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Abus d'une substance psycho-active
Accord commercial sectoriel
Accord sectoriel
Alcoolique
Alcoolique aiguë
Alcoolisme chronique Dipsomanie Toxicomanie
Bénéfice sectoriel
Consultant sectoriel
Consultante sectorielle
Delirium tremens
Démence alcoolique SAI
Entente commerciale sectorielle
Entente sectorielle
Etat hallucinatoire organique
Expert-conseil sectoriel
Experte-conseil sectorielle
FCP sectoriel
FCP spécialisé
Fonds sectoriel
Fonds spécialisé
Hallucinose
Jalousie
Marge sectorielle
Mauvais voyages
OPC spécialisé
OPCVM sectoriel
OPCVM spécialisé
PDM sectorielle
PDM verticale
PDME sectorielle
PDME verticale
Paranoïa
Perte sectorielle
Place de marché sectorielle
Place de marché verticale
Place de marché électronique sectorielle
Place de marché électronique verticale
Profit ou perte sectoriel
Profit sectoriel
Psychose SAI
Résiduel de la personnalité et du comportement
Résultat sectoriel
SICAV sectorielle
SICAV spécialisée
Sectoriel

Vertaling van "peuvent être sectoriels " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE
Modificateurs Les subdivisions suivantes peuvent être utilisées comme quatrième chiffre avec les rubriques F10-F19: Code Titre .0 Intoxication aiguë Etat consécutif à la prise d'une substance psycho-active et entraînant des perturbations de la conscience, des facultés cognitives, de la perception, de l'affect ou du comportement, ou d'autres fonctions et réponses psychophysiologiques. Les perturbations sont directement liées aux effets pharmacologiques aigus de la substance consommée, et disparaissent avec le temps, avec guérison complète, sauf dans les cas ayant entraîné des lésions organiques ou d'autres complicatio ...[+++]

Definition: This block contains a wide variety of disorders that differ in severity and clinical form but that are all attributable to the use of one or more psychoactive substances, which may or may not have been medically prescribed. The third character of the code identifies the substance involved, and the fourth character specifies the clinical state. The codes should be used, as required, for each substance specified, but it should be noted that not all fourth character codes are applicable to all substances. Identification of the psychoactive substance should be based on as many sources of information as possible. These include sel ...[+++]


Définition: Groupe de troubles caractérisés par un début précoce (habituellement au cours des cinq premières années de la vie), un manque de persévérance dans les activités qui exigent une participation cognitive et une tendance à passer d'une activité à l'autre sans en finir aucune, associés à une activité globale désorganisée, incoordonnée et excessive. Les troubles peuvent s'accompagner d'autres anomalies. Les enfants hyperkinétiques sont souvent imprudents et impulsifs, sujets aux accidents, et ont souvent des problèmes avec la di ...[+++]

Definition: A group of disorders characterized by an early onset (usually in the first five years of life), lack of persistence in activities that require cognitive involvement, and a tendency to move from one activity to another without completing any one, together with disorganized, ill-regulated, and excessive activity. Several other abnormalities may be associated. Hyperkinetic children are often reckless and impulsive, prone to accidents, and find themselves in disciplinary trouble because of unthinking breaches of rules rather than deliberate defiance. Their relationships with adults are often socially disinhibited, with a lack of normal caution and reserve. They are unpopular with other children and may become isolated. Impairment of ...[+++]


résultat sectoriel | profit sectoriel | profit ou perte sectoriel | marge sectorielle | bénéfice sectoriel

segment profit or loss | segment margin | segment operating profit or loss | segment result


résultat sectoriel [ bénéfice sectoriel | marge sectorielle | profit sectoriel | perte sectorielle ]

segment margin [ segment profit | segment operating profit | segment operating loss | segment loss ]


Définition: Trouble caractérisé par des hallucinations persistantes ou récurrentes, habituellement visuelles ou auditives, survenant en l'absence d'une obnubilation de la conscience, et que le sujet peut reconnaître ou non en tant que telles. Les hallucinations peuvent être à l'origine d'une élaboration délirante, mais les idées délirantes ne dominent pas le tableau clinique; les hallucinations peuvent être reconnues comme pathologiques par le sujet lui-même. | Etat hallucinatoire organique (non alcoolique)

Definition: A disorder of persistent or recurrent hallucinations, usually visual or auditory, that occur in clear consciousness and may or may not be recognized by the subject as such. Delusional elaboration of the hallucinations may occur, but delusions do not dominate the clinical picture; insight may be preserved. | Organic hallucinatory state (nonalcoholic)




place de marché verticale | PDM verticale | place de marché électronique verticale | PDME verticale | place de marché sectorielle | PDM sectorielle | place de marché électronique sectorielle | PDME sectorielle

vertical marketplace | vertical market place | vertical e-marketplace | vertical e-market place


entente sectorielle [ accord commercial sectoriel | entente commerciale sectorielle | accord sectoriel ]

sectoral trade agreement [ sectoral agreement | sector-specific trade agreement | sector trade agreement ]


expert-conseil sectoriel [ experte-conseil sectorielle | consultant sectoriel | consultante sectorielle ]

industrial consultant


fonds spécialisé | SICAV spécialisée | SICAV sectorielle | OPCVM spécialisé | OPCVM sectoriel | OPC spécialisé | fonds sectoriel | FCP spécialisé | FCP sectoriel

specialty fund | sector fund | specialized sector fund
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
39. attire l'attention de la Commission sur le rôle que les comités de dialogue social sectoriel peuvent jouer pour lutter contre les risques sectoriels spécifiques en matière de santé et de sécurité au travail et créer éventuellement une valeur ajoutée, au moyen d'accords conclus entre les partenaires sociaux en s'appuyant sur leur connaissance approfondie des spécificités sectorielles;

39. Draws the attention of the Commission to the role that the sectoral social dialogue committees can play in tackling sector-specific OSH risks and creating potential added-value through agreements between the social partners using their comprehensive knowledge of sector-specific situations;


66. estime que les approches sectorielles combinées à des plafonds fixés à l'échelle de l'économie dans les pays industrialisés peuvent contribuer à l'action en matière de climat, à la compétitivité et à la croissance économique; souligne l'importance d'adopter une approche sectorielle des émissions industrielles, en particulier pour les pays émergents, dans le cadre des négociations internationales; espère qu'une telle approche pourra également faire partie d'un cadre international d'action en matière de climat post-2012;

66. Considers that sectoral approaches combined with economy-wide caps in industrialised countries can contribute to climate action, competitiveness and economic growth; stresses the importance of adopting a sectoral approach to industrial emissions, in particular for emerging countries, in connection with international negotiations; hopes that such an approach might also be part of a post-2012 international framework for climate action;


65. estime que les approches sectorielles combinées à des plafonds fixés à l'échelle de l'économie dans les pays industrialisés peuvent contribuer à l'action en matière de climat, à la compétitivité et à la croissance économique; souligne l'importance d'adopter une approche sectorielle des émissions industrielles, en particulier pour les pays émergents, dans le cadre des négociations internationales; espère qu'une telle approche pourra également faire partie d'un cadre international d'action en matière de climat post-2012;

65. Considers that sectoral approaches combined with economy-wide caps in industrialised countries can contribute to climate action, competitiveness and economic growth; stresses the importance of adopting a sectoral approach to industrial emissions, in particular for emerging countries, in connection with international negotiations; hopes that such an approach might also be part of a post-2012 international framework for climate action;


32. reconnaît que les ALEAC devraient être le principal objectif, mais est conscient qu'entre-temps, la Commission poursuit les négociations sectorielles dans le cadre des accords d'association actuels, notamment les accords sur l'évaluation de la conformité et l'acceptation des produits industriels (AECA), les accords en matière d'agriculture et de pêche, les accords relatifs aux services et aux investissements et les accords de règlement des différends; invite la Commission à envisager également d'actualiser les accords sectoriels existants avec des pays où l ...[+++]

32. Recognises that DCFTAs should be the main objective, but is aware that in the meantime the Commission is pursuing sectoral negotiations under the existing Association Agreements, including agreements on conformity assessment and acceptance of industrial products (ACAAs), agriculture and fisheries agreements, services and investment agreements, and dispute settlement arrangements; calls on the Commission also to consider updating the existing sectoral agreements with countries, where offers can be improved but a DCFTA is not immediately possible; asks the Commission to give fuller consideration to when and how these processes will be finally merged ...[+++]


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55. estime que des approches sectorielles combinées à des plafonds globaux dans les pays industrialisés peuvent contribuer à concilier l'action pour le climat avec la compétitivité et la croissance économique; souligne qu'il importe d'adopter une approche sectorielle horizontale globale des émissions industrielles en tant que valeur ajoutée pour les négociations internationales et les objectifs européens en matière d'émissions de CO2 ; espère qu'une telle approche puisse également faire partie d'un cadre international pour l'action ...[+++]

55. Considers that sectoral approaches combined with economy-wide caps in industrialised countries can contribute to reconciling climate action with competitiveness and economic growth; stresses the importance of adopting a holistic, horizontal, sectoral approach to industrial emissions as an added value in connection with international negotiations and European CO2 targets; hopes that such an approach might also be part of a post-2012 international framework for climate action;


Les enquêtes sectorielles dans le domaine de la concurrence viendront compléter ces efforts, en ce qu'elles permettront d'examiner les éventuels obstacles à la concurrence qui peuvent subsister.

The competition sector inquiries will complement these efforts by examining possible obstacles to competition that may persist.


Les relations internationales sont extrêmement complexes et ne peuvent être analysées seulement sous un angle sectoriel.

International relations are extremely complex and cannot be analyzed from just one point of view.


Cette conférence : "COMETT II : un nouveau défi pour les UAEF" fait partie intégrante du travail de préparation entrepris pour le lancement de COMETT II. La Commission propose d'examiner et d'analyser l'expérience acquise au cours des trois années de fonctionnement de COMETT I avec les opérateurs réunis et d'établir ce que seront les principaux éléments du réseau régional et sectoriel UAEF à développer dans le cadre de COMETT II. Les principaux objectifs de la conférence peuvent ...[+++]

This conference : "COMETT II : a new challenge for UETPs" is an integral part of the preparatory work being undertaken for the launch of COMETT II. The Commission proposes to examine and analyse the experience acquired in the three years of COMETT I with the assembled operational actors, to establish what will be the main components of the regional and sectoral UETP network to be developed in COMETT II. The main objectives of the Conference can be defined as follows : to take stock of the existing situation in the light of the first two years of operation and to define guidelines for the future ...[+++]


Il existe des choses que les producteurs peuvent faire, tout comme il existe des actions que le secteur agroalimentaire peut prendre, notamment le développement technologique, et les organismes sectoriels peuvent notamment travailler à la diffusion d'informations, et les gouvernements aussi d'ailleurs.

There are things that producers can do; there are things that the agri-business sector can do, such as technological developments and others; there are things that industry organizations can do, particularly information dissemination, and things that governments can do.


La concurrence est en fait considérée dans la communication de la Commission sur la politique industrielle (1990) comme un élément essentiel de la mise en oeuvre de cette politique industrielle basée sur un marché unique efficient, une concurrence internationale dynamique, l'absence de politique sectorielle interventionniste.Se fondant sur quelques exemples, le Commissaire a illustré l'impact de la politique de concurrence sur : - Les aides d'Etat Dans le domaine de l'acier, les aides d'Etat ne peuvent servir qu'à préserver des situat ...[+++]

In the Commission's communication on industrial policy (1990), competition is viewed as an essential element for implementing this industrial policy, based as it is on an efficient single market, dynamic international competition, the absence of interventionist sectoral policies, etc.. Citing a number of examples, Mr Van Miert illustrated the impact of the competition policy on: - State aid In the steel industry, state aid can serve only to preserve situations inherited from the past; without this, the full weight of structural adjustment will fall on the most efficient companies, which do not qualify for state aid.


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