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Vertaling van "pension invite " (Frans → Engels) :

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inviter des passants à prendre part à une conversation

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IN-CONTEXT TRANSLATIONS
2. demande aux États membres d'investir dans des services de qualité à des prix abordables en matière de soins et d'accueil des enfants, des malades, des handicapés, des personnes âgées et d'autres personnes dépendantes, en veillant à ce qu'ils proposent des horaires flexibles et soient accessibles, pour que le plus grand nombre puisse combiner vie professionnelle et privée; demande à la Commission et aux États membres de garantir la reconnaissance sociale des hommes et des femmes s'occupant d'enfants ou de personnes âgées en leur conférant une couverture sociale et des droits à pension; invite les parten ...[+++]

2. Calls on Member States to invest in affordable, high-quality facilities for the care of children, the sick, the disabled, the elderly and other dependent persons, making sure that they have flexible times and are accessible so that as many people as possible can combine professional and private life; calls on the Commission and Member States to ensure that men and women caring for children or the elderly receive recognition by giving them individual social security and pension rights; invites the social partners to present specific initiatives to validate the skills acquired during a care-related leave period;


39. salue l'intention de la Commission de proposer une initiative législative en vue de réformer le système de reconnaissance des qualifications professionnelles; invite la Commission à évaluer l'acquis et à publier un Livre vert d'ici le mois de septembre 2011; attire l'attention sur la nécessité de garantir la transférabilité des droits à pension; invite les États membres à coordonner plus efficacement leurs politiques en matière de retraite et à partager au niveau européen leurs bonnes pratiques;

39. Welcomes the Commission's intention to propose a legislative initiative to reform the system for the recognition of professional qualifications; calls on the Commission to evaluate the acquis and publish a Green Paper by September 2011; draws attention to the need to guarantee the portability of pension rights; calls on Member States to coordinate their pension policies more effectively and to exchange best practices at European level;


39. salue l'intention de la Commission de proposer une initiative législative en vue de réformer le système de reconnaissance des qualifications professionnelles; invite la Commission à évaluer l'acquis et à publier un Livre vert d'ici le mois de septembre 2011; attire l'attention sur la nécessité de garantir la transférabilité des droits à pension; invite les États membres à coordonner plus efficacement leurs politiques en matière de retraite et à partager au niveau européen leurs bonnes pratiques;

39. Welcomes the Commission's intention to propose a legislative initiative to reform the system for the recognition of professional qualifications; calls on the Commission to evaluate the acquis and publish a Green Paper by September 2011; draws attention to the need to guarantee the portability of pension rights; calls on Member States to coordinate their pension policies more effectively and to exchange best practices at European level;


39. salue l'intention de la Commission de proposer une initiative législative en vue de réformer le système de reconnaissance des qualifications professionnelles; invite la Commission à évaluer l'acquis et à publier un Livre vert d'ici le mois de septembre 2011; attire l'attention sur la nécessité de garantir la transférabilité des droits à pension; invite les États membres à coordonner plus efficacement leurs politiques en matière de retraite et à partager au niveau européen leurs bonnes pratiques;

39 Welcomes the Commission's intention to propose a legislative initiative to reform the system for the recognition of professional qualifications; calls on the Commission to evaluate the acquis and publish a Green Paper by September 2011; draws attention to the need to guarantee the portability of pension rights; calls on Member States to coordinate their pension policies more effectively and to exchange best practices at European level;


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5. fait observer que, depuis le milieu des années quatre-vingt-dix, un nombre croissant de fonds de pension et de compagnies d'assurances détient des participations dans des fonds alternatifs et dans des fonds de capital-investissement privés et que leur faillite aurait une incidence négative sur les droits des affiliés aux régimes de pension; invite instamment la Commission à veiller, dans le cadre de la révision de la directive 2003/41/CE, à ce que les salariés ou les représentants du personnel soient informés, directement ou via u ...[+++]

5. Points out that, since the mid-1990s, there has been an increasing number of pension funds and insurance companies with holdings in HF and PE and that their failure would negatively affect the pension entitlements of the pension schemes' members; calls on the Commission, in reviewing Directive 2003/41/EC, to ensure that employees or staff representatives are informed directly or via trustees about the way in which their pensions are invested and the associated risks, and that they have a say therein and calls on the Member States ...[+++]


confirme l'importance d'individualiser les droits à pension et demande que des critères soient établis pour le calcul des pensions des femmes de manière à assurer l'indépendance économique des hommes comme des femmes; invite instamment les États membres à envisager une approche des pensions qui soit fondée sur une vision du parcours de vie tout entier, de façon à répondre aux défis du cycle d'une vie de travail moderne;

Stresses the importance of individualising pension entitlements and calls for criteria to be used in calculating women's pensions in such a way as to guarantee the economic independence of both men and women; urges Member States also to consider a life course approach to pensions, so as to provide answers to challenges of a modern working life cycle;


observe que, étant donné les contraintes budgétaires, l'efficacité des dépenses sociales revêt une importance majeure; estime que face à la pression budgétaire actuelle, les dépenses sociales ont joué un rôle d'amortisseur économique et social important durant la crise; considère que les systèmes par répartition ont démontré leur rôle fondamental en matière de solidarité inter- et intragénérationnelle; estime par ailleurs que les 2e et 3e piliers ont un rôle complémentaire à jouer dans l'atténuation de ces contraintes; demande aux États membres de veiller à ce que la combinaison des formules de prestations de pension soit la meilleure p ...[+++]

Considers that, given budgetary pressure, efficiency in social spending is of major importance; considers that, in view of the current budgetary pressure, social spending has played a significant economic and social role in softening the effects of the crisis; considers that pay-as-you-go schemes have demonstrated their fundamental role in creating solidarity between generations; also considers that the second and third pillars have a supplementary role to play in reducing pressure; calls on Member States to ensure the best possible mix of forms of pension provision to safeguard pensions in the future; calls upon Member States to im ...[+++]


considère que l'évolution démographique et la soutenabilité financière des retraites rendent nécessaire la participation, sur une durée plus longue, de davantage de personnes au marché de l'emploi, mais remarque que l'espérance de vie augmente et que l'amélioration de la médecine professionnelle constitue le préalable d'une vie de travail prolongée; invite les États membres à permettre aux personnes souhaitant continuer à travailler de le faire; invite toutefois les États qui ont augmenté l'âge légal de la retraite ou qui vont le faire, à favoriser le travail des seniors par des mesures d'exonération fiscales et sociales; invite égale ...[+++]

Considers that, in view of demographic trends and the need to ensure that pensions can be paid for, it is necessary for more people to participate in the labour market and to do so for longer, but observes that life expectancy is growing and that better occupational health is a precondition for longer working lives; calls on Member States to make it possible for people who want to carry on working to do so; calls on the Member States which have increased the statutory retirement age or will be doing so to encourage work by older people through fiscal and social security exemptions; also calls on the Member States to create adapted and ...[+++]


75. signale que les immigrés qui arrivent âgés de trente ou quarante ans n'ont sans doute aucun droit à pension; invite les États membres à s'inspirer des meilleures pratiques pour traiter ce type de situation de manière à éviter de solliciter encore plus les régimes de retraite;

75. Points out that immigrants arriving in their thirties and forties may well have no pension provision; calls on Member States to seek out best practice in dealing with this situation so as to avoid even greater pressure on pension systems;


Les États membres devraient être invités à présenter leurs stratégies pour garantir la viabilité de pensions adéquates et moderniser leurs systèmes de pension dans les rapports intégrés de stratégie nationale.

Member States should be required to set out their strategies for ensuring the sustainability of adequate pension provision and modernising their pension systems in integrated national strategy reports.


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