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Coefficient de pertinence
Contrôle de pertinence
Dénué de pertinence
Dépourvu de pertinence
Dépourvu de pertinence en droit
Dépourvu de toute pertinence juridique
En dehors de la présente affaire
Examen de la pertinence
Examen de pertinence
Facteur de pertinence
Hors de propos
Hors du sujet
Indice de pertinence
Inopérant
Juridiquement sans pertinence
Non pertinent
Pertinence
Pertinence au regard de l'égalité entre les sexes
Pertinence au regard du genre
Pertinence en matière d'égalité des sexes
Pertinence rétroactive
Protégé contre les chocs
Protégé de chocs
Qui n'a aucune influence
Qui n'entre pas en ligne de compte
Qui n'est d'aucun intérêt
Qui n'est pas concerné
Qui n'est pas en cause
Qui n'est pas pertinent
Qui n'est pas utile
Qui n'intervient pas
Remontée de pertinence
Rétroaction de pertinence
Sans importance
Sans incidence
Sans objet
Sans pertinence
Sans pertinence en l'espèce
Sans portée juridique
Sans rapport avec
Sans rapport avec le sujet
Sans valeur juridique
Score
Score de pertinence
Sortant du cadre de la discussion
Taux de pertinence
Utilisé à mauvais escient
à côté de la question
à l'abri des heurts
étranger
étranger au sujet

Vertaling van "pertinent de protéger " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE
dénué de pertinence | dépourvu de pertinence | étranger (à) | hors de propos | inopérant | non pertinent | qui n'a aucune influence | qui n'entre pas en ligne de compte | qui n'est d'aucun intérêt | qui n'est pas concerné | qui n'est pas en cause | qui n'est pas pertinent | qui n'est pas utile | qui n'intervient pas | sans importance | sans incidence | sans objet | sans rapport avec le sujet | utilisé à mauvais escient

irrelevant


coefficient de pertinence | facteur de pertinence | taux de pertinence

accuracy | precision ratio | relevance factor | relevance ratio


contrôle de pertinence | remontée de pertinence | rétroaction de pertinence | pertinence rétroactive

relevance feedback


sans portée juridique [ dépourvu de pertinence en droit | sans valeur juridique | dépourvu de toute pertinence juridique | juridiquement sans pertinence ]

legally irrelevant


à côté de la question [ hors de propos | étranger au sujet | sans rapport avec | hors du sujet | sortant du cadre de la discussion | sans pertinence en l'espèce | sans pertinence | dépourvu de pertinence | sans rapport avec le sujet | en dehors de la présente affaire ]

irrelevant [ not pertinent | beside the point ]


pertinence en matière d'égalité des sexes [ pertinence au regard de l'égalité entre les sexes | pertinence au regard du genre ]

gender relevance


indice de pertinence | pertinence | score de pertinence | score

relevancy score | score | relevancy


examen de la pertinence | examen de pertinence

examination as to relevance


Définition: Dans de nombreux cas, une perturbation du sommeil est l'un des symptômes d'un autre trouble mental ou physique. Savoir si, chez un patient donné, un trouble du sommeil est une perturbation indépendante ou simplement l'une des manifestations d'un autre trouble classé, soit dans ce chapitre, soit dans d'autres chapitres, doit être précisé sur la base des éléments cliniques et de l'évolution, aussi bien qu'à partir de considérations et de priorités thérapeutiques au moment de la consultation. En règle générale, ce code doit être utilisé conjointement à d'autres diagnostics pertinents décrivant la psychopathologie et la physiopat ...[+++]

Definition: In many cases, a disturbance of sleep is one of the symptoms of another disorder, either mental or physical. Whether a sleep disorder in a given patient is an independent condition or simply one of the features of another disorder classified elsewhere, either in this or in others, should be determined on the basis of its clinical presentation and course as well as on the therapeutic considerations and priorities at the time of the consultation. Generally, if the sleep disorder is one of the major complaints and is perceived as a condition in itself, the present code should be used along with other pertinent diagnoses describin ...[+++]


protégé de chocs | protégé contre les chocs | à l'abri des heurts

protected from damage
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
S'il était jugé pertinent de protéger davantage les droits ancestraux et issus de traités dans certaines circonstances, mais pas dans d'autres, il serait alors possible d'élaborer un cadre qui préciserait quand une disposition de non- dérogation pourrait, ou non, être envisagée.

If it were decided that added protection for Aboriginal and treaty rights might be appropriate in some circumstances but not others, it could then be possible to develop a framework that would set out when a non-derogation clause might be considered and when it would not.


La position du gouvernement du Canada face à cette question a toujours été qu’il faut fournir aux agents de l’ASFC les outils pertinents pour protéger leur vie, leur santé et leur sécurité pour remplir leurs fonctions.

The Government of Canada’s position has always been that CBSA officers need to be provided with adequate tools to protect their lives, health and safety and to perform their duties.


Ces ententes comportent des clauses d'atténuation des impacts des infrastructures sur les milieux agricoles et forestiers, des modes de compensation et également les documents juridiques pertinents, pour protéger les droits juridiques des producteurs agricoles.

These agreements include mitigation clauses to address the impacts of the infrastructure on agricultural and forest areas, compensation methods and relevant legal documents to protect the legal rights of agricultural producers.


50. souligne que les RUP sont dépendantes des ressources halieutiques de leurs ZEE, qui présentent une grande fragilité sur le plan biologique et écologique, et qu'il est donc pertinent de protéger de façon adéquate et efficace leurs zones biogéographiquement sensibles, notamment en y accordant un accès exclusif aux flottes locales qui opèrent avec des engins de pêche respectueux de l'environnement; souligne qu'il est nécessaire d'y garantir une exploitation équilibrée et durable des ressources tout en maintenant l'activité de pêche; demande que les accords de pêche de l'Union soient à l'avenir aussi négociés en impliquant les acteurs ...[+++]

50. Stresses that the ORs are dependent on the fish stocks in their EEZs, which are biologically and ecologically highly vulnerable, and believes, therefore, that biogeographically sensitive OR zones need to be properly and effectively protected, including by allowing only local fleets using environment-friendly fishing gear to enter such zones; emphasises the need to ensure that fishery resources are used in a balanced and sustainable manner while maintaining the same level of fishing activity; calls for proper account to be taken of the long-term interests of local people when EU fisheries agreements are negotiated, with OR stakehold ...[+++]


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93. se félicite de la résolution de la troisième commission de l'Assemblée générale des Nations unies de novembre 2011 sur les défenseurs des droits de l'homme, coparrainée par l'Union européenne, et de l'aide publique accordée par l'Union au rapporteur spécial des Nations unies sur les défenseurs des droits de l'homme et les mécanismes régionaux pertinents pour protéger les défenseurs des droits de l'homme;

93. Welcomes the EU co-sponsored UN General Assembly Third Committee resolution of November 2011 on human rights defenders, and the public support given by the EU to the UN Special Rapporteur on Human Rights Defenders and relevant regional mechanisms to protect human rights defenders;


87. se félicite de la résolution de la troisième commission de l'Assemblée générale des Nations unies de novembre 2011 sur les défenseurs des droits de l'homme, coparrainée par l'Union européenne, et de l'aide publique accordée par l'Union au rapporteur spécial des Nations unies sur les défenseurs des droits de l'homme et les mécanismes régionaux pertinents pour protéger les défenseurs des droits de l'homme;

87. Welcomes the EU co-sponsored UN General Assembly Third Committee resolution of November 2011 on human rights defenders, and the public support given by the EU to the UN Special Rapporteur on Human Rights Defenders and relevant regional mechanisms to protect human rights defenders;


93. se félicite de la résolution de la troisième commission de l'Assemblée générale des Nations unies de novembre 2011 sur les défenseurs des droits de l'homme, coparrainée par l'Union européenne, et de l'aide publique accordée par l'Union au rapporteur spécial des Nations unies sur les défenseurs des droits de l'homme et les mécanismes régionaux pertinents pour protéger les défenseurs des droits de l'homme;

93. Welcomes the EU co-sponsored UN General Assembly Third Committee resolution of November 2011 on human rights defenders, and the public support given by the EU to the UN Special Rapporteur on Human Rights Defenders and relevant regional mechanisms to protect human rights defenders;


inclure dans le rapport annuel de la haute représentante de l'Union/vice-présidente de la Commission au Parlement un chapitre consacré aux actions de l'Union en matière de prévention et d'atténuation des conflits au titre de l'application du principe de la responsabilité de protéger; analyser, dans ce chapitre, l'utilité des structures administratives et des instruments pertinents pour la mise en œuvre de la responsabilité de protéger, notamment en définissant les révisions nécessaires; préparer ce chapitre en coopération avec le re ...[+++]

to include a chapter in the HR/VP’s annual report to Parliament on the CFSP concerning the EU’s actions on conflict prevention and mitigation in applying the R2P principle; to analyse in this chapter the usefulness of the relevant instruments and administrative structures in implementing R2P, including identifying necessary revisions; to prepare this chapter in cooperation with the EU Special Representative for Human Rights and taking account of the various positions adopted by Parliament on specific issues relating to conflict prevention or human rights protection; and to debate the findings with Parliament;


La norme établie par la Cour suprême dans l'affaire Stinchcombe exige la communication de tous les renseignements, à moins qu'ils soient manifestement non pertinents ou protégés.

The standard that the Supreme Court set in Stinchcombe is that everything must be disclosed unless it is clearly irrelevant or privileged.


L'autre possibilité consiste à leur permettre de fusionner puis à leur demander de fournir les renseignements pertinents pour protéger l'intérêt public après la fusion.

The alternative is to allow them to proceed with the merger, and then have them provide the appropriate information as per the " in the public interest requests" after the fact.


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