Boost Your Productivity!Translate documents (Ms-Word, Ms-Excel, ...) faster and better thanks to artificial intelligence!
https://pro.wordscope.com
https://blog. wordscope .com
PBR
Règlement Eurodac
Règlement de Dublin
Réacteur à lit de galets

Traduction de «pbr n° 6 2013 » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
Règlement (CE) nº 2725/2000 du Conseil du 11 décembre 2000 concernant la création du système Eurodac pour la comparaison des empreintes digitales aux fins de l'application efficace de la convention de Dublin | Règlement (UE) n° 603/2013 du Parlement européen et du Conseil du 26 juin 2013 relatif à la création d'Eurodac pour la comparaison des empreintes digitales aux fins de l'application efficace du règlement (UE) n° 604/2013 établissant les critères et mécanismes de détermination de l'État membre responsable de l'examen d'une demand ...[+++]

Council Regulation (EC) No 2725/2000 of 11 December 2000 concerning the establishment of 'Eurodac' for the comparison of fingerprints for the effective application of the Dublin Convention | Eurodac Regulation | Regulation no 603/2013 on the establishment of Eurodac for the comparison of fingerprints for the effective application of Regulation (EU) No 604/2013 establishing the criteria and mechanisms for determining the Member State responsible for examining an application for international protection lodged in one of the Member States by a third-country national or a stateless person and on requests for the comparison with Eurodac data ...[+++]


Règlement (CE) n° 343/2003 du Conseil du 18 février 2003 établissant les critères et mécanismes de détermination de l'État membre responsable de l'examen d'une demande d'asile présentée dans l'un des États membres par un ressortissant d'un pays tiers | Règlement (UE) n° 604/2013 du Parlement européen et du Conseil du 26 juin 2013 établissant les critères et mécanismes de détermination de l’État membre responsable de l’examen d’une demande de protection internationale introduite dans l’un des États membres par un ressortissant de pays tiers ou un apatride | règlement de Dublin

Dublin Regulation | Regulation (EC) No 343/2003 establishing the criteria and mechanisms for determining the Member State responsible for examining an asylum application lodged in one of the Member States by a third-country national | Regulation (EU) No 604/2013 establishing the criteria and mechanisms for determining the Member State responsible for examining an application for international protection lodged in one of the Member States by a third-country national or a stateless person


réacteur à lit de galets | PBR [Abbr.]

pebble-bed reactor | PBR [Abbr.]
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
[37] PBR est une mesure du nombre maximal d’animaux/oiseaux qui peuvent être retirés d'une population (à l'exclusion de la mortalité naturelle), tout en permettant à ce stock d'atteindre ou de maintenir un niveau de population durable optimal.

[37] PBR is a measure of the maximum number of animal/birds, not including natural mortalities, which can be removed from a population, while still allowing that stock to reach or maintain its optimum sustainable population level.


En tant que mesure au titre du PA-UE, la Commission demandera à l’organisme scientifique concerné de mettre à jour les informations existantes et d’examiner également les critères et l'utilisation éventuelle d'indicateurs biologiques (par exemple, PBR[37] ou BPUE[38]) pour définir un problème et fixer des objectifs en matière de gestion.

As an action under the EU-PoA, the Commission will request the relevant scientific body to update existing information and also to explore the criteria and whether biological indicators (e.g. PBR[37] or BPUE[38]) could be used for defining a problem and setting management targets.


"paiement direct à la surface", le régime de paiement de base, le régime de paiement unique à la surface et le paiement redistributif visés au titre III, chapitre 1, du règlement (UE) no 1307/2013, le paiement en faveur des pratiques agricoles bénéfiques pour le climat et l'environnement visé au titre III, chapitre 3, du règlement (UE) no 1307/2013, le paiement en faveur des zones soumises à des contraintes naturelles visé au titre ...[+++]

"area-related direct payment" means the basic payment scheme; the single area payment scheme and the redistributive payment referred to in Chapter 1 of Title III of Regulation (EU) No 1307/2013; the payment for agricultural practices beneficial for the climate and the environment referred to in Chapter 3 of Title III of Regulation (EU) No 1307/2013; the payment for areas with natural constraints referred to in Chapter 4 of Title III of Regulation (EU) No 1307/2013; the payment for young farmers referred to in Chapter 5 of Title II ...[+++]


EUROPA - EU law and publications - EUR-Lex - EUR-Lex - 32013R1383 - EN - Règlement (UE) n ° 1383/2013 du Parlement européen et du Conseil du 17 décembre 2013 modifiant le règlement (UE) n ° 99/2013 relatif au programme statistique européen 2013-2017 Texte présentant de l’intérêt pour l’EEE et pour la Suisse // RÈGLEMENT (UE) N - 1383/2013 DU PARLEMENT EUROPÉEN ET DU CONSEIL // du 17 décembre 2013 // (Texte présentant de l’intérêt pour l’EEE et pour la Su ...[+++]

EUROPA - EU law and publications - EUR-Lex - EUR-Lex - 32013R1383 - EN - Regulation (EU) No 1383/2013 of the European Parliament and of the Council of 17 December 2013 amending Regulation (EU) No 99/2013 on the European statistical programme 2013-17 Text with relevance for the EEA and for Switzerland // REGULATION (EU) No 1383/2013 OF THE EUROPEAN PARLIAMENT AND OF THE COUNCIL // of 17 December 2013 // amending Regulation (EU) No 99/2013 on the European statistical programme 2013-17 // (Text with relevance for the EEA and for Switzerland)


For more results, go to https://pro.wordscope.com to translate your documents with Wordscope Pro!
3. déplore la position du Conseil sur le PBR nº 9/2013, qui modifie la proposition de la Commission dans le but de financer intégralement la mobilisation du Fonds par le redéploiement à partir de lignes budgétaires pour lesquelles une sous-utilisation est attendue d'ici la fin de l'année 2013, comme l'a indiqué la Commission dans sa proposition de virement global pour 2013 (DEC 26/2013);

3. Deplores Council’s position on DAB No 9/2013, which amends the Commission’s proposal with a view to fully finance the mobilisation of the Fund through redeployments from budget lines for which underimplementation is expected by the end of 2013, as identified by the Commission in its proposal for 2013 global transfer (DEC 26/2013);


1. prend note du PBR n° 6/2013 présenté par la Commission le 10 juillet 2013 et modifié par la lettre rectificative du 18 septembre 2013, qui porte sur la révision des prévisions relatives aux ressources propres traditionnelles (RPT, c'est-à-dire les droits de douane et les cotisations dans le secteur du sucre) sur la base des meilleures estimations de la Commission et d'une série d'autres évolutions, ainsi que sur la nouvelle révision des prévisions relatives aux autres recettes, découlant d'une série d'amendes devenues définitives dont le montant peut dès lors être inscrit au budget;

1. Takes note of DAB No 6/2013, presented by the Commission on 10 July 2013, as amended by the amending letter of 18 September 2013, which provides for a revision of the forecast of Traditional Own Resources (TOR, i.e. customs duties and sugar sector levies), on the basis of Commission’s best estimates and certain other developments, as well as the further revision of the forecast of other revenue, arising from a series of fines that have become definitive and can therefore be budgeted;


3. salue la position du Conseil, qui confirme la proposition de la Commission sans modification et qui garantit, dès lors, que le budget rectificatif n° 5/2013 est couvert par de nouveaux crédits; rappelle que la pénurie de crédits de paiement pour 2013, qui était à l'origine de la présentation du PBR n° 2/2013, excluait a priori que les ressources requises pour le budget rectificatif nº 5 proviennent d'un redéploiement;

3. Welcomes Council's position which confirms the Commission's proposal without amendment, thus ensuring that Amending budget No 5 is covered by fresh appropriations; reminds that the shortage of payment appropriations for 2013, which was at the origin of the presentation of DAB 2/2013, excluded a priori that the resources for Amending budget No 5 could be provided by redeployment;


6. estime que le montant de 11,2 milliards d'EUR est un minimum pour couvrir les besoins réels d'ici à la fin de 2013; demande aux trois institutions de dégager une solution concrète contraignante au cas où les renforcements proposés dans les deux tranches du PBR n° 2/2013 s'avéreraient insuffisants et ne permettraient pas d'éviter totalement le report de paiements au prochain CFP;

6. Considers the amount of EUR 11,2 billion as a bare minimum to cover the actual needs until the end of 2013; calls on the three institutions to come up with a concrete, binding solution, should the reinforcements proposed in the two tranches of DAB 2/2013 prove not to be enough and not fully prevent any shifts of payments to the next MFF;


2. souligne la nature purement technique de ce budget rectificatif, qui n'est que la conséquence de l'accord unanime sur le traité d'adhésion de la République de Croatie à l'Union européenne en tant que 28e État membre de l'Union; souligne que, pour cette raison, ce budget rectificatif a été exclu du débat politique interinstitutionnel en cours relatif aux modalités de règlement des paiements de 2012 restant à liquider et des négociations du PBR n° 2/2013;

2. Emphasises the purely technical nature of this Amending budget which is simply the consequence of the unanimous agreement on the Treaty concerning the accession of the Republic of Croatia to the European Union as the 28th Member State of the Union; stresses that for this reason this Amending budget has been kept separate from the ongoing political interinstitutional debate on how to settle the issue of outstanding payments from 2012 and from the negotiations on DAB No 2/2013;


EUROPA - EU law and publications - EUR-Lex - EUR-Lex - 32013D0162 - EN - 2013/162/UE: Décision de la Commission du 26 mars 2013 relative à la détermination des allocations annuelles de quotas d’émission des États membres pour la période 2013-2020 conformément à la décision n ° 406/2009/CE du Parlement européen et du Conseil [notifiée sous le numéro C(2013) 1708] // DÉCISION DE LA COMMISSION // du 26 mars 2013 // (2013/162/UE)

EUROPA - EU law and publications - EUR-Lex - EUR-Lex - 32013D0162 - EN - 2013/162/EU: Commission Decision of 26 March 2013 on determining Member States’ annual emission allocations for the period from 2013 to 2020 pursuant to Decision No 406/2009/EC of the European Parliament and of the Council (notified under document C(2013) 1708) // COMMISSION DECISION // of 26 March 2013 // on determining Member States’ annual emission allocations for the period from 2013 to 2020 pursuant to Decision No 406/2009/EC of the European Parliament and of the Council // (2013/162/EU)




D'autres ont cherché : règlement eurodac     règlement de dublin     réacteur à lit de galets     pbr n° 6 2013     


datacenter (12): www.wordscope.be (v4.0.br)

pbr n° 6 2013 ->

Date index: 2024-05-17
w