopération transfrontalière dans le cadre du programme Phare | programme Phare CBC | programme Phare de coopération transfrontalière

Phare CBC programme | Phare cross-border cooperation programme | programme for cross-border cooperation in the framework of the Phare programme
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Elle s'est donc efforcée d'aider les pays bénéficiaires du programme Phare à prendre les mesures permettant d'appliquer ces recommandations - auxquelles les rapports réguliers de la Commission sur les progrès réalisés par les pays candidats sur la voie de l'adhésion, d'une part, et les partenariats pour l'adhésion, d'autre part faisaient allusion.

Thus, it aimed to support the Phare beneficiary countries in taking measures to implement these recommendations, to which the Commission's Regular Reports on the progress of candidate countries towards EU accession, as well as the Accession Partnerships, had made reference.


Le programme Phare a dû être adapté pour prendre en compte les nouveaux instruments, et une attention accrue a été accordée à la cohésion économique et sociale.

The Phare programme had to be adapted in order to take into account the new instruments and more emphasis was put on Economic and Social Cohesion.


La programmation repose sur les lignes directrices pour la mise en oeuvre du programme Phare qui ont été à nouveau révisées en 2002 pour accompagner les modifications apportées au règlement relatif à la coopération transfrontalière, prendre en compte l'approche unique requise dans le domaine de la sûreté nucléaire et mettre l'accent sur la transition vers le système de mise en oeuvre décentralisée élargie (EDIS).

Programming was based on the Guidelines for Phare which were further revised in 2002 in order to accompany changes to the Cross Border Co-operation (CBC) Regulation, to accommodate the unique approach required in the area of nuclear safety and to emphasise the transition to Extended Decentralisation Implementation System (EDIS).


- invite la Commission à mettre en avant des propositions relatives aux initiatives phares et demande au Conseil (et à ses formations) de prendre, sur cette base, les décisions nécessaires à leur mise en œuvre.

- invites the Commission to come forward with proposals for the flagship initiatives, and requests the Council (and its formations) on this basis to take the necessary decisions to implement them.


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- la Commission devrait évaluer clairement, dans l'examen annuel de la croissance, les principales difficultés économiques et budgétaires de l'Union et des États membres, proposer les mesures à prendre en priorité pour y remédier et recenser les initiatives prises au niveau de l'Union et des États membres pour améliorer la compétitivité, soutenir l'investissement à long terme, éliminer les obstacles à la croissance durable, réaliser les objectifs fixés dans les traités et dans la stratégie Europe 2020 actuelle, mettre en œuvre les sept initiatives phares et réduir ...[+++]

- The Commission should clearly assess, in the Annual Growth Survey, the main economic and fiscal problems of the Union and individual Member States, propose priority measures to overcome those problems, and identify the initiatives taken by the Union and the Member States to support enhanced competitiveness and long-term investment, to remove obstacles to sustainable growth, to achieve the targets laid down in the Treaties and the current Europe-2020 strategy, to implement the seven flagship initiatives and to reduce macroeconomic imbalances;


la Commission devrait évaluer clairement, dans l'examen annuel de la croissance, les principales difficultés économiques et budgétaires de l'Union et des États membres, proposer les mesures à prendre en priorité pour y remédier et recenser les initiatives prises au niveau de l'Union et des États membres pour soutenir l'amélioration de la compétitivité et l'investissement à long terme, éliminer les obstacles à la croissance durable, réaliser les objectifs fixés dans les traités et dans la stratégie Europe 2020 actuelle, mettre en œuvre les sept initiatives phares et réduir ...[+++]

The Commission should clearly assess, in the Annual Growth Survey, the main economic and fiscal problems of the Union and individual Member States, propose priority measures to overcome those problems, and identify the initiatives taken by the Union and the Member States to support enhanced competitiveness and long-term investment, to remove obstacles to sustainable growth, to achieve the targets laid down in the Treaties and the current Europe 2020 strategy, to implement the seven flagship initiatives and to reduce macroeconomic imbalances.


24. demande à la Commission d'évaluer clairement dans les lignes directrices annuelles pour la croissance durable les principaux problèmes macroéconomiques et budgétaires de l'Union et des différents États membres et de proposer les mesures à prendre en priorité pour les résoudre; incite la Commission à identifier les initiatives prises au niveau de l'Union et des États membres pour soutenir la compétitivité renforcée et l'investissement à long terme, éliminer les obstacles à la croissance, réaliser les objectifs fixés dans les traités et dans la stratégie Europe 2020 actuelle, mettre en œuvre les sept initiatives ...[+++]

24. Calls on the Commission clearly to assess, in the Annual Sustainable Growth Guidelines, the main economic and fiscal problems of the EU and individual Member States, to propose priority measures to overcome those problems, and to identify the initiatives taken by the Union and the Member States to support enhanced competitiveness and long-term investment, to remove obstacles to sustainable growth, to achieve the targets laid down in the Treaties and the current EU 2020 strategy, to implement the seven flagship initiatives and to reduce macroeconomic imbalances;


58. déclare que, sans des politiques publiques supplémentaires proposant des aides spécifiques à l'apprentissage, les systèmes actuels d'éducation et de formation ne suffisent pas pour éviter le taux élevé de décrochage scolaire des personnes handicapées, puisque le chiffre lié à l'objectif de la stratégie Europe 2020 représente une réduction de moins de 10 %; souligne que cette situation conduit à une inégalité sociale considérable et à une non moins grande inégalité des personnes handicapées face à l'emploi, ainsi qu'à la pauvreté qui en résulte, en particulier dans le cadre de la crise économique actuelle; souligne, compte tenu du t ...[+++]

58. States that the present education and training systems are not sufficient to prevent a high drop-out rate of people with disabilities without additional public policies offering specific learning support, since the figure relating to the Europe2020 objective represents a reduction to less than 10%; stresses that this leads to significant social and employment disadvantages, and resulting poverty, among people with disabilities, especially during the present economic crisis; stresses, given the high drop-out rate of persons with disabilities and in the light of the Council Conclusions of 11 May 2010 on the social dimension of education and training, the need to invest in and promote effective (including alternative) educational and (vo ...[+++]


24. salue l'initiative phare "Jeunesse en mouvement"; invite les États membres à prendre des mesures pour répondre aux propositions phares; estime que la Commission doit assumer un rôle de chef de file pour sa mise en œuvre et en assurer un suivi attentif; regrette cependant que l'initiative phare laisse de côté des questions aussi fondamentales que la participation à la société ou les jeunes pauvres; demande des propositions plus vigoureuses en matière d'intégration;

24. Welcomes the initiative of the flagship ‘Youth on the Move’; calls on Member States to take action with regards to the flagships proposals; believes the Commission must take the lead on its implementation and follow it closely; regrets however, that the flagship leaves core subjects, such as participation in society or youth poverty, unaddressed; calls for stronger proposals on inclusion;


Afin de relever les défis décrits plus haut, il est nécessaire de prendre, tant au niveau des États membres qu'au niveau européen, des mesures qui contribueront — dans le respect intégral du principe de subsidiarité — à ce que soient atteints les objectifs plus généraux et les grands objectifs de la stratégie Europe 2020, ainsi que des initiatives phares qui y sont associées.

In order to address the challenges outlined, measures are needed both within the Member States and at European level which — while fully respecting the principle of subsidiarity — will contribute to achieving the broader objectives and headline targets of the ‘Europe 2020 Strategy’, as well as its associated flagship initiatives.




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phare à prendre ->

Date index: 2022-06-19
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