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Analyse comparative entre pays
Analyse multinationale
Analyse portant sur plusieurs pays
Diarrhée
Entérite
Hollande
Iléite
Jéjunite
NPI
Nouveaux pays industrialisés
Nouveaux pays industriels
PNI
PTOM des Pays-Bas
Pays Nouvellement Industrialises
Pays d'outre-mer du Royaume des Pays-Bas
Pays de nouvelle industrialisation
Pays-Bas
Permettre l'arbitrage dans un pays tiers
Permettre à un athlète de courir
Permettre à un athlète de prendre le départ
Permettre à une athlète de courir
Permettre à une athlète de prendre le départ
Royaume des Pays-Bas
Sigmoïdite
étude dans plusieurs pays
étude internationale
étude portant sur plusieurs pays

Vertaling van "permettre au pays " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE
Recommandation générale n° 11 (1989) sur les services consultatifs techniques pour permettre aux pays de s'acquitter de leurs obligations en matière de rapports

General Recommendation No. 11 (1989) on Technical Advisory Services for Reporting Obligations


Fonds de contributions volontaires pour permettre aux pays en développement de participer au processus de négociation sur la protection du climat mondial pour les générations présentes et futures

Voluntary Fund for Facilitating Participation of Developing Countries in the Negotiation Process for the Protection of Global Climate for Present and Future Generations of Mankind


permettre l'arbitrage dans un pays tiers

to permit arbitration in a third country


permettre à un athlète de courir [ permettre à une athlète de courir | permettre à un athlète de prendre le départ | permettre à une athlète de prendre le départ ]

permit to start


Définition: Soins de santé dispensés à une personne normalement soignée à domicile pour permettre à sa famille de prendre des vacances.

Definition: Provision of health-care facilities to a person normally cared for at home, in order to enable relatives to take a vacation. | Respite care


PTOM des Pays-Bas [ Pays d'outre-mer du Royaume des Pays-Bas ]

Netherlands OCT [ Overseas countries of the Kingdom of the Netherlands ]


Pays-Bas [ Hollande | Royaume des Pays-Bas ]

Netherlands [ Holland | Kingdom of the Netherlands ]


nouveaux pays industrialisés | nouveaux pays industriels | pays de nouvelle industrialisation | Pays Nouvellement Industrialises | NPI [Abbr.] | PNI [Abbr.]

new industrial countries | newly industrialised countries | newly industrializing countries | NIC [Abbr.] | NICs [Abbr.]


analyse comparative entre pays | analyse multinationale | analyse portant sur plusieurs pays | étude dans plusieurs pays | étude internationale | étude portant sur plusieurs pays

cross-country analysis | cross-country review | cross-country study


Diarrhée | Entérite | Iléite | Jéjunite | Sigmoïdite | précisée non infectieuse, ou SAI dans les pays où ces affections peuvent être présumées d'origine non infectieuse

Diarrhoea | Enteritis | Ileitis | Jejunitis | Sigmoiditis | specified as noninfective, or NOS in countries where the conditions can be presumed to be of noninfectious origin
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
4. souligne qu'il est important que les pays en développement imaginent eux-mêmes les processus de développement et puissent ainsi décider quels programmes de réformes et quelles politiques sont les mieux adaptés à leurs besoins; insiste sur l'importance de soutenir le développement des capacités de ces pays afin de leur permettre de renforcer les compétences, les connaissances et les institutions nécessaires pour gérer efficacement leur propre développement; souligne l'importance du libre-échange, de l'économie de marché et de l'es ...[+++]

4. Underlines the importance of developing countries’ ownership of the development processes in that they are allowed to decide the packages of reforms and policies best suited to their needs; stresses that it is important to support the development of these countries’ capacity so that they can build up the skills, know-how and institutions required to manage their own development effectively; stresses the importance of free trade, a market economy and entrepreneurship in order for developing countries themselves to be able to fight poverty and thus create sustainable economic development and reduce their dependency on aid. Stresses li ...[+++]


Le Luxembourg, Singapour et l'Autriche, qui sont tous des pays où le secret bancaire et la discrétion sont une tradition, font partie de la cinquantaine de pays qui ont accepté d'échanger automatiquement des renseignements fiscaux pour aider les autres pays à sévir contre les débiteurs fiscaux et pour permettre aux pays de mener des enquêtes fiscales multilatérales de grande envergure.

Luxembourg, Singapore and Austria, all sensitive, traditional bank-secrecy jurisdictions, are among the 50-some countries that have agreed to automatically exchange tax information to help foreign nations clamp down on tax debtors and allow countries to conduct wide-ranging, multi-party tax investigations.


7. souligne que les revenus provenant des matières premières peuvent jouer un rôle important pour permettre aux pays les moins avancés (PMA) d'atteindre les objectifs du Millénaire pour le développement (OMD); demande à la Commission d'aider les pays en développement à diversifier leur économie et à réduire leur dépendance vis-à-vis des matières premières pour préserver les ressources naturelles non renouvelables, et d'assister les pays les moins avancés par des conseils et des mesures propres à renforcer leurs capacités pour leur permettre de mettre en place d'autres mécanismes générateurs de t ...[+++]

7. Notes that revenue from raw materials can play a crucial role in enabling least developed countries (LDCs) to achieve the Millennium Development Goals (MDGs); calls on the Commission to help developing countries diversify their economies and reduce dependency on raw materials in order to protect exhaustible natural resources, and to support least developed countries with advice and capacity-building in order to enable effective alternative tax-generating mechanisms to be put in place;


17. insiste sur le fait que les pays en développement ne doivent pas être contraints à une ouverture totale et sans limite de leurs marchés aux importations étrangères et qu'ils devraient pouvoir mettre en place une protection limitée dans le temps de certaines industries pour permettre d'engager un développement soutenu; invite instamment les membres européens du conseil d'administration du FMI à veiller à ce que les conditionnalités restantes n'obligent pas les pays à faible revenu à ouvrir unilatéralement leurs marchés hors du cad ...[+++]

17. Urges that developing countries should not have to open up their markets fully and without restrictions to foreign imports and that they should be able to establish protection for certain industries for a limited period so as to permit a steady development; urges European Executive Directors on the Board of the IMF to make sure that remaining conditionalities do not pressure low income countries into unilateral opening of markets outside the framework of WTO negotiations or impede their capacities to negotiate, in the framework of WTO negotiations, of their own volition and on their own terms the degree of market opening to which th ...[+++]


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17. insiste sur le fait que les pays en développement ne doivent pas être contraints à une ouverture totale et sans limite de leurs marchés aux importations étrangères et qu'ils devraient pouvoir mettre en place une protection limitée dans le temps de certaines industries pour permettre d'engager un développement soutenu; invite instamment les membres européens du conseil d'administration du FMI à veiller à ce que les conditionnalités restantes n'obligent pas les pays à faible revenu à ouvrir unilatéralement leurs marchés hors du cad ...[+++]

17. Urges that developing countries should not have to open up their markets fully and without restrictions to foreign imports and that they should be able to establish protection for certain industries for a limited period so as to permit a steady development; urges European Executive Directors on the Board of the IMF to make sure that remaining conditionalities do not pressure low income countries into unilateral opening of markets outside the framework of WTO negotiations or impede their capacities to negotiate, in the framework of WTO negotiations, of their own volition and on their own terms the degree of market opening to which th ...[+++]


l'approche globale suivie par la Commission n'a pas été aussi efficace qu'elle aurait pu l'être, en particulier du fait qu'un nouvel instrument de préadhésion inspiré du FEDER et du FES n'a pas été mis en place; le système de mise en œuvre décentralisée étendue, qui devait permettre aux pays candidats d'acquérir, avant l'adhésion, une expérience de procédures de gestion financière semblables à celles en vigueur pour les Fonds structurels, n'a pas été introduit avant mai 2004; principalement en raison d'une capacité d'absorption insuffisante et de priorités concurrentes, la plupart des pays ont alloué un peu moi ...[+++]

the overall approach followed by the Commission was not as effective as it could have been, partly because a new pre-accession instrument modelled on the ERDF and ESF was not established; the Extended Decentralised Implementation System, which was intended to give Candidate Countries experience before the accession in financial management procedures similar to those in force for the Structural Funds, had not been introduced by May 2004; most countries allocated somewhat less than the target figure of 35 % of their national programmes to the economic and social cohesion programmes, which were intended to play an important role in prepar ...[+++]


Les mesures suivantes, entre autres, peuvent être adoptées et appliquées tant qu'elles produisent un effet démontrable afin de permettre aux pays en développement de se conformer aux dispositions du présent règlement: l'introduction progressive de certaines exigences spécifiques, la réalisation de projets d'assistance technique, la mise sur pied de projets de jumelage entre des pays en développement et des États membres, l'élaboration de lignes directrices pour aider les pays en développement à organiser les contrôles officiels des produits exportés vers l'UE, les visites d'experts de l'UE, la pa ...[+++]

The following measures, amongst others, may be adopted and maintained so long as they have a demonstrable effect to ensure that developing countries are able to comply with the provisions of this Regulation: a phased introduction of certain specific requirements; technical assistance projects; twinning projects between developing countries and Member States; the development of guidelines to assist developing countries in organising official controls on products exported to the EU; visits by EU experts; the participation of developing countries' control staff in the training courses organised in the EU.


Afin que les pays puissent disposer d'une certaine marge de manœuvre dans la façon d'atteindre les objectifs, le Protocole de Kyoto introduit trois mécanismes: les échanges d'émissions, la mise en œuvre commune (pour permettre aux pays industrialisés d'investir dans des projets d'économie d'émissions dans d'autres pays industrialisés) et le mécanisme de développement propre (pour permettre aux pays industrialisés d'investir dans des projets d'économie d'émissions dans les pays en développement).

In order to give the countries flexibility in how to meet the targets, the Kyoto Protocol introduces three mechanisms; Emissions Trading, Joint Implementation (to allow industrialised countries to invest in emissions-saving projects in other industrialised countries), and Clean Development Mechanism (to allow industrialised countries to invest in emissions-saving projects in developing countries).


Le régime général s'articule lui-même en deux types de mécanismes : - le mécanisme de modulation des droits préférentiels (assorti d'une clause de sauvegarde) qui comporte trois niveaux de droits préférentiels applicables chacun à l'ensemble des pays bénéficiaires (sauf les PMA et les bénéficiaires du régime spécial "drogue"), à savoir : 80% des taux NPF pour les produits sensibles 40% des taux NPF pour les produits semi-sensibles 0 pour les produits non-sensibles. - le mécanisme de graduation secteur/pays (complété par un mécanisme d ...[+++]

The general arrangements in turn comprise a dual mechanism: - modulation of preferential duties, coupled with a safeguard clause; this means that there are three rates - 80% of the most-favoured-nation (MFN) tariff for sensitive products, 40% of MFN for semi-sensitive products and zero for non-sensitive products, which apply to all beneficiaries except least-developed and "drug" countries; - sector/country graduation, accompanied by a "solidarity" provision, which means that GSP in given export sectors will be phased out for given countries in the light of their level of industrial development, with the aim of enabling less-competitive countries to secure more of the GSP benefits. This mecha ...[+++]


Cette ligne d'action a pour objectif de permettre aux pays en développement de participer à l'évolution du savoir pour en tirer des solutions à leurs problèmes spécifiques, par exemple en facilitant l'accès de ces pays aux grands programmes de recherche. Toute la Communauté peut bénéficier de telles coopérations. C'est en effet dans ces pays que se posent, de façon la plus aiguë, des problèmes qui conditionnent l'avenir de la planète (désertification, maladies transmissibles, croissance démographique, etc.).

The aim of this area of activities is to enable the developing countries to become involved in the quest for knowledge, e.g. by facilitating their access to major research programmes, so that they can find solutions to their own specific problems, for these are the countries in which the issues which will determine the future of the planet (desertification, communicable diseases, population growth, etc.) are the most acute.




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permettre au pays ->

Date index: 2025-01-10
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