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Allant jusqu'à
Atteignant
Desserte par fibre de l'abonné
Fibre domestique
Fibre jusqu'au domicile
Fibre jusqu'au nœud
Fibre jusqu'au point de concentration
Fibre jusqu'au quartier
Fibre jusqu'au trottoir
Fibre jusqu'à l'abonné
Fibre optique jusqu'au domicile
Fibre optique jusqu'au nœud
Fibre optique jusqu'au point de concentration
Fibre optique jusqu'au quartier
Fibre optique jusqu'au trottoir
Fibre optique jusqu'à l'abonné
Fibre optique à domicile
Jusqu'aujourd'hui
Jusqu'à
Jusqu'à aujourd'hui
Jusqu'à ce jour
Jusqu'à concurrence de
Jusqu'à date
Jusqu'à la fin
Jusqu'à maintenant
Jusqu'à présent
Pouvant aller jusqu'à
Pouvant atteindre
Risques habituels de fabrication
Sécher jusqu'à masse constante
Sécher jusqu'à poids constant
à ce jour
à concurrence de

Traduction de «pesc qui jusqu » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
jusqu'à maintenant | jusqu'à présent | à ce jour | jusqu'aujourd'hui | jusqu'à aujourd'hui | jusqu'à ce jour | jusqu'à date

up to date


fibre optique jusqu'au nœud [ fibre jusqu'au nœud | fibre optique jusqu'au quartier | fibre jusqu'au quartier ]

fibre to the node [ FTTN | fibre to the neighbourhood | fibre to the neighborhood | fiber to the node | fiber to the neighborhood ]


jusqu'à concurrence de [ à concurrence de | allant jusqu'à | atteignant | jusqu'à | pouvant aller jusqu'à | pouvant atteindre ]

up to the limit of [ to a maximum of | to the extent of | up to ]


fibre optique jusqu'au domicile [ fibre jusqu'au domicile | fibre optique jusqu'à l'abonné | fibre jusqu'à l'abonné | desserte par fibre de l'abonné ]

fibre to the home [ FTTH | fiber to the home | fibre to the premises | fiber to the premises ]


fibre optique jusqu'au domicile | fibre jusqu'au domicile | fibre optique à domicile | fibre domestique | fibre optique jusqu'à l'abonné | fibre jusqu'à l'abonné

fiber to the home | FTTH


fibre optique jusqu'au trottoir | fibre jusqu'au trottoir | fibre optique jusqu'au point de concentration | fibre jusqu'au point de concentration

fiber to the curb | FTTC


corps de boulon à tête hexagonale fileté jusqu'à proximité de la tête | vis à tête hexagonale filetée jusqu'à proximité de la tête

hexagon screw


sécher jusqu'à masse constante | sécher jusqu'à poids constant

dry to constant weight


risques habituellement couverts jusqu'au point de départ du crédit | risques habituels couverts jusqu'au point de départ du crédit | risques habituels de fabrication

usual pre-credit risks


TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Le 17 décembre 2014, le Conseil a adopté la décision 2014/922/PESC (2) modifiant et prorogeant la décision 2010/279/PESC, en particulier en prorogeant EUPOL AFGHANISTAN jusqu'au 31 décembre 2016 et prévoyant un montant de référence financière pour la période allant jusqu'au 31 décembre 2015.

On 17 December 2014, the Council adopted Decision 2014/922/CFSP (2) amending and extending Decision 2010/279/CFSP, in particular by extending EUPOL AFGHANISTAN until 31 December 2016 and providing for a financial reference amount for the period until 31 December 2015.


Le 22 juillet 2014, le Conseil a adopté la décision 2014/482/PESC (2) prorogeant l'application de la décision 2012/392/PESC jusqu'au 15 juillet 2016 et fixant un montant de référence financière pour la période allant jusqu'au 15 juillet 2015.

On 22 July 2014, the Council adopted Decision 2014/482/CFSP (2) which extended the application of Decision 2012/392/CFSP until 15 July 2016 and provided a financial reference amount until 15 July 2015.


Il convient de proroger l’opération militaire de l’Union européenne visée dans l’action commune 2008/851/PESC («Atalanta») jusqu’au 12 décembre 2014.

The EU military operation referred to in Joint Action 2008/851/CFSP (‘Atalanta’) should be extended until 12 December 2014.


L’action commune 2008/736/PESC a été prorogée en dernier lieu par l’action commune 2009/572/PESC (2) jusqu’au 14 septembre 2010.

Joint Action 2008/736/CFSP was last extended by Joint Action 2009/572/CFSP (2) until 14 September 2010.


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10. rappelle que le traité prévoit qu'il doit être consulté dans le domaine de la PESC et de la PSDC, que ses avis doivent être dûment pris en compte et qu'il peut formuler des recommandations; invite la vice-présidente/haute représentante à consolider les fonctions de consultation et d'information assurées jusqu'à présent par la Commission et le Conseil dans le domaine de l'action extérieure; invite le Conseil à adopter une approche constructive dans le cadre du comité de conciliation pour les instruments d'assistance extérieure, y ...[+++]

10. Recalls its Treaty prerogative to be consulted in the CFSP and CSDP spheres, have its views duly taken into account and make recommendations; calls on the VP/HR to consolidate the consultation and reporting duties carried out to date by the Commission and the Council in the area of external action; asks the Council to adopt a constructive approach in the framework of the conciliation committee for the external assistance instruments, including the Instrument for Stability, by recognising the European Parliament's right to democratic scrutiny of strategy papers and multiannual action plans, as established in Article 290 of the TFEU; ...[+++]


Je terminerai par deux autres remarques: premièrement, nous nous inquiétons qu’il ait été pratiquement impossible jusqu’à présent d’évaluer les «actions PESC mixtes», qui comportent des dépenses liées à la fois à des actions civiles et à des actions ayant une dimension militaire ou de défense, et deuxièmement, je tiens à souligner que nous estimons indispensable que les représentants spéciaux de l’Union européenne relèvent du budget de la PESC et, par conséquent, qu’il faut que des critères soient établis pour leur nomination et leur évaluation.

Two other points: we are worried that it has so far been almost impossible to assess so-called ‘mixed CFSP actions’ entailing expenditure resulting from both civilian actions and actions with military and defence implications and, secondly, I wish to emphasise that we consider it necessary for the European Union Special Representatives to fall under the CFSP budget and, therefore, that there is a need to establish criteria for their appointment and evaluation.


3. se redit déçu de ce que, jusqu'ici, les rapports annuels du Conseil, comme celui-ci lui-même l'a indiqué dans les préambules, se sont limités à décrire les activités PESC, alors que l'article 28 du traité UE prévoit une consultation sur les principaux aspects et les choix fondamentaux de la PESC, y compris ses implications financières, et la prise en compte des vues du Parlement;

3. Reiterates its disappointment that the Council's annual reports have so far been essentially limited to a description of CFSP activities, as even stated by the Council itself in the preambles, although Article 28 of the EU Treaty provides for a consultation on the main aspects and basic choices of the CFSP, including its financial implications, and taking into consideration Parliament's views;


1. bien qu'étant satisfait de la manière dont le Haut représentant pour la PESC/Secrétaire général du Conseil a réellement tenu le Parlement pleinement informé de l'évolution des principales questions concernant la PESC, rejette vigoureusement la démarche a posteriori adoptée jusqu'à présent par le Conseil, qui consiste à se contenter de soumettre une liste descriptive des activités menées dans le cadre de la PESC au cours de l'année précédente, et considère que cette pratique constitue manifestement une infraction à l'article 21 du traité UE et à l'accord interinstitutionnel du 6 mai 1999, s'agissant de la consultation préalable du Parl ...[+++]

1. Although satisfied with the manner in which the High Representative/Secretary General of the Council has indeed kept Parliament fully informed of progress regarding the main CFSP issues, emphatically rejects the a posteriori approach followed by the Council so far of merely submitting a descriptive list of CFSP activities carried out in the previous year, and considers such a practice as clearly infringing Article 21 of the Treaty on European Union and the Interinstitutional Agreement of 6 May 1999 as far as prior consultation of the European Parliament is concerned;


Le présent règlement - et cela correspond à une demande du Conseil - consiste a transférer vers le premier pilier, c’est-à-dire le vaste domaine des politiques communautaires gérées par la Commission, le financement d’actions communes arrêtées dans le cadre de la PESC qui, jusqu’à ce jour, étaient financées à partir du budget de la politique étrangère et de sécurité commune.

The present regulation, in response to a request from the Council, involves transferring the funding of joint actions, decided on within the framework of the CFSP and previously funded from the common foreign and security policy budget, to the first pillar, i.e. the vast range of Community policies managed by the Commission.


- Au début de chaque année, la Commission s'entretiendra avec les groupes de travail concernés du Conseil (COHOM et groupes de travail géographiques), les États membres (comités des droits de l'homme) et le Parlement européen sur la base d'un calendrier annuel des élections à venir que dressera l'unité « élections » en consultation avec l'unité politique du haut représentant de la PESC (tâche jusqu'à présent dévolue à la présidence).

- At the beginning of each year, the Commission will have an exchange of views with the Council's working groups concerned (COHOM and geographical working groups), the Member States (Human Rights Committee) and the European Parliament on the basis of a yearly calendar of upcoming elections to be drawn up by the Elections Desk in consultation with the CFSP High Representative's Policy Unit (a task currently performed by the Presidency).


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