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Agent comptable
Agent de gestion comptable
Analyste comptable et financière
Autre référentiel comptable applicable
Cheffe comptable
Commissaire aux comptes
Comptable
Comptable public
Convention comptable
Convention comptable de base
Directeur des services comptables
Directrice des services comptables
Expert-comptable
Experte-comptable
Gestion comptable
Méthodes comptables
Opération comptable
Postulat comptable
Pratiques comptables
Procédures comptables
Procédés comptables
Provision comptable
Règles comptables appropriées communiquées au lecteur
Règles comptables autres que les PCGR
Réserve comptable
Réserve spéciale
Section comptable
Unité comptable
Usages comptables

Traduction de «performances du comptable » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
méthodes comptables | pratiques comptables | procédés comptables | procédures comptables | usages comptables

accounting methods | accounting practice | accounting procedures


agent comptable | comptable public | agent comptable/agente comptable | agent de gestion comptable

treasury manager | treasury officer | public finance accountant | treasury accountant


expert-comptable | experte-comptable | analyste comptable et financière | expert-comptable/experte-comptable

accounting specialist | accounting systems analyst | accounting analyst | accounts analyst


cheffe comptable | directrice des services comptables | directeur comptable/directrice comptable | directeur des services comptables

accounting director | cost accounting manager | accounting department manager | accounting manager


comptable [ commissaire aux comptes | expert-comptable ]

accountant [ auditor | chartered accountant | auditors(UNBIS) ]


réserve comptable [ provision comptable | réserve spéciale ]

provision


gestion comptable [ opération comptable ]

management accounting


convention comptable | convention comptable de base | postulat comptable

accounting concept


référentiel comptable autre que les principes comptables généralement reconnus | référentiel comptable autre que les règles comptables généralement admises | règles comptables autres que les principes comptables généralement reconnus | règles comptables autres que les PCGR | règles comptables appropriées communiquées au lecteur | référentiel comptable autre que les normes internationales ou nationales | autre référentiel comptable applicable

basis of accounting other than generally accepted accounting principles | ADBA | appropriate disclosed basis of accounting | basis of accounting other than GAAP | comprehensive basis of accounting other than generally accepted accounting principles | comprehensive basis of accounting other than International Accounting Standards or national standards | OCBOA | other comprehensive basis of accounting | other comprehensive financial reporting framework


TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Cette note d'orientation révisée précise les règles comptables appliquées pour le traitement des contrats de performance énergétique.

The revised guidance note clarifies the accounting rules applied to the treatment of energy performance contracts.


Eurostat publie aujourd'hui une note d'orientation sur les conséquences comptables qui découlent, pour les pouvoirs publics, des contrats de performance énergétique.

Eurostat is publishing today a guidance note on the accounting consequences for governments of energy performance contracts.


7. invite l'Union européenne et ses États membres à appliquer le principe selon lequel les entreprises multinationales, cotées ou non, de tous pays et secteurs, en particulier les entreprises qui extraient des ressources naturelles, doivent adopter la publication d'informations pays par pays (IPPP) comme norme, en les obligeant à publier dans le cadre de leur rapport annuel par pays pour chaque territoire où elles opèrent les noms de toutes les filiales et leurs performances financières respectives, les informations fiscales pertinentes, les actifs et le nombre de salariés, à s'assurer que cette information est mise à la disposition du p ...[+++]

7. Calls on the EU and its Member States to enforce the principle that listed or unlisted multinational companies of all countries and sectors, and especially those companies extracting natural resources, must adopt country-by-country reporting (CBCR) as a standard, requiring them to publish, as part of their annual reporting and on a country-by-country basis for each territory in which they operate, the names of all subsidiaries and their respective financial performance, relevant tax information, assets and number of employees, and ...[+++]


16. constate que l'Agence doit toujours mettre en œuvre quinze recommandations "très importantes" du service d'audit interne; s'inquiète de ce que la mise en œuvre de huit de ces recommandations soit retardée de six à douze mois, tandis qu'une d'elles a été rejetée; observe que les onze premières recommandations "très importantes" concernent le processus de prise des décisions juridiques et financières, la gestion des ressources humaines et les normes de contrôle interne; observe également que la recommandation rejetée porte sur la responsabilité de l'appréciation des performances du comptable; presse donc l'Agence de bien vouloir ex ...[+++]

16. Acknowledges that the Agency still has to implement 15 "very important" recommendations from the Internal Audit Service; is concerned that the implementation of 8 of these recommendations has been delayed by 6-12 months, while one has been rejected; notes that the first 11 “very important” recommendations concern the legal and financial decision-making process, the human resources management and the internal control standards; notes also that the rejected recommendation concerns the responsibility for the performance evaluation of the Accounting Officer; urges, therefore, the Agency to explain to the discharge authority the reaso ...[+++]


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16. constate que l'Agence doit toujours mettre en œuvre quinze recommandations «très importantes» du service d'audit interne; s'inquiète de ce que la mise en œuvre de huit de ces recommandations soit retardée de six à douze mois, tandis qu'une d'elles a été rejetée; observe que les onze premières recommandations «très importantes» concernent le processus de prise des décisions juridiques et financières, la gestion des ressources humaines et les normes de contrôle interne; observe également que la recommandation rejetée porte sur la responsabilité de l'appréciation des performances du comptable; presse donc l'Agence de bien vouloir ex ...[+++]

16. Acknowledges that the Agency still has to implement 15 ‘very important’ recommendations from the Internal Audit Service; is concerned that the implementation of 8 of these recommendations has been delayed by 6-12 months, while one has been rejected; notes that the first 11 ‘very important’ recommendations concern the legal and financial decision-making process, the human resources management and the internal control standards; notes also that the rejected recommendation concerns the responsibility for the performance evaluation of the Accounting Officer; urges, therefore, the Agency to explain to the discharge authority the reaso ...[+++]


Tout ajustement au-delà des dispositions des normes comptables internationales est mentionné dans le plan de performance afin d’être examiné par la Commission et figure parmi les informations supplémentaires à communiquer conformément à l’annexe II.

Any adjustment beyond the provisions of the International Accounting Standards shall be specified in the performance plan for review by the Commission and in the additional information to be provided in accordance with Annex II.


Tout ajustement au-delà des dispositions des normes comptables internationales est mentionné dans le plan de performance national afin d'être examiné par la Commission et figure parmi les informations supplémentaires à communiquer conformément à l'annexe II».

Any adjustment beyond the provisions of the International Accounting Standards shall be specified in the national performance plan for review by the Commission and in the additional information to be provided in accordance with Annex II’.


- L’environnement juridique doit fournir les conditions nécessaires à la réalisation des objectifs d’efficacité, d’économie et de performance et au respect des critères environnementaux (sont indispensables notamment, des directives correctement élaborées; des stratégies au niveau national et des organismes, des règles juridiques, des perspectives financières, d’exécution et de contrôle transparentes et globales; des systèmes comptables, d’enregistrement et de rapport efficaces; une réglementation antifraude efficiente; des objectifs et des priorités spécifiques, mesurables, réalisables, pertinents et datés, fixés antérieurement; des indic ...[+++]

– the legislative regulatory environment must ensure the necessary conditions for economical, effective and efficient execution and the fulfilment of environmental considerations (there is a need, for example, for guidelines which are clear and well drawn up; strategies at national and organisation level; legal, budget-planning, implementation and monitoring rules which are transparent and comprehensive; effective accounting, recording and accountability systems; effective anti-fraud rules; targets and priorities which are specific, measurable, comprehensible, relevant and suitably timed; carefully drawn-up performance indicators; the av ...[+++]


7. prend acte des craintes exprimées par ceux qui considèrent que le modèle comptable axé sur l'utilité décisionnelle de l'évaluation à la juste valeur, de plus en plus utilisé par l'IASB, peut entraîner une divergence entre l'image reflétée par les comptes et la situation réelle des entreprises, ce qui réduit la capacité des investisseurs à déterminer la performance des entreprises;

7. Notes the concerns of those who feel that the "decision-usefulness of fair value" approach to accounting, which is increasingly being used by the IASB, can create a disjunction between the picture that is produced by accounts and the actual position of companies, thus reducing the ability of investors to determine the performance of companies;


- La recommandation de la Commission européenne "concernant la prise en considération des aspects environnementaux dans les comptes et rapports annuels des sociétés: inscription comptable, évaluation et publication d'informations" fixe des normes communautaires visant la production d'informations fiables, comparables et utiles sur les performances des entreprises dans le domaine de l'environnement.

- The Recommendation of the European Commission on the recognition, measurement and disclosure of environmental issues in the annual accounts and annual reports of companies has set community standards in order to produce reliable, comparable and useful information on the firms' environmental performance.


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