Boost Your Productivity!Translate documents (Ms-Word, Ms-Excel, ...) faster and better thanks to artificial intelligence!
https://pro.wordscope.com
https://blog. wordscope .com
Accès aléatoire à écoute de la porteuse persistant
Accès multiple avec détection de porteuse persistant
CSMA 1-persistant
Convergence NBIC
Convergence des performances économiques
Convergence des technologies NBIC
Convergence des technologies nano-bio-info-cognitives
Convergence des économies
Convergence intertropicale
Convergence monétaire
Convergence «nano bio info cognitive»
Convergence économique
Critère de convergence
Diagramme de convergence
Discontinuité intertropicale
Graphique de convergence
Harmonisation économique
Persistance
Persistance d'action
Persistance d'activité
Persistance d'efficacité
Programme de stabilité
Programme de stabilité ou de convergence
Protocole d'Aarhus
Protocole relatif aux polluants organiques persistants
Rapport de convergence
Rapport sur l'état de la convergence
Rapport sur la convergence
Rémanence
Tracé de convergence
Zone de convergence intertropicale
Zone de convergence équatoriale
Zone intertropicale de convergence

Vertaling van "persistant de convergence " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE
accès aléatoire à écoute de la porteuse persistant | accès multiple avec détection de porteuse 1-persistant | accès multiple avec détection de porteuse persistant | CSMA 1-persistant

1-persistent carrier sense multiple access | 1-persistent CSMA | persistent carrier sense multiple access


convergence économique [ convergence des économies | convergence des performances économiques | convergence monétaire | harmonisation économique ]

economic convergence [ convergence of economic performances | economic alignment | economic harmonisation | monetary convergence ]


convergence des nanotechnologies, des biotechnologies, des technologies de l'information et des sciences cognitives [ convergence des technologies NBIC | convergence NBIC | convergence des technologies nano-bio-info-cognitives | convergence «nano bio info cognitive» ]

convergence of nanotechnologies, biotechnologies, information technologies and cognitive sciences [ convergence of nanotechnology, biotechnology, information technology, and cognitive science | NBIC convergence | convergence of NBIC technologies | convergence of nano-bio-info-cognitive technologies | convergence of nano-, bio-, info- and cogno- technologies ]


persistance [ persistance d'activité | persistance d'action | persistance d'efficacité | rémanence ]

persistence [ persistency ]


zone de convergence intertropicale [ Z.C.I.T.,ZCIT | zone intertropicale de convergence | discontinuité intertropicale | convergence intertropicale | zone de convergence équatoriale ]

intertropical convergence zone [ ITCZ | inter-tropical convergence zone | equatorial convergence zone | intertropical discontinuity ]


Protocole à la Convention sur la pollution atmosphérique transfrontière à longue distance, de 1979, relatif aux polluants organiques persistants | Protocole d'Aarhus | Protocole d'Aarhus de 1998 relatif aux polluants organiques persistants | Protocole relatif aux polluants organiques persistants

1998 Aarhus Protocol on Persistent Organic Pollutants | Aarhus Protocol | Protocol on Persistent Organic Pollutants (POPs) | Protocol to the 1979 Convention on Long-range Transboundary Air Pollution on Persistent Organic Pollutants


rapport de convergence | rapport sur la convergence | rapport sur l'état de la convergence

convergence report


diagramme de convergence | graphique de convergence | tracé de convergence

convergent chart


programme de stabilité [ programme de stabilité ou de convergence ]

stability programme [ stability and convergence programmes ]


IN-CONTEXT TRANSLATIONS
Toutefois, le rapport de l’INSERM note aussi que « (s)i les résultats de ces deux études semblent bien converger () il ne faut toutefois pas oublier que l’environnement postnatal peut jouer un rôle important dans la persistance des anomalies du comportement».

However the report from INSERM also notes that [translation] “if the results from these two studies seem to converge well () we must remember nevertheless that the postnatal environment can play an important role in the continuation of behavioural abnormalities”.


Le portrait global de la situation laisse entrevoir une convergence graduelle entre le taux de croissance des exportations canadiennes et celui de l'économie américaine. Mais cette étude plus détaillée indique que le décalage entre les exportations et la demande étrangère est appelé à persister.

The big picture tells us to expect a gradual convergence between the growth rate of Canada's exports and that of the U.S. economy, but this more granular research indicates that the wedge in the level terms between the exports and foreign demand will endure.


66. souligne le rôle majeur de la politique de cohésion dans l'accomplissement des objectifs de la stratégie Europe 2020 et estime qu'une politique de cohésion avisée et autonome est une condition indispensable du succès de cette stratégie; est d'avis que, de par son caractère transsectoriel, la politique de cohésion contribue substantiellement à la mise en œuvre des trois priorités de la stratégie Europe 2020, à savoir une croissance intelligente, durable et solidaire, et que cet aspect devrait se traduire dans la structure du prochain CFP par le refus de toute fragmentation de cette politique en diverses rubriques ou sous-rubriques; rappelle cependant que la politique de cohésion de l'Union doit accomplir ses propres missions et objecti ...[+++]

66. Stresses the predominant role of cohesion policy for the accomplishment of the Europe 2020 objectives and takes the view that a sound autonomous cohesion policy is a prerequisite for the successful implementation of this strategy; stresses that, due to its horizontal character, cohesion policy contributes significantly to all three priorities of the Europe 2020 strategy, namely smart, sustainable and inclusive growth, and that this should be reflected in the structure of the next MFF by rejecting any fragmentation of this policy across various heading or subheadings; recalls, however, that the EU cohesion policy has its own mission and objectives set out in Article 174 of TFEU that goes beyond the Europe 2020 strategy; stresses that ...[+++]


66. souligne le rôle majeur de la politique de cohésion dans l'accomplissement des objectifs de la stratégie Europe 2020 et estime qu'une politique de cohésion avisée et autonome est une condition indispensable du succès de cette stratégie; est d'avis que, de par son caractère transsectoriel, la politique de cohésion contribue substantiellement à la mise en œuvre des trois priorités de la stratégie Europe 2020, à savoir une croissance intelligente, durable et solidaire, et que cet aspect devrait se traduire dans la structure du prochain CFP par le refus de toute fragmentation de cette politique en diverses rubriques ou sous-rubriques; rappelle cependant que la politique de cohésion de l'Union doit accomplir ses propres missions et objecti ...[+++]

66. Stresses the predominant role of cohesion policy for the accomplishment of the Europe 2020 objectives and takes the view that a sound autonomous cohesion policy is a prerequisite for the successful implementation of this strategy; stresses that, due to its horizontal character, cohesion policy contributes significantly to all three priorities of the Europe 2020 strategy, namely smart, sustainable and inclusive growth, and that this should be reflected in the structure of the next MFF by rejecting any fragmentation of this policy across various heading or subheadings; recalls, however, that the EU cohesion policy has its own mission and objectives set out in Article 174 of TFEU that goes beyond the Europe 2020 strategy; stresses that ...[+++]


For more results, go to https://pro.wordscope.com to translate your documents with Wordscope Pro!
65. souligne le rôle majeur de la politique de cohésion dans l'accomplissement des objectifs de la stratégie Europe 2020 et estime qu'une politique de cohésion avisée et autonome est une condition indispensable du succès de cette stratégie; est d'avis que, de par son caractère transsectoriel, la politique de cohésion contribue substantiellement à la mise en œuvre des trois priorités de la stratégie Europe 2020, à savoir une croissance intelligente, durable et solidaire, et que cet aspect devrait se traduire dans la structure du prochain CFP par le refus de toute fragmentation de cette politique en diverses rubriques ou sous-rubriques; rappelle cependant que la politique de cohésion de l'Union doit accomplir ses propres missions et objecti ...[+++]

65. Stresses the predominant role of cohesion policy for the accomplishment of the Europe 2020 objectives and takes the view that a sound autonomous cohesion policy is a prerequisite for the successful implementation of this strategy; stresses that, due to its horizontal character, cohesion policy contributes significantly to all three priorities of the Europe 2020 strategy, namely smart, sustainable and inclusive growth, and that this should be reflected in the structure of the next MFF by rejecting any fragmentation of this policy across various heading or subheadings; recalls, however, that the EU cohesion policy has its own mission and objectives set out in Article 174 of TFEU that goes beyond the Europe 2020 strategy; stresses that ...[+++]


70. invite la BEI à renforcer ses activités dans les États membres de l'Union accusant des déficits élevés et persistants de la balance des paiements courants afin de favoriser la convergence sociale et économique et de renforcer la durabilité financière et politique de l'union monétaire;

70. Calls on the EIB to enhance its activities in those EU Member States which have large and persisting current account deficits, with a view to fostering social and economic convergence and increasing the financial and political sustainability of the monetary union;


71. invite la BEI à renforcer ses activités dans les États membres de l'Union accusant des déficits élevés et persistants de la balance des paiements courants afin de favoriser la convergence sociale et économique et de renforcer la durabilité financière et politique de l'union monétaire;

71. Calls on the EIB to enhance its activities in those EU Member States which have large and persisting current account deficits, with a view to fostering social and economic convergence and increasing the financial and political sustainability of the monetary union;


3. invite instamment la Commission à utiliser des critères communs pour l'évaluation des données économiques et budgétaires; attire l'attention sur la responsabilité de la Commission quant à la fiabilité des données statistiques et insiste pour qu'aucune décision ne soit prise aussi longtemps que des doutes persistent quant à leur exactitude; souligne que l'analyse de la stabilité des prix requiert une large évaluation de tout l'éventail des méthodes d'établissement de références, compte tenu des différentes approches retenues par la Commission dans les rapports de convergence ...[+++]

3. Urges the Commission to use common criteria when assessing economic and fiscal data; points to the Commission's responsibility as far as the reliability of statistical data is concerned and insists that no decision should be taken for as long as doubts about their veracity persist; stresses that the analysis of price stability requires a broad assessment of the range of reference-setting methods given the different approaches applied by the Commission in its convergence reports since 1993;


(15) considérant que, à cet égard, une attention particulière devrait être accordée aux dérapages significatifs des positions budgétaires par rapport aux objectifs budgétaires proches de l'équilibre ou excédentaires; qu'il convient que le Conseil donne rapidement l'alerte pour empêcher qu'un déficit public existant dans un État membre ne devienne excessif; que, en cas de dérapage budgétaire persistant, il conviendra que le Conseil renforce sa recommandation et la rende publique; que, pour les États membres non participants, le Conseil peut adresser des recommandations sur les mesures à prendre pour donner effet à leurs prog ...[+++]

(15) Whereas in this context particular attention should be given to significant divergences of budgetary positions from the budgetary objectives of being close to balance or in surplus; whereas it is appropriate for the Council to give an early warning in order to prevent a government deficit in a Member State becoming excessive; whereas in the event of persistent budgetary slippage it will be appropriate for the Council to reinforce its recommendation and make it public; whereas for non-participating Member States the Council may make recommendations on action to be taken to give effect to their ...[+++]


Compte tenu principalement de la persistance des déséquilibres budgétaires (certes en voie de réduction) dans de nombreux États membres - douze d'entre eux ont encore un déficit public excessif - il est clair que la majorité des États membres n'a toujours pas encore suffisamment progressé vers la réalisation d'un degré élevé de convergence durable.

Mainly as a consequence of the persistence of budgetary imbalances (although they are being reduced) and as illustrated by the existence of excessive government deficits in twelve Member States, it is clear that currently a majority of Member States has not yet made sufficient progress in the achievement of a high degree of sustainable convergence.


w