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Floreat Columbia ubique
Haut représentant pour la PESC
M.PESC
Mme PESC
PESC
Politique de sécurité commune
Politique étrangère commune
Politique étrangère et de sécurité commune
Politique étrangère européenne
Pour autant qu'on puisse en juger actuellement
Puisse la Colombie fleurir en tout lieu

Vertaling van "pesc puisse " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE
Définition: Trouble des conduites, se manifestant habituellement chez de jeunes enfants, caractérisé essentiellement par un comportement provocateur, désobéissant ou perturbateur et non accompagné de comportements délictueux ou de conduites agressives ou dyssociales graves. Pour qu'un diagnostic positif puisse être porté, le trouble doit répondre aux critères généraux cités en F91.-; les mauvaises blagues ou mauvais tours , et les perturbations même sévères, observées chez des enfants, ne justifient pas, en eux-mêmes, ce diagnostic. Cette catégorie doit être utilisée avec prudence, en particulier chez les enfants plus âgés, étant donné ...[+++]

Definition: Conduct disorder, usually occurring in younger children, primarily characterized by markedly defiant, disobedient, disruptive behaviour that does not include delinquent acts or the more extreme forms of aggressive or dissocial behaviour. The disorder requires that the overall criteria for F91.- be met; even severely mischievous or naughty behaviour is not in itself sufficient for diagnosis. Caution should be employed before using this category, especially with older children, because clinically significant conduct disorder will usually be accompanied by dissocial or aggressive behaviour that goes beyond mere defiance, disobe ...[+++]


éviter qu'une citerne desservie par des branchements sur le tuyautage d'assèchement et sur celui des ballasts ne puisse être envahie d'eau de mer

to prevent any deep tank having bilge and ballast connexions being flooded from the sea


Culture et patrimoine : pour que la voix du Canada puisse être entendue

Culture & heritage: making room for Canada's voices


Puisse la Colombie fleurir en tout lieu [ Floreat Columbia ubique ]

May Columbia flourish everywhere [ Floreat Columbia ubique ]


En glissant sur la balustrade de la vie, puissent les échardes ne jamais pointer dans la mauvaise direction! [ En dévalant la pente de la vie, puissiez-vous ne jamais vous planter d'épine dans le pied! | Sur l’autoroute de votre vie, puissent des bâtons ne jamais se glisser dans les roues! | Dans les montagnes russes de la vie, puisse votre wagon ne jamais dérailler! | ]

As you slide down the banister of life, may the splinters never point in the wrong direction!


pour autant qu'on puisse en juger actuellement

from today's point of view




représentant personnel du Secrétaire général/Haut Représentant pour les droits de l'homme dans le domaine de la PESC | représentant personnel du SG/HR pour les droits de l'homme dans le domaine de la PESC

Personal Representative of the Secretary General/High Representative on Human Rights in the area of CFSP | Personal Representative on Human Rights | PR/HR [Abbr.]


politique étrangère et de sécurité commune [ PESC | politique de sécurité commune | politique étrangère commune | politique étrangère européenne ]

common foreign and security policy [ CFSP | common foreign policy | common security policy | European foreign policy ]


haut représentant de l'Union pour les affaires étrangères et la politique de sécurité [ haut représentant pour la PESC ]

High Representative of the Union for Foreign Affairs and Security Policy [ High Representative for the CFSP ]
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
Le 6 novembre 2014, le Secrétariat technique de l'interdiction des armes chimiques (OIAC) a demandé à l'Union que la durée de mise en œuvre de la décision 2013/726/PESC puisse être prolongée jusqu'au 30 septembre 2015 afin de permettre la poursuite de la mise en œuvre du projet au-delà de la date d'expiration visée à l'article 5, paragraphe 2, de ladite décision.

On 6 November 2014, the Technical Secretariat of the Organisation for the Prohibition of Chemical Weapons (OPCW) requested the authorisation of the Union for extending the implementation period of Decision 2013/726/CFSP until 30 September 2015 to allow for the continuation of the implementation of the project beyond the expiry date referred to in Article 5(2) thereof.


11. souligne que l'accord interinstitutionnel révisé de 2006 sur la discipline budgétaire et la bonne gestion financière doit assurer une transparence accrue de la procédure budgétaire relative à la PESC et répondre de manière appropriée aux obligations d'information de l'autorité budgétaire afin que celle-ci puisse être informée complètement, à intervalles réguliers, sur les tenants et aboutissants, le contexte et les incidences financières des décisions politiques dans ce domaine; estime que le Parlement européen devrait recevoir une information satisfaisante avant l'adoption de mandats et de stratégies dans le domaine de la PESC; se ...[+++]

11. Stresses that the revised 2006 Interinstitutional Agreement on budgetary discipline and sound financial management must provide for more transparency in the CFSP budgetary procedure and properly address the information requirements of the budgetary authority in order for that authority to be fully and regularly informed on the background, context and financial implications of political decisions in this policy area; takes the view that the European Parliament should receive adequate information prior to the adoption of mandates and strategies in the CFSP sphere; welcomes the support expressed by the VP/HR for the proposal that all ...[+++]


11. souligne que l'accord interinstitutionnel révisé de 2006 sur la discipline budgétaire et la bonne gestion financière doit assurer une transparence accrue de la procédure budgétaire relative à la PESC et répondre de manière appropriée aux obligations d'information de l'autorité budgétaire afin que celle-ci puisse être informée complètement, à intervalles réguliers, sur les tenants et aboutissants, le contexte et les incidences financières des décisions politiques dans ce domaine; estime que le Parlement européen devrait recevoir une information satisfaisante avant l'adoption de mandats et de stratégies dans le domaine de la PESC; se ...[+++]

11. Stresses that the revised 2006 Interinstitutional Agreement on budgetary discipline and sound financial management must provide for more transparency in the CFSP budgetary procedure and properly address the information requirements of the budgetary authority in order for that authority to be fully and regularly informed on the background, context and financial implications of political decisions in this policy area; takes the view that the European Parliament should receive adequate information prior to the adoption of mandates and strategies in the CFSP sphere; welcomes the support expressed by the VP/HR for the proposal that all ...[+++]


11. réaffirme que, pour que l'Union européenne puisse jouer un rôle actif dans le monde, il importe de garantir des moyens budgétaires suffisants; déplore que le budget nécessaire continue à être sous-financé et exprime sa profonde préoccupation quant aux conséquences du sous-financement sur la capacité de l'Union à mener une politique étrangère crédible et volontariste; souligne par ailleurs la nécessité de doter l'Union européenne des moyens financiers adéquats pour répondre de façon cohérente et pertinente à des défis imprévus au niveau mondial et attend donc d'être consulté sur les procédures d'octroi permettant un accès rapide aux ...[+++]

11. Reiterates that, in order to allow the EU to play an active role in the world, sufficient funds need to be allocated in the EU budget; regrets that the relevant budget continues to be underfunded and expresses its serious concern over the consequences of under-financing for the Union's ability to conduct a credible and proactive foreign policy; underlines the need to equip the Union with the necessary financial means for a consistent and adequate response to unforeseen global challenges and, in this regard, looks forward to being consulted on, and fully involved in, the procedures for granting rapid access to appropriations in the Union budget for urgent financing of CFSP initiatives; calls on the Vice-President/High Representative t ...[+++]


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10. réaffirme que, pour que l'Union européenne puisse jouer un rôle actif dans le monde, il importe de garantir des moyens budgétaires suffisants; déplore que le budget nécessaire continue à être sous-financé et exprime sa profonde préoccupation quant aux conséquences du sous-financement sur la capacité de l'Union à mener une politique étrangère crédible et volontariste; souligne par ailleurs la nécessité de doter l'Union européenne des moyens financiers adéquats pour répondre de façon cohérente et pertinente à des défis imprévus au niveau mondial et attend donc d'être consulté sur les procédures d'octroi permettant un accès rapide aux ...[+++]

10. Reiterates that, in order to allow the EU to play an active role in the world, sufficient funds need to be allocated in the EU budget; regrets that the relevant budget continues to be underfunded and expresses its serious concern over the consequences of under-financing for the Union’s ability to conduct a credible and proactive foreign policy; underlines the need to equip the Union with the necessary financial means for a consistent and adequate response to unforeseen global challenges and, in this regard, looks forward to being consulted on, and fully involved in, the procedures for granting rapid access to appropriations in the Union budget for urgent financing of CFSP initiatives; calls on the Vice-President/High Representative t ...[+++]


Les 17 et 18 juin 2004, le Conseil européen a adopté la Stratégie européenne de sécurité: une politique globale pour la Bosnie-et-Herzégovine, prévoyant entre autres que, en ce qui concerne les instruments de la PESC/PESD en Bosnie-et-Herzégovine, des liens clairs seront établis avec le représentant spécial de l'UE (RSUE) afin que celui-ci puisse aider le Secrétaire général/Haut représentant et le Comité politique et de sécurité (COPS) à faire en sorte que l'effort consenti par l'UE soit le plus cohérent possible.

On 17 to 18 June 2004 the European Council adopted the European Security Strategy: Comprehensive Policy for Bosnia and Herzegovina, inter alia calling for explicit links to the EU Special Representative (EUSR) as far as CFSP/ESDP instruments in Bosnia and Herzegovina are concerned in order to allow the EUSR to assist the Secretary-General/High Representative and the Political and Security Committee (PSC) in ensuring maximum coherence of the EU effort.


La Suède ne considère pas que l'activité qui se déroule dans le cadre de la PESC puisse être définie comme une politique de défense, car elle n'implique aucune obligation de défense commune dans le sens prévu par le paragraphe 5 du traité de l'OTAN.

Sweden does not believe that activity within CFSP can be described as a defence policy because it does not involve any common defence obligation corresponding to NATO’s paragraph 5.


La Communication suggère que l'action dans le domaine de la Pesc puisse prendre la forme de positions communes destinées à assurer une coopération renforcée au sein des enceintes internationales ainsi que d'actions communes destinées à appuyer les efforts communautaires visant à renforcer la capacité des pays tiers à s'engager pleinement dans la lutte contre la drogue.

The Communication suggests that action under the CFSP may take the form of joint positions intended to ensure increased international cooperation and joint measures intended to support Community efforts aimed at strengthening the ability of non-member countries to play a full part in combating drugs.


La Communication suggère que l'action dans le domaine de la Pesc puisse prendre la forme de positions communes destinées à assurer une coopération renforcée au sein des enceintes internationales ainsi que d'actions communes destinées à appuyer les efforts communautaires visant à renforcer la capacité des pays tiers à s'engager pleinement dans la lutte contre la drogue.

The Communication suggests that action under the CFSP may take the form of joint positions intended to ensure increased international cooperation and joint measures intended to support Community efforts aimed at strengthening the ability of non-member countries to play a full part in combating drugs.


La communication suggère, par conséquent, que l'action dans le domaine de la PESC puisse prendre la forme de positions communes destinées à assurer une coopération renforcée au sein des enceintes internationales dans des domaines non couverts par la compétence communautaire, et d'actions communes destinées à appuyer les efforts communautaires visant à renforcer la capacité des pays tiers à s'engager pleinement dans la lutte contre la drogue.

The Communication therefore suggests that action in the area of CFSP might focus on the adoption of common positions regard to ensuring strengthened cooperation in international fora on matters not coming within Community competence and joint actions to ensure support for Community efforts to help third countries to engage fully in the fight against drugs.




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pesc puisse ->

Date index: 2025-01-29
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