38. invite les États membres à mettre en œ
uvre des politiques permettant de faciliter le passage des jeunes de l'école au monde du travail, en accordant une attention particulière aux jeunes femmes qui éprouvent en général plus de difficultés; souligne que l'amélioration de l'accès à une éducation et à une formation de meilleure qualité, ainsi qu'à des investissements au cours de la jeunesse, a des répercussions sur l'intégration au marché du travail aux stades ultérieurs de la vie; fait remarquer qu'un mécanisme d'évaluation devrait être mis en place qui permette d'évaluer l'efficacité et l'impact des dépenses d'éducation des gouverne
...[+++]ments pour les jeunes qui sont au chômage, en particulier les jeunes femmes;
38. Calls on Member States to implement policies to facilitate the school-to-work transition for young people, with special attention being given to young women, who tend to experience more difficulties; emphasises that the higher quality of, and better access to, education and training and investments during youth have implications for the labour market during the latter stages of life; notes that an evaluation mechanism should be put in place in order to be able to assess the efficiency and impact of government education spending on young unemployed people, especially young women;