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A. A. P.
Allumage automatique des phares
Fonds consacrés au mobilier
Fonds à consacrer au mobilier
PPM
Phare DHI
Phare au xénon
Phare au xénon HID
Phare au xénon à décharge haute intensité
Phare monobloc
Phare scellé
Phare à bloc optique étanche
Phare à décharge à haute intensité
Phare à halogène monobloc
Phare à iode
Phare étanche
Programme PHARE multinational
Programme PHARE multipays
Programme Phare CBC
Programme Phare de coopération transfrontalière
Programme Phare pour la démocratie
Programme Phare-démocratie
Programme multilatéral PHARE
Projecteur scellé
Projecteur à iode
Tarif au temps consacré
Tarif fondé sur le temps consacré à la prestation

Vertaling van "phare a consacré " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE
phare à décharge à haute intensité [ phare DHI | phare au xénon | phare au xénon à décharge haute intensité | phare au xénon HID ]

high-intensity discharge headlight [ HID headlight | high-intensity discharge headlamp | HID headlamp | xenon headlight | xenon headlamp ]


phare scellé [ projecteur scellé | phare monobloc | phare étanche | phare à bloc optique étanche ]

sealed-beam headlight [ sealed beam headlight ]


fonds à consacrer au mobilier [ fonds consacrés au mobilier ]

dedicated furniture fund


phare à halogène monobloc | phare monobloc

bonded-beam halogen headlamp


phare à iode | projecteur à iode

quartz iodine headlamp | quartz iodine headlight | quartz halogen headlamp | quartz halogen headlight


allumage automatique des phares | A. A. P.

daytime driving lights | DDL


programme multilatéral PHARE | programme PHARE multinational | Programme PHARE multipays | PPM [Abbr.]

multi-country Phare programme | Phare Multi-Country programme


programme de coopération transfrontalière dans le cadre du programme Phare | programme Phare CBC | programme Phare de coopération transfrontalière

Phare CBC programme | Phare cross-border cooperation programme | programme for cross-border cooperation in the framework of the Phare programme


tarif au temps consacré | tarif fondé sur le temps consacré à la prestation | tarif fixé en fonction du temps consacré à la prestation

time-based fee


programme Phare pour la démocratie | programme Phare-démocratie

Phare programme for democracy | Phare-democracy programme
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
L'IAP remplacera les instruments de préadhésion actuels, notamment: PHARE dont le but est de soutenir la mise en œuvre de l'acquis communautaire par le biais d'un renforcement des institutions et des investissements en la matière, d'investissements en faveur de la cohésion économique et sociale et de la coopération transfrontalière; l'ISPA, qui est le précurseur du fonds de cohésion, est consacré aux infrastructures dans le domaine de l'environnement et des transports; le Sapard, qui est le précurseur des plans de développement rural, est consacré à l'acquis en matière de politique agricole commune, au développement rural et à la préad ...[+++]

IPA will replace the current pre accession instruments notably: Phare, the scope of which is support for the implementation of the acquis communautaire in the form of institution building and related investments, investments in economic and social cohesion and cross-border cooperation; ISPA, which is the precursor of the Cohesion Fund and deals with environment and transport infrastructure; SAPARD, the precursor of Rural Development plans, dealing with Common Agricultural Policy acquis and Rural development, Turkey pre-accession, with the same scope as Phare; CARDS, which covers the Western Balkans.


Les principaux instruments utilisés ont été les jumelages (le détachement d'experts des administrations et d'autres organismes des États membres dans les pays candidats pour les aider à développer les capacités nécessaires à mettre en oeuvre certains volets de l'acquis) et les jumelages légers (une version « allégée » des jumelages introduits en 2001, selon la recommandation de l'évaluation PHARE de 2000 [3]). Le reste de l'aide a été consacré à des investissements visant à améliorer le cadre réglementaire (dans le but de faciliter l'adoption de l'acquis) et à soutenir la cohésion économique et sociale.

The main instruments of this remained Twinning (secondment of experts from Member State governments and agencies to the candidate countries to help develop the capacity to implement a specific part of the acquis) and Twinning Light (a shorter scale version of Twinning introduced in 2001, as recommended in the PHARE Review of 2000 [3].) The balance of assistance went on investments designed to improve the regulatory framework (thereby facilitating adoption of the acquis), and to support economic and social cohesion.


Le programme PHARE a été lancé en 1989 pour aider la Pologne et la Hongrie, puis d'autres pays d'Europe centrale et orientale. Il est entièrement consacré à la « préadhésion » depuis 1997, en réponse au lancement du processus d'élargissement lors du Conseil européen de Luxembourg.

Introduced in 1989 to assist Poland and Hungary, and later other countries of Central and Eastern Europe, PHARE's exclusive "pre-accession" focus was put in place in 1997 in response to the Luxembourg European Council's launching of the present enlargement process.


1. accueille favorablement l'approche générale qui consiste à lier la politique de cohésion aux objectifs de la stratégie Europe 2020 et aux initiatives phares afin d'atteindre une croissance intelligente, durable et inclusive et de soutenir le passage à une économie efficace dans l'utilisation de l'énergie et sobre en carbone dans tous les secteurs; rappelle, en outre, l'importance que revêtent les Fonds structurels et le Fonds de cohésion pour atteindre ces objectifs à court et à long termes, en conformité avec l'esprit de solidarité entre les États membres consacré par le tr ...[+++]

1. Welcomes the general approach of linking cohesion policy to the Europe 2020 objectives and flagship initiatives in order to move towards smart, sustainable and inclusive growth and to support the shift towards a low-carbon, energy-efficient economy in all sectors; recalls, in addition, the importance of the Structural Funds and the Cohesion Fund in achieving these short- and long-term objectives in accordance with the spirit of solidarity between Member States as enshrined in the Lisbon Treaty, and in combating energy poverty in the less developed regions of the EU and the most vulnerable households;


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1. accueille favorablement l'approche générale qui consiste à lier la politique de cohésion aux objectifs de la stratégie Europe 2020 et aux initiatives phares afin d'atteindre une croissance intelligente, durable et inclusive et de soutenir le passage à une économie efficace dans l'utilisation de l'énergie et sobre en carbone dans tous les secteurs; rappelle, en outre, l'importance que revêtent les Fonds structurels et le Fonds de cohésion pour atteindre ces objectifs à court et à long termes, en conformité avec l'esprit de solidarité entre les États membres consacré par le tr ...[+++]

1. Welcomes the general approach of linking cohesion policy to the Europe 2020 objectives and flagship initiatives in order to move towards smart, sustainable and inclusive growth and to support the shift towards a low-carbon, energy-efficient economy in all sectors; recalls, in addition, the importance of the Structural Funds and the Cohesion Fund in achieving these short- and long-term objectives in accordance with the spirit of solidarity between Member States as enshrined in the Lisbon Treaty, and in combating energy poverty in the less developed regions of the EU and the most vulnerable households;


13. attire l'attention sur la nécessité de veiller à ce que, dans le budget, des instruments financiers adéquats soient consacrés à la réalisation des objectifs de l'initiative phare relative à une stratégie pour une utilisation efficace des ressources, qui a été présentée par la Commission en 2011;

13. Stresses the need to ensure that adequate budget financing instruments are allocated to supporting the objectives of the Resource Efficiency Strategy flagship initiative put forward by the Commission in 2011;


29. soutient fermement la décision prise par la Commission de consacrer une des initiatives phares de la stratégie UE 2020 aux questions de la jeunesse, de l'éducation et de la formation, et est convaincu que cela permettra de donner une forte impulsion au développement d’une stratégie globale de l’Union européenne pour la jeunesse; souligne, à cet égard, que le Parlement a également fait de la jeunesse une priorité essentielle du budget 2011 et qu'il a clairement fait part de son intention d'accorder des moyens financiers supplémentaires à tous les grands programmes relevan ...[+++]

29. Strongly supports the decision of the Commission to dedicate one of the EU2020 strategy - flagship initiatives to youth, education and training and believes that this will create a strong impetus for the development of a comprehensive EU youth strategy; stresses, in this respect, that the Parliament has also identified youth as one of its key priorities for the Budget 2011 and has clearly expressed its intention to further support all major programmes in the field in financial terms;


Selon vous, Monsieur le Commissaire, que faut-il conclure du fait qu'en dépit des fonds relativement élevés en provenance des programmes de l'UE, par exemple de PHARE, et consacrés à la modernisation des centrales à l'Est, on ne constate à présent que peu de résultats positifs ?

In your evaluation, Commissioner, what do you think of the fact that relatively large sums of money from EU programmes, e.g. PHARE, have been poured into upgrading in the east and yet there are so few positive results to show for it?


Le programme PHARE a consacré aux projets TEMPUS un budget de 9,83 MECU pour l'année académique 1992/93, soit 40 % de plus qu'en 1991.

The PHARE programme allocated a budget of ECU 98.3 million to Tempus projects for the 1992/93 academic year, or 40 % more than in 1991.


Pendant la période 2000-2002 Phare a consacré 5 milliards d'euros au financement d'investissements et au renforcement des institutions dans les pays bénéficiaires.

Between 2000 and 2002 Phare provided EUR 5 billion for investment support and institutional capacity-building in the beneficiary countries.


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