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Abus d'une substance psycho-active
Alcoolique
Alcoolique aiguë
Alcoolisme chronique Dipsomanie Toxicomanie
Banque
Banque centrale
Banque d'émission
Banque de développement
Banque de développement régional
Banque fédérale
Banque multiservices
Banque nationale
Banque polyvalente
Banque universelle
Banque à tout faire
Banque à vocation générale
Banque à vocation universelle
Banque à vocations multiples
Delirium tremens
Démence alcoolique SAI
Gouverneur de la banque centrale
Gouverneure de la banque centrale
Gouverneure de la banque nationale
Guichetier de banque
Guichetière de banque
Hallucinose
Jalousie
Mauvais voyages
Paranoïa
Psychose SAI
Résiduel de la personnalité et du comportement

Traduction de «permettant aux banques » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
Modificateurs Les subdivisions suivantes peuvent être utilisées comme quatrième chiffre avec les rubriques F10-F19: Code Titre .0 Intoxication aiguë Etat consécutif à la prise d'une substance psycho-active et entraînant des perturbations de la conscience, des facultés cognitives, de la perception, de l'affect ou du comportement, ou d'autres fonctions et réponses psychophysiologiques. Les perturbations sont directement liées aux effets pharmacologiques aigus de la substance consommée, et disparaissent avec le temps, avec guérison complète, sauf dans les cas ayant ...[+++]

Definition: This block contains a wide variety of disorders that differ in severity and clinical form but that are all attributable to the use of one or more psychoactive substances, which may or may not have been medically prescribed. The third character of the code identifies the substance involved, and the fourth character specifies the clinical state. The codes should be used, as required, for each substance specified, but it should be noted that not all fourth character codes are applicable to all substances. Identification of the psychoactive substance should be based on as many sources of information as possible. These include self-report data, analysis of blood and other body fluids, characteristic physical and psychological symptom ...[+++]


banque centrale [ banque d'émission | banque fédérale | banque nationale ]

central bank [ bank of issue | federal bank | national bank ]


guichetier de banque | guichetier de banque/guichetière de banque | employé de banque/employée de banque | guichetière de banque

bank counter clerk | teller coordinator | bank cashier | bank teller


banque à tout faire | banque à vocation générale | banque à vocations multiples | banque multiservices | banque polyvalente | banque universelle

all-purpose bank | combined commercial and investment bank | full-service bank | multibank | multi-purpose bank | non-specialized bank | universal bank




banque de développement [ banque de développement régional ]

development bank [ regional development bank ]


Définition: Classer ici uniquement des troubles mentaux associés à la puerpéralité qui apparaissent durant les six premières semaines après l'accouchement et qui ne répondent pas aux critères d'un autre trouble classé ailleurs dans ce chapitre, soit parce que les informations disponibles ne sont pas suffisantes, soit parce qu'ils présentent des caractéristiques cliniques supplémentaires particulières ne permettant pas de les classer ailleurs de façon appropriée.

Definition: This category includes only mental disorders associated with the puerperium (commencing within six weeks of delivery) that do not meet the criteria for disorders classified elsewhere in this chapter, either because insufficient information is available, or because it is considered that special additional clinical features are present that make their classification elsewhere inappropriate.


banque à vocation générale | banque à vocation universelle | banque multiservices | banque polyvalente | banque universelle

all-purpose bank | multiple bank | multipurpose bank | universal bank


méthode permettant l'établissement de prévisions sur ordinateur | procédé permettant l'établissement de prévisions sur ordinateur

computerised forecasting method


gouverneur de la banque centrale | gouverneure de la banque centrale | gouverneur de la banque centrale/gouverneure de la banque centrale | gouverneure de la banque nationale

central bank directors | national bank governors | central bank governor | central bankers
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
L'un des objectifs de l'union bancaire est de réduire les risques pesant sur la stabilité financière en permettant aux banques de diversifier plus facilement leurs portefeuilles d'obligations souveraines.

One aim of the Banking Union is to reduce financial stability risks by making it easier for banks to diversify their sovereign portfolios.


La titrisation peut permettre une diversification des sources de financement et contribuer à une meilleure répartition des risques, en permettant aux banques de transférer le risque inhérent à certaines expositions à d'autres établissements ou investisseurs à long terme, comme des entreprises d'assurance ou des gestionnaires d'actifs.

Securitisation can allow diversification of funding sources and a broader distribution of risk by allowing banks to transfer the risk of some exposures to other institutions or long-term investors, such as insurance companies and asset managers.


1. Les taux d'intérêt pour les prêts à consentir par la Banque, ainsi que les commissions et autres charges, doivent être adaptés aux conditions qui prévalent sur le marché des capitaux et doivent être calculés de façon que les recettes qui en résultent permettent à la Banque de faire face à ses obligations, de couvrir ses frais et ses risques et de constituer un fonds de réserve conformément à l'article 22.

1. Interest rates on loans to be granted by the Bank and commission and other charges shall be adjusted to conditions prevailing on the capital market and shall be calculated in such a way that the income therefrom shall enable the Bank to meet its obligations, to cover its expenses and risks and to build up a reserve fund as provided for in Article 22.


À l’heure actuelle, 43 États autorisent les banques à charte d’État à se livrer à des activités de courtage en valeurs mobilières à tarif réduit ou intégral; 17 permettent aux banques de souscrire des valeurs mobilières à forfait; 47 permettent aux banques de vendre de l’assurance (de ce nombre, 18 restreignent ce type de vente aux banques situées dans les villes de moins de 5 000 habitants) et 17 autorisent les banques à faire le commerce de biens immobiliers.

Currently, 43 states authorise discount or full securities brokerage for their state-chartered banks; seventeen allow banks to underwrite securities; 47 allow bank insurance sales (18 of which restrict such sales to banks in towns of fewer than 5,000); and 17 allow banks to sell real estate.


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M. Alan Young: La Loi sur les banques et le Règlement connexe permettent aux banques.En ce qui a trait aux frais de services ou aux ensembles de services, chaque fois que des modifications sont apportées, que ce soit au niveau des frais de services ou de la composition des ensembles de services ou autre, comme je l'ai souligné dans mon exposé, il existe un régime de divulgation obligatoire qui est en vigueur depuis sept ans.

Mr. Alan Young: The Bank Act and regulations permit banks.With respect to service fees or service packages, to the extent that there's going to be a change in the cost of those service fees, or packages or other items, there's a mandatory disclosure regime in place, as I indicated in my remarks, and that regime has been in place for the past seven years.


en cas de surchauffe du cycle de crédit, elles devront se constituer un « matelas de sécurité ». Celui-ci jouera un rôle contra-cyclique, en permettant aux banques de continuer à financer l’économie réelle en cas de crise (le contra-cyclical buffer)

in case of an overheated credit cycle, banks will have to hold a "security buffer", which will play a counter-cyclical role, allowing them to continue serving the real economy in case of crisis (the counter-cyclical buffer).


Selon les règles communautaires relatives aux aides d’État, les mesures prises ne peuvent provoquer des distorsions disproportionnées de la concurrence, par exemple en créant une discrimination à l’égard des institutions financières établies dans d’autres États membres et/ou en permettant aux banques bénéficiaires d’attirer de manière déloyale de nouvelles activités complémentaires du seul fait du soutien gouvernemental.

EU state aid rules require that measures taken do not give rise to disproportionate distortions of competition, for example by discriminating against financial institutions based in other Member States and/or allowing beneficiary banks to unfairly attract new additional business solely as a result of the government support.


1. Les taux d'intérêt pour les prêts à consentir par la Banque, ainsi que les commissions et autres charges, doivent être adaptés aux conditions qui prévalent sur le marché des capitaux et doivent être calculés de façon que les recettes qui en résultent permettent à la Banque de faire face à ses obligations, de couvrir ses frais et ses risques et de constituer un fonds de réserve conformément à l'article 22.

1. Interest rates on loans to be granted by the Bank and commission and other charges shall be adjusted to conditions prevailing on the capital market and shall be calculated in such a way that the income therefrom shall enable the Bank to meet its obligations, to cover its expenses and risks and to build up a reserve fund as provided for in Article 22.


Les garanties accordées aux PME - opérations qui, grâce à leur grand effet de levier, permettent aux banques et aux intermédiaires financiers de proposer des prêts à un plus grand nombre de PME ont représenté 960 millions d'EUR au titre de 39 opérations en 2001.

SME guarantees, which, through their important leverage effect allow banks and financial intermediaries to extend their lending activity to more SMEs, represented EUR 960 million under 39 operations in 2001.


La Commission considère que, d'une manière générale, le règlement transfrontalier du volet «liquidités» des transactions sur valeurs mobilières devrait être facilité dans toute la mesure possible, compte tenu des objectifs de l'Eurosystème et des autres banques centrales européennes, par exemple en permettant aux établissements bancaires de concentrer des liquidités sur un compte de banque centrale, puis de les transférer durant les heures de fonctionnement des systèmes de règlement-livraison de titres, ou en leur permettant d'utiliser un compte unique, comme cela sera possib ...[+++]

The Commission considers that, generally speaking, the cross-border settlement of the cash leg of securities transactions should be made as easy as is compatible with the objectives of the Euro-system and the other EU central banks, e.g. by making it possible for banks to centralise liquidity in one central bank account and then transfer the funds during securities settlement systems operating hours or, alternatively to use one single account, as will be possible with the envisaged enhanced release of TARGET (TARGET 2 [11]), to support their settlement activity in the EU [12].


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